The_PoP Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Titre de l'album : Un putain de salopard - Tome 3 - Guajeraï Scenariste de l'album : Régis Loisel Dessinateur de l'album : Olivier Pont Coloriste : François Lapierre Editeur de l'album : Rue de sevres Note : Résumé de l'album : Alors que Max et le manchot sont à la recherche de Baïa, en fuite à travers la jungle avec le capitaine Rego, ceux-ci sont eux-mêmes poursuivis par les hommes du chef du camp de travailleurs, Hermann, qui cherche à faire la lumière autour de la mort de sa fille. Les course-poursuites se croisent et se multiplient dans la jungle luxuriante mais toujours plus dangereuse. Sans compter que Max et le manchot - autrement dit le fils et le père - partagent désormais un autre secret : le trésor retrouvé dans l'épave de l'avion dans lequel la fille d'Hermann trouva la mort et que le manchot pilotait. Critique : Ce putain de salopard est l'une des séries de bd dontj'attends chaque prochain tome avec impatience. Le bon mélange de mystère, d'aventure, et d'univers à découvrir qui me plait, servie par le trait chaud et plein d'empathie d'Olivier Pont. Les couleurs de François Lapierre complète avec brio l'excellence de la mise en scène et en lumière de cette Amazonie des années 70. Régis Loisel ne nous fait cependant pas de cadeaux avec son scénario, livrant nos héros qui tentent de surnager aux coups du sorts et aux bassesses humaines. Il n'en oublie pas pour autant d'esquisser à travers des détails ses personnages secondaires, les rendant détestables ou attachants avec la complicité d'Olivier Pont. Mais quels qu'ils soient on y reconnait bien là des humains, et en cela c'est une réussite. C'est de la superbe BD d'aventure, et même si ce tome est peut être un poil moins fou que les précédents, le tout est d'une belle cohérence, et c'est avec plaisir que l'on continuera à suivre cette série ô combien attachante. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/un-putain-de-salopard-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Loisel , tout est bon , lisez ou relisez Peter pan 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Bon faut que je remonte ca dans ma pile alors... et tant qu'a faire retrouver le t1 et prendre le t2 pas lu avec....🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Bah ça c'est de l'aventure et du polar en bd, dans l'amazonie des années 70, comment ne pas apprécier ? Après certains le trouveront culte et d'autres non, mais on sera je crois tous d'accord pour dire que c'est de la super bd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Arf , je pense que je vais trouver ça culte , avec Loisel je suis parti pris 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Oh putain ce twist final !!! J'avais rien vu venir !! Révélation donc Baia est sa demie soeur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Et alors l'ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 3 tomes excellents , mais Loisel tu sais moi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Par contre ça spoil la couverture la 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Le 29/11/2022 à 13:47, Kevin Nivek a dit : Oh putain ce twist final !!! J'avais rien vu venir !! Masquer le contenu donc Baia est sa demie soeur !!! Bah non pourquoi ? Je vais aller relire le passage mais j’ai pas eu l’impression Sinon petite fatigue de lecture peut être sur celui la, y’a 1/3 au milieu où il se passe pas grand chose j’ai trouvé, mais globalement on est toujours aussi bon, en route pour le 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 37 minutes, VladNirky a dit : Bah non pourquoi ? Je vais aller relire le passage mais j’ai pas eu l’impression Ben si il me semble bien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Si si, tu as raison 😱 je suis passé un peu vite sur ces cases 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril bon faut vraiment que je relise tout les tomes moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés