Aller au contenu
  • S’inscrire

et vous, vous êtes quoi?


sath ïre
 Share

Messages recommandés

Moi, j'aime les trois - bds franco-belge, comics et mangas - mais ma passion première est les comics que j'ai débuté en 1993 avec un spider-man paru chez Semic à l'époque.

En ce temps-là, Brodieman en lisait déjà et m'a passé le virus...
Puis il a laissé cela de côté et j'ai continué durant ttes ces années.
Ensuite pendant mes études, j'ai habité à côté d'une grande librairie et là j'ai débuté les mangas et les bds.

Mon envie est de lire de bonnes histoires que ce soit une bd, un comic ou un manga, tt simplement. :wink: tongue.gif

Seul problème, je ne sais plus où les mettre... Surtout maintenant que je suis en plein dans les cartons et que je dois emballer tt çà... :?

J'y tiens bcp et n'aimerais pas que des bouquins soient abimés dans le transport... :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part déjà souvent dit mais je ne lis pas de Comics ni de Manga,plus par manque de moyen(temps,argents,place,...) que par réélle ségrégation.
Comme le chantais si bien Michel Fugain
"je n'aurais pas le temps de visiter un si grand univers,même en cent ans,etc..."
Voilà moi mon univers c'est la BD et je naurais pas le temps de tout lire,et puis bon de plus en plus envie de voir d'autres horizons hors BD et aussi de relire certaines donc moins de place pour de nouvelles découvertes,mais on se fait une raison :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de Manga d'occaz m'a vraiment lancé dans le sujet pour ma part. Le comics par contre je continue d'y aller au compte goutte ou sur des valeurs a priori sures.


Dernieres lectures

hunter x hunter 8, 9, 10, 11
le deserteur - belle BD avec des éléments tres interessant
golden city 5 n&b - vive la couleur! :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(xof24)
Comme le chantais si bien(arf trou de mémoire horrible :cry: ):
"je n'aurais pas le temps de visiter un si grand  univers,même en cent ans,etc..."


C'est Michel Sardou laugh.gif


Moi je suis comics a 90% depuis tout petit et c'est avec le comic que je découvre peu à peu les autres univers. Les mangas , depuis que mon dealer de comics commence à en vendre et Crisse et Mauricet par leur participation à des projets américains (Tellos). Je viens de dévorer Atalante et Luuna grace au pack de deux BD pour le pris d'une chez Soleil et je dis NON il faut maintenant que j'achete la suite :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, moi je denigrais un peu les autres genres...

Je suis passionné de BD... mais les mangas et les comics ne m'interessaient pas...

Et puis j'ai lu Kenshin le vagabond!!! puis Evangelion et Hunter X Hunter... Et la j'ai realisé ma tres grande faute

Mea maxima culpa :priere:

Je ne me suis tjrs pas penché sur les comics, mais mes préjugés sont à la baisse...

Sinon, je devore tout ce qui sort en Roman sword and sorcery!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ced101)
CITATION(xof24)
Comme le chantais si bien(arf trou de mémoire horrible :cry: ):
"je n'aurais pas le temps de visiter un si grand  univers,même en cent ans,etc..."


C'est Michel Sardou laugh.gif

:


Bon moi je préfére me dire que j'ai oublié plutôt que de dire une bétise :mrgreen: Sinon j'ai mis le nom en éditant mon message celà m'est revenu en voiture smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'suis à la bourre dans le débat, mais pour relancer tout ça, je dirais que je suis BD franco-belge par tradition, forcé, étant bercé dedans...
Pour les comics, franchement ça dépend... j'ai du mal avec les scénar' qui traient en longueur, les hors séries, les séries parallèles etc... ça fait que si on loupe un épisode, on est paumé... et puis je trouve qu'un scénario concis, c'est meilleur...
toujours est il que je suis FAN de liberty meadows de F. Cho (33n° pour l'instant), et que je rechig,e pas à potasser quelques classiques... d'ailleurs je cherche Onslaugh en français... ça va être chaud mais bon.
Sinon, les mangas... après une période de mépris, puis de critique, là j'observe... j'ai lu "l'homme qui marche" de Taniguchi qui est fantastique, Akira et quelques autres trucs mais... j'ai du mal quand même.
Quelques mangas européens sont sortis et sont excellents : l'autoroute du soleil de Baru, un autre avec des dinos... mais bon, ma culture manga est bien faiblarde ! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
Pour les comics, franchement ça dépend... j'ai du mal avec les scénar' qui trainent en longueur, les hors séries, les séries parallèles etc... ça fait que si on loupe un épisode, on est paumé... et puis je trouve qu'un scénario concis, c'est meilleur.
...
d'ailleurs je cherche Onslaugh en français


vu tes arguments du début, c'est assez contradictoire non de chercher les épisodes du crossover onslaught ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu paradoxal : les scénar à ralonge, je m'y perd, en même temps j'aime bien les histoires de mutant et de super héros... Disons que Onslaugh c'est pour la collection, et parce que faut bien se lancer ! Et un ami en a une partie, ça m'énerve de pas avoir pu lire l'ensemble ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je suis assez fan de couleur donc les manga.......je les lits quand même mais ne les achetes pas laugh.gif
Pour les comics, je trouve ca un peu chiant de les acheter tous les mois en kiosque pour avoir 30 pages petits format.
Il faudrait que je m'abonne mais bon........
Par contre je trouve que les dessins ont agreablement evolué de puis les debut de Marvel et autre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors moi,je suis plutôt BD franco belges,mais j'ai commencé les comics ya pas longtemps et j'ai lu que des trucs super (Hellboy,Top ten,Bone,Death,Sam&Twitch,la ligue des gentleman extraordinaire et Watchmen)
Par contre,le Manga,c'est pas trop mon truc...à part Akira et peut-être Gunm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Si tu savais le nombre de personnes qui disait que "le manga c'est pas mon truc" et qui maintenant sont accroc.  :D


Oui c'est vrai . Moi j'ai commencé par Quartier Lointain et cela a débloqué mon appréhension sur ce genre.
Maintenant, je me pose plus vraiment de questions. Si j'aime , je lis :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manga, comic, bd franco belge, ce ne sont jamais que des types de support différent pour le même média: la BD.
d'ailleurs, il suffit de regarder le nombre d'auteurs qui passent d'un format à un autre selon leur inspiration du moment, au hasard comme ça sort: moebius, trondheim, stan et vince, lofficier, briclot, charest, asamiya ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...