poseidon2 Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 Titre de l'album : Fables - La forêt noire Scenariste de l'album : Bill Willingham Dessinateur de l'album : Mark Buckingham Coloriste : Mark Buckingham Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : L'ultime bataille qui opposa Cendrillon à Frau Totenkinder se solda non seulement par la mort des deux adversaires, mais aussi par la révélation, pour les new-yorkais, de l'existence de Fableville, désormais visible des Communs. De nombreux habitants, dont Bigby Wolf, Blanche Neige et leurs enfants, ont donc fait le choix de quitter la ville clandestine pour refaire leur vie dans des royaumes légendaires épars. Tandis que Peter Pan et la fée Clochette assistent avec méfiance à ce grand bouleversement, à la morgue, un médecin légiste commence une autopsie des plus déroutantes. Cette habitante que tous croyaient disparue est visiblement bien vivante, et surtout déterminée à prendre sa revanche. Critique : Mes aïeux.... J'en verserai presque une larme tellement c'est exactement comme ca que j'aurais imaginé une suite à Fables. j'ai retrouvé tout ce qui m'avait charmé dans les précédents tomes de Fables, condensé en un seul tome : On a les enfants, un méchant, Bigby, Blanche, mais aussi une suite logique.... pffff franchement le terme est galvaudé car je lis beaucoup de super bd tout au long de l'année mais c'est la véritable surprise de cette année car je ne l'attendais pas. Je n'étais même pas au courant de sa sortie et pourtant elle coche toutes les cases.... On voit bien que les auteurs ont pris énormément de plaisir à faire ce nouveau tome. Les dessins sont tops, l'histoire est top, les "sous titres" si caractéristiques sont excellents.... Bref un retour dans le pays des comtes et un "spin off" parfait comme on le souhaite à toutes les séries !!! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/fables-la-foret-noire?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février Je confirme c’est toujours aussi bien. Quel talent de conteur bordel quand on y pense 3 minutes. Bref c’est un régal. Ça se dévore. Bon y a parfois un petit côté « encore plus puissant que puissant » mais franchement y a toujours un peu de fraîcheur ou de surprises scenaristiques pour que ca soit pas trop redondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 février Auteur Share Posté(e) le 14 février Il y a 17 heures, The_PoP a dit : Je confirme c’est toujours aussi bien. Quel talent de conteur bordel quand on y pense 3 minutes. Le plaisir de retrouver les enfants.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février A froid, je dirais quand même que ca tient surtout au plaisir de les retrouver tous. Sinon l’arc est pas extraordinaire non plus. mais replonger dans cet univers c’est dur de résister… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février Le 14/02/2025 à 19:18, The_PoP a dit : A froid, je dirais quand même que ca tient surtout au plaisir de les retrouver tous. Sinon l’arc est pas extraordinaire non plus. Je suis d'accord mais ca montre à quel point l'histoire des fables est mythique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février C’est évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Ce sont des tomes indépendants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Oui et non. Oui dans l’absolu mais en vrai si tu connais pas l’univers tu perds 75% de l’intérêt de la bd. C’est plus complexe que les tomes de conquetes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 février Auteur Share Posté(e) le 20 février Il y a 18 heures, The_PoP a dit : C’est plus complexe que les tomes de conquetes Comment ca taille !!! Mais il a pas tord. Apres je serais moins catégorique que lui. mais je pense que si tu veux esayer Fables.. il vaut mieux lire le premier arc (t1 à 3 je pense). Celui la a été fait pour faire plaisir aux fans et à l'auteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février Ah ouais ça taille fort là 😂. Un vrai élitiste de la bd ce @The_PoP ! Sûrement un fan de la sélection Angoulême ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février (modifié) Bande de faux culs, on dirait des président de ligue 1 tiens ! Je dénigrais pas Conquêtes, que j'aime bien. Je disais juste que Conquêtes c'est des vrais one shot dont tu saisis 95% de l'histoire même sans avoir lu le reste. Fables c'est 25%. Bande de mauvaises langues. On dit langue de vipères d'ailleurs en Western messieurs, et ça finit sous une pelletée de terre avec du plomb coincé sous le chapeau. Modifié le 20 février par The_PoP 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 février Auteur Share Posté(e) le 20 février il y a 36 minutes, The_PoP a dit : Bande faux culs, on dirait des président de ligue 1 tiens ! 😄 😄 c'est dure ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février J’hésite du coup. Plus complexe que conquêtes heumm j’hésite 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février Il y a 2 heures, The_PoP a dit : Bande faux culs, on dirait des président de ligue 1 tiens ! Je dénigrais pas Conquêtes, que j'aime bien. Je disais juste que Conquêtes c'est des vrais one shot dont tu saisis 95% de l'histoire même sans avoir lu le reste. Fables c'est 25%. Bande de mauvaises langues. On dit langue de vipères d'ailleurs en Western messieurs, et ça finit sous une pelletée de terre avec du plomb coincé sous le chapeau. Nan , du goudron et des plumes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février J’ai trouvé le 1, pour évaluer la complexitude par rapport à conquêtes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Eh eh eh eh le piège se referme... Mouille toi la nuque quand même avant de plonger dedans 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Trop tard 😱 j’ai lu le début en magasin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février (modifié) Le genre de trucs, ça commence par un "bon j'vais essayer votre truc, puis j'vous dirais" puis tu finis un mois plus tard avec 300€ de moins et 11 intégrales dans la bibliothèque... Modifié le 21 février par The_PoP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Y’a que 10 volumes à 9,90€ c’est marqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février 10€ ? C’est une version souple ? Parce que de memoire les integrales urban elles etaient a 30€ non ? et la on parle sous le sujet traitant du 11eme hein 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février 11 ? 😱 oui c’est les petits formats à 10€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 25 février Auteur Share Posté(e) le 25 février Oui ils ont sortit fables en petit format souple à pas cher. Une bonne occase de decouvrire une histoire qui prime par son scenario pllus que son dessin en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 25 février Auteur Share Posté(e) le 25 février D'ailleurs j'ai créé un sujet sur les Urban news qui parle des changement éditoriaux d'Urban (avec aspect financié et tout). C'est super sympa je vous invité a aller voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars Alors je suis qu’au début du 1 mais c’est clair que c’est fun ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars C’est surtout sans fin 🙂 une des plus grosse prouesse narrative pour moi… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés