Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Décalogue


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé:
Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de "Nahik" contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du "Décalogue", série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l'occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Behé, J.F.Charles, Faure, Franz ou TBC

Comme c'est le 1er sujet officiel, je reprends l'avis qu'Okilebo a déjà posté ailleurs sur le forum.

CITATION
L'originalité est dans la structure de la série c'est-à-dire que le tome 1 se situe à notre époque et au fur et à mesure, on remonte le temps pour finir à l'époque de Mahomet.

Où cela devient interessant c'est qu'a la fin de la série on pourra relire le tout mais à l'envers et découvrir ainsi certains éléments qu'on nous avait volontairement voilés !

Chaque bd est dessinéé par un auteur différent mais le scénariste les a choisis selon des critères identiques et je dois dire que graphiquement aucun ne m'a déçu jusqu'a maintenant !

Au niveau du scénar, on a tous nos préférences mais ils se valent tous !
Le sujet est basé sur l'esotérisme avec son lot de mystère et d' énigmes .
Les deux derniers tomes sortiront en Janvier ou février 2003


Le sondage sur "quel est le meilleur album du DECALOGUE ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Une chose est sûr, Giroud sait choisir ses dessinateurs. L'ensemble est cohérant et promet quelques surprises.Cette série nous permets, entre autres, de mieux connaitre le monde musulman ( tome 2 :La Fatwa ) et dénonce la cruauté de certains intégristes.Le fascisme et les régimes dictatoriaux sont également abordés , ici , ce qui démontre à quel point le scénario est riche et complexe . Dix albums sont prévus qui pouront être lu de 1 à 10 et inversément . Cela risque d'être très intéressant. Le tome VI (L'échange) est, pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant. En comparaison avec Le Triangle secret, l'autre série ésotérique, Je trouve Le Décalogue nettement supérieur en qualité. Vivement la suite !! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Voilà , j'ai lu les tomes 7 et 8 !

Rien à dire , ils restent dans la continuité de l'ensemble .
Pour la première fois , on retrouve les mêmes personnages dans deux albums .
je dirais que le scénario du tome 8 est un cran superieur au précédent mais nous avons a faire à du travail de pro ! y a pas photo ! vivement la suite ..... ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a quelques semaines que je les ai lu aussi maintenant.

Je dirais que ce ne sont pas 2 tomes préférés. Je n'aime décidément pas beaucoup cette période, ça ne m'aide donc vraiment pas. On s'éloigne de plus en plus du côté religieux pour allez vers le rationnel pur jus, je trouve ça un peu dommage.

Je reste donc définitivement attaché au 1er et à celui aux US (le 6 ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Je vais commencer dans le courant de cette semaine le Décalogue, je vais acheter les trois premiers.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus. J'ai reçu en SP le 9 et le 10, mais est-ce que les histoires sont indépendantes les unes des autres ou alors y a t-il néammoins un fil rouge. Je vois par exemple le tome 1 qui se passe à notre époque, un autre en 1948,... ?

Merci d'avance smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami m'a préter les tomes 1 à 6 et je les ai dévorés en un rien de temps

j'adore le fait que ce soit a chaque fois des histoires différentes avec des dessinateur différents, tres interessant concepts.
et le fait de revenir dans le passé à chaque tome, rajoute encore un peu plus de mystère, excellent, vraiment
j'ai hate de lire la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon , je vois que personne n'a parlé des deux derniers albums du Décalogue .
Et bien je les ai trouvé vraiment très bien. Avec une mention spéciale pour le tome 10 que j'ai trouvé vraiment très bon . De plus on y apprend pas mal de truc c'est cool ! :bigok:
Cet été , je les lirais dans l'autre sens pour peut-être découvrir d'autres sensations ! laugh.gif tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...