Aller au contenu
  • S’inscrire

Olymchique


doll
 Share

Messages recommandés



je lance le sujet....!

bon voilà la flamme olympique est passé juste devant chez moi...

je vous laisse aller sur mon blog pour voir les photos

dollchez.blogspot.com



alors c'était n'importe quoi sincèrement, entre pathétisme et ridicule....


voilà j'espère qu'il y aura d'autres manifestations puisque la flamme prend la route des states....


sinon quel ridicule de la part de nos athlètes que de porter leur petit pin's : pour un monde meilleur...

voilu ^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
sinon quel ridicule de la part de nos athlètes que de porter leur petit pin's : pour un monde meilleur...


Alors la je ne suis pas d'accord. Moi pour une fois je suis d'accord avec notre secrétaire d'états au sports: Franchement le sport est LE seul média par lequel plus de 200 nations dans le monde se retrouve.

Donc je trouve ca stupide de cracher sur Coubertin, surtout quand on est français. Après que Sarkozy n'y aille pas, ca c'est obligatoire car la politique et le sport sont deux choses différentes !

la plus belle victoire de l'histoire de JO a été celle du coureur américain noir qui a gagné devant les yeux d'hitler. S'il n'y avait pas été cela aurait surement été un grand blond....

Donc moi je trouve ca con d'appeler a un boycot sportif et de ternir l'image des JO. >Pourquoi ne pas manifester paisiblement ?

Et sinon pour le badge des athlètes, je trouve que c'est une preuve d'engagement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! dry.gif

non moi je ne suis pas d'accord pos...( t'in c'est rare quand on est pas d'accord tongue.gif )

les sportifs doivent agirent; ils sont presque les seuls au final à pouvoir faire un acte fort en vers les problèmes politique.

tu parles de jesse owens...

il a lever le point au ciel...en signe de protestation...c'est autrement plus fort qu'une pin's non?

quand tu vois le dictat chinois...sur cette histoire quand tu vois comment se comporte le gouvernement chinois notemment avec leur demande de ne pas voir un seul drapeau tibétain sur le parcourt de la flamme....

qui veux tu alors pour élever la voix? les politiques...tu le sais autant que moi qu'il courbe l'échine.

moi je pense que les athlètes doivent agir.

n'est ce pas accepter et participer à ce qu'est la chine en ne protestant pas? juste en signifiant par un petit pin's....

pourquoi n'ont ils pas faire quelque chose de plus important tout en gardant bien sur le fait que le sport et doit rester un hymne à la paix...

mais alors que le tibet est massacré comment parler de paix dans ce même pays?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les tchetchenes? Et pour tout les peuples massacrés ?

La on ne parle des tibetains que parce qu'il y a les JO mais ca n'a pas commencé hier. Je pense que beaucoup de gens ont appris que le tibet était sous le joue des chinoix juste a cause des JO.

Car on demande aux atheletes de refuser de faire se qu'ils ont attendu toute leurs vie quand meme ! Tous sportif, a tous niveau, ne rêve que d'une chose : être champion olympique. Je pense que mise a part pour le foot et autres sports sur mediatisées, tout les autres sports doivent leur renommer aux JO. Oserais tu demander a des types dont la seul consécration(car leur sport n'est pas assez connu) est de bien réussir au Jo, de ne pas y aller.....

Honnêtement plus que les politiques et largement plus que les sportifs qui ne sont la que pour faire du SPORT, sans représentation aucune plus que celle de leur pays, il faudrait que LES GENS boycotts les JO. Que personnes, j'ai bien dis personnes, n'allume sont poste de telé, que personne n'achete l'équipe pour voir les resultats. Ni toi, ni moi, ni personne !

Et la les retombées d'argent serait NULLE et la chine comprendrait. Mais je met tout le monde au defi de le faire. Car se qui est de plus en plus ecoeurant dans les manifestation et les debats de politique etrangere c'est que les gens bien assis dans leurs fauteuils en cuire demandent a d'autres d'agir à leur places mais ne veulent pas qu'on touche a leur privilege de pouvoir voir les finales des JO.

Donc faire la morale en essayant d'arreter une flame, c'est comme dire "ON a gagné" et "ILS ont perdu" : C'est ne pas se remettre en cause, et mettre toute la pression sur les autres !

Un sportif reste un sportif et si les politique s'écrase, il ne fallait pas élire un president comme ca. Alors après la démocratie est se qu'elle est et sur se coup la elle a permis a des vieux croulants de faire de la moral depuis leur télé allumer sur TF1 et habillé d'habit a pas cher venant de chine.

Je suis désolé mais c'est degeulasse de faire porter la lâcheté d'un gouvernement de de monsieur et madame tout le monde sur les epaules des sportifs.

Pos², sportifs dans l'ame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha!

oui là je suis d'accord avec toi....

mais dans le présent nos politiques s'écrasent non?

il reste qui alors pour élever la voix devant les médias? mellow.gif

ne faut il pas agir malheureusement dans ce sens parce que c'est peut être le seul moyen que l'on aura pour montrer quelque chose?


imagines toi pos, aux JO de pekin catégorie ping pong...

tu pourrais y aller, faire tes matchs et revenir la conscience tranquille...

sachant que la chine est une dictature? que les droits de l'homme sont bafouées et que l'on célèbre la paix dans un pays qui massacre en même temps de l'autre côté?

est ce que tu pourrais repartir l'esprit tranquille alors que, pour que tu puisses participé aux jeux, des milliers de gens ont été expulsé de chez eux et se retrouvent à la rue pour la construction des piscines olympiques, pour l'élargissement des voix etc (y'a eut beaucoup de reportage la dessus l'année dernière).

est ce que tu pourrais célébrer la paix sportive dans un pays qui contrôlera toutes les images, qui emprisonnent ces dissidents et qui pour une histoire de pognon et de contrat fait sa lois dans le monde?


je sais pas personnellement si je pourrais y aller pratiquer mon sport et revenir l'esprit tranquille sans me dire que je dois agir...par un geste fort et symbolique et un pas un pin's


tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement oui, juste parce que j'aurais battu plein de chinois !
De plus le ping pong est peut etre le seul sport qui interesse le peuple chinoix biggrin.gif

Sinon je crois que oui. Mais refuser de faire des interview, de se montrer à la télé chinoise pourquoi pas. Car les sportifs ont aussi un aspect médiatique quand il gagne.

mais honnetement j'ai vu les qualif en ping pong niveau handicapé pour pekin et ben j'aurai mal au coeur de demandé a ces gens qui se sont battu toute leurs vie pour y arriver qu'il ne pourront pas y aller.

Apres qu'ils boycottent les interviews et la parties mediatique soit mais pas les compétitions!

Il y a nombre de solution autre qu'un stupide boycotte pur et simple...ou seul seraient perdant les spectateurs sur place et les athlètes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me permets de m'immiscer dans votre débat

la position de la france reste cohérente : elle ne boycotte pas un client qui représente un tel potentiel commercial
personne n'oblige les gens mécontents de ne pas regarder les JO à la télé ni les sportifs concernés de rester chez eux en signe de protestation

quand à Sarkozy, lui ou un autre ne change rien, le fric dirige le monde depuis trop longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'étais pas là au début du débat.

Je suis vraiment du côté de Pos' , ce que tu dis sur ton blog comme quoi toutes ces protections sont "pathétiques" et que de mettre la flamme dans un car est sois disant "ridicule", je pense qu'il faut absolument que tu te poses la question "pourquoi ?". Parce que si il y a tant de monde autour pour protéger ce symbole au point d'être obligé de le cacher dans un bus c'est bien à cause de quelque chose.
Et moi ce que je trouve pathétique ce sont tous ces gens justement qui essaient de détruire ce symbole de paix à quelques mois des JO parce qu'avant la médiatisation de chine/tibet (donc environ début décembre), personne, je dis bien personne, n'a pensé à faire quelque chose. La moitié ne savait même pas ce qu'il se passait là-bas.

Pourquoi ne pas avoir commencé à manifester quand la Chine à été choisie ?
Et pourquoi se ruer sur un symbole de paix international, qui plus est le plus grand symbole sportif qui réuni le monde entier ?

Avant de faire quelque chose il faut bien regarder de tous les côtés.
Ce n'est pas en pourrissant la manifestation sportive la "plus internationale" qu'on va régler UN problème. Ça existe pas depuis hier tous ces problèmes et pas qu'au Tibet.
Alors après on va trouver quelque chose pour empêcher les JO en Angleterre ? et ainsi de suite puis arrêter ce qui est la plus grand symbole de paix au monde.

De plus le pin's sur les sportifs c'est peut être rien du tout mais eux qui ne peuvent rien faire (ou sinon c'est comme se suicider pour un sportif) montrent quand même qu'une situation leur déplaise. Eux ils pourront peut être faire quelque chose après une fois la course finie en gueulant sur le podium ou aux interviews.

Boycotter les JO à la télé, vous pouvez toujours essayer aussi. admettons que 100 millions de personnes le fasse (dans le meilleur des cas), je parle bien de personnes qui voulaient regarder la télé, tous les gens qui ne regardent jamais les JO ne sont pas comptés, sur 3 milliards de personne ça change pas grand chose.

Et puis Doll tu dis toi même que tu boycottes les JO alors que tu es allé prendre des photos du convoie quand même.

On ne peut pas empêcher la plus grande manifestation au monde pour UN problème qui existe depuis longtemps.

Trouvez un autre moyen mais pas celui contre les JO.




pffiu ça doit être une des rares fois où j'écris autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes de l'animation tongue.gif


allu = je pense que la question n'est pas pourquoi....( question qui ne fait que repeter le problême) mais "comment"...`

comment en est on arrivé à ce que la flamme olympique soit protéger par autant de sécurité?

comment se fait il que la chine n'est pas respecté ces engagements pour l'évolution des droits de l'homme...

comment se fait il que sous couvert d'une manifestation sportive ces même dirigeants chinois se permettent tout?

comment se fait il que ces même dirigeants chinois contrôlent l'ensemble des médias et dictent leur lois au monde?

comment se fait il que les flics français aient reçu comme consigne ( des chinois ) d'arracher les drapeaux tibétains...


pour moi le vrais problême est là...

il y'a une façade, le sport, qui sert encore une fois de bouclier de la paix

allu tu parles de suicide pour un sportif...que de ne pas disputer les JO....

mais ou est la consicence alors? parce que " je suis un sportif" donc toutes ces questions politiques ne m'intéressent pas?

mais alors qui pour élever la voix? qui pour agir?

le tibet c'est une chose, les droits de l'homme en chine une autre..mais le problême reste en soit le même...

je vais prendre un exemple interessant. l'année dernière le frère de mon amie est allé avec sa classe en chine pour un mois ( LEA). le bus arrive sur un immense parking, mais ne trouve pas de place. Là le commissaire ( un flic chargé de les suivre durant tout le périple touristique) descend du bus; va voir 4 voitures montre sa plaque et oblige les propriétaires à se casser pour permettre au bus de se garer.

autre exemple : deux filles ont s'en faire exprès photographié deux flics. un passant les a vu, est aller faire son boulot de délation contre un peu d'argent, résultat les filles sont restées 3h au poste et sont fichées en chine....


alors ça ce n'est rien, mais absolument rien de ce qui se passe là bas, et vous voudriez me faire croire ou comprendre que c'est normal qu'un sportif n'agisse pas pour dénoncer?

mais c'est aussi son rôle bon sang. il est le plus exposé médiatiquement, le meilleur moyen d'exprimer et de faire passer un message!


arnaud= uip argent, argent et encore argent! alors parce que l'on a manifesté contre la chine, hop les chinois boycottent les produits parce qu'ils ne sont pas capable de se regarder en face???

voilà perso je n'hésite pas à le redire...tout ceci est ridicule et pathétique de voir comment la france, LE pays des droits de l'homme s'est dréfocqué de peur de perdre ses contrats et son bizness...


pour info ce petit lundi olympique nous aura couté 400000 euros....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<- Mon avatar parle de lui-même non ???

Avec un petit temps de retard, je vais apporter mon soutien au manifeste de doll.
La traversée de la flamme olympique à Paris n'a été qu'un juste fiasco. Un bon coup de pied joyeux, spontané et foncièrement libertaire au cul de tout ceux qui pensent que la politique peut s'accommoder de ce cynisme gerbant. Un grand nombre de français ont ce superbe lundi dit non à la "realpolitik "à la française que tente (tentait ?) d'instaurer notre "hyper-président" au mépris d'un certaine tradition (aux entorses toutefois nombreuses) et de sondages le désavouant, à son grand désarrois. Il faut y voir un beau signe d'espoir ... Pour la première fois depuis longtemps, je pense que tout n'est peut-être pas perdu dans ce pays de merde.

Concernant l'attitude des sportifs français ... Pauvres victimes prisent entre le marteau et l'enclume ou portes étendards de l'égoïsme de toute une corporation ? Je penche sans hésiter pour la seconde proposition. Il est certes difficile de demander à des personnes qui ont fait moults sacrifices pendant 4 ans de voir un poil plus loin que le bout de leur nez, je ne le nie pas. Mais je crois que d'un côté de la balance il y a un promesse de performance sportive, d'accomplissement professionnel, et de l'autre, ni plus ni moins que des vies humaines, qu'une culture séculaire en péril, que le droit inaliénable d'un peuple à l'auto-détermination.

Pos a raison de mettre sur la table le cas Jesse Owens qui en 1936 rapportait de mémoire 4 médailles des J.O. de Berlin. Son geste (ambigu par ailleurs) et ses performances n'ont-ils me semble pas évité la mise en oeuvre de la "solution finale". De même que le pin's ridicule des athlètes français (télévisuellement invisible d'ailleurs) n'empêchera les chinois d'imposer au régime de terreur aux Tibétains.

Ce qui m'échappe par dessus tout, c'est que des retraités comme David Douillet ou Stéphane Diagana n'aient pas tenté de marquer le coup. Outre le fait qu'ils ne se sentent pas concernés par le problème du Tibet (ce qui est au demeurant possible), je pense que si l'un des deux (ou d'autres d'ailleurs) avait volontairement et face caméra, éteint la flamme olympique, le retentissement des manifestation parisiennes aurait pu être dix fois supérieur. Voilà le genre d'échos que la censure chinoise aurait eu toutes les peines du monde à taire, et un geste qui serait probablement resté dans l'histoire.

Mais je crois qu'il ne faut pas sombrer dans l'angélisme, boycott ou pas boycott, les J.O. de Pékin et leur déroulement n'auront qu'une incidence mineure sur l'évolution des droits de l'homme en Chine. Ce qui en revanche, ne saurait être tolérable, c'est le soutien tacite que recherchent les autorités chinoises auprès de la communauté internationale. Car le fait est que cette flamme olympique hâtivement brandie comme un symbole de paix (au nom de quoi déjà ?) est aujourd'hui un outil de propagande supplémentaire au service du régime chinois.

Dans un esprit de justice et parce qu'il ne serait pas fair-play de blâmer la seule passivité des sportifs, je terminerais en vomissant le coupable silence des sponsors de l'évènement. Coca-Cola, General Electric, Samsung, Lenovo, Mc Donald's, Adidas, Omega et Volkswagen ... alors, en route "pour un monde meilleur" ?

PS: L'association RSF dont l'habile détournement des anneaux olympiques a fait le tour du monde (jusqu'à mon avatar) a dénoncé le choix de la capitale chinoise quelques mois seulement après sa désignation par le CIO. Les affiches crées pour l'occasion arboraient déjà ce célèbre logo. Comme quoi, la contestation ne date pas d'hier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour douillet et diagana, je suis bien d'accord.... Apres ils ne voulaient surement pas ^perdre leurs contrats publicitaire avec.....Coca-Cola, General Electric, Samsung, Lenovo, Mc Donald's, Adidas, Omega et Volkswagen ...

Je pense aussi qu'on monte en épingle le tibet(qui ne veut pas non plus etre totalement autonome d'ailleurs) alors que le problème, est ailleurs, plus reccurent et surtout plus vieux que la decsision du CIO..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 14/04/2008 à 12:17) [snapback]105059[/snapback]
Pour douillet et diagana, je suis bien d'accord.... Apres ils ne voulaient surement pas ^perdre leurs contrats publicitaire avec.....Coca-Cola, General Electric, Samsung, Lenovo, Mc Donald's, Adidas, Omega et Volkswagen ...

Je pense aussi qu'on monte en épingle le tibet(qui ne veut pas non plus etre totalement autonome d'ailleurs) alors que le problème, est ailleurs, plus reccurent et surtout plus vieux que la decsision du CIO..



dans l'ensemble le problème est trés complexe il est vrais....je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est beaucoup plus vieux. n'empêche il faudra bien le régler...et prendre les sportifs comme première voix est quelque chose de difficile...


et avec du recul il est vrais que pour un sportif, l'évènement est trés trés important alors c'est sur un sentiment je pense de " cul entre 2 chaises" au final...



d'ou ma nouvelle question, quelles solutions avons nous au final pour à la fois ne pas en vouloir aux sportifs et à la fois avoir le sentiment d'agir et de ne pas rester en tant que spectateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renverser le gouvernement chinois et instaurée une république avec des gens biens..... Facile non ?

Sans rire la solution ne sera pas pour tout de suite !

C'est comme si on disait: Pourquoi est ce qu'on laisse ce fasciste de Poutine exilé petit a petit les population non-russes de la russie? Mais par non russe je veux dire Kazaks il y a 3 générations et autre...

Réponse: Parce que la russie tiens le monde par les couilles en étant le plus gros exportateur de gaz.

Donc pour répondre a ta question : rien si ce n'est boycotter le plus possible les produits chinois, si c'est encore possible. Il auyrait fallut agir il y a 15ans, avant de la chine ne devienne incontournable sur la scène internationale.

Maintenant, mise a part attendre un tassement(en cours mine de rien car il annonce cette année une "chute de leur croissance") de l'hégémonie de la chine sur le monde pour pouvoir faire pression. Car on a bien vu que le CIO, suite aux manifestations, a rappeler à la chine sont engagement sur l'amélioration des droits de l'homme se a quoi les chinois on répondu : "Ne melangeons pas politique et sport". En gros : Rien a foutre de ta gueule...

C'est dommage mais je ne vois pas trop se qui pourrait faire pression sur la chine au jours d'aujourd'hui. Car il est bien clair que si les occidentaux n'y vont pas, les stades seront pleins quand memes. Pleins de gens qui n'en ont rien a faire mais pleins quand meme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lorsque la Chine n'était pas un acteur incontournable de la scène (économique) internationale, il aurait été très difficile d'agir. L'opacité a toujours été la règle dans ce pays. Les premières assauts modernes de "l'empire du milieu" sur le Tibet datent de 1950 (dans le cadre de ce qui fut appelé une "réunification pacifique" mais qui ne le fût en fait guère) et à cette époque l'inaction internationale prévalait déjà.

Pos souligne justement que ce n'est pas l'indépendance du Tibet qui est en jeu. Le Dalaï Lama, lui même, ne réclame pas l'indépendance, soulignant que "le Tibet [n'aurait] pas les moyens de son développement sans le soutien de Pékin" ... Mais ce qui est en jeu aujourd'hui, c'est essentiellement la survie de la culture et de l'identité tibétaines dans un monde chinois qui agit comme un rouleau compresseur. Et dans tous les domaines.

Parce que "le cas tibétain" n'est finalement qu'un prétexte. Il permet de remettre sur le devant de la scène les innombrables violations des droits de l'homme que commet le régime Chinois. De l'emprisonnement des opposants politiques à la censure (orchestrée par de respectables sociétés comme Google et Yahoo) ce sont beaucoup d'illusions sur "l'eldorado chinois" qui sont en passe de disparaître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Parce que "le cas tibétain" n'est finalement qu'un prétexte. Il permet de remettre sur le devant de la scène les innombrables violations des droits de l'homme que commet le régime Chinois. De l'emprisonnement des opposants politiques à la censure (orchestrée par de respectables sociétés comme Google et Yahoo) ce sont beaucoup d'illusions sur "l'eldorado chinois" qui sont en passe de disparaître.


Tout a fait d'accord. Sans dire que c'est "plus inhumains" que se qui se passe au tibet, je trouve ca tout autant alarmant de voir une personne qui pour avoir oser donner une interview a des journaux étranger en dénonçant "certain manquement dans le gouvernement" (ok ok il l'a cherché) est condamné à 3 ans de prison ferme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chinois ne nous ont pas attendus pour commencer les JO, j'ai lu aujourd'hui dans la presse que la Chine exécute 22 personnes par jour (peine de mort), ils sont donc médaille d'or...

après tout, les USA ne sont pas loin derrière alors qui boycotter finalement ??..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre la défense des Etats-Unis, il sont (heureusement) loin derrière.
Les régime chinois exécuterait entre 4000 et 7000 personnes par an (il n'y a pas de chiffre précis vous vous en doutez) alors que les Etats-Unis n'ont mit à mort "que" (ça me fait presque mal de l'écrire) 42 détenus. L'échelle n'est pas vraiment la même. Même si la peine capitale est aussi insupportable dans les deux cas.

A propos du pin's, cette interdiction n'est pas une perte (je trouve sa tiédeur à la limite insultante) mais bel et bien la preuve que l'idéal olympique et sa charte ne sont plus que des fantasmes. A l'attention de ceux qui y croiraient encore ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
une preuve de plus que les chinois ont entubé tout le monde et qu'il était necessaire que tous, sportif y comprit nous façions quelque chose:

ici


voilà bien dégouté qu'il n'y ai eut aucune action de sportif, les seuls qui auraient pu faire quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...