Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'comics'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. poseidon2

    Escape tome 1

    Titre de l'album : Escape tome 1 Scenariste de l'album : Rick Remender Dessinateur de l'album : Daniel Acuña Coloriste : Daniel Acuña Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Pilote de bombardier aguerri, Milton Shaw effectue des missions au-dessus d'un monde déchiré par la guerre face à un empire de chauve-souris impitoyable. Mais lorsque son avion est abattu, Milton se retrouve derrière les lignes ennemies, dans les ruines fumantes d'une ville qu'il a lui-même bombardée. Et il a intérêt de vite trouver un moyen de s'enfuir, car il le sait : dans moins de 24 heures, son propre camp va larguer une énorme bombe destinée à finir le travail. Blessé, désarmé et traqué par les factions fascistes qui tiennent le pays d'une main de fer, Milton devra se battre pour s'échapper avant que la bombe ne tombe et n'efface tout... et tout le monde. Critique : Chez les amateurs de comics indé, une nouvelle série de Rick Remender c'est toujours un petit événement. Il faut sire qu'on parle quand même du scénariste de Deadly Class, Black Science, Low, Une soif légitime de vengeance... et j'en passe. Que des succès critiques sur ces 15 dernières années. J'ai donc attaqué ce tome avec envie, m'attendant à une nouvelle histoire compliquée du papa de Black Science. Et j'ai été.... allez je vais le dire, un peu déçu peut-être. Pas par la maestria de Daniel Acuña bien sûr. Ce dessinateur génial nous livre des planches sublimes que ce soit les scènes aériennes, les scènes de combats rapprochés ou encore le détail des personnages. On en prend plein les yeux ! Ce qui m'a un petit peu déçu, c'est le côté classique du scenario de Remender. On a là un scenario Hollywoodiens tout ce qu'il y a de plus standard. C'est Rambo durant la Deuxième Guerre mondiale. Je me retrouve tout seul, mais j'ai une mission à accomplir en terrain ennemie. Ennemies qui sont au final des hommes comme les autres la mission prime sur tout le reste. On se retrouve avec une bonne histoire, bien écrite, sublimement dessinée mais qu'on a l'impression d'avoir déjà lu/vu. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/escape-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  2. poseidon2

    Escape tome 1

    Chez les amateurs de comics indé, une nouvelle série de Rick Remender c'est toujours un petit événement. Il faut sire qu'on parle quand même du scénariste de Deadly Class, Black Science, Low, Une soif légitime de vengeance... et j'en passe. Que des succès critiques sur ces 15 dernières années. J'ai donc attaqué ce tome avec envie, m'attendant à une nouvelle histoire compliquée du papa de Black Science. Et j'ai été.... allez je vais le dire, un peu déçu peut-être. Pas par la maestria de Daniel Acuña bien sûr. Ce dessinateur génial nous livre des planches sublimes que ce soit les scènes aériennes, les scènes de combats rapprochés ou encore le détail des personnages. On en prend plein les yeux ! Ce qui m'a un petit peu déçu, c'est le côté classique du scenario de Remender. On a là un scenario Hollywoodiens tout ce qu'il y a de plus standard. C'est Rambo durant la Deuxième Guerre mondiale. Je me retrouve tout seul, mais j'ai une mission à accomplir en terrain ennemie. Ennemies qui sont au final des hommes comme les autres la mission prime sur tout le reste. On se retrouve avec une bonne histoire, bien écrite, sublimement dessinée mais qu'on a l'impression d'avoir déjà lu/vu.
  3. Pour la sortie du film Supergirl (1er Juillet 2026), les éditions Urban ressortent les derniers titres iconiques de la super héroïne. Après Woman of Tomorrow, il s'agit maintenant de de Being Super, un reboot signé Mariko Tamaki et sorti en France pour la première fois en 2020 sous le format Urban Link. Pour cette nouvelle édition dans le label Blast, on garde le format souple pour une histoire toujours aussi bonne. Je vous laisse lire la critique de la première version : Difficile de se réinventer la façon de voir les supers héros. C'est pourtant le challenge que se donnent Urban et DC via la collection Link. Collection pour l'instant plutôt réussi et porté par deux titres excellents: Catwoman et Harley Quinn. Et bien il faudra ajouter à ceux-ci ce Super Girl : Being Super. Et étrangement on retrouve aux scénario de cet excellent super girl, Mariko Tamaki, la scénariste.... de Harley Quinn, Breaking Glass. Le moins que l'on puisse dire c'est que Mariko Tamaki a bien compris la philosophie de de la collection "Roman Graphique" de DC. Encore une fois elle réussit à se couper de l'aspect super héroïque du personnage pour nous livrer une vision extrêmement humaine de Kara Zor-el. Un personnage qui, avant d'être une fille pleine de pouvoir et extraterrestre de surcroit, est avant tout une lycéenne de 16 ans vivant avec et pour ses deux meilleures copines dans un monde presque parfait. Etant quand même une histoire de super héros, un petit grain détraque l'engrenage. ET l'histoire de Mariko Tamaki est tellement bien pensée que lorsque ce grain de sable arrive on est vraiment ému. Mais vraiment tout comme on est en colère autant que Kara quand elle découvre qui est derrière tout ça. Une superbe lecture qu'il est difficile de quitter et qui vient de placer Super Girl dans mon top 5 de mes personnages DC préférés. Superbe !"
  4. Titre de l'album : Supergirl - Being Super (reedition) Scenariste de l'album : Mariko Tamaki Dessinateur de l'album : Joëlle Jones Coloriste : Joëlle Jones Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : À seize ans - du moins, c'est à peu près l'âge qu'elle pense avoir -, Kara aimerait être aussi insouciante et pleine d'assurance que Jennifer et Dolly, ses deux meilleures amies. Les deux jeunes femmes savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles sont, contrairement à Kara, qui semble pourtant tout avoir pour être heureuse, notamment des parents adoptifs aimants qui n'ont jamais craint sa différence. Pourtant, les huit premières années de sa vie restent une énigme qui ne cesse de hanter ses nuits. Et la perte de ses pouvoirs au moment où elle en avait le plus besoin ne fera qu'accentuer son mal-être et sa profonde remise en question. Le chemin vers la vérité est encore long. Critique : Pour la sortie du film Supergirl (1er Juillet 2026), les éditions Urban ressortent les derniers titres iconiques de la super héroïne. Après Woman of Tomorrow, il s'agit maintenant de de Being Super, un reboot signé Mariko Tamaki et sorti en France pour la première fois en 2020 sous le format Urban Link. Pour cette nouvelle édition dans le label Blast, on garde le format souple pour une histoire toujours aussi bonne. Je vous laisse lire la critique de la première version : Difficile de se réinventer la façon de voir les supers héros. C'est pourtant le challenge que se donnent Urban et DC via la collection Link. Collection pour l'instant plutôt réussi et porté par deux titres excellents: Catwoman et Harley Quinn. Et bien il faudra ajouter à ceux-ci ce Super Girl : Being Super. Et étrangement on retrouve aux scénario de cet excellent super girl, Mariko Tamaki, la scénariste.... de Harley Quinn, Breaking Glass. Le moins que l'on puisse dire c'est que Mariko Tamaki a bien compris la philosophie de de la collection "Roman Graphique" de DC. Encore une fois elle réussit à se couper de l'aspect super héroïque du personnage pour nous livrer une vision extrêmement humaine de Kara Zor-el. Un personnage qui, avant d'être une fille pleine de pouvoir et extraterrestre de surcroit, est avant tout une lycéenne de 16 ans vivant avec et pour ses deux meilleures copines dans un monde presque parfait. Etant quand même une histoire de super héros, un petit grain détraque l'engrenage. ET l'histoire de Mariko Tamaki est tellement bien pensée que lorsque ce grain de sable arrive on est vraiment ému. Mais vraiment tout comme on est en colère autant que Kara quand elle découvre qui est derrière tout ça. Une superbe lecture qu'il est difficile de quitter et qui vient de placer Super Girl dans mon top 5 de mes personnages DC préférés. Superbe !" Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/supergirl-being-super-9791026856078?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. "Tom King continue sa mainmise sur les one shot de l'univers DC en s'emparant de Supergirl. Et encore une fois, il transforme le personnage pour nous en présenter une version que l'on a jamais vue. Mais cette fois, il laisse de côté sa narration typique Tom King pour nous livrer... un vrai roman graphique. On pourrait même aller jusqu'au roman illustré en fait. En effet, ce "Supergirl : Woman of Tomorrow" nous est raconté du point de vue de Ruthye, jeune extraterrestre, et cela, au travers... d'une lecture de ses mémoires. On se retrouve donc avec, à peu près, 90% du texte qui est de la voie off décrivant les illustrations, comme si on lisait un livre illustré. Bien sûr, Tom King jouant avec les codes, il s'amuse à nous faire étudier les différences entre la narration et les images, images montrant réellement ce qu'il s'est passé là ou la narration ne décrit est le compte rendu biaisé de l'aventure écrit dans les mémoires de Ruthye. Cet ensemble forme une très belle histoire, très émouvante, nous montrant une Supergirl plus fragile et plus "humaine" que la superhéroïne que l'on connait." Critique de l'album parue lors de la sortie de la première version. Cette version augmentée ajoute des pages de story-board et des couvertures alternatives mais bascule surtout du format "souple" de la version précédente à un format rigide plus standard chez Urban. C'est surtout l'occasion de présenter aux nouveaux lecteurs la BD ayant officiellement inspiré le film à venir. supergirl-8.avif
  6. Titre de l'album : Supergirl - Woman of tomorrow (édition augmentée) Scenariste de l'album : Tom King Dessinateur de l'album : Bilquis Evely Coloriste : Bilquis Evely Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd'hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d'elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance... Critique : "Tom King continue sa mainmise sur les one shot de l'univers DC en s'emparant de Supergirl. Et encore une fois, il transforme le personnage pour nous en présenter une version que l'on a jamais vue. Mais cette fois, il laisse de côté sa narration typique Tom King pour nous livrer... un vrai roman graphique. On pourrait même aller jusqu'au roman illustré en fait. En effet, ce "Supergirl : Woman of Tomorrow" nous est raconté du point de vue de Ruthye, jeune extraterrestre, et cela, au travers... d'une lecture de ses mémoires. On se retrouve donc avec, à peu près, 90% du texte qui est de la voie off décrivant les illustrations, comme si on lisait un livre illustré. Bien sûr, Tom King jouant avec les codes, il s'amuse à nous faire étudier les différences entre la narration et les images, images montrant réellement ce qu'il s'est passé là ou la narration ne décrit est le compte rendu biaisé de l'aventure écrit dans les mémoires de Ruthye. Cet ensemble forme une très belle histoire, très émouvante, nous montrant une Supergirl plus fragile et plus "humaine" que la superhéroïne que l'on connait." Critique de l'album parue lors de la sortie de la première version. Cette version augmentée ajoute des pages de story-board et des couvertures alternatives mais bascule surtout du format "souple" de la version précédente à un format rigide plus standard chez Urban. C'est surtout l'occasion de présenter aux nouveaux lecteurs la BD ayant officiellement inspiré le film à venir. supergirl-8.avif Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/supergirl-woman-of-tomorrow-9791026856054?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  7. Mais quelle fin d'introduction . Ce tome deux est absolument génial du début à la fin. Tellement bon qu'il pourrait presque se lire tout seul. On retrouve notre superman poursuivit par tout le monde et faisant face à une armée bien organiser souhaitant le recruter... pour en faire le fils de Ras Al Ghul. Franchement ce gros mélange qu'est l'univers Absolute est pour moi une véritable réussite. Ce Superman est super rafraîchissant. Nos auteurs utilisent très bien le fait qu'il ait des souvenirs de son enfance sur Krypton pour nous présenter un personnage bien plus ambivalent que sa version d'origine. Un personnage qui ne voit pas le bien en tous et tout le monde, tirailler entre ses possibilités et son éducation. Entre un superman radicalement différent et des transfuges d'autres héros (les Ghul par exemple) bien intégrés, ce Absolute Superman lance parfaitement une franchise qui renouvelle le personnage et plaira aux amateurs de héros plus complexes.
  8. Titre de l'album : Absolute Superman tome 2 - Le fils du démon Scenariste de l'album : Jason Aaron Dessinateur de l'album : Carmine Di Giandomenico| Rafa Sandoval | Fico Ossio Coloriste : Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Superman a échappé in extremis à la Lazarus Corp, mais la mystérieuse organisation dirigée par l'immortel Ra's al Ghul ne compte pas en rester là. Kal-El est traqué, manipulé et poussé à bout, et les mystérieux Omega Men lui soumettent une proposition terrifiante : déchainer tout le potentiel de son pouvoir, ou regarder le monde brûler. Avec Smallville assiégée et son passé qui le hante, Superman doit prendre une décision lourde de conséquences : décider quel type de Dieu il va devenir. Critique : Mais quelle fin d'introduction . Ce tome deux est absolument génial du début à la fin. Tellement bon qu'il pourrait presque se lire tout seul. On retrouve notre superman poursuivit par tout le monde et faisant face à une armée bien organiser souhaitant le recruter... pour en faire le fils de Ras Al Ghul. Franchement ce gros mélange qu'est l'univers Absolute est pour moi une véritable réussite. Ce Superman est super rafraîchissant. Nos auteurs utilisent très bien le fait qu'il ait des souvenirs de son enfance sur Krypton pour nous présenter un personnage bien plus ambivalent que sa version d'origine. Un personnage qui ne voit pas le bien en tous et tout le monde, tirailler entre ses possibilités et son éducation. Entre un superman radicalement différent et des transfuges d'autres héros (les Ghul par exemple) bien intégrés, ce Absolute Superman lance parfaitement une franchise qui renouvelle le personnage et plaira aux amateurs de héros plus complexes. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/absolute-superman-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  9. Titre de l'album : Something is killing the children tome 9 Scenariste de l'album : James Tynion IV Dessinateur de l'album : Werther Dell'Edera Coloriste : Werther Dell'Edera Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Avant Archer's Peak... Avant Cutter... Avant les trahisons, le sang et les ténèbres... Erica Slaughter n'avait qu'un seul objectif : chasser les monstres. Retour sur les jeunes années de formation d'Erica au côté de Cécilia alors qu'elles parcourent les petites villes d'Amérique à la recherche de cinq monstres uniques en leur genre assoiffés de jeunes enfants. Critique : Rhaaaaaaaaa mais non mais c'est pas possible ca ! Faites-moi des albums plus longgggggggggggggggggggggggg Voila c'était tout ! Bon blague à part ce tome neuf est encore une fois excellent tout comme l'ensemble de la série. Il est excellent en partie parce qu'il se savoure (pour une fois) seul, sans avoir à relire les tomes précédents pour comprendre quelque chose. Ici on nous parle de l'enfance d'Erika, de sa formation et d'un événement marquants pour la suite. Et de ce fait, on retrouve un plaisir condensé de "Something is killing the children" comme au début. Loin des trahisons et des manigances de clans, on a juste une mission, des enfants et .... des choses qui les tuent ! Bien sur il y a un quelque chose de spéciale ans cette mission. Mais on retrouve une ambiance lourde de chasse aux monstres, des chasseurs à bout de nerfs, de population apeuré et d'enfants traumatisé... tout comme le dynamisme de la lecture durant la traque, les sauvetages et les mensonges. Un petit moment de "légèreté" bienvenue car il nous ramène à la base de ce qu'est la série et ce dont elle parle : Des gens qui essayent de sauver les enfants des monstres. Donc rien à redire si ce n'est.... que ce n'est jamais assez Longggggggggggggggg..... et une fois n'est pas coutume, 18.50 pour 136 pages c'est plutôt cher pour du comics, urban nous avait habitué à des prix plus attractifs. Ce qui donne un vrai 4 malgré la qualité et le plaisir de lecture. Vivement le 10 ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/something-is-killing-the-children-tome-9?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Rhaaaaaaaaa mais non mais c'est pas possible ca ! Faites-moi des albums plus longgggggggggggggggggggggggg Voila c'était tout ! Bon blague à part ce tome neuf est encore une fois excellent tout comme l'ensemble de la série. Il est excellent en partie parce qu'il se savoure (pour une fois) seul, sans avoir à relire les tomes précédents pour comprendre quelque chose. Ici on nous parle de l'enfance d'Erika, de sa formation et d'un événement marquants pour la suite. Et de ce fait, on retrouve un plaisir condensé de "Something is killing the children" comme au début. Loin des trahisons et des manigances de clans, on a juste une mission, des enfants et .... des choses qui les tuent ! Bien sur il y a un quelque chose de spéciale ans cette mission. Mais on retrouve une ambiance lourde de chasse aux monstres, des chasseurs à bout de nerfs, de population apeuré et d'enfants traumatisé... tout comme le dynamisme de la lecture durant la traque, les sauvetages et les mensonges. Un petit moment de "légèreté" bienvenue car il nous ramène à la base de ce qu'est la série et ce dont elle parle : Des gens qui essayent de sauver les enfants des monstres. Donc rien à redire si ce n'est.... que ce n'est jamais assez Longggggggggggggggg..... et une fois n'est pas coutume, 18.50 pour 136 pages c'est plutôt cher pour du comics, urban nous avait habitué à des prix plus attractifs. Ce qui donne un vrai 4 malgré la qualité et le plaisir de lecture. Vivement le 10 !
  11. poseidon2

    DC KO tome 1

    Titre de l'album : DC KO tome 1 Scenariste de l'album : Collectif Dessinateur de l'album : Collectif Coloriste : Collectif Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Darkseid est de retour, et cette fois, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Alors que le coeur d'Apokolips corrompt inexorablement la terre, la seule chance pour la Ligue de Justice de vaincre Darkseid est de participer à un tournoi mortel, une battle royale épique et sans concession pour couronner le champion, le seul qui pourra se confronter au seigneur d'Apokolips en tant que King Oméga. Une seule règle : ne pas retenir ses coups. Mais quel personnage DC a ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout ? Qui est prêt à tout pour gagner, même si cela signifie éliminer ses plus proches alliés ? Critique : Premier giga crossover DC avec un crossover préparé depuis un petit moment dans la branche "standard" de DC. En effet, on met ici en scène le retour de Darkseid. Un Darkseid trop puissant pour lequel aucun des médiums de DC ne voit aucune autre possibilité que d'organiser un super tournoi entre tous les héros pour que le vainqueur hérite d'immenses pouvoirs. Alors même que ces conseillers sont tous sauf neutre dans cette bataille à venir. Bon ok dit comme ça, ça sent le crossover un peu débile ou on amène tout le monde à se foutre sur la tronche. Un crossover ou tout le monde en a pour son argent, peu importe qui on supporte. Mais en fait, c'est plus malin que cela. En fait l'édition est plus maligne que cela. En effet, elle nous propose l'histoire standard de cette super battle, mais surtout elle nous montre l'impact de cette histoire sur toutes les autres. Et ça, c'est particulièrement bien foutu. Des Titans qui se retrouvent à devoir gérer une évacuation de la planète à Lois qui cherche une solution autre au conflit à venir....on a des histoires parallèles particulièrement intéressantes. Et ça sans avoir encore l'arrivée des personnages de la ligne Absolute qui ont été annoncés. En bref un crossover bien plus intéressant que prévu, plein de petites histoires allant dans le même but et formant un ensemble cohérent à l'échelle de l'univers DC... et ca ce n'est pas banal. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/dc-ko-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  12. poseidon2

    DC KO tome 1

    Premier giga crossover DC avec un crossover préparé depuis un petit moment dans la branche "standard" de DC. En effet, on met ici en scène le retour de Darkseid. Un Darkseid trop puissant pour lequel aucun des médiums de DC ne voit aucune autre possibilité que d'organiser un super tournoi entre tous les héros pour que le vainqueur hérite d'immenses pouvoirs. Alors même que ces conseillers sont tous sauf neutre dans cette bataille à venir. Bon ok dit comme ça, ça sent le crossover un peu débile ou on amène tout le monde à se foutre sur la tronche. Un crossover ou tout le monde en a pour son argent, peu importe qui on supporte. Mais en fait, c'est plus malin que cela. En fait l'édition est plus maligne que cela. En effet, elle nous propose l'histoire standard de cette super battle, mais surtout elle nous montre l'impact de cette histoire sur toutes les autres. Et ça, c'est particulièrement bien foutu. Des Titans qui se retrouvent à devoir gérer une évacuation de la planète à Lois qui cherche une solution autre au conflit à venir....on a des histoires parallèles particulièrement intéressantes. Et ça sans avoir encore l'arrivée des personnages de la ligne Absolute qui ont été annoncés. En bref un crossover bien plus intéressant que prévu, plein de petites histoires allant dans le même but et formant un ensemble cohérent à l'échelle de l'univers DC... et ca ce n'est pas banal.
  13. Mais quelle belle surprise que ce Krypto ! Sincèrement il avait tout du fan service. En effet, krypto avait été présenté sur grand écran comme le chien de super girl, et avec le film qui sort dans quelques mois, cela sentait un peu la commande. Et bien même si c’est sûrement vrai, nos auteurs ont pris les choses avec sérieux pour nous livrer une véritable Genèse du personnage. On a son histoire depuis krypton jusqu’à la terre. Mais on a surtout un roman émouvant sur la condition animale, faites de drame et d’errance. C’est tantôt émouvant, tantôt triste, parfois dramatique mais toujours très juste. Porte par un graphique très propre, ce one shot est une superbe présentation de Krypto et une redéfinition du personnage lui offrant un rôle de véritable personnage de l'univers DC... un rôle différent de celui d’animal de compagnie.
  14. Titre de l'album : Krypto - Le dernier chien de Krypton Scenariste de l'album : Ryan North Dessinateur de l'album : Mike Norton Coloriste : Mike Norton Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Un jour viendra où Krypto se tiendra aux côtés de Superman pour l'aider à combattre des monstres, des extraterrestres et des super-vilains. Un jour où ce chien sauvera son monde d'adoption grâce aux incroyables pouvoirs que lui confère l'étrange soleil jaune de la Terre. Mais comment s'est-il retrouvé là-bas ? Il était un chiot normal sur Krypton, passant des journées heureuses et paisibles aux côtés de sa famille : Jor-El, Lara et le bébé Kal-El. Mais lorsqu'un essai de fusée tourne mal, Krypto se retrouve perdu dans l'espace et s'écrase bientôt, seul, sur une planète étrange appelée Terre. Critique : Mais quelle belle surprise que ce Krypto ! Sincèrement il avait tout du fan service. En effet, krypto avait été présenté sur grand écran comme le chien de super girl, et avec le film qui sort dans quelques mois, cela sentait un peu la commande. Et bien même si c’est sûrement vrai, nos auteurs ont pris les choses avec sérieux pour nous livrer une véritable Genèse du personnage. On a son histoire depuis krypton jusqu’à la terre. Mais on a surtout un roman émouvant sur la condition animale, faites de drame et d’errance. C’est tantôt émouvant, tantôt triste, parfois dramatique mais toujours très juste. Porte par un graphique très propre, ce one shot est une superbe présentation de Krypto et une redéfinition du personnage lui offrant un rôle de véritable personnage de l'univers DC... un rôle différent de celui d’animal de compagnie. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/krypto-le-dernier-chien-de-krypton?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  15. Kevin Nivek

    Ghost Pepper tome 1

    L'auteur français Ludo Lullabi a fait ses armes outre Atlantique et s'est taillé une belle réputation dans le milieu des comics avec ses travaux sur World of Warcraft ainsi que Lanfeust quest. Son projet solo restait dans un coin jusqu'à ce qu'il décide de se lancer enfin seul dans le grand bain avec ce Ghost pepper publié chez Delcourt. Nous sommes sur une planète dévastée, où Loloi voyage de villages en villages dans son food truck et rencontre un fort succès avec ses recettes épicées. Au hasard de rencontres et de "on dit" le lectorat comprend comment cette planète en est arrivé là et quelles sont les forces en place, à l'image de ce Bataar que tout le monde vénère. L'auteur parvient ainsi à situer le contexte insidieusement et présente au fur et à mesure les personnages qui joueront un rôle important dans cette histoire. Loloi donc, ainsi que son concurrent direct en food truck, mais aussi un homme mystérieux venant manger chez elle et doté d'une force incroyable, Ash et son passé mystérieux ! Ludo Lullabi installe progressivement les éléments et nous immerge peu à peu dans ce monde et ses codes bien à lui. Il apporte une énergie folle au récit avec de nombreux combats entrecoupant les révélations et autres secrets éventés, car le retour de Ash semble gêner ! Alliances et/ou oppositions futures, Loloi va se retrouver mêlée à ces affrontements qui pourraient bien bouleverser la planète, mais pas que 😉 . Au dessin, vous aurez des personnages charismatiques et bien reconnaissables, des robots gigantesques, un environnement désertique et une grande difficulté en ce qui me concerne à comprendre les scènes d'actions. Cela n'enlève en rien les qualités graphiques d'un bon premier tome de SF pimentée, allez on part à un million sur l'échelle de Scoville 😉 Attendons la suite !
  16. Titre de l'album : Ghost Pepper tome 1 Scenariste de l'album : Ludo Lullabi Dessinateur de l'album : Ludu Lullabi Coloriste : Adriano Lucas Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : L'humanité a survécu à une menace monstrueuse, mais le monde n'est est pas devenu meilleur pour autant. Loin s'en faut ! Chaque jour, Loloi prend la route pour livrer sa délicieuse cuisine au grand public au volant de son food truck, déjouant des adversaires perfides et gardant une longueur d'avance sur les robots censés protéger l'humanité. Mais tout bascule lorsqu'elle croise la route d'un mystérieux guerrier nommé Ash... Critique : L'auteur français Ludo Lullabi a fait ses armes outre Atlantique et s'est taillé une belle réputation dans le milieu des comics avec ses travaux sur World of Warcraft ainsi que Lanfeust quest. Son projet solo restait dans un coin jusqu'à ce qu'il décide de se lancer enfin seul dans le grand bain avec ce Ghost pepper publié chez Delcourt. Nous sommes sur une planète dévastée, où Loloi voyage de villages en villages dans son food truck et rencontre un fort succès avec ses recettes épicées. Au hasard de rencontres et de "on dit" le lectorat comprend comment cette planète en est arrivé là et quelles sont les forces en place, à l'image de ce Bataar que tout le monde vénère. L'auteur parvient ainsi à situer le contexte insidieusement et présente au fur et à mesure les personnages qui joueront un rôle important dans cette histoire. Loloi donc, ainsi que son concurrent direct en food truck, mais aussi un homme mystérieux venant manger chez elle et doté d'une force incroyable, Ash et son passé mystérieux ! Ludo Lullabi installe progressivement les éléments et nous immerge peu à peu dans ce monde et ses codes bien à lui. Il apporte une énergie folle au récit avec de nombreux combats entrecoupant les révélations et autres secrets éventés, car le retour de Ash semble gêner ! Alliances et/ou oppositions futures, Loloi va se retrouver mêlée à ces affrontements qui pourraient bien bouleverser la planète, mais pas que 😉 . Au dessin, vous aurez des personnages charismatiques et bien reconnaissables, des robots gigantesques, un environnement désertique et une grande difficulté en ce qui me concerne à comprendre les scènes d'actions. Cela n'enlève en rien les qualités graphiques d'un bon premier tome de SF pimentée, allez on part à un million sur l'échelle de Scoville 😉 Attendons la suite ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/ghost-pepper-tome-1/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  17. poseidon2

    Gotham Gazette ed 1

    Là, on ne pourra pas dire que les éditions Urban ne font pas les choses bien. Pour introduire le nouveau reboot à venir de Batman (dénommé Prime), scénarisé par Matt Frachion et sublimement dessiné par Jorge Jimenez, les éditions Urban nous livrent rien de moins qu'un journal nommé "Gotham Gazette". D'une véritable taille de journal, il contient de vrais articles dont un résumé long et complet de la mythologie courante de Batman et présentant l'univers du chevalier noir au moment de ce reboot. Mais plus qu'un journal "goodies" à prix correct (3.95), c'est surtout l'occasion de lire les premières pages de ce nouveau Batman et d'apprécier la magie des dessins de Jorge Jimenez au format A3. Sincèrement juste pour cela il faut vous jeter sur ce Gotham gazette. Quitte à le découper pour en extraire les sublimes double-page, les encadrer et les afficher !!
  18. Titre de l'album : Gotham Gazette ed 1 Scenariste de l'album : Collectif Dessinateur de l'album : Collectif Coloriste : Collectif Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Demandez la Gazette ! Vous aurez la chance de pouvoir découvrir un aperçu de cette toute nouvelle série Batman dans un format inédit : la Gotham Gazette ! La Gotham Gazette est un format innovant, fun et une nouvelle manière de découvrir ce qui vous attend dans la série Batman Prime, qui arrivera en mai ! Notre team édito a imaginé la véritable Gotham Gazette qu’on pourrait distribuer dans les rues de Gotham. Un nouveau format unique qui se consomme comme le journal du matin avec un bon croissant et un café/thé/chocolat. Critique : Là, on ne pourra pas dire que les éditions Urban ne font pas les choses bien. Pour introduire le nouveau reboot à venir de Batman (dénommé Prime), scénarisé par Matt Frachion et sublimement dessiné par Jorge Jimenez, les éditions Urban nous livrent rien de moins qu'un journal nommé "Gotham Gazette". D'une véritable taille de journal, il contient de vrais articles dont un résumé long et complet de la mythologie courante de Batman et présentant l'univers du chevalier noir au moment de ce reboot. Mais plus qu'un journal "goodies" à prix correct (3.95), c'est surtout l'occasion de lire les premières pages de ce nouveau Batman et d'apprécier la magie des dessins de Jorge Jimenez au format A3. Sincèrement juste pour cela il faut vous jeter sur ce Gotham gazette. Quitte à le découper pour en extraire les sublimes double-page, les encadrer et les afficher !! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.urban-comics.com/demandez-la-gotham-gazette-et-decouvrez-en-avp-batman-prime/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  19. Attention ! La couverture est, pour moi, très trompeuse. En effet le graphisme n'a rien à voir et l'album est résolument un album jeunesse. Que ce soit le graphisme (comme on peut le voir ci-dessous) ou l'histoire elle-même, on est dans une histoire dont la cible est les 12-16 ans. Rien de rédhibitoire, mais il faut le savoir avant de l'acheter. Car l'histoire conviendra parfaitement au public cible. On ne parle que de jeune fille et d'animaux. On a ici essentiellement des bons sentiments avec au cœur de notre histoire de la jalousie et du malêtre d'ado plus qu'une menace cosmique et un méchant tueur en série. Cela n'empêche pas nos personnages d'être attachants, offrant un décalage entre vie d'ado et superhéroïsme rafraîchissant même pour un vieux routard de DC comme moi. Un bon tome pour convaincre vos ados de venir voir le film à venir avec vous !
  20. Titre de l'album : Supergirl tome 1 - Mésaventures à Midvale Scenariste de l'album : Sophie Campbell Dessinateur de l'album : Sophie Campbell Coloriste : Sophie Campbell Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Il est temps pour Kara Zor-El de repartir à zéro, de renouer avec ses racines. Après avoir quitté Metropolis, elle décide de retrouver la ville de ses débuts : Midvale. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'un autre a déjà pris sa place. Alors que Kara lutte pour reprendre son identité et déjouer les plans de cet imposteur, un danger grandit dans l'ombre, un ennemi lié à son propre passé. Et pour affronter cette menace, elle devra compter sur une alliée aussi brillante qu'imprévisible : Lena Luthor Critique : Attention ! La couverture est, pour moi, très trompeuse. En effet le graphisme n'a rien à voir et l'album est résolument un album jeunesse. Que ce soit le graphisme (comme on peut le voir ci-dessous) ou l'histoire elle-même, on est dans une histoire dont la cible est les 12-16 ans. Rien de rédhibitoire, mais il faut le savoir avant de l'acheter. Car l'histoire conviendra parfaitement au public cible. On ne parle que de jeune fille et d'animaux. On a ici essentiellement des bons sentiments avec au cœur de notre histoire de la jalousie et du malêtre d'ado plus qu'une menace cosmique et un méchant tueur en série. Cela n'empêche pas nos personnages d'être attachants, offrant un décalage entre vie d'ado et superhéroïsme rafraîchissant même pour un vieux routard de DC comme moi. Un bon tome pour convaincre vos ados de venir voir le film à venir avec vous ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/supergirl-tome-1-9791026855934?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  21. C'est trop courtttttttttt et c'est trop bonnnnnnn. Et malheureusement le cumul des deux ajoute de la frustration. Je ne peux que vous encourager à acheter de "hardcover" qui doit paraitre ce mois-ci. Car l'histoire est véritablement passionnante ! Ça avance à grands pas avec des focus intelligents sur quelques tueurs à chaque fois et non pas un mélange de tout. Les gens commencent à se douter de quelque chose et donc l'ambiance globale commence à changer. Nos auteurs maitrisent bien leur histoire, avec des petits détails bien traités comme la protection des armes du commissariat pour ne pas permettre aux "PNJ" de fausser le jeu. On en vient a réellement se poser la question sur la possibilité d'une fin heureuse pour nos habitants… voir pour une fin heureuse pour au moins un habitant.
  22. Titre de l'album : Exquisite corpses (fascicule) tome 3 Scenariste de l'album : James Tynion IV Dessinateur de l'album : Michael Walsh Coloriste : Michael Walsh Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Depuis 250 ans, les 13 familles les plus riches d'Amérique du Nord se partagent le contrôle du pays à l'insu de tous. Tous les 5 ans, le soir d'Halloween, elles se réunissent, désignent une petite bourgade américaine, recrutent 12 tueurs à tendance psychopathe, et organisent un grand tournoi au terme duquel sera désignée la nouvelle famille dominante. Bienvenue dans l'arène d'Oak Valley où débute la nouvelle édition de ce jeu de massacre hors norme baptisé EXQUISITE CORPSES ! Critique : C'est trop courtttttttttt et c'est trop bonnnnnnn. Et malheureusement le cumul des deux ajoute de la frustration. Je ne peux que vous encourager à acheter de "hardcover" qui doit paraitre ce mois-ci. Car l'histoire est véritablement passionnante ! Ça avance à grands pas avec des focus intelligents sur quelques tueurs à chaque fois et non pas un mélange de tout. Les gens commencent à se douter de quelque chose et donc l'ambiance globale commence à changer. Nos auteurs maitrisent bien leur histoire, avec des petits détails bien traités comme la protection des armes du commissariat pour ne pas permettre aux "PNJ" de fausser le jeu. On en vient a réellement se poser la question sur la possibilité d'une fin heureuse pour nos habitants… voir pour une fin heureuse pour au moins un habitant. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/exquisite-corpses-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  23. Kevin Nivek

    Stand still

    Titre de l'album : Stand still Scenariste de l'album : Lee Loughridge Dessinateur de l'album : Andrew Robinson, Alex Riegel Coloriste : Lee Loughridge Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : Ryker Ruel est un sociopathe très mystérieux, lubrique et totalement cinglé. Il a volé le prototype top secret d'un appareil capable de figer le temps ! Résultat : les cadavres des dirigeants du monde s'empilent, des oeuvres d'art célèbres disparaissent, etc. Seul le créateur de l'appareil, un scientifique ordinaire, a compris exactement ce qu'il se passe et entreprend de l'arrêter... Critique : Il est superbe ce fourreau de l'éditeur Delcourt, recelant une histoire originale servie sur un format à l'italienne, un "écran large" bien dans le ton cinématographique du récit. On y suit les aventures d'un curieux dandy, Ryker Ruel sur une piste sanglante de vengeance où les meurtres s'enchainent avec une facilité déconcertante ! Il possède un avantage, il peut figer le temps au moyen d'un dispositif au poignet qu'il a volé à l'état. Qui est-il, pourquoi ces tueries et dans quel but ? Car être muni d'un tel avantage peut vous conférer tellement de choix et de possibilités autres que les assassinats, aussi faciles soient-ils dans ces conditions ! En parallèle, on suit Colin Shaw l'inventeur du dispositif qui tente d'en créer un autre pour stopper Ryker son ancien ami de faculté. C'est une merveille de narration et de dialogues ciselés nous faisant voyager à travers le monde aux côtés de Ryker que l'on prend plaisir à apprécier malgré ces méfaits. Ce format "horizontal" confère réellement de nouvelles sensations de lecture, d'autant que le dessin de Andrew Robinson est précis, détaillé et réellement superbe, durant les 4 premiers chapitres ! Car oui, Alex Riegel prend la suite pour les 4 suivants et la qualité baisse drastiquement, c'est la raison de ne pas mettre la note de 5 et le coup de coeur en ce qui me concerne ! Une déception terrible que ce dessin haché, aux visages déformés comme sortis de l'imaginaire de Picasso... C'est à peine si on reconnait les personnages, cela tranche tellement avec la finesse et l'élégance du trait d'Andrew Robinson... Une seconde partie en légèrement deçà avec un fil de l'histoire moins intéressant que le début. Nos deux compères s'associent malgré eux face à un tueur d'élite dans un jeu de chat et souris moins ambitieux que les premiers chapitres. C'est donc un sentiment mitigé qui m'anime, l'impression d'avoir lu une histoire que ne renierait pas Christopher Nolan, en améliorant deux ou trois éléments, mais aussi cette légère déception sur la partie graphique d'Alex Riegel. Cela reste une très belle édition, un plaisir de lecture dénotant avec le paysage actuel, qui ravira les fans d'action avec une pointe de science-fiction. PS: je n'ai pas trouvé de planches d'Alex Riegel pour que vous saisissiez bien la différence. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/standstill/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  24. Kevin Nivek

    Stand still

    Il est superbe ce fourreau de l'éditeur Delcourt, recelant une histoire originale servie sur un format à l'italienne, un "écran large" bien dans le ton cinématographique du récit. On y suit les aventures d'un curieux dandy, Ryker Ruel sur une piste sanglante de vengeance où les meurtres s'enchainent avec une facilité déconcertante ! Il possède un avantage, il peut figer le temps au moyen d'un dispositif au poignet qu'il a volé à l'état. Qui est-il, pourquoi ces tueries et dans quel but ? Car être muni d'un tel avantage peut vous conférer tellement de choix et de possibilités autres que les assassinats, aussi faciles soient-ils dans ces conditions ! En parallèle, on suit Colin Shaw l'inventeur du dispositif qui tente d'en créer un autre pour stopper Ryker son ancien ami de faculté. C'est une merveille de narration et de dialogues ciselés nous faisant voyager à travers le monde aux côtés de Ryker que l'on prend plaisir à apprécier malgré ces méfaits. Ce format "horizontal" confère réellement de nouvelles sensations de lecture, d'autant que le dessin de Andrew Robinson est précis, détaillé et réellement superbe, durant les 4 premiers chapitres ! Car oui, Alex Riegel prend la suite pour les 4 suivants et la qualité baisse drastiquement, c'est la raison de ne pas mettre la note de 5 et le coup de coeur en ce qui me concerne ! Une déception terrible que ce dessin haché, aux visages déformés comme sortis de l'imaginaire de Picasso... C'est à peine si on reconnait les personnages, cela tranche tellement avec la finesse et l'élégance du trait d'Andrew Robinson... Une seconde partie en légèrement deçà avec un fil de l'histoire moins intéressant que le début. Nos deux compères s'associent malgré eux face à un tueur d'élite dans un jeu de chat et souris moins ambitieux que les premiers chapitres. C'est donc un sentiment mitigé qui m'anime, l'impression d'avoir lu une histoire que ne renierait pas Christopher Nolan, en améliorant deux ou trois éléments, mais aussi cette légère déception sur la partie graphique d'Alex Riegel. Cela reste une très belle édition, un plaisir de lecture dénotant avec le paysage actuel, qui ravira les fans d'action avec une pointe de science-fiction. PS: je n'ai pas trouvé de planches d'Alex Riegel pour que vous saisissiez bien la différence.
  25. Titre de l'album : Resurrection man Scenariste de l'album : Ram V Dessinateur de l'album : Anand RK Coloriste : Anand RK Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Mitch Shelley a vécu des milliers de vies. Et à chaque mort, aussi inattendue soit-elle, il revient... doté d'un nouveau pouvoir. Mais après avoir enfin mené une existence jusqu'à son terme, il se réveille investi d'une mission inédite : sauver l'Univers. Face à lui se dresse à présent un monstre, un ancien commandant d'un camp d'internement de la Seconde Guerre mondiale. Et cet adversaire ne lui est pas inconnu : il est né de ses erreurs passées et dispose d'une version tordue de ses propres pouvoirs... Critique : Resurrection man, c'est la reprise par Ram V d'un héros de DC à la vie plutôt courte : Créé en 1997, la série s'arrête en 1999. Ram V reprendre le personnage en gardant son histoire, son nom et son pouvoir : renaitre de ses cendres en ayant la particularité d'avoir un nouveau pouvoir. Pouvoir qui est une reproduction de ce qui l'a tué. On récupère notre personnage quand ce qui le tue est... le temps après une belle et longue vie. Je vous laisse imaginer son pouvoir. L'histoire est bien construite, enchainant flash-backs, découverte du pouvoir de Mitch au travers de plusieurs morts et un fil rouge qui n'est rien de moins que la destruction de l'univers. Le traitement de cette immortalité est particulièrement bien traité par Ram V, avec des problématiques de souvenirs, d'oublie volontaire ou la notion de destinée. Une lecture dense un peu mitigée par le dessin abstrait que j'ai trouvé un peu difficile à décrypter par moment. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/resurrection-man?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
×
×
  • Créer...