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  • Urban Limited : Curse of White Night


    poseidon2
    • Scenariste: Sean Murphy Dessinateur: Sean Murphy Coloriste: Sean Murphy Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros

    Noel arrive. Et si la magie de Noel existe, c'est pour permettre d'offrir (ou de s'offrir) des ouvrages de ce genre... dans la mesure ou vous en trouvez encores de disponibles bien sur.... Car cette critique va bien uniquement parler de l'ouvrage lui meme et non de ce qu'il y a à l'intérieur.  En effet Urban sort en Limited edition les 3 albums suivants :

    The Curse of the wight Night : https://www.1001bd.com/index.php?/ecriturecritiques/batman-curse-of-the-white-knight-edition-nb-r244/

    Doomsday clock : https://www.1001bd.com/index.php?/ecriturecritiques/doomsday-clock-r331/

     

     

    Batman : Last knight on Earth : https://www.1001bd.com/index.php?/ecriturecritiques/batman-last-knight-on-earth-r38/

    Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux critiques pour vous faire une idée. Je parlerais ici du contenant. Du superbe contenant. Car le tout est superbe. Papier super épais, couverture orignal pour l'occasion, reliuire toilée, marque page et surtout des dimensions gigantesques. J'étais legerement sceptique sur ces dernières mesures. En effet tous les dessins ne s'adaptent pas forcement à un grand format. On peut le voir d'ailleurs sur les agrandissements de la partie consacrée à Von Freeze. En effet la partie de Klaus Janson passe un peu moins bien en grand format. Donne un peu l'effet Zoom dont j'avais peur (d'ou ma demi étoile en moins). Mais Heureusement ce qu'un petit chapitre.

    Mais pour ce qui est des dessins de Sean Murphy.... fiouuuu. ..On voit tout de suite que Murphy travaille de base sur des grandes planches. Les détails qui apparaissent en plus sont légions ! On se rend compte du travail apporté  par Murphy à ses personnages encore plus que dans la version noir et blanc. Le plaisir de lecture est démultiplié tellement on prend le temps de disséquer chaque page .... La lecture se fait plus longue mais plus immersive.

    Niveau contenu supplémentaire, ne vous attendez pas à 250 pages de plus, ce n'est pas le propos. Ici on met l'accent sur le dessin de Murphy. On a donc droit, en plus de la prmeiere page numéroté à la main, à de sublimes  illustrations de chacun des personnages principaux et d'une partie du story board. En pleine page....... 

    image.pngimage.png

     

    Bref il ne reste plus qu'à parler du prix... Car oui un objet comme celui la à un coup. 49 pour le Last night on Earth, 59 pour ce Curse of the White night et 69 pour le Doomsday (le prix dependant du nombre de pages bien sur)

    Je trouve l'idée d'Urban intelligente en offrant 3 tomes pour 3 tailles de bourse. Apres est-ce que cela vaux la difference de prix ? Cela depend de ce que vous recherchez. De la lecture ni plus ni moins ? Don ce cas non. Un beau cadeau ou un objet que vous adorerez regarder, re-ouvrir, feuilletez, montrez à vos enfants.... dans ce cas dépêchez vous de regarder s'il en reste.

    Pour ma part une fois celui la recu, j'ai réservé Doomsday Clock chez mon libraire... c'était le dernier..... Car oui pour que ces éditions de luxe soit "rentables" pour le lecteur, elles sont limitées. 1500 par histoire... et je pense que beaucoups sont deja parties...

    Bonnes chassent !

     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Je pense que les trois comics ne sont plus disponible au prix de lancement, d'ailleurs sur le lien de BDfugue, l'album est à 99€. J'ai hate de recevoir ceux que j'avais précommandé pour être sur de les avoir.

    Je viens de vérifier sur le site de la fnac, l'album est à 273€ 🙂

    Modifié par alx23

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    Moi j'ai reservé mon doomsday.... ouf. Mais il y en a peut etre dans des librairies..... mais sur le net c'est mort en effet 😛

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    il y a 11 minutes, poseidon2 a dit :

    mon doomsday

    Un collector ? J'ai pris la version normale moi , ça me suffira , mais pas encore reçue !

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    ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai craqué........... le curse of the white night en collector est trop beau ! Et puis au pire le je revendrais 2 fois plus cher 😛

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    Ben en fait..... non car même sur les JDS je revend toujours à prix coutant.... La je sais que je vais le garder car... quel plaisir a feuilleter ce Curse of the White Night...

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    Oui je déconne , pareil , je revends les jds à prix coûtant , voire moins cher des fois 😞 car entièrement peints !!

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    il y a 58 minutes, The_PoP a dit :

    c'est quoi doomsday

    La suite de Watchmen, , @poseidon2 en a fait une critique plutôt bonne 🙂 Ben alors ! Tu ne fais pas tes devoirs ?🤣

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    j'en resterai au classique Watchmen que j'ai beaucoup aimé. ça y est je me rappelle la chronique de Pos' 🙂

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      - The Plot : Comics d'horreur à priori très prometteur.

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      - we only find them when they are dead : alors si ça ça vous donne pas envie je ne sais pas quoi vous dire. Matez juste la vidéo à partir de  22"31.

      - bleed them dry : de la sf, des ninjas, des vampires, à voir ?

      - Skyward tome 3 : fin de la série ... pour le moment  

       

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      • 6 réponses
    • Donjon Parade Tome 6 - Garderie pour petiots
      Note :
      Comme d'habitude c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai attaqué la lecture de ce tome 6 de Donjon Parade. Les auteurs nous ramènent entre le T1 et le T2 de l'époque Zénith pour une trentaine de planches tout en humour et en déconne.

      La chose qui frappe l'esprit en ouvrant l'album ce sont les dessins. Alexis Nesme, qui prend la suite de Manu Larcenet, nous livre ici, dans un style très différent, des tomes précédents, des planches superbes, hautes en couleur et bourrées de détails. C'est vraiment de la folie furieuse. Et quand parfois il n'y a qu"une case sur toute la planche... Ça en jette ! Et je ne parle pas uniquement du sang qui dégouline ou qui gicle. C'est beau...

      Et ensuite on déroule la 1ère planche et on attaque avec une vanne. Les habitués du Donjon reconnaîtront instantanément la méthode de communication employée (et qui m'a fait bien marrer): Le poulet lancé. Donjon Parade oblige, toute l'histoire est très axée humour potache, et ce tome n'échappe pas à la règle même si l'histoire ne manquera pas de rebondissements dans sa 2è partie. Ca va beaucoup chahuter avec les petits enfants que les parents auront laissé à Herbert en garderie pendant qu'ils sont partis piller le Donjon. Une journée comme un autre au Donjon.

      Bref un Très bon Donjon Parade. L'humour est bien trouvé, les gags bien présents. La mise en place est superbe. L'action et les retournements de situations nombreux. Les auteurs font même très fort car ils arrivent à caser beaucoup des personnages habituels : Herbert bien sur, Marvin, mais aussi Grogro, Jean Jean, Horus, Alciade.... Et je ne vais pas tous les cités, mais je trouve que les placer dans l'histoire sur 30 pages, c'est fortiche. Et sympa pour le lecteur qui prendra plaisir à les retrouver. Ca fait presque hommage. Espérons que ce ne soit pas le dernier Parade.

       
      • 2 réponses

    • Sayonara miniskirt tome 2
      Note :
      Toute la complexité du manga se situe dans le paradoxe entre être et paraître. Nina est partagé entre son envie d’être une idol avec le look et l’attitude que cela implique et l’image qu’elle renvoie. Car suite à son agression, certains ont estimé qu’elle avait mérité ce qui lui était arrivé, notamment à cause de ses minijupes et de ses photos en maillot de bain.

      Il y a là un véritable débat d’actualité, car régulièrement il y a des agressions de femmes et il y a toujours ceux qui pensent qu’elles l’ont mérité à cause de leurs tenues.

      Alors que doivent faire les filles (car le sujet est plus compliqué pour elles que pour les garçons), doivent-elles se plier à ce qu’une certaine « morale » exige ? doivent-elles renoncer à la liberté d’être elles-mêmes ? Doivent-elles faire semblant d’être en accord avec ce que leur entourage attend d’elles pour pouvoir trouver une place dans cette société ?

      En plus de tout ce questionnement, l’auteur aborde aussi le thème de la « culpabilité du survivant », la culpabilité de ceux qui n’ont rien remarqué, rien vu ou rien compris avant le drame, la culpabilité de ceux qui n’ont pas cru et qui n’ont rien fait.

      Ecrit et dessiné de façon habile sans que ce soit trop lourd, ce manga est un véritable appel à la réflexion sur notre société.
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