Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Chatbox

You don't have permission to chat.
    Load More

Toute la BD

Ici vous trouverez tout ce qui touche à la BD Européenne, aux Mangas, aux Comics, à la BD Franco-Belge, des critiques, des débats enflammés (ou non).... C'est pour ça qu'on appelle ce forum Toute la BD !

10 547 sujets dans ce forum

1. Monsieur Fruit

• 1 réponse
    • 691 vues
    • 22 réponses
    • 1 724 vues
  2. Just A Pilgrim

• 0 réponse
    • 1 150 vues
  3. Cobra

• 0 réponse
    • 952 vues
    • 11 réponses
    • 1 967 vues
  4. aide rapide!!!

• 17 réponses
    • 2 268 vues
  5. Ca ressemble à XIII?

• 4 réponses
    • 1 059 vues
  6. ArtikZone

• 1 réponse
    • 1 481 vues
  7. Contes des Hautes Terres

• 2 réponses
    • 1 141 vues
  8. Ai non stop

• 1 réponse
    • 1 138 vues
  9. Vos Bds décevantes 1 2 3 4 5

• 103 réponses
    • 8 157 vues
  10. Yoko Tsuno

• 21 réponses
    • 2 484 vues
    • 0 réponse
    • 768 vues
    • 0 réponse
    • 373 vues
  11. Les Damnés de la route

• 14 réponses
    • 2 452 vues
  12. La Plume de Feu

• 5 réponses
    • 2 306 vues
  13. 7 Secondes

• 3 réponses
    • 1 020 vues
    • 8 réponses
    • 1 946 vues
    • 12 réponses
    • 2 040 vues
  14. Mic Mac Adam

• 7 réponses
    • 1 758 vues
  15. Preview 2004

• 9 réponses
    • 1 166 vues
  16. Vae Victis

• 4 réponses
    • 1 027 vues
  17. Derniers achats BD + raisons 1 2 3 4 26

• 631 réponses
    • 25 445 vues
  18. Le profil du lecteur de manga

• 21 réponses
    • 4 301 vues
  19. Les Fugitifs

• 6 réponses
    • 1 795 vues
  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 52 invités (Afficher la liste complète)

Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

• Un best of BD au hasard

• Dernières Critiques

• Ce qui reste de nous
      Note :
      Ce genre d'ouvrage devrait vraiment être "ma came".  Roman graphique, histoire d'amour et SF. Mais la... Je dois avouer que j'ai été perdu. Les réflexions de Rosemary Valero-O'connell dépassent un peu mon maximum de philosophie introspective. On sent de quoi veut parler notre auteur mais je n'ai pas réussi à m'identifier.

Graphiquement très sympa avec un dessin tout en rondeur (découvert pour ma part dans Mes ruptures avec Laura Dean ) et un choix très judicieux d'utilisation de seulement deux couleurs, je me suis plus laissé porter par le graphisme que par ces trois histoires. J'ai un peu l'impression d'avoir laissé passer quelque chose mais j'ai eu beau m'attarder sur les planches, je ne suis pas rentré dedans.

Ajoutez à cela une belle éditions de Dargaud mais aussi très fragile (les coins blanchisse dès qu'on les met dans le sac), et vous aurez malheureusement un album qui n'a pas répondu à mes attentes.

Mais peut être en attendais-je trop ?
      • 0 réponse
    • Le reveil du tigre
      Note :
      13 ans après la sortie du dernier tome de Chinaman, Le tendre et Taduc reviennent à leur premier amour pour nous livrer une conclusion à la vie de notre héros sino-américains. Ce qu'ils font de bien c'est qu'ils ont pensé cet album comme un album indépendant. Une one shot qui réussit à être un excellent western pour ceux qui ne connaissent pas le personnage (comme moi) et une excellente conclusion pour ceux qui ont suivi Chinaman. 

En effet en tant que béotiens (oui on ne peut pas tout lire...) j'ai passé un excellent moment sur un super western. Un western à la Impitoyable, ou les gentils ont un lourd passif. Lourd passifs qui ne leur laisse donc plus grand chose à perdre.

Le Tendre n'innove pas forcement comme beaucoup le fond dans le western en ce moment. Mais il nous livre une histoire bien rythmée et une voix off maîtrisée. Le récit est prenant et le contexte de début d'industrialisation et de course au pétrole suffisamment bien posé pour jouer sur l'ambiance sans être trop présent.

Bien porté par un dessin classique mais très efficace de Taduc, cette histoire est déjà en elle-même une très bonne lecture. 

Mais au vu des clins d'œil aux passé, des personnages secondaires que l'on croise, on ne peut s'empêcher de se dire que les fans de la série principale y trouveront un niveau de lecture en plus.

On en serait presque jaloux... Mais rassurez-vous, si vous l'êtes, Dupuis ressort les 3 intégrales de Chinaman en parallèle de ce one-shot.

Je dis ça je ne dis rien 😉
      • 0 réponse

• Parasites amoureux tome 2
      Note :
      La collection Moonlight de chez Delcourt/Tonkam, est apparu il y a un peu plus d’un an et souhaite proposer des titres fondés sur l’émotion qui sortent de la classification habituelle, que ce soit en manga ou light novel.

Le premier tome de ce court manga s’attardait sur la personnalité des personnages principaux Kengo et Hijiri, en mettant en avant leurs troubles obsessionnels, leur difficulté à s’intégrer dans la société. On voyait naitre leur romance et on pensait que leur relation allait leur permettre de dépasser leurs troubles. Mais c’était sans compter la fin ! Car voilà, Kengo et Hijiri auraient tous les deux des parasites dans leurs cerveaux. A partir de là, quand est-il de leurs sentiments, est-ce que ce qu’ils ressentent est réel ou dicté par leur parasite ? Jusqu’à quel point sont-ils maître de leurs actions ?

Ce deuxième tome est plus scientifique, des médecins étudient le phénomène, comment et pourquoi les parasites sont là. Si l’intrigue est originale et intéressante, elle souffre de certaines longueurs, notamment sur toute la partie médicale. A présent, nos personnages vont devoir faire un choix. Dénouement dans le 3eme et dernier tome.
      • 0 réponse
    • Batman Mythologie : La Batcave
      Note :
      Bon allez sur celui-ci je m’abstiens de note. En effet ça dépendra vraiment de votre niveau d’intérêt pour Batman mais aussi de votre culture sur le chevalier noir. Car ce Batman Mythologie n'est qu'un recueil et chapitre provenant de tout l'univers DC qui nous montre les différents impact et fait marquant s'étant passé dans la batcave. 

On y retrouve un passage de la nuit des hiboux, de l'apparition du badge mais aussi des passages des années 50 à 80 sur cette même batcave. Le problème de ce recueil c'est qu'il est dédié uniquement aux nouveaux lecteurs en quête de détails. En effet les anciens lecteurs auront déjà lu ces histoires et les lecteurs occasionnels ne verront pas l’intérêt et seront perdus par les aspects old school des dessins des années 60.

Bref un tome très spécifique... qui n'est pas pour moi du tout.
      • 0 réponse
    • Shaman king star edition t6
      Note :
      Plus ça va et plus je comprends pourquoi Shaman King est considéré comme un manga à part et culte. Le début était sympa mais un peu trop simpliste cantonnant le manga à des enchaînements de combats être ados. Un shonen quoi.

Mais plus on avance plus les tomes se densifient et l'histoire du shaman fight nous est révélée. Et avec elle une galerie de personnage avec comme point centrale Hao. Et ce tome 6 (regroupant 2 tomes standards) est le plus poussé jusqu’à maintenant. Alors ou on a toujours des combats avec la mise en avant, ici, de Ruy et de son abnégation à devenir shaman. Mais on entre ici énormément dans le détail de l'histoire des shamans et du shaman fight. Entre la passée  de Hao, celui de la famille Asakura et le grand nombre de personnages lié à ce même Hao, ce tome s'avère être le plus "complet" depuis le début. 

Préparer vous un bon moment de lecture. On est plus dans le shonen type Black clover lu en  minutes chrono. On est dans un tome qui demande de la concentration et de l'implication.

Et c'est tant mieux et au vu du succès de la série, je pense que ce n'est que le début.

On ne va pas s'en plaindre !
      • 0 réponse
  • Créer...