Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

J'avais vraiment kiffé la BA de [b]Sucker Punch[/b] et j'avais beaucoup hésité à bouger mes fesses jusqu'au cinoche quand il est sorti. Ce qui m'a retenu? Zack Snyder !! Le spécialiste des films bien torchés mais desespérement creux. Comme si le mec fabriquait une Ferrari avec un moteur de 4L dedans.

Ben Sucker Punch ne déroge pas à la rêgle. Il souffre du même syndrome que 300, à savoir, un traitement ultra (trop) travaillé et une histoire naze. Les scènes d'action sont a couper le souffle mais arrivent comme un cheveu sur la soupe. Les enchainements avec la réalité ne fonctionnent pas, on sent vraiment qu'elles sont là pour booster un scénario vide, classique, caricatural. Même le jeu des actrices fait creux. Elles ressortent toujours les mêmes poses, les mêmes actions, les mêmes regards. A croire que Snyder s'interesse plus à ses mouvements de caméra hystériques et à ses bidouillages d'images qu'au jeu d'acteur où à la caractérisation de ses personnages.

Dommage, il a vraiment le don de créer des univers à vous couper le souffle. Mais pour moi, Snyder n'a pas su évoluer et en est resté au niveau de "faiseur de clip". Un très beau rendu qui ne dit tien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1313823083' post='151731']
Vu [b]la planète des singes, les origines[/b].
[/quote]
vu aussi ce matin. bon forcement je ne m'attendais qu'à un bon divertissement d'une part parce qu'il fait appel à l’œuvre maitresse qui est totalement inclassable, un film à part qui m'a longtemps marqué entre autre par cette image de fin m'avait complément bluffé et ce rapport singe/humain assez singulier. Et puis parce que revenir sur les origines c'est plutôt monnaie courante ces temps-ci (comics...). Du coup je n'ai pas eu de frustration.
Si je suis allé finalement le voir c'est entre autre parce que César m'avait tapé dans l’œil dans la BA. Et c'est bien le point positif. On départ on descelle le vrai du faux dans l'animation mais pas très longtemps et se laisse porter par le "personnage". Pas de quoi s'enflammer non plus, ni de larmoyer dans les chaumières non plus, mais le ton est juste et les similitudes dans les expressions avec l'humain contribue a cet attachement qui monte au fur et à mesure. Je te rejoins Doll pour le reste que cela aurait pu prendre une autre ampleur si le traitement de l'aspect scientifique (et ses expérimentations) n'avait pris autant de raccourcis coté scénario.
Pour le reste, c'est pas mal fait et j'ai passé malgré tout un bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1314620999' post='151975']
Alx sur Thor c'est sérieux ? Il est regardable ? Car leurs armures à la chevalier du zodiaque dans la BO m'ont donné envi de pleurer :rolleyes: :rolleyes:
[/quote]

Bah je ne suis pas trop super héros en général même au ciné donc si j'ai bien aimé tu risque d'être déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai vu trois films:

[b]Sucker Punch[/b]: Un film sans plus mais sans moins. On regarde de la baston et c'est à peut près tout. Pas très intéressant au niveau de l'histoire ni du jeu des acteurs, on le regarde pour la photo.

[b]Johnny English[/b]: J'en attendais un peu plus de ce film. Malheureusement les gags sont beaucoup trop prévisibles. On passe un bon moment mais ce n'est pas non plus du rire en barre.

[b]La Vie Est Un Miracle[/b]: Après avoir adoré "chat noir chat blanc" et "le temps des gitans", voila que j'attaque "La vie est un miracle". Je peux comprendre parfaitement que ce ne soient pas des films qui plaisent à tout le monde mais moi je trouve que les émotions du film sont très communiquantes. Le scénario en soit n'est pas une trouvaille, c'est vraiment la façon dont c'est filmé (avec de magnifiques plans), le jeu des acteurs et la bande originale qui font que c'est un bon film. J'ai l'habitude de juger les films non pas sur l'histoire mais sur ce que le film peut transmettre au spectateur. Rien à faire, on se sent vraiment chez eux tout au long du film.
Encore un bon Kusturica :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1313823083' post='151731']
Vu [b]la planète des singes, les origines[/b].

Je m'attendais à un bon film vu les critiques...et c'était un bon film malheureusement ! :D B) ahahahah...

En fait je m'attendais à un très bon film, d'une part l'idée très maligne des scénaristes de reprendre non pas le film avec charlie, mais depuis la création des premiers singes, ensuite parce que la BA m'avait bien plus et Cesar, le super singe, vraiment très impressionnant.

So alors...premier constat j'y repense encore ce matin ce qui est un bon signe ! deuxième constat trop de petits détails qui m'agacent et qui baissent vraiment la qualité du film.

En fait il y'a deux films dans ce film. Ce qui est filmé avec les singes et ce qui ne l'est pas. Et c'est là que ça ne fonctionne pas. La partie singe est excellente, super bien filmée, avec de l'émotion, effet spéciaux de fou. Et puis la partie juste avec les acteurs, c'est cliché sur cliché, aucune ambiance, des faiblesses scénaristiques trop importantes et un déjà vu 1000 fois porté par des acteurs moues.

Le film commence fort y'a pas à dire. Mais une fois les premières minutes passées c'est trop plat trop inégal, sans ce truc qui fait les grands réalisateurs pour les grands films. On dénonce encore une fois la folie industrielle dans le film avec ses besoins financiers constant mais que les producteurs balayent devant leurs portes en premier. On sent trop le bridage scénaristique, le "il faut rester correcte hein ! toute la famille doit pouvoir le voir, ne pas nous montrer trop méchants, pas de sang, pas de violence à outrance etc". Là ou la dramaturgie aurait pu être puissante de voir ses singes enfermés comme des animaux " sic" avec ce petit gardien sadique...on a juste un couloir un peu sale et un gentil tortionnaire qui ne fait qu'insulté et s'amuser avec des jets d'eau... Dans le labo même logique, un peu de méchanceté humaine mais pas trop. C'est dommage tellement dommage. Quand on voit, pour ceux qui y parviennent, les vidéos de labo avec des animaux cobayes, ça fait froid dans le dos, ça révolte, ça énerve. ( évidement sans l'expérimentation animal...) Alors pourquoi ne pas avoir essayer ce terrain qui révolte justement? puisque c'est la logique de cette histoire...

On ressort du film avec l'envie évidente de voir la suite parce que le film est bon, que le personnage de César est magnifique que l'on a envie de voir la chute de l'humanité ( encore et toujours ) En même temps je suis ressortie du film sceptique en me disant il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Poussé la folie humaine réellement telle qu'elle est et non pas encore et toujours en surface pour ne pas froisser. Choisir plus subtilement les acteurs, éviter les sempiternels clichés, se creuser un peu la tête et avoir un vrais retournement de situation. On connait la chanson, il était possible de lui mettre un autre refrain...des arrangements différents, de surprendre un peu.

Bref Doll content, Doll frustré encore un fois...
[/quote]


ben le film est bon, mais c'est tout je trouve. Mais c'est bien amené quand même, c'est un peu rapide quand ça commence à bouger côté César. Mais c'est pas si mal. En plus grosse référence au vrai bien sûr (à un moment il joue avec une statue de la liberté...) et à l'armée des 12 singes (enfin là c'et évident...).

Et j'ai pas ton analyse Doll, il ne manque "rien", il est pas mal comme ça, il ne sera pas culte comme son ainé de 1968 par contre, et les acteurs ont pas un charisme énorme... mais bon, ils sont accessoires alors ça ne gène pas des masses.

Et pas besoin de voir la suite... on sait ou on va... A la limite ils font bien d'en rester là (et surtout de ne pas en remettre une couche ca passerait dans l'irréaliste total - alors que là, ça passe bien je trouve).
:)


SInon vous pouvez tous oublier [b]Cow-boys et envahisseurs[/b] qui est un nanard avec un mauvais scénario, une réalisation par géniale, une musique oubliable mais un joli casting - j'ai quasi dormi à un moment dans les scènes sombres un peu après la mise en place (qui est longue en plus). En fait tout est mal utilisé la dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1314801587' post='152024']
Bah je ne suis pas trop super héros en général même au ciné donc si j'ai bien aimé tu risque d'être déçu.
[/quote]

Ca passe bien pour thor, mais c'est clairement un film pour ado/ enfant à mon sens. De l'humour, beaucoup, de l'action et une bonne petite histoire. c'est pas le film de super héros du siècle mais c'est très loin d'être une bouse façon 4 fantastiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me voir à suivre, [b]Thor[/b] et [b]X Men[/b]
pas mal du tout pour ces 2 films, X Men étant nettement un cran au dessus quand même. j'ai bien aimé le background années 60, bien reconstitué au niveau des décors et design. Un peu d'humour , les thèmes habituels de prédilections chers aux Mutants sont bien traités aussi et les acteurs sont globalement bien vus par rapport aux mutants qu'ils incarnent (Emma Frost, miam miam !!!). Après c'est vrai que c'est à mon sens un reboot déguisé plutôt qu'un prequel, vu les incohérences avec les 4 films précédents .
Pour Thor, c'est un film divertissant et visuellement il rend vraiment bien, les scènes à Asgard sont réussies, celles sur Terre sont un peu plus naïves je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vu :

[b]Largo winch 2[/b] : je vais être rapide sur le coup, pourquoi ce film ? inintéressant sur bien des points, ficelles scénaristiques trop grosses, histoire générale plate et personnage beaucoup moins charismatique que dans le 1er. Seul bon point, le personnage du majordome excellent.
[b]
Votre majesté[/b] : comment dire, un film à la fois drôle, fun, bien réalisé, avec James franco et Nathalie portman qui visiblement prennent un malin plaisir dans ce film qui lorgne sur du Monthy Pyton, un côté année 80 sympathique, l'impression que l'on retrouve un peu la magie d'un willow, d'un légende, d'un lady hawk et puis et puis...bon c'est pas un grand film non plus. On a passé une super soirée, on a bien rigolé, ça fera un bon film du dimanche soir sur w9 ! Pour amateur d'HF et rôlistes en priorité, les seuls à même de comprendre certaines blagues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucker Punch : je crois que j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce film. Un des plus mauavis que j'ai eu à voir depuis longtemps. Il n'y avait rien de ce que j'aime au cinéma dedans.

Thor : je l'avais trouvé agréable mais un peu trop gentillet. J'avais plutôt apprécié le côté prétentieux du personnage au début.

La planète des singes : je ne voulais pas y aller, il me paraissait risible au travers de ce que j'avais pu voir de la bande annonce. Bah je me suis fourré le doigt dans l'oeil bien comme il faut. J'ai accroché au film, trouvé James Franco bon, trouvé le film plutôt bien ficelé au niveau scénaristique. Il m'a plut. Pour avoir revu celui de Tim Burton quand il est repassé à la télé dimanche, et bien il n'a pas à rougir. Après de là à le comparer au premier, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Blackthorn : à aller voir absolument pour les amoureux du cinéma d'espace, des westerns et de "Butch Cassidy et le Kid". ça fait longtemps qu'un rebondissement dans un scénario ne m'avait pas autant surpris tout en étant infiniment logique. Simple, efficace, porté par des acteurs et des paysages époustouflants : une réussite !

Captain américa : effectivement les critiques faites sur ce film sans prendre le recul nécessaire au personnage sont assez lourdes. Mais d'une manière générale je ne me retrouve plus que très rarement dans les critiques des élites cinéphiles...

Conan : Fan des deux premiers, que je considère comme des grands moments même si cinématographiquement parlant ils ont de grosses limites, j'attendais cet opus avec curiosité. Passé le "Un Conan sans Schwarzie ? argh sacrilège" j'ai regardé les bandes annonces. Et là je me suis dit "bon ça va être un gros navet en fait". J'ai vu les critiques ensuite, eu des échos et ... Je me suis dit, en fait il vaut peut être mieux que je n'y aille pas du tout.
Au dernier moment j'ai changé d'avis et... à la sortie, ma moitié l'a détesté. Personnellement je l'ai trouvé bon. Voir très bon. Pour ce que c'est évidemment. Dans la lignée de The expendables ou du dernier Rambo en fait.
Il est un peu effarant de se rendre compte qu'il y a plus de maturité dans un film comme Conan que dans la plupart des blockbusters Hollywoodien. Ici, le héros se bat le plus souvent pour sa vie, ou pour de l'argent, il ne fait donc pas grâce à ses ennemis, il n'hésite pas, il ne s'encombre pas de scrupules incohérentes. Alors c'est très violent, oui il y a aussi une petite scène de fesse, mais il faudrait avoir la mémoire courte pour oublier que dans l'original aussi tout cela était présent. C'est un Barbare. Point.
Il est intéressant de constater qu'après avoir incendié Captain América pour son manichéisme, ici les critiques n'aient pas relevé des sujets intéressants.
Le scénario est assez simple, mais il a le mérite de tenir la route et l'enfance de Conan est très agréable à suivre. Les personnages secondaires remplissent leur rôles. L'action est claire (ça fait du bien après ces dernières années de films d'action fouillis). La 3d n'apporte sans doute pas grand chose au film, mais elle n'est pas désagréable.
Il n'est pas outrageusement kitch comme le second, mais sans réelles prétention il remplit finalement très bien son rôle.

Un film que je reverrais avec un grand plaisir. Pour les amateurs ma note est de 4/5. Pour les réticents : 0,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...