Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='The_PoP' timestamp='1367219558' post='163243']
Pas trop mal ???!!! C'est bien français ça Phil' comme remarque :) moi j'ai été séduit par cette dame là :P[/quote]
En fait, je suis belge. Et en Belgique, on dirait plutôt : "chaude comme une baraque à frites". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Mais je pratique volontiers l'euphémisme à l'anglaise...

Hathaway est bien, oui, mais c'est surtout le costume que j'ai apprécié moyen.
Je préférais celui de [i]Batman le défi[/i] (par contre, Pfeiffer en Catwoman, je n'y ai pas jamais cru. Hathaway est plus crédible).

Quant à Marion Cotillard, même si elle n'a pas le côté sexy d'Hathaway, je trouve qu'elle dégage un charme troublant (en général, pas dans ce film-ci en particulier).
Discret mais troublant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1367244757' post='163252']
Et la mort de Cotillard hein ? Dis la mort de Cotillard ? :P :P
[/quote]

C'est Nolan qui a merdé sur le coup ! Il devait bien avoir d'autres scènes, ils l'ont pas tournée qu'une fois cette mort ! Et même s'il en avait pas d'autre, ben il fallait continuer à refaire la prise jusqu'à ce que ça soit bon. Là, il matraque son rôle sur une seule scène. C'est vraiment dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Sherlock : Case of Evil[/b]
Marrant ce téléfilm de 2002 : un Sherlock Holmes d'une vingtaine d'années à belle gueule (James Darcy), porté sur la bouteille et... qui ne dédaigne pas le sexe, affronte un Moriarty (incarné par Vincent d'Onofrio ^^) qui cherche à devenir un baron de la drogue en imposant un nouveau type d'opiacé (connu plus tard sous le nom d'héroïne). Watson est, quant à lui, un médecin légiste qui n'a pas son pareil pour découper des boîtes craniennes pour examiner les cerveaux. Quant à Mycroft, il est infirme.
Et, bien sûr, tout cela donne une explication à l'addiction futur de Holmes pour la drogue, de même qu'une histoire d'amour tragique explique le dédain qu'affichera plus tard le détective pour les femmes.
Bref, ce téléfilm prend beaucoup de libertés avec le Canon de Conan Doyle, manque un peu de rythme mais reste plaisant si on oublie le "vrai" Holmes. Et les dialogues sont plutôt de qualité.
Fantaisiste, un brin anodin, mais regardable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous hier (oui on profite du fait que les grands parents sont dispo durant les ponts) :
[b]transe[/b] le nouveau Danny Boiyle. Vraiment pas mal. Vincent Cassel et James Mac Avoy sont très bon et l'histoire est vraiment sympa. La fin est bien et à peine tirée par les cheveux. Les xeplications sont pile poil comme il faut. Je me demande vraiment ce que les critique lui trouve de mal (mise à part les "j'aime pas" des inrockls qui sont pour moi une bonne note)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais plus qui avait fait une bonne critique du film Judge Dredd de 2012 sur le forum mais autant j'avais rigolé sur le coup, autant faut avouer que c'est une très bonne surprise.

Ou comment faire un bon film d'action, sans trop de moyens, sans acteurs remarquables et sans dialogues rigolos.
Mais ça marche. C'est assez étonnant, parce qu'il faut avouer que c'est bon.

Le scénario ressemble beaucoup à celui de The Raid sur le principe, mais c'est pas bien grave, car une fois encore ici le scénario n'est qu'un prétexte. mais un prétexte qui tient à peu près la route.

Pas d'humour, quelques séquences "droguées" un peu longues mais sur l'ensemble et pour un dimanche après midi c'est très correct.

Attention toutefois, c'est quand même très violent hein :)

Et puis le Judge Dredd il a la classe, c'est tout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu [b]Cosmopolis[/b], le dernier film en date de David Cronenberg qui, manifestement, est passé beaucoup plus inaperçu que [i]A History of violence[/i] et [i]Les promesses de l'ombre[/i] (et ne parlons pas de [i]La Mouche[/i] ou [i]Crash[/i]).
En le voyant, on comprend un peu pourquoi : le film est déconcertant, glacé, difficile à appréhender. Etrange.
Non pas à la manière des films d'un David Lynch, par exemple, car l'histoire est simple (en apparence) et linéaire : on suit la journée d'un yuppie qui tente de traverser New-York dans sa limousine blanche alors que la venue du président crée des bouchons et que des altermondalistes sèment le trouble dans la ville. Cette journée va aussi changer a tout jamais la vie de ce rejeton du capitalisme qui ne voit la vie qu'à travers des chiffres et les vitres (parfois teintées) de sa limousine, notamment parce qu'on cherche à le tuer également.

Non. Le film est déconcertant par...
Des dialogues (très nombreux) souvent difficiles à suivre et un peu opaques (et que l'on a bien du mal à se souvenir en fait), qu'ils traitent de sujets philosophico-économiques ou de choses plus banales.
Le jeu volontairement distant des personnages qui donnent un peu l'impression d'être des automates.
L'esthétique ultra-aseptisée et froide qui rappelle un peu [i]Crash[/i] du même Cronenberg.
Bref, un film qui se veut probalement une critique du capitalisme mais traité bizarrement, dans lequel on rentre très difficilement, à la manière d'un [i]Drive[/i] avec lequel il partage d'ailleurs la lenteur et la froideur.
Assez fascinant et même hypnotique dans un sens, formellement en accord avec le monde qu'il dépeint mais difficile d'accès et décourageant.
Une curiosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1369478063' post='163698']Mais peut etre que le livre dont est tiré le film est comme ça aussi ?[/quote]
Ben... j'avais commencé le roman de Don DelLillo à sa sortie en librairie mais ne l'avait jamais achevé. J'avais du mal à y entrer aussi.
A choisir, je préfère encore avoir vu le film, d'ailleurs, car cela demande moins de temps et d'implication.

PS : pardon, m'sieur DeLillo. Je sais que vous êtes un bon auteur mais je ne suis peut-être, de mon côté, qu'un pauvre illettré. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps j'ai regardé de rouille et d'os.... Avec Marion Cotiilard au charme troublant comme tu dirais (mais pas dans ce film, comme tu dirais aussi).

Perso j'ai eu du mal, j'accroche pas des masses et du coup j'ai du mal à comprendre l’engouement pour ce film...
C'est triste, on s'y ennuie, ya pas franchement d'intérêt. En fait il n'y a pas d'histoire, de fil rouge...
... C'est pas fini on dirait. Ou pas commencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/XkdDHy9E8aU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Une petite explication sympa sur Inception, même si pour moi la toupie et le totem de la sa femme donc ne peut pas fonctionner avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de revoir [b]Vertigo (Sueurs Froides)[/b] d'Hitchcock pour la... 10 ième fois ? 15 ième fois ? Je ne sais même plus.
Et je suis toujours aussi estomaqué par la beauté formelle, l'ambiance onirique, la profondeur psychologique, les multiples interprétations, la réflexion sur l'illusion et le simulacre, et la perfection absolue de ce film qui reste décidément mon "film de chevet".
D'ailleurs, même si je me fiche des sentences pompeuses des critiques, ces "gens autorisés à penser un truc" comme disait Coluche, je suis tout de même ravi de savoir que [i]Vertigo[/i] a été sacré, il y a quelque temps, "le plus grand film de tous les temps", détrônant même [i]Citizen Kane[/i].
En tout cas, j'en ressors à chaque fois les bras ballants comme James Stewart dans le dernier plan.
Mais j'en reste là car, comme le disait un autre critique (avisé celui-là) sur le Net : "Ainsi Vertigo est, dans l'amour et l'admiration qu'on peut lui porter, une oeuvre si privée qu'elle invite au silence et à la méditation plus qu'au bavardage, comme un journal intime qu'on n'aurait pas dû lire".
Bien vu.
Donc : silencio.


PS : The_Pop, si vraiment tu souhaites qu'on rétablisse de "saines bases divergentes", c'est simple : suffit que tu me dises que "Vertigo... mouais, bof, c'est pas terrible. Ca a vieilli, c'est lent, le scénar est pas crédible et Kim Novak n'est qu'une baudruche et une très mauvaise actrice".
Là, je remets ma tenue de Maximus et je te fais piétiner par quatre pur-sang [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...