Aller au contenu
  • S’inscrire

Quels titres / collections pour un enfant de +6 ans ?


Olivier_Parant
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Suite à mon tweet (https://twitter.com/Olivier_Parant/status/1280186253984571398?s=20), il m'a été proposé de venir poster ici.
Me voici donc !

J'espère poster au bon endroit, car finalement, ma question ne concerne pas que la BD européenne, mais également comics et manga.
Bien que je ne sois pas très fan de ce dernier, il faut rester ouvert, et c'est à mon petit de se forger ses opinions.

Contexte : en quelques mois, mon grand de 6 ans 1/2 est devenu très autonome en lecture.
Il a dévoré les différents formats de Bayard Jeunesse de son âge.
Il adore les grands bouquins de la collection Mythes et Légendes chez l'éditeur Quelle Histoire.
Il a commencé Ma Première Bibliothèque Verte.

Bref... il faut alimenter sa soif de lecture :)

Étant amateur de BD/Comics, je me dis que c'est le moment de l'initier.
Vient alors la grande question : Quels sont les titres/collections qui sont adaptés à son âge et qui sont intéressants ?

Qu'est-ce que j'entends pas adaptés et intéressants ?
Oui au fun et l'humour, mais les blagues pipi-caca-crado, c'est pas la peine... je vise du scénario un peu plus qualitatif.
Oui à l'aventure, à l'extraordinaire... mais je préfère éviter la baston toutes les 5 pages.

Histoires courtes, formats longs... je n'ai pas d'idées arrêtés sur le sujet.

Je suis preneur de vos recommandations.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bienvenue a toi 🙂

 

Alors  c'est donc un garçon de 6 ans det demi.