The_PoP Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Titre de l'album : Nottingham - Tome 1 - La rançon du Roi Scenariste de l'album : Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet Dessinateur de l'album : Benoit Dellac Coloriste : Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Les légendes se doivent d'être simples. Tout héros a une identité secrète. Tout héros a un ennemi juré à affronter. Pour Robin des Bois, rien ne sera simple : il est aussi le shérif de Nottingham. Critique : En voilà une belle et bonne idée. Et si Robin des Bois et le Shériff de Nottingham ne faisaient qu'un ? Quand en plus il s'agit de la collaboration de deux scénaristes remarquables (Vincent Brugeas : Le Roy des Ribauds & Emmanuel Herzet : Centaures, Alpha, Narcos) et d'un dessinateur soigneux (Benoit Dellas, Sonora, Serpent Dieu) avouez qu'il y a de quoi aiguillonner notre curiosité. Et bien n'hésitez pas. C'est globalement très bon, même si cela reste à mon goût un tome d'introduction, ce qui fait souffrir un peu la narration parfois un brin erratique. Le dessin et l'ambiance médiévale ne sont pas sans me rappeler la série du troisième Testament, et c'est plutôt une très belle chose. Les personnages sont bien en place, la complexité s'installe, et on sent que cela va prendre de l'ampleur. La construction des planches est superbe, la couverture très réussie. En tout cas, une fois refermées les dernières pages, on sent que la dramaturgie est en place. Tant mieux, on va se régaler, place à la belle BD d'aventure médiévale dramatique qui devrait se dérouler sur 3 tomes prévus en 2 ans. chouette ! A vos Arcs ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nottingham-tome-1-la-rancon-du-roi?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Hop la ca c'est pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Je l'ai pris pour les scénaristes et les dessins qui sont magnifiques mais je suis moins emballé que The_Pop pour l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Oui , tout me pousse à le prendre , mais , l'histoire !! Je vais attendre le tome 2 je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 @alx23 : ben c'est un peu trop un tome d'introduction à mon goût donc on va voir si le prochain tome relève le niveau clairement ou pas. Pour moi tous les éléments sont en place. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Oui, le deuxième tome validera si c'est une bonne série ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Tient aller moi je suis fou j'ai ajouté un coeur a ta critique. Car je trouve ce partie pris tres sympa et les dessin sublime. J'adore la fin qui tranche avec le reste de l'album et l'incertitude sur le deuxième tome. J'ai preféré ca aux ages perdus moi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2021 Nan mais c’est parce que je suis un chroniqueur élitiste moi tu vois... alors que toi bon... comme tu lis beaucoup de mangas forcément... 😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Tres drôle. Non mais je nids peut de bd "classique" Franco Belge dernièrement en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2021 Nan mais en vrai tu as raison, on verra avec le temps quelle série se démarquera, ça reste deux très beaux premiers tomes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés