Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Eden perfect edition tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Eden perfect edition tome 1
Scenariste de l'album : ENDO Hiroki
Dessinateur de l'album : ENDO Hiroki
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

La Terre, dans un futur proche. Le closure virus, un mal mortel et incurable dont l'origine est inconnue, a dévasté la population mondiale. Dans les décombres de la civilisation, l'humanité tente de se relever. Une famille, en particulier, fait tout ce qu'elle peut pour survivre : la famille Ballard, dont l'un des membres, Enoa, est immunisé contre le virus depuis sa naissance. Si l'espèce humaine a frôlé l'extinction, ses travers sont toujours bien présents : l'égoïsme, l'avarice, la volonté de domination, l'individualisme...

Critique :

Hiroki Endo est un perfectionniste, il dit qu’il est toujours à la recherche de l’œuvre ultime, celle qui lui fera oublier toutes les autres, c’est dans cet esprit qu’il a conçu Eden. Il crée un univers riche, détaillé et largement documenté où l’on retrouve certaines de ces inspirations comme Akira ou Neon Genesis Evangelion.

Eden n’a pas vieilli et aujourd’hui, en pleine pandémie, il a toute sa place et les questions qu’il soulève sont bien d’actualité. Dans un contexte post-épidémie, il pose des questions sur l’humanité, la science, la religion, sur l’adaptabilité de l’homme face à l’environnement. Il met aussi l’accent sur tous les travers humains : ce qui ressort d’une crise mondiale, qui en profite, qui survit et comment.

Etrangement, Eden m’a fait la même impression qu’à ma première lecture : un graphisme travaillé, une histoire moderne et complexe, un peu trop parfois. Même si Eden est résolument un manga incontournable, il n’est pas facilement accessible dans la mesure où il y a beaucoup d’informations, il faut prendre le temps de le lire et de comprendre.

18 ans après sa 1ere sortie en France, Panini nous offre une réédition de qualité avec un format un peu plus grand qui permet de mieux apprécier le dessin très détaillé de Hiroki Endo. (série en 9 tomes, tomes doubles par rapport à la 1ère édition)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/eden-perfect-edition-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou je pense que c'est ma première claque en manga. Peut etre LE manga qui m'a fait sortir de animés pou me faire lire des manga papier.

Faut absolument que j'investisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais non! Je n'aime pas lire les mangas! Mais avec des  critiques comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas fan de ces lectures inversées , des fois je sais plus quelle bulle je dois lire d'ailleurs , mais sur ce forum on te recommande des mangas très bons ^^

D'ailleurs  , merci @Nickad , ma fille a bien aimé traits pour traits , je vais le lire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef d’œuvre... indubitablement. Et une occasion d’y accéder à nouveau puisque l’ancienne édition était devenue un objet collector s’échangeant à des prix prohibitifs (comme Banana Fish, l’autre pépite de Panini enfin réédité !).

Si vous êtes fans de SF, ou plutôt « d’anticipation » alors foncez.

Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si vous avez des enfants car ce manga est d’une violence rare, surtout car on se dit que cela pourrait arriver.

Modifié par Karlrozen
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le rappeler car je l'ai acheter pour moi et au vu de la couverture je pense que ma fille voudra le lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter des séances de psy plus tard, clairement. Tant dans le propos que dans les images, c’est très très violent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez violent, dans un monde post catastrophe, c'est toujours un peu tuer ou être tuer, il y a de la violence physique mais aussi beaucoup de questions autour des sciences, de la religion et de l'humanité. Je pense qu'il faut une certaine maturité pour le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...