Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Imbattable t3

Messages recommandés


Titre de l'album : Imbattable t3
Scenariste de l'album : Pascal Jousselin
Dessinateur de l'album : Pascal Jousselin
Coloriste : Pascal Jousselin
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

 Imbattable revient toujours. Lui, Toudi son fidèle stagiaire et Jean-Pierre le gendarme sont prêts à éteindre les incendies avec un verre de grenadine, ou arrêter un voleur en manque d'affection capable d'être à plusieurs endroits dans la même case. Même un fantôme visible seulement par les lecteurs leur donne à l'occasion un coup de main. Mais Imbattable peut compter sur un nouveau savant fou pour concevoir un robot indestructible qui risquerait de le faire définitivement sortir du cadre. Jamais à court d'idées, Pascal Jousselin construit son univers en toute liberté, en jonglant avec les codes visuels pour faire de la bande dessinée un espace ludique et dynamique. Dans ce troisième tome, il démontre une nouvelle fois les possibilités formelles infinies de ces gags graphiques qui font d'Imbattable "le seul véritable super-héros de bande dessinée", à travers cette série déjà culte.

Critique :

Imbattable est déjà une série culte que tout amateur de BD devrait avoir. La maitrise de l'espace et l'intelligence de l'utilisation de la BD et de ces codes par Pascal Jousselin, n'est plus à démontrer. Alors je me demandais si ce tome 3 pourrait être aussi bon. 

Eh bien oui il l'est. Il est peut-être même meilleur que le deux. Car si Imbattable est toujours notre chouchou et le centre de la BD, ce tome 3 joue énormément sur d'autre pouvoirs.... finement et intelligemment trouvés. Notre ami Toudi est au sommet de son art. La page ou il sauve une maison en versant son verre est super drôle.

Mais il y a surtout de très bons ajouts au niveau des pouvoirs des "méchants". Entre un passage de nos héros dans le monde réel (en 3D donc et eux en 2D :D), une femme qui manipule les voies off, un sublime travaille d'un fantôme en filagramme transparent imprimé sur les cases (qui ne se voit qu'en fonction de l'inclinaison de la BD un "truc de ouf !") ou encore un robot qui envoie des ondes sur toute la page à 360 degré dérangeant les cases d'avant... on en prend plein les mirettes et plein les neurones.

Une BD encore une fois très drôle, sublimement intelligente et à la portée de tous. 

Bref un tome d'imbattable qui s'est fait attendre  (3 ans quand même) mais une attente justifiée par l'envie de bien faire. On applaudit bien fort.

Et, d'en l'éventualité de personnes qui ne connaitraient pas notre héros de BD, voici la première planche de ce tome 3 !

 

Imbattable - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/imbattable-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? C'est la bd la plus original depuis TRES tres longtemps. Un Marc Antoine Matthieu compréhensif quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je crois que j'ai déjà vu passer un truc du genre il y a des années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les lapins crétins niveau exploitation de potentiel BD (jeu avec les cases, etc), non? Enfin en tout cas, ce preview laisse penser à ça. En tout cas, ça a l'air bien sympathique 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Bonheur d'avoir des enfants^^ Mais en vrai, mis à part que c'est débile, c'est très intelligemment pensé comme BD, niveau ,justement, exploitation de cases, etc 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plutot tres intelligent. Vraiment.

 

Il y a un super héros, par exemple, qui joue avec les prespectives 

image.png

 

C'est un ados boutonneux qui ne maitrise rien 😄 

Mais l'idée est excellente 😉

D'autre exemple du pouvoir d'imbattable :

image.png

 

 

image.png

 

Et ce ne sont pas du tout (et de loin) les meilleurs

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...