The_PoP Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Titre de l'album : Lord Gravestone - Tome 1 - Le baiser rouge Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris Dessinateur de l'album : Nicolas Sinner Coloriste : v Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Le baiser d'immortalité.John Gravestone, fils unique d'un chasseur de vampire tué au combat, a fait très tôt le voeu de venger son père et de continuer son oeuvre. Pour l'heure, l'éducation austère imposée par son oncle ne lui a pas encore permis de tenir sa promesse. Mais il était écrit que l'héritier des Gravestone marcherait dans les pas de son géniteur et affronterait un jour les mêmes démons que lui. Aussi, quand l'étrange Camilla von Holbein - puissante strige et ennemie jurée de sa famille - ressurgit du passé, John peut enfin embrasser son destin. Un destin à la hauteur de la légende de son nom.Premier cycle en trois actes à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque pré-victorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe peut se renouveler. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais. Critique : Vous avez aimé Horcaio d'Alba ? Foncez sur ce Lord Gravestone Vous ne connaissez pas Horacio d'Alba ? Bonne nouvelle, vous avez donc 4 excellents tomes à acheter et lire devant vous : les 3 Horacio d'alba et ce tome de Lord Gravestone. Bon je caricature un peu mais chez 1001bd, il est peu dire qu'on est nombreux à avoir beaucoup beaucoup apprécié la masterclass délivrée par Jérôme Le Gris et Nicolas Sinner sur Horacio d'Alba. Alors les voir se remettre ensemble pour nous livre un nouveau triptyque cela ne pouvait que nous exciter. Personnellement ce que je trouve le moins réussi sur ce Lord Gravestone c'est la couverture et pourtant vous serez nombreux à l'aimer je n'en doute pas. Cela en dit long sur la qualité de l'ouvrage. Tout y est réussi : de la densité de la narration, qui transforme un tome d'introduction en aventure partant tambour battant en passant par les personnages, les enjeux, l'intensité dramatique déjà présente et surtout le dessin tout en finesse, en expressivité et en vivacité de Nicolas Sinner c'est une nouvelle fois un coup de maître. J'y ai retrouvé les mêmes ingrédients que sur Horacio d'Alba, et le format de la série prévu en 3 tomes n'y est probablement pas pour rien. Messieurs prenez votre temps, on vous fait confiance, on sera là pour les deux prochains tomes. Pour l'anecdote, Enrico Marini avait un peu râlé sur Facebook en découvrant l'allure du personnage principal et en mettant en avant la ressemblance avec son Scorpion. Je l'invite à ouvrir cette BD pour y découvrir toutes les subtiles différences qui transforment un personnage légèrement ressemblant au départ en un individu tout à fait distinct et dont le personnage n'a finalement rien à envier à son inspiration. Autres infos : Un indispensable de ce printemps. Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lord-gravestone-tome-1-le-baiser-rouge?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Bon ben y a plus qu’à ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Bon bah c'est clair, ya plus qu'à^^ Pour les grenoblois (Pos je te hais^^) il y a une session dédicace le 26/03 à bdfugue avec Nicolas Siner 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Rhooo mais tout pareil. La couverture (raté de mon point de vue car outrancière et mettant en avant le coté infime de l'histoire) m'aurait fait enlever 1/2 point car risque de rebutter certain lecteurs. mais sinon tout pareil 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 @poseidon2: et la fin Pos’… la fin… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 cette SUBLIME dernièer page tu veux dire ? Celle la ????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 Oui… mais même ce qui y mène en fait… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Lu et , je serais pas autant dithyrambique . C'est bien , mais je trouve le récit un peu convenu . Ne me dites pas que vous n'avez pas vu venir la suite des événements ? Je vais attendre la suite avec impatience pour voir si ça reste "convenu" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 @Kevin Nivek: quand on attend la suite avec impatience c’est bon signe 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Oui , mais dans le but de savoir si cela va s'améliorer et nous surprendre , car là ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 Moi je sens que tout est bien bien en place pour une belle histoire. Révélation et puis perso le "héros" qui tombe comme ça au premier coup, ça reste toujours une surprise pas si désagréable que cela. La suite s'annonce je pense bien dramatique avec des enjeux autrement plus corsés. On va voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2022 Second tome prévu pour le début d’automne d’après une source proche du dossier. il est déjà prêt et annoncé comme meilleur que le premier. Je cite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 19 mars 2022 Share Posté(e) le 19 mars 2022 J'ai bien aimé ce premier tome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 19 mars 2022 Share Posté(e) le 19 mars 2022 Alors moi je trouve que ce qui est bien fait c'est que le héros n'est pas celui que l'on croit au final. Car c'est tout un autre qui gère. Lui ne fait que se faire proter par les evenements et se faire avoir 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Modification de Selection de année passée en Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés