Aller au contenu
  • S’inscrire

les ages perdus t2 : Les terres des meutes


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : les ages perdus t2 : Les terres des meutes
Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris
Dessinateur de l'album : Didier Poli
Coloriste : Bruno Tatti
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend enfin ses droits. Alors que les humains ont tout oublié des savoirs anciens, un homme, Primus, parvient à maîtriser la culture d'une céréale - l'engrain - qui permettrait à son peuple de mener une vie sédentaire. À sa mort, sa fille Elaìne, qui a perdu tous les siens lors d'un terrible combat entre clans, décide de poursuivre la quête de Primus et part à la recherche d'écrits disparus, garants d'une vie meilleure. Après avoir franchi la Mer des Aigles, Elaìne s'enfonce au coeur la Terre des Meutes, vaste contrée sauvage et inconnue dont la légende la hante depuis l'enfance. C'est sur cette terre hostile qu'elle fait la connaissance de Mara. Ensemble, les deux femmes, traquées par les hommes-cerfs, trouvent refuge dans les ruines de la cité de Lutecia. Elaìne évoque la légende de l'Aegis, l'esprit fondateur dont le souffle est présent en toutes choses, tandis que Mara lui parle des Arpenteurs. Uchronie fascinante portée par une narration puissante et un graphisme évocateur, Les Âges Perdus raconte l'histoire d'un monde en reconstruction, dans lequel la vie reste à réinventer.

Critique :

Nous avions globalement eu un avis identique sur le premier tome, chez 1001bd : c'était très bien, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un excellent tome.

Et bien ce tome 2 gomme ces doutes pour nous proposer un tome tout bonnement excellent. Le rythme un peu trop calme et trop descriptif du premier tome est remplacé par un scenario à couper au couteau. Une course qui mêle admirablement survie et découverte d'un continent complètement nouveau.  En tant que lecteur, cela nous donne une découverte très intéressante avec un côté post-apocalyptique plus prégnant par les ruines que notre héroïne traverse, un peu comme dans le tome 1, mais avec en plus le petit coup d'adrénaline en plus qui nous manquait.

On se retrouve avec un album proche de la perfection, avec un Didier Poli qui réussit à augmenter encore sa maitrise des personnages et notre offre un bestiaire particulièrement travaillé dans une ambiance qui ne déplaira pas aux amateurs du convoyeur.

Mention ++ à la colorisation de Burno Tatti qui est sublime. Les couleurs imposent une ambiance  aussi angoissante la nuit et qu'intrigante au lever du soleil.

J'en veux encore !! 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-ages-perdus-tome-2-la-terre-des-meutes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup beaucoup trop court !!!!

ca se dévore tellement vite… pffff

 

 

ah oui et c’est très bon. Première bd que j’ai lu de ma commande c’est un signe.

 

simple remarque ceci dit, j’ai trouvé le premier tome presque mieux en fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La question est plutot : comment vont ils finirent l'histoire ? Car mine de rien ca ne sert a rien qu'elle retourne chez elle 🙂 

Moi j'aurais tendance a dire qu'ils vont lui faire reprendre les rennes du grands sages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...