Aller au contenu
  • S’inscrire

Celle qui fit le bonheur des insectes


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Celle qui fit le bonheur des insectes
Scenariste de l'album : Zidrou
Dessinateur de l'album : Paul Salomone
Coloriste : Paul Salomone
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Dans le paisible royaume de Shandramabad, un roi meurt, laissant sa femme Shikara, enceinte de jumeaux. À la naissance des enfants, la reine leur offre à chacun un oiseau-volcan, animal au plumage magnifique. Hélas, ce cadeau signera la perte de son fils Gorakh, qui fait une chute mortelle en suivant l’oiseau dans son envol. La mère, ravagée par la douleur, ne supporte plus le chant d’aucun oiseau ; elle ordonne de faire tuer tous les volatiles du pays, qui sombre alors dans la tristesse, le silence et la maladie. Elle bannit tout bonheur et tout plaisir de sa vie, si bien que quand elle surprend sa fille, la princesse Jalna, dans les bras d’un vulgaire voleur, elle le condamne à un sort terrible. Jalna va alors affronter son destin et sa mère autoritaire, cruelle et folle de chagrin.

Critique :

Celle qui fit le bonheur des insectes est un conte imaginé par Zidrou dans un royaume paisible va se produire plusieurs tragédies pour la famille royale. On ne compte plus les excellentes histoires de Zidrou qui fait encore des merveilles avec ce titre. La narration est parfaite pour donner beaucoup d'émotions en contradiction servit par la folie d'une reine qui décide que tous les oiseaux de son royaume doivent être exécutés, des gardes doivent être postés aux frontières pour massacrer tous les volatiles dans les airs qui voudraient rentrer.
Paul Salomone nous offre des planches magnifiques, l'auteur de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu a travaillé durant deux années consécutives pour parfaire sa partition. On en prend plein les yeux avec des décors magnifiques avec un palais riche et exotique où un drame va se jouer. La superbe couverture donne un très aperçu des planches intérieures. A noter qu’une version noire et blanc sera disponible dès la sortie de l'album pour profiter du trait de Salomone.
Ce conte pour adulte m’a agréablement surpris surtout que je suis pas forcément très attiré par ce genre de récit mais il faut reconnaitre que les deux auteurs ont fait des merveilles sur cette histoire très plaisante à lire.

Autres infos : Editions : Daniel Maghen

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/celle-qui-fit-le-bonheur-des-insectes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le synopsis me fait penser à un conte que j'ai déjà lu étant gamin... Mais je ne sais plus le titre... En tout cas, la couv est sublime 🙂 Et à noter aussi une version grand format en N&B à 27€ qui sortira en même temps 🙂

 

www.bdfugue.com/celle-qui-fit-le-bonheur-des-insectes-edition-noir-et-blanc?ref=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...