Aller au contenu
  • S’inscrire

Raven tome 3 - Furies (Fin)

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Raven tome 3 - Furies (Fin)
Scenariste de l'album : Mathieu Lauffray
Dessinateur de l'album : Mathieu Lauffray
Coloriste : Mathieu Lauffray
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

En piégeant Lady Darksee, Raven fait preuve d'une audace folle. Non seulement, il avait déjà récupéré les émeraudes, mais en plus, il isole la capitaine pirate de son équipage resté au camp. Malheureusement, pour les rescapés du naufrage, la situation est critique : le comte est assassiné par Drago, le second de Darksee, et le « Capricorne » qui devait permettre à tout ce petit monde de s'enfuir de cet enfer, est échoué sur la plage. La menace des cannibales est plus que jamais présente et amis et ennemis d'autrefois devront s'entendre pour faire face à cette menace mortelle. Mais gare aux coups bas ! La conclusion de la grande saga de pirates de ces dernières années !

Critique :

On était tous d'accord, chez 1001bd, pour dire que le plus dur serait quasiment de rater la fin de cette trilogie, tellement les deux précédents étaient bons.

Et bien si Lauffray a fait dans la facilité( i e il nous livre une bonne fin), il l'a fait d'une très belle façon ! En effet, ce tome est plus que bon, il est excellent. Graphiquement, on n'avait aucun doute tellement le style "pirate" lui va à merveille depuis Long John Silver. Mais encore fallait-il terminer ce scenario"dans les règles" comme dit monsieur mouche.

Et ce tome trois deviendrait presque la définition de la règle tellement c'est une fin... digne des codes de la piraterie ! Des combats, des trahisons, du bluff, des navires, des trésors, mais aussi un héros aux grandes illusions et une Némésis qui n'a pas dit son dernier mot. 

On en prend plein les yeux et on se téléporte immédiatement sur les mats du Capricorne en criant : Libérer la grand voile !!

Le début était haletant, la fin est, elle, succulente de décontraction.

Allez ce soir, c'est l'ile aux trésors, puis relecture de Long Joh Silver !

th?id=OIP.iXqJ4bvDA42DXPInjochDgHaJu%26pth?id=OIP.bUghIVqxIHpjbGxuiH3HOwHaJu%26p

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/raven-tome-3-furies?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

J'avais une petite réserve à la fin du premier tome.

Ce dernier m'a régalé, c'est une merveille de la bd. Le dessin de Matthieu Lauffray est sublime. Le dynamisme des planches, le rythme, le mouvement. Pffff il y a tout. C'est du cinoche sur papier. Et du bon !

Par contre : côté scénario, il manque quand même un petit quelque chose pour nous marquer au fer, pour qu'on se rappelle encore de cette bd dans 20 ans avec émotion. Il souffre de la comparaison avec Long John. Probablement un peu trop proche de l'île au trésor pour moi. J'ai envie de revoir Matthieu Lauffray avec un grand scénariste. 

Graphiquement je crois qu'il est monté en puissance au fil des 3 tomes. Pour moi on se rapproche d'un troisième testament tiens ou de long john. Par contre pourquoi tu as mis une planche du premier tome ?

Modifié par The_PoP