The_PoP Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Titre de l'album : Un putain de salopard - Tome 4 - Le rituel Scenariste de l'album : Régis Loisel Dessinateur de l'album : Olivier Pont Coloriste : François Lapierre Editeur de l'album : Rue de sevres Note : Résumé de l'album : Herman, mourant, met la main sur le manchot et le contraint à le mener à l'épave de l'avion où repose la dépouille de sa fille. De leur côté, Max et Baïa, accompagnés par Régo, se mettent à la recherche de ce dernier pour obtenir la vérité autour de leurs origines qu'il est le seul à détenir. Tous vont se retrouver réunis au coeur de la jungle pour une ultime confrontation. Critique : Et voici le cadeau de noël idéal ! Super conclusion à cette remarquable série dessinée par Olivier Pont et scénarisée par Régis Loisel, cette série en 4 tomes offre tout ce qu'on aime en bd : du dépaysement assuré avec cette amazonie reculée où la civilisation n'est pas encore tout à fait là, des dessins somptueux et chaleureux, mettant à l'honneur les personnages, et un scénario bien mené qui n'est peut être pas le plus original jamais lu, mais qui tient le rythme et le choc jusqu'à la fin, nous poussant à toujours tourner une page de plus. Un régal du début à la fin avec 4 tomes tous excellents. J'ai apprécié passer du temps avec ces personnages, les petites pointes d'humour étant judicieusement distribuées. Il y a en plus parfois une belle humanité malgré ces salopards là... A noter également que la colorisation de François Lapierre met merveilleusement bien en valeur les dessins et les décors imaginés par Olivier Pont et Régis Loisel Je ne peux que vous recommander chaudement de vous lancer dans "Un putain de salopard", parce que vous ne pouvez pas le regretter. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/un-putain-de-salopard-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 31 décembre 2024 Share Posté(e) le 31 décembre 2024 Fini enfin cette saga et c'est vraiment de la grande qualité, on tourne les pages frénétiquement jusqu'à la fin c'est juste incroyable ! Lire les 4 à la suite renforce encore d'avantage l'empathie envers ces personnages tous différents et si humains que ce soit en bien ou en mal. 4 tomes qui ont leur place dans toute BDthèque qui se respecte ! Merci Loisel une fois de plus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2024 Je pense que c’est aussi le dessin d’Olivier Pont qui donne cette profondeur et ces nuances aux personnages… j’aime beaucoup beaucoup son travail décidément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 31 décembre 2024 Share Posté(e) le 31 décembre 2024 Très bon dessin oui, ça me relance dans le franco-belge, j'enchaîne par la totale du château des étoiles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 1 janvier Auteur Share Posté(e) le 1 janvier Rohhh tu vas te régaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Je prendrais bien la série en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier C'est vraiment bon, Le château des étoiles aussi, fonce ! J'attaque saga Astra là 🙂 Rattrapage lecture en cours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 2 janvier Auteur Share Posté(e) le 2 janvier @VladNirky : tu peux pas vraiment te tromper avec un putain de salopard, je crois que c’est typiquement le genre de bd qui ne peut que plaire a tout le monde… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier J’ai pris les 4, je vous ferais une note de remboursement si ça me plaît pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 janvier Auteur Share Posté(e) le 6 janvier A mon avis sur vinted ou le bon coin ca part en 2 jours avec 10€ de decote au pire… mais je ne suis pas inquiet 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier 60% de décote en 12h 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Je vois pas comment tu peux pas aimer 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier J’ai pas trop de doute non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Moi faut que jerecupere les 3 premiers chez mon frangin.... j'ai tout oublié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Ca se lit bien, moitié du 1er tome ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés