Aller au contenu
  • S’inscrire

Un putain de salopard - Tome 4 - Le rituel


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Un putain de salopard - Tome 4 - Le rituel
Scenariste de l'album : Régis Loisel
Dessinateur de l'album : Olivier Pont
Coloriste : François Lapierre
Editeur de l'album : Rue de sevres
Note :
Résumé de l'album :

Herman, mourant, met la main sur le manchot et le contraint à le mener à l'épave de l'avion où repose la dépouille de sa fille. De leur côté, Max et Baïa, accompagnés par Régo, se mettent à la recherche de ce dernier pour obtenir la vérité autour de leurs origines qu'il est le seul à détenir. Tous vont se retrouver réunis au coeur de la jungle pour une ultime confrontation.

Critique :

Et voici le cadeau de noël idéal !

Super conclusion à cette remarquable série dessinée par Olivier Pont et scénarisée par Régis Loisel, cette série en 4 tomes offre tout ce qu'on aime en bd : du dépaysement assuré avec cette amazonie reculée où la civilisation n'est pas encore tout à fait là, des dessins somptueux et chaleureux, mettant à l'honneur les personnages, et un scénario bien mené qui n'est peut être pas le plus original jamais lu, mais qui tient le rythme et le choc jusqu'à la fin, nous poussant à toujours tourner une page de plus. Un régal du début à la fin avec 4 tomes tous excellents. J'ai apprécié passer du temps avec ces personnages, les petites pointes d'humour étant judicieusement distribuées. Il y a en plus parfois une belle humanité malgré ces salopards là...

A noter également que la colorisation de  François Lapierre met merveilleusement bien en valeur les dessins et les décors imaginés par Olivier Pont et Régis Loisel

Je ne peux que vous recommander chaudement de vous lancer dans "Un putain de salopard", parce que vous ne pouvez pas le regretter.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/un-putain-de-salopard-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini enfin cette saga et c'est vraiment de la grande qualité, on tourne les pages frénétiquement jusqu'à la fin c'est juste incroyable ! Lire les 4 à la suite renforce encore d'avantage l'empathie envers ces personnages tous différents et si humains que ce soit en bien ou en mal. 4 tomes qui ont leur place dans toute BDthèque qui se respecte ! Merci Loisel une fois de plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...