The_PoP Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Titre de l'album : Daemon - Tome 1 - Les vierges de Thessalie Scenariste de l'album : Vincent Brugeas Dessinateur de l'album : Ronan Toulhoat Coloriste : Yoann Guillo Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Demi-dieu, fils du colérique et redouté Arès, Daemon Coeur-de-Marbre est méprisé par ses contemporains. Ce qui, en bon misanthrope, lui va très bien ! Pour vivre, il met sa force colossale au service du plus offrant, sans se soucier des conséquences de ses actes. Jusqu'au jour où une malédiction jetée par Zeus ne le force à susciter la gratitude chez autrui. Malgré l'aide d'Eugenios, un jeune poète en herbe, il va découvrir qu'il n'est pas si simple de gagner le coeur des foules… Critique : Vous le savez bien j'adore le travail de ces 3 auteurs. Je continue de trouver que Yoann Guillo a apporté beaucoup de finesse au talent déjà énorme de Ronan Toulhoat au dessin. Avec le scénariste Vincent Brugeas, ces trois là nous ont livré déjà de superbes œuvres en bd franco belge grand public comme on les aime (Cosaques, Tête de chien, Bomb X) ! Mais qu'en est-il de ce Daemon là ? Et bien graphiquement on est toujours sur l'excellence auquel ils nous ont habitué. Couleurs magistrales, découpages et mises en scènes spectaculaires, le dessin est épique et tant mieux. Certains cadrages sont cinématographiques et les scènes d'actions parfaites. On se régale et on en redemande. L'histoire est réussie, mais c'est un premier tome, et le choix de la personnalité de notre héros le rend difficile à aimer dès le départ... On s'attache difficilement alors et comme il y a aussi un petit travail de mise en place et bien... cette lecture ne nous marque peut être pas autant qu'elle aurait pu. Le format d'aventures qui se clôturent à la fin du tome inscrites dans une trame plus générale est le bon je pense, mais cela rend peut être le premier tome un peu trop tendre. Ceci étant dit je garde ma foi totale en ces auteurs, et en leur mise en place, les prochains tomes devraient encore monter en puissance je pense, le format et le sujet le permettant bien. J'ai hâte de lire la suite en tous cas ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/daemon-tome-1-les-vierges-de-thessalie/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février J'ai faillit craquer à la couv ! Et ca a l'air beau : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février C'est ma prochaine lecture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 5 février Auteur Share Posté(e) le 5 février C’est un plaisir de lecture facile et beau. Des fois y a pas besoin de plus. A mon avis il y a tous les ingrédients pour que la suite prenne un peu plus d’ampleur. et puis bon la Grèce antique, c’est pas si fréquent en bd 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février J'ai beaucoup aimé ce premier tome, décidement j'adore le travail de cette équipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 8 février Auteur Share Posté(e) le 8 février T’avais pris quelle édition du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Le 05/02/2025 à 18:19, The_PoP a dit : et puis bon la Grèce antique, c’est pas si fréquent en bd C'était ironique on est d'accord ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=439-au-temps-de-la-grece-antique Les thèmes BD : Au temps de la Grèce Antique (86 séries) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 février Auteur Share Posté(e) le 10 février Nan même pas. Les 3/4 de ses séries sont plus « documentaires » ou « historiques ». de l’action aventure récente en grece antique moi je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Tu as Titans chez Oxymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 février Auteur Share Posté(e) le 10 février oui mais là on suit le même personnage principal. Une sorte de thorgal antipathique et plus musclé quoi 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Le 10/02/2025 à 21:19, The_PoP a dit : Une sorte de thorgal antipathique Moi quand j'ai arrêté Thorgal m'étais devenu antipathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 février Auteur Share Posté(e) le 14 février (modifié) Sans coeur ! heureusement que tu l’as pardonné pour adieu aaricia et thorgal wendigo nan la le daemon ne partage au départ pas grand chose avec le viking 😂 Modifié le 14 février par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Le 14/02/2025 à 19:15, The_PoP a dit : Sans coeur ! C'est pas Shaigan le sans coeur ? Exactement la ou j'ai craqué 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés