Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Bienvenue a toi Leeiko.... :biere:

Dans la série "J'achete enfin cette serie que je convoite depuis mille ans", j'ai enfin complété Sambre avec le T.3 et 4 et la...
[coup de gueule mode on]
[spoiler mode on]
OU EST PASS2 MON SPLENDIDE TABLEAU DE JULIE ???? Celui ou elle est agenouillée sur les gravas, le drapeau a la main, celui que Bernard acheve de son sang
[/spoiler mode off]
Pas content!!! c'était une des plus belles cases de bd et il a été remplacé par une autre ou les yeux rougi de sang de Julie son absolument immondes.
Refaire les couleures OK, Changer le nom d'un album bon, on va dire OK, mais cahnger certaines cases (d'autant plus que le suivi n'est pas assuré puisque dans le nouveau tome 4, c'est le tableau d'origine qui a repris sa place), alors la je dis NON!!! :rage:
[/coup de geule mode off]

Non mais!!!

sinon, j'ai aussi le T.3 de "de cape et de crocs"... Excellent, dans la lignée des deux premiers!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Welcome madame Leeiko Je disais justement autre part qu'on avait sous doute des visiteurs du Quebec mais qu'on avait pas eu la chance de communiquer avec eux.
:welcome:

(alors comment c'est la BD au québec ? Ca suis les sorties européeenes ? Vous avez acces a plein de comics US ?) tongue.gif


sinon Canth
pour la quete personnellement je reste complètement sous le charme de la partie dans la neige du T4. Je ne pense pas avoir trouvé d'équivalent.

Pour Sambre, on en parlait dans le sujet de Sambre je crois avec la rééditions. Je trouve pas ca génial non plus de changer certaines cases... :|



Sinon j'ai (re)lu:
Toran 1, 2 & le nouveau T3 (un peu déçu peut être par ce dernier opus. C'est un peu rapide. Ca me fait un peu pense à aquablue dans la forme).

Planetes 1, 2 & le nouveau 3. Super chouette ce manga aussi, il n'y a pas à dire. Et pourtant tres différents des autres.

Aspodèle 1 et le nouveau T2. Un bon récit efficace. Toujours aussi beau.

Boule & Bill 29. Bof. Je sais pas. J'ai pas trop accroché. Mon age avancé peut-être. (sinon techniquement, peut de choses à repprocher à la reprise des dessins (sauf de temps en temps j'ai l'impression ou je ne retrouve pas certaines expressions).

Et un Bill Baroud 4. :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour (foutu décalage horaire!)

CITATION
alors comment c'est la BD au québec ?

On s'interresses a mon coin de pays 8), et bien c'est, je dirais, completement different du milieu européen, très difficile à percer venant surtout de l'invasion de état-unis.
Mais mon très cher Voro, il est québecois, et sincerement il a eu un grand succès ici. Je sais qu'il y a du talent mais.. celui-ci est souvent étouffé ou mis dans un coin a prendre la poussiere, souvent les auteur/dessinateur demenage pour travaillé ailleur (en europe souvent).

CITATION
Ca suis les sorties européeenes?

Je ne sais pas personnellement, surment mais.. peut-etre avec des decalage de date.
Par exemple, on a juste à regarder les sorties de film de la france et ici, c'est très different!

CITATION
Vous avez acces a plein de comics US

Ça c'est sur!
Comme je disais nous sommes un peu oppressé, quoique je ne dis pas que les comics américains sont mauvais, mais... trop c'est trop!(je ne suis pas fan donc ce n'est pas un avis objectif)

Lorsqu'on sais que 20à30% des bd des maison d'édition, sont québecoise, 70% à 80% vient de l'exterieur, donc à pars les ''connaisseurs'' la bédéphilie sur la création quebecoise n'est pas très très développer.
Ou du moin dans mon patelin, je suis sur que dans les villes comme montréal ou québec cette passion est (je l'espere) plus développer grâce à la grande variété.

Suis-je vraiment la seule québecoise ici?!
En passant il a commencé à neiger aujourd'hui.. joie, bonheur, à la pensée de devoir bientot déneiger l'entrée tongue.gif hihihi

P.S- Il est 10:00 p.m ici, le dim 19 oct. ne pas se fier à la date du message merci! 8)
Bonne fin de soirée/ou bon matin ou bon apres midi(mouais ce décalage me cause probleme...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour Leeiko !
trop de bol, je rêve de déneiger moi aussi, ou de marcher dans la neige pour que ça fasse croc-croc !!

y'a pas mal de dessinateurs canadiens qui font parler d'eux par chez nous en ce moment nan ? Julie Doucet (bon j'aime pas mais bon...), j'ai vu un article qui disait que la BD canadienne était en pleine expansion biggrin.gif

ah, j'avais des potes canadiens qui me tapaient si je disais qu'ils étaient québéquois et vice versa... pardon au cas où ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi je suis un petit nouveau...

Mes dernières lectures :
Le chat du rabbin, l'exode : excellent, très beau, très poétique...
Blame! tome 1 à 9 : je suis très amateur de manga mais là je dois avouer qu'à chaque tome je suis de plus en plus perdu et je me demande si je vais poursuivre mes achats..
Naruto tome 7 : gros foutage de g***** de kana qui sont d'habitude irréprochables : 11 pages sont dédoublées, écrasant 11 autres pages...
Ca m'a beaucoup décu de leur part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Arghh ! Ces belges  :D


Sacrés belges

Ils viennent piquer le travail d'honnetes travailleurs francais dans leur propre pays...

Quelle bande de salauds!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION(Phildar)
Oki merci pour l'info, je les appelle ce soir ( ils me connaissent en plus je devais bosser chez eux mais j'ai été évincé par un Belge )


C'était pas moi, je te le jure :wink:

Au fait, BIENVENUE A TOI!!!!! :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Bienvenue Phildar  :welcome:  :wink:  

( J' ai modéré un gros mot qui t'as sûrement échappé , un peu plus haut  :wink: )


Merci pour l'accueil, désolé pour le gros mot, j'ai pas l'habitude de me modérer tout seul sur les autres fora, mais vous ne m'y reprendrez plu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, j'ai lu Angus Powderhill tome2, cette série tient vraiment ces promesses. Génial ! tongue.gif
J'ai lu également Le Passeur des Etoiles tome 2, et là aussi je suis ravi. Tous le monde n'est pas unanime concernant cette série et c'est dommage car sans être un chef-d'oeuvre, elle se laisse suivre agréablement. enfin bon moi j'aime bien tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Derniere lectures:

- Joe Bar team 5: on rigole bien sur certaines planches (en fait je retrouve l'ambience Gaston Lagaffe dans les planches, mais globalement on est plus sur 30 planches que sur 46 vu qu'une page sur 3 comporte une planche d'esquisse (c'est sympa mais bon). 8)

- Wayne Shelton 3 : comme les 2 1ers, ce fut une erreur mais bon, j'espérais sans doute du changement d'auteur. Mais non. C'est toujours aussi gros comme une maison. Il n'y aura pas de T4 cette fois. Pourtant j'aime bien les dessins. Carrés. Rien à reprocher de ce côté là.

- le tueur 5: Je confirme mon extrême bonne opinion sur cette série que je viens de relire ce dimanche. Une grande histoire servie par un superbe dessin. Rien à ajouter. A posséder. J'en suis à espérer un 2ème cycle!

- fléau world: à voir avec le T2, pour l'instant je reste sur ma faim tout en étant deçu par la fin très très prévisible qui s'annonçait. Le dessin "semi gros nez" est peut-être pas mon préféré pour cette histoire non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir

Lone wolf and Cub tome 2 ce tome est aussi bon que le premier. Si vous aimez la culture japonaise , je vous le conseille vivement :wink:
Ceci-dit, j'ai appris que ce deuxième opus n'était pas encore sorti en France :shock: Bizarre puisque c'est Panini France qui adapte la série :?: Sortie prévue chez vos libraires, le 17 novembre :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière, lecture BD est aussi mon dernier achat !! J'ai fait cet achat au 24 heures du livres, au stand Bulles (bon d'accord il ni en avait pas d'autre pour la BD ...)!!
J'ai acheter cette BD juste au dessin et aux deux première pages !!
Donc la BD proprement dite c'est, "Le réflexe de survie" de Etienne Davodeau chez Delcourt !!
Ma foi je n'ai pas été deçus ! Le dessin est bon, j'aime la douceur de la lumière qui s'en dégage !
L'histoire est un petit polar de quai de gare, qui pose quelque question sur la vie et ses tourments (Petits ou grands) !!!
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'image comics s'arreterait au n°4, dommage.

Pris de nostalgie j'ai acheté des anciens numéro de Nova, rien que l'odeur du papier m'a fait rajeunir de 20 ans.
La présence de page magazine est assez marrante, dans les numéros achétés, j'ai eu droit à l'histoire des crétois et au mode d'emploi pour bien entretenir ma moto. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai entendu parler aussi, j'espère que les ventes seront conséquentes pour que cela ne reste qu'une rumeur enfin bon j'ai pas trop d'espoir sad.gif

ah, les pages magazines, l'écologie de la libellule, la formation des trous noirs, l'histoire des jeux olympiques, comment faire une boule de noel avec des vieilles ampoules, que de souvenirs :wink:
c'est sur que c'était plus éducatif que les pubs Tobbaco is wacco if you're a teen (la seule qui ne me gène pas), skittles, xbox et compagnie qu'on trouve dans les vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc (re) lu ce week-end Les 2 1ers tomes de Libre à jamais... Je ne suis pas convaincu par le dernier qui passe sur un thème mystico-religieu pour conclure cette série. Au final le 1er étant le T3 de la guerre éternelle je reste très mitigé sur l'intérêt de cette série. Alors que le 2 m'avait littéralement enchanté...

J'ai aussi (re)lu Les mémoires mortes 1, avant d'attaquer le 2. Bon un peu déçu par la tournure de l'histoire qui m'avait paru plus sympathique avec le 1 en fait (à la waterworld sur les buildings). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je sais pas si on a parlé d'un pas vers les étoiles (lattitude / Soleil), mais c'est magnifique!!!!!! Un album à lore absolument de toute urgence (en plus c'est la bonne saison).

En résumé, c'est malin et rusé comme histoire, c'est touchant et c'est magnifique pour les planches et les dessins.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...