Aller au contenu
  • S’inscrire

De Cape Et De Crocs 8 - Le Maître D'armes


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Parution : 02/11/2007

Scénario : Alain AYROLES
Dessin : Jean-Luc MASBOU
Couleurs : Jean-Luc MASBOU
Collection : TERRES DE LEGENDES

Résumé de la série :
Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...

Nos amis de BDgest organise un concour pour la suite de cet excellente série. Pouquoi j'en parle, déjà pour vous en faire profiter et ensuite lisez la première question de ce concour et si vous êtes comme moi vous serez tenter de mal répondre à la description d'Eusèbe. Pour les curieux : le concour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, de mémoire ils sont toujours sur la lune, mais ils sont montés dans les nuages (mais toujours sur la lune, oui c'est possible). Puis comme ils sont partit chercher le maitre d'armes pour les aider dans le conflit contre le prince Jean, c'est pas prêt de quitter la lune. Mais moi je trouve ça toujours aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Esteban, ils étaient encore sur la lune dans le 7 et à mon avis ils sont pas prêt de la quitter. Au fait les auteurs parlaient de HS De cape et de Crocs il me semble, quelqu'un à des nouvelles ?

J'aimerai savoir comment Eusèbe c'est retrouvé garde du Cardinal et comment il a finit dans la galère .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon ben j'étais impatient de le lire, c'est une des séries que je préfère. J'ai du faire pas mal de bornes pour le trouver mais franchement je en suis pas déçu.
Du très bon ce tome, il gagne un peu en émotion ce qu'il perd en rire et ce n'est pas désagréable. Quant aux aventures lunaires et ben ma foi on y prend goût .....

Avis aux intéressés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Alors je viens de la finir et j'ai pris un reel plaisir a lire ce huitieme tome . Peut etre est ce du à ma longue absence du monde de "De capes et de crocs" mais j'ai vraiment été bluffé tant par l'histoire que par la fin du tome au combien palpitante !!!

J'ai eu un peu de mal au debut car tout le debut de l'histoire... est en alexandrin !!

Se qui n'aide pas a se reveiller ! Par contre tant les dessin que la suite du scenario sont geniaux! Donc a lire, absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
alors voilà, je me vais me permettre ses quelques lignes d'un autre style, celui du verbe et du refrain afin je l'espère de rendre hommage à cette Å“uvre hors du commun.


le tout ce fera en trois actes...


tout d'abord je m'élance sur le dessin. Simple, beau, tel un peintre accroché à son fuseau, rien à redire si ce n'est "merci monsieur Masbou de nous livrer vos pages avec autant de gout"...

le dialogue maintenant. Pas un seul instant je ne me suis arrêté de m'esclaffer tant votre vergue monsieur Eyrolles fait parti des plus grandes cabrioles que je connaisse...et à ce jeu, rare sont les adversaires capable de relever le défis de battre le fer en votre compagnie.

l'histoire pour finir. Quel idée de génie d'avoir introduit le maitre des mots, ce personnage si emblématique et si dramatique qui à chacun de ses assauts porte la rime dans les recoins les plus intimes...


et de cette récréation, je garderais juste cette sensation, celle de la première page et de mon expression : ahhhhhhh mon dieu que c'est bon....


désoler, je pouvais pas m'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Merci doll, tu lui rend bien hommage je trouve !

Ca va être dur de passer après toi mais bon : grosso modo ça se résume simplement

BD Somptueuse, dialogues extraordinaire, humour décapant, dessin hilarant, original et de grande qualité ...
Le tome 8 est un camouflet adressé à la face des sceptiques de l'odyssée lunaire. Généreusement, il vous ramènera dans le droit chemin par sa qualité ! Une grande BD !
Je remercie encore régulièrement ma soeur de m'avoir offert le premier tome, découvrant par là même cette série.

Le seul hic, on en voudrait plus !


Bon courages aux auteurs, prenez votre temps pour continuer cette série épique et culte !


Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors la voilà lue aussi !

Je me suis retapé toute la série avant de lire le 8. Ben franchement, j'ai changé d'avis !!! Cette escapade lunaire est assez sympa en fait, je pense que je n'avais jamais relu les derniers tomes, et c'était une erreur !
Il faut vraiment prendre le temps de replonger dans l'univers, et c'est là qu'on apprécie vraiment l'ensemble !

Concernant plus particulièrement ce dernier tome, j'ai été un peu déçu par l'histoire du maître d'arme, et comment il connait la botte "à la un-deux-trois"... Je m'attendais à quelque chose de plus exotique ! Mais ne dévoilons rien du scenar !
wink.gif

En relisant donc le 7, et en lisant le 8, j'ai trouvé particulièrement génial le concept du duel de rime...
Franchement, il y a des phrases super bien trouvées !
Félicitations Mr Ayrolles !

Me voilà donc réconcilié avec cette série culte !
rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Voilà !! je me suis mis à jour avec cette série (que je ne connaissais pas... enfin si, mais en feuilletant ça me parraissait moyen)... je n'ai qu'un seul mot à dire ... SUPERBE !

Je pensais que ce tome 8 était le dernier, ben non ! il va falloir attendre la suite...pfft.
Le passage sur la Lune n'est pas si mal que ça ( contrairement à ce que RR pense )
C'est vrai que je préfère les premiers tomes, mais les suivant se tiennent en les lisant ensemble.

Bref c'est du tout bon ! ( dessins splendides, scénario très imaginaire, textes très enlevés )
L'histoire, par son style, n'est pas sans rappeler Les Aventures du Baron de Münchhausen ...

SUPERBE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 24/01/2009 à 20:26) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà !! je me suis mis à jour avec cette série (que je ne connaissais pas... enfin si, mais en feuilletant ça me parraissait moyen)... je n'ai qu'un seul mot à dire ... SUPERBE !
Les Aventures du Baron de Münchhausen ...

SUPERBE !



voilà le baron ! effectivement...

j'ai relu la série y'a pas longtemps ça se tient vraiment super mega bien


le must avec le black pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...