Aller au contenu
  • S’inscrire

Michel Vaillant...le film


Shaa
 Share

Messages recommandés

hem, alors vite fait : les productions Besson, j'aime pas (Taxi etc), les films Besson, j'aime bien (pas de prise de tête, pas d'intellectualisme comme dans pas mal de films français :wink: , ce côté BD en film...), bref, voilà pour les positions. 8)
Mais c'est pas de ça que je voulais parler, plutôt de la BO de Michel Vaillant, que j'ai acheté ce WE.
c'est signé Archive, qui livre là un album que je trouve très bien. Pour les aspects négatifs, je dirais qu'il y a quelques titres formatés et qui n'apportent peut être pas grand chose. PAr contre, les premiers morceaux de l'album sont (à mon goût) excellents. C'est une sorte d'électro avec un son qui vient du fond de l'espace (et me rappèle des souvenirs... c'est dingue !), très planant, parfois mélancolique.
Donc, j'irai pas voir le film, comme d'autres ici j'imagine, par contre, si vous aimez Archive (spécialement l'album "You all look the same..."), écoutez celui-là ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ayé, j'ai enfin pu ecouter la musique de Michel Vaillant par Archive
ce cd est excellent, tres bon album, on n'as pas du tout l'impression decouter une musique de film.

mais je vois encore moins comme ils ont pu utiliser ca dans un film de Besson, aurait il changer de style?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi archive j'aime bien...mais pourquoi on dit pas que le 3ième c'est quasi du pink floyd???

Et psi Besson j'aime pô du tout (sauf subway) en tant que producteur c'est un **** et en tant que réalisateur je trouve que c'est prendre les spectateur pour des ados sans cervelle...la détente c'est bien mais comme seul horizon c'est limité!

et en plus j'aime pô michel Vaillant...

La B.O...pourquoi pas :wink:

See U,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au film, j'ai vu la bande annonce cette semaine, au cine
deja, michel vaillant a la base, ca m'attire po vraiment, hein
et les sports mecaniques m'emmerdent
et la, meme si ca a eu l'air plutot bien fait, y a po a dire, ca m'a po donne envie de le voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'irais.
Fo pas non plus taper sur besson. Pour une fois qu'on a un realisateur francais qui arrive a faire des film qui ne sont catalogué: "Film pour intellectuel depresif " ou alors "Film pour gros lourd de base avec un humour a trois sous", autant en profité. (A savoir que je regarde les films que je viens de citer mais je trouve que le cinema francais se mord la queue un petit peu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truffaut , melville, blier, clouzot, malle, pialat,verneuil, Tati, lautner, granier de ferre, tavernier, sautet, enrico(pas sur), mocky (si si!), jeunet...autant de réalisateurs qui ne sont pas "prises de tête" (pas toute leur filmo du moins!) et encore moins gros lourd beauf!!!!

Parce qu'en terme de cinéma de consommation qui nivelle pas le bas et surtout(c ça qui me gêne) qui trust tout le sytème...Besson ce pose là! En chantre du mélange qui arrive à une pensée unique à la disney! Tout est beau gentil youki...sa vision de la SF (le 5ième élément) et quand même super reductrice et infantile! Dans le genre enfant gâté on peu difficilement faire pire!!

Alors attention je ne juge pas les gens qui vont voir ses films et qui y prennent du plaisir..ça chacun ses goputs et c'est sympa d'en causer biggrin.gif
nan ce qui me gêne c'est que l'on dise que le cinéma français n'a que 2 facettes soit lourde( le gendarme, fantomas...) soit intello (godart...) alors qu'il ya de véritables chef d'oeuvre (comme dans tout pays je ne fais pas du chauvinisme!)...et que les médias les passes à la trappe!

Que ceux qui haissent Galabru voient "le juge et l'assassin" et ceux qui n'aiment pas Jean Yanne voient '"nous ne veillirons pas ensemble" pour relativiser les choses!

bien à vous,
Monfreid...(qui est cinéphile ni intello,j'aime pas godart, ni "grosbill" j'aime wong kar waï...et qui n'aime pas que le cinéma ne soit plus qu'un endroit où consomemr du pop corn...ou qu'un réalisateur se foute de la gueule du monde (Rodriguez avec desperados 2 par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaaah, Monfreid, Tati est un génie, je l'adore, faudrait même faire un topic pour lui (pique pas mon idée hein ! :wink: ), mais Mocky, pas lourd ?? purée, Mocky c'est le beauf de base nan ???

et pis d'abord on parle d'Archive ici, alors soit pas aigri envers Besson, petit dissipé va !! laugh.gif

et desperado 2 c'est vrai que y'a foutage de g***... mais Salma... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, j'ai voulu relever justement tout à l'heure et téléphone, donc point...
effectivement, Archive se pinkfloydise et c'est grandiose... ces sonorités et ces échos qui viennent de si loin, un chant doux mais parfois âpre sans que ça se voit... génial, j'vous l'dit moi, Archive se bonifie avec le temps !!!

donc Monfreid, excellent parallèle ! tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
ce qui me gêne c'est que l'on dise que le cinéma français n'a que 2 facettes soit lourde( le gendarme, fantomas...) soit intello (godart...)

traiter le gendarme de saint tropez de film lourd, t'a pas honte :bruit:
mets la grande vadrouille dans le lot tant que tu y es, la liste des films lourds et des nanars est suffisament longue à commencer par les films de Pecas pour que tu pioches des exemples plus explicites.

sinon dans la globalité je suis assez d'accord avec toi, réduire le cinéma français à ces deux genres, c'est aussi impartial que dire que les US ne font que des films d'action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et LEON? Le grand Bleu?

"En chantre du mélange qui arrive à une pensée unique à la disney! Tout est beau gentil youki"

La quand même faut pas exagerer. Je ne pense pas que la mort de leon, un tueur a gage, ou encore le suicide de jean marc barre, incompris des hommes, dans le grand bleu soit des fin a la disney. Faut pas abuser quand même.

Et puis si on veut critiquer, on peut y aller.
Tout d'abord je parlais evidemment des films recent.Du cinema francais d'aujourd'hui. Car les freres lumieres ont fait des films super a leur epoque aussi :wink: . J'avoue que truffaut, melville, clouzot,malle,verneuil,sautet,tati n'en parlons même pas ou encore pialat(c'est plus recent mais en 95 j'allais encore pas trop au ciné) ont fait de bon films mais pas hier :? .

Mocky j'en parlerais même pas car la j'aime pas c'est tout.

Sinon, pour bertrand, je n'ai vu que "les valseuses" et "tenue de soirée" et excuse moi mais si "les valseuses" c'est du grand cinema.....

Bon pour tavernier je m'incline il a fait un tres beau:"laissez-passer" recemment ce qui ratrappe un peu "la fille de d'artagnan"
Et je suis un grand fan de jeunet donc la par contre je te rejoins.

Enfin tu remarquera quand même que tu n'as quasiment cité que des realisateurs mort ou alors retraités.
Pour finir je dirais juste que je ne cotionne pas les film "produit" par besson mais ceux realisés par besson......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par don d'avance à Shaa :oops:

Cher posséidon 2 (déjà on sent l'entrée en matière "prise de tête hein! 8) )

Je ne mesure pas l'art à l'aune du plaisir ressentie et encore moins selon les critères d'une mode ou d'une époque...à la rigueur je "recadre" selon l'époque pour comprendre un engouement que je ne perçoit pas!
Exemple l'humour ciné à changé en 30 ans...c'est grâce/à cause des références qui différent...certains films vieillissent si on ne les "recadre" pas!
d'ouù "les valseuses" c'est une vraie bombe dans le cinéma français des années 70' ça brise pas mal de tabou tant par l'image que par le discours!

Mais surtout penser selon "ce qui est actuel" ne revient à rien...car effectivement si on compare Besson aux réalisateurs actuels c'est un génie!
Car à part quelques uns (le réalisateur de "haute tension" il est doué ce petit! ou Ozon(pas que pour huit femme regardez "sitcom") ils ont comem seuls talent de faire croire aux spectateurs qu'ils font du neuf alors qu'il font du vieux!(et puis je ne parle même pas des leçons de montage qu'ils ont du loupé!!!! m'enfin :wink: ).

Donc si je te suis Besson est un "bon réalisateurs" selon les critères actuels...mais euh comparé à ceux cités ça rste toujours bons??? :wink:

Dans la même veine tu prend l'exemple des frères lumières et tu dis "en leur temps"...Mais ça veux dire quoi? que le discours d'orange mécanique n'est plus d'actualité ou que les inventions de mélies sont nulles et non avenues( je précise qu'il préfigure le "bullet time"!!!)? Sous pretexte que c'est vieux!!!

Donc l'argument "ils sont vieux ça compte pas" ...me semble nul et non-avenue

ensuite je ne dit pas "des fins à la disney"...mais un esprit unique à la disney...sous des grands beaux sentiments, du mélange des genres...Besoon fait des films populaires...ça c'est bien...mais malheureusement tant à résumer ce genre (et la pensée des gens) à son propos...Nikita, Léon ou le grand bleu ne sont que des "bons sentiments" tragiques(la fin est dure) romancé et filmé à grand coup d'effet tape à l'oeil...ça diverti c'est sur...mais et quoi???
Tout le monde le trouve "bon" mais il ne renouvelle pas la forme et ne rend compte d'aucunes nuance...ses images sont souvent "jolies" mais vide de sentiments...tout tend à un esthetisme de grand et beau et noble sentiments transcendant...sympa mais bof car pas crédible c'est du niveau du titanic! Larmoyant !

Reste jeanne d'arc...alorslà j'en parle pas...je vais devenir grossier...

Donc je repète ce qui me gênes ce n'est pas qu'on aille voir ses films, ou qu'on aimme bien (encore heureux!) ce qui me gêne c'est qu'on le porte aux nues...sans autre raison valable qu'un sentiment tragique des plus basique(une victoire à un match de foot donne le même effet)..alors c'est beau, c'est sympa, c'est efficace...mais ce n'est pas "bien réalisé", "bien monté""profond"(sens et sentiment (le cercle rouge fait mal!!)"durable"(le grand bleu bonjour marineland et les années 80') et surtout surtout ce n'est fait que pour caresser le spectateur dans le sens du poil et donc pour faire del'argent! Si il assumé ça plutôt que se la jouer artiste ...peut-être que je réagirais pas aussi violement!
Pour moi au niveau du discours et de la profondeur des sentiments...c'est du niveau d'un téléfilm avec des sous!

Sur ce Brodieman désolé :oops: j'ai cité le premier nom sous mon coude, et oui Pecas c'est pire biggrin.gif (ou mieux si on veux rire...comme lambert, van damme, jean rollin ou le film de sebastien laugh.gif )

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là que je suis virulent moi des fois :wink:

désolé pour le ton un brin ecessif :oops:

c'est juste que sans être réac...et dire que c'était mieux avant je trouve que de nos jours le cinéma populaire tant de plus en plus vers une uniformisation...et que Besson et le cinéaste français qui à mener en grande partie le cinéma vers cette voie...par une sur-industrialisation!!

Cela m'emm... que les jeunes collégiens que je cotoie n'est que de références "grandiose "grandiloquante" et "surfaite"...non pas que cela n'existait pas avant (loin de là!) mais il y avait encore quelques films qui donait à réfléchir qui n'était pas "tout emballé, clé en main"..;des films (français aussi) qui donnaient envie d'aller voir plus loin...et ces films cd n'était pas le grand bleu, nikita ou leon...

M'enfin c'est uen pensée de fond un peu trop ancré dans l'histoire qui quand elle remonte à tendance à s'exprimer avec violence...redésolé donc si j'ai était chicant...mais pour moi Besson et compagnie c'est de l'anti-cinéma...qui cache derrière de bonnes intentions une volonté de faire de l'argent!

Quand les gens de taxi disent que c'est pas "mal" de le faire et que si les gens aiment ceux quin'aiment pas son intello et élitiste je me dis que si les gens aiment c'est parce qu'on ne leur propose que ce genre de spectacle!
On peut faire du divertissant sans de l'abrutissant...et cette notion se perd!

Comme je suis "fan" de SF le 5ième m'a laissé plus qu'un goput amer!

voilà en espérant avoir été plus didactif et moins "chiant" :wink:

See U,
Monfreid...(ce soir y'a quasimodo laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben nan, c'est toujours aussi rasoir! ... meuh nan, je rigole!

Mais peut etre ne faut il pas mettre tout les spectateurs dans le même sac... Ce n'est pas parce qu'on a apprécié le 5ème élément que l'on est hérmetique à d'autres genres ou d'autres réalisateurs. Et puis pourquoi devrions nous toujours etre obligé de réfléchir fasse à un film, n'avons nous donc pas droit au divertissement? à chaque film son émotion! Taxi m'a fait rire, Demonlover m'a dérangée, les triplettes de belleville m'ont enchantée... arretons de mettre des étiquettes sur tout et n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça!!!!!!

Il est aussi facile de coller des étiquettes que de dire que l'on colle des étiquettes non?

C'est fou...ça...je sais pas je trouve que les films de divertissements intelligents (les 12 singes) disparaissent de nos écrans...et quand on en réclame on nous dit que non les gens font ce qu'ils veulent...certes mais le cinéma de consommation à pris le pas sur tout autre forme de cinéma qui maintenant à besoin de l'argent du premier pour vivre...ce qui ne convient pas mon état d'esprit face à l'art et au monde en général!

je sais pas l'esprit des triplettes ou de monstres et compagnie...c'est divertissant ET intelligent (pour précision intelligent ne signifie pas "se prendre la tête" ça signifie des nuances, des teintes, une palette d'émotions je sais pas "dolls"!!!!!!!)...

Je ne dis pas que le spectateur est con!!!
Je dis que le système (aidé de certains réalisateur) est en train de faire du cinéma ghetto où les intello boycottent le divertissement et les autres boycottent tout films sans effet spéciaux...bien sur il ya des exceptions et heureusement...mais la plupart des gens suit ce chemin alors qu'avant un cinéma de qualité (melville...) avait des entrées populaire!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi...les gens sont en nuance eux aussi aiment des choses différentes et tant mieux biggrin.gif
Mais ce que je dis c'est que la main mise des grands studios est en train de "faire croire" aux gens que seul leur avis permet de juger de la validité d'un film...taxi 3 c'est bien, le grand bleu c'est bien, titanic c'est bien, star ac' c'est bien...pleins de choses sont bien car une majorité regarde...mais on élève cette majorité en batterie à grand renfort de marketing et autre! et d'un autre côté une inteligensia se refugie derrière des films imcompréhensible...ce qui crée des ghettos...des refus entier de partage d'une culture!

On se croirait dans une pub" orange" (vous savez la pub ou une gentilel petite fille avec sa douce voix vous invite à rentrer dans sa secte!!!)




Sur ce bien à vous,
Monfreid...(qui ne pose pas d'étiquettes...non mais...est ce que j'insulte les gens moi!!! :roll: :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand besson a annoncé la création de son studio, je me suis dit ca y est le cinéma francais va refaire du film de genre ( par égoisme j'ai plutot pensé qu'il y avait enfin une chance de voir un film de SF francais, j'entends par là un film qui tirerais ces références de la culture francaise (ou européenne)). Quelques années plus tard j'avoue avoir perdu mes illusions :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes Monfreid, heureusement qu'on n'est pas d'accord sur tout... encore que...
Bon, je voulais répondre aussi sec et puis boulot... alors...
Ok pour les Valseuses, dans le contexte, c'était une bombe. Par contre, je me dis que Besson à notre époque, a apporté quelques trucs. On peut pas nier qu'il sait montrer les choses, quelles qu'elles soient et aussi plates soient elles : il a le sens du rythme, l'oeil comme on dit. Et attention de pas tomber dans le piège de la comparaison : Besson possède ça dans ce qu'il fait : s'il tournait du Godard, il serait à côté de la plaque. Et honnêtement, tu peux pas nier qu'il a une vision de la SF qui dénote : pour moi, c'est le seul filmde SF aussi coloré, speed et avec de l'humour : regarde Alien, Blade Runner etc... Que des ambiances mornes, post apocalyptiques etc. Là, je crois qu'il a apporté queqlue chose, au moins un autre regard, même si ça pas l'impact des Valseuses à l'époque. Et puis franchement, je le trouve très BD ce film, genre BD vites lues certes, mais flashies et tout... :roll:
en ce qui concerne l'Orange... c'est naze, je l'ai déjà dis, Kubirck je l'aime pas, il a saccagé l'Orange (purée, sa fin à lui ne rime à rien !!), sans parler de 2001 ou de Shinning (qui tient grâce à Jack). Le problème c'est que l'intelligentsia dont tu parles l'as proclamé génie etc. Et lui a cette étiquette. Si on est pas d'accord, on passe pour un martien. Tiens : je déteste Al Pacino : il ne sait jouer que les mecs qui piquent des colères par ci par là, je le trouve nul. Et bin quand je dis ça, je me fais tomber dessus.

les productions Besson, sans exception, j'aime pas du tout : grand guignol, scénar' inexistants, clichés, fantasmes de puissance etc.
par contre, Besson qui fait un film, je trouve qu'il y a un plus. Evidemment, ça refoule les beaux sentiments (la fin du 5ème est naze) mais bon... en même temps, je demande pas d'avoir quelque chose en plus. Tu dis que ça diverti et quoi ? bah, te pose pas la question et cherche pas plus loin alors !

après, que les gens aiment ça parce qu'on ne leur offre que ça, que ça frise le 0 intellectuel etc, c'est pas nouveau et c'est partout. Le plus important est de le savoir, tu peux pas changer les gens comme ça...
et puis tu le sais mieux que d'autres, le chemin est pas facile et le confort est très tentant.

Bref, dans tout ça, mon discours est un gros boxon mais je me dis que le mieux, c'est de prendre ce qui te semble bon dans chaque chose, et de pas critiquer parce que chaque chose ne t'apporte pas tout ce que tu considère comme nécessaire. Faut juste savoir pourquoi tu regarde le film, savoir que tu as pas grand chose à en tirer et chercher les trucs intéressants ailleurs. :wink:

mais faudrais que je réfléchisse mieux à tout ça, pas devant mon boulot ! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis (en gros ) d'accord...mais j'arrête là quand même!

Non pas pa r"manque d'argument" ou autre mais sur le ciné...je dois être trop étrange...alors :roll:

Petit exemple tu parles de Kubrick or pour moi ce mec est LE génie du cinéma...mais dès que je rencontre un autre "fan" il s'enfuit en courant très vite...ce mec est aimé pour ce qu'il n'est pas...m'enfin :roll:


Sur l'éducation des gens...oui oui je sais je sais...mais bon...moi je suis déjà content quand je poste une chronique ici et que des gens répondent qu'eux aussi ils ont aimés l'album alors le reste! :roll:

quand au cinéma...je l'ais dit c'est pas tant les gens de ma génération qui avaient encore accés à autre chose pour se forger un regard...mais ceux de la génération qui arrivent..

M'enfin promis si je reparle ciné je ferais un effort :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, au contraire, fais pas trop d'effort, sinon y'aura qu'une seule voix, celle du "Besson c'est bien" !!
en puis j'ai tendance à penser que des goûts affirmés et précis ne sont que le reflet d'une vraie personnalité non ? Tu aimes tout, t'as pas de goûts, tu sélectionnes, t'affirmes qui tu es à travers tes goûts... :wink:

pardon pour Kubrick, j'ai jamais digéré les 3 films cités... (encore qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu Shinning... :roll: )

quand à la génération qui arrive... oui, je suis un peu triste... et c'est une litote... sad.gif

bien à toi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne pense pas que tout aimé au ciné soit un manque de gout ou de personnalités!
moi par exemple, je suis extremement bon public dans le cinéma (je n'ai pas dit que j'aimais tout, loin de la!) j'adore regarder des films tant sérieux que plus léger et frivole!
par exemple les productions Besson, je les aime bien parce que elle me permette de penser à autre chose pendant 2h sans pour autant me prendre la tete sur le moment et aussi par la suite!

je n'en suis pas fan, mais ca me divertit et c'est que je recherche!
Il ya certain moment ou j'ai envie de voir quelque chose qui va me marquer mais d'autre où je prefere me changer les idées sans y repenser par la suite!
Par exemple, je suis aller voir Taxi3 au ciné, et je ne le regrette pas du tout, meme si ce film est vraiment decevant par son coté trop gentillet et trop axer sur la famille (chose que je ne recherche pas dans Taxi)
j'ai passer un moment divertissant sans penser à rien, et en sortant j'ai pu continuer ma petite vie tranquille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...