Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'manga'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. Titre de l'album : Isekai samurai tome 4 Scenariste de l'album : Keigo Saito Dessinateur de l'album : Keigo Saito Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Silène, la descendante du premier héros qui a régné sur Avalon, a chargé Ginko d'éliminer le roi démon. La mort tant rêvée l'attend-elle au bout de ce voyage vers l'inconnu ? Critique : Les premiers tomes d'Isekai Samourai avait été un des coups de cœurs de la fin d'année dernière. On avait un manga rafraichissant nous présentant un isekai pas comme les autres. Un Isekai qui se montrait aussi rigolo que rafraichissant. Et bien ce tome 4 continue dans la même lignée avec une héroïne toujours aussi à côté de la plaque et des ennemis qui deviennent enfin plus fort. Cependant, ce tome se consacre essentiellement sur les personnages secondaires de notre histoire à savoir l'elfe nonne et son acolyte. Et si l'on ne regrettera pas d'en apprendre plus sur ces deux personnages, et que l'humour est toujours présent autant via la nouvelle méchante délurée qu'au travers de la nonne, je trouve par contre que ce tome met un peu de côté la partie "samouraï" de notre histoire, ne faisant presque pas de référence au japon ni aux différences entre les deux univers. Cela fait, certes, avancer l'histoire rapidement avec une clarification sur les "méchants" mais nous donne une histoire qui perd un peu de son originalité en passant. Espérons que cela ne soit que pour cet épisode. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/isekai-samurai-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  2. Deuxième tome d'un de mes coups de cœurs du début d'année : Mon adolescence explosive. Et un coup de coeur confirmé par un tome deux de bonne facture ne prenant pas de pause dans le récit. Les "exploits" de nos ados sont loin de passer inaperçu et le monde autour commence à bouger. Une histoire qui suit donc son court et reste très intéressante même si le coté innovant du premier, c'est-à-dire la gestion des crises d'ado de Haruko par son père. Cette dualité entre père célibataire gérant une jeune fille et apparition de pouvoir ajouter une vraie originalité. Là, on retombe un petit peu dans une histoire plus classique. Intéressante, vraiment, mais plus classique. Une minidéception qui ne doit pas cacher la très bonne histoire emmenée par des "méchants" qui se découvrent plus vite que prévu.
  3. Titre de l'album : Mon adolescence explosive tome 2 Scenariste de l'album : Tao Nohara Dessinateur de l'album : Tao Nohara Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Querelle explosive entre un militaire et sa fille en pleine crise d'adolescence ! Alors qu'il vient tout juste de réintégrer les Forces d'Autodéfense japonaises, Raikichi est propulsé à la tête d'une équipe chargée d'enquêter... sur sa propre fille !Pour ne rien arranger, sa hiérarchie l'affuble d'une équipe constituée de la plus fine fleur du camp de Naha - des soldats hors-norme triés sur le volet, et prêts à en découdre...Loin de se douter de la menace qui pèse sur eux, Haruko et ses amis se retrouvent pris dans une situation tout aussi embarrassante : le sympathique Noah, qui vient tout juste d'intégrer le collège Nankai, a découvert leurs pouvoirs ! Critique : Deuxième tome d'un de mes coups de cœurs du début d'année : Mon adolescence explosive. Et un coup de coeur confirmé par un tome deux de bonne facture ne prenant pas de pause dans le récit. Les "exploits" de nos ados sont loin de passer inaperçu et le monde autour commence à bouger. Une histoire qui suit donc son court et reste très intéressante même si le coté innovant du premier, c'est-à-dire la gestion des crises d'ado de Haruko par son père. Cette dualité entre père célibataire gérant une jeune fille et apparition de pouvoir ajouter une vraie originalité. Là, on retombe un petit peu dans une histoire plus classique. Intéressante, vraiment, mais plus classique. Une minidéception qui ne doit pas cacher la très bonne histoire emmenée par des "méchants" qui se découvrent plus vite que prévu. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/mon-adolescence-explosive-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  4. poseidon2

    Boruto - Two blue vortex tome 4

    J'avais dit à quel point le tome 3 m'avait remotivé sur la poursuite de Boruto. La complexité et l'ambition dégagée du tome 3 était ce qui m'avait plu. Et bien, pour tous ceux qui sont comme moi, je peux vous rassurer ce tome 4 nous montre bien que notre histoire s'annonce complexe et dimensionnant. On sent que notre histoire touchera tout l'univers des ninjas et pas uniquement la famille Uzumaki. Et c'est le gros plus de ce tome-ci. On ne se focalise pas uniquement sur Boruto. On est de plus en plus que tout l'univers de Naruto sera parti prenant, faisant la part belle à la nouvelle génération. La preuve : on part donc maintenant vers Suna et les descendants de nos amis du pays du vent. Revoir les anciens personnages rallume la flamme de la nostalgie mais nous donne aussi envie, comme le membre d'une famille, de nous poser des questions sur ce que sont devenus ces personnages historiques. On mêle donc une véritable histoire, l'élargissement de l'impact des actions de Boruto et Kawaki et toujours des combats dynamiques. Une série qui commence de à pouvoir regarder son prédécesseur dans les yeux !
  5. Titre de l'album : Boruto - Two blue vortex tome 4 Scenariste de l'album : Masashi Kishimoto Dessinateur de l'album : Mikio Ikemoto Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Boruto s'effondre sous le projectile maléfique de Jûra et se remémore son passé avec Kashin Koji. Quel est l'avenir surprenant dévoilé par Koji ?! Alors que Boruto, prisonnier à Konoha, subit un violent interrogatoire, une nouvelle selon laquelle des évènements étranges surviennent au village de Suna leur parvient ! Un nouveau shinju humain aurait vu le jour... Critique : J'avais dit à quel point le tome 3 m'avait remotivé sur la poursuite de Boruto. La complexité et l'ambition dégagée du tome 3 était ce qui m'avait plu. Et bien, pour tous ceux qui sont comme moi, je peux vous rassurer ce tome 4 nous montre bien que notre histoire s'annonce complexe et dimensionnant. On sent que notre histoire touchera tout l'univers des ninjas et pas uniquement la famille Uzumaki. Et c'est le gros plus de ce tome-ci. On ne se focalise pas uniquement sur Boruto. On est de plus en plus que tout l'univers de Naruto sera parti prenant, faisant la part belle à la nouvelle génération. La preuve : on part donc maintenant vers Suna et les descendants de nos amis du pays du vent. Revoir les anciens personnages rallume la flamme de la nostalgie mais nous donne aussi envie, comme le membre d'une famille, de nous poser des questions sur ce que sont devenus ces personnages historiques. On mêle donc une véritable histoire, l'élargissement de l'impact des actions de Boruto et Kawaki et toujours des combats dynamiques. Une série qui commence de à pouvoir regarder son prédécesseur dans les yeux ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/boruto-two-blue-vortex-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  6. Nickad

    Shinobi undercover tome 1

    J'ai hésité sur la note entre 4 et 4,5 mais si l'on considère ce titre comme s'il était le 1er du genre, il n'y aurait pas grand chose à lui reprocher ! Il se situe dans le lignée de Kill Blue, dans un milieu scolaire où une jeune fille riche est la proie de malfaiteurs et où elle est protégée à son insu ou presque par des combattants hors pair ! L'originalité de ce titre vient surtout de la personnalité des personnages : Yodaka et Aoi. Le premier est le ninja le plus doué de sa génération mais qui a un gros problème de sociabilité : il ne sait pas comment communiquer avec les autres et pense qu'il n'en a pas besoin, il a donc zéro ami !! Quant à Aoi, elle a un côté naïf tout en se rendant compte que certaines choses sont étranges et elle est surtout hyper maladroite ! Bien que d'autres ninjas adolescents soient présents dans son entourage, elle préfère devenir amie avec Yodaka qui laisse ressortir sa personnalité de garçon coincé. En dehors du côté comédie du récit, on a également tout un discours sur les relations sociales, le choix entre être et paraître et l'importance de l'amitié. Au final, même si la trame de l'histoire semble être déjà vue (il faudra attendre la suite pour connaître les spécificités de la position sociale d'Aoi), on a un premier tome sympathique, distrayant, bien rythmé et amusant. A suivre.
  7. Titre de l'album : Shinobi undercover tome 1 Scenariste de l'album : Ippon Takegushi Dessinateur de l'album : Santa Mitarashi Coloriste : Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Leur mission ? Protéger la lycéenne à tout prix. Pourquoi ? Top Secret ! Même dans le Japon moderne, les ninjas agissent toujours dans l'ombre. Le jeune prodige Yodaka a reçu une mission, protéger la lycéenne Aoi à tout prix. Mais il ignore encore qu'en plus de devoir affronter des adversaires redoutables, il va être confronté à un univers impitoyable pour un phobique des interactions sociales... le lycée ! Critique : J'ai hésité sur la note entre 4 et 4,5 mais si l'on considère ce titre comme s'il était le 1er du genre, il n'y aurait pas grand chose à lui reprocher ! Il se situe dans le lignée de Kill Blue, dans un milieu scolaire où une jeune fille riche est la proie de malfaiteurs et où elle est protégée à son insu ou presque par des combattants hors pair ! L'originalité de ce titre vient surtout de la personnalité des personnages : Yodaka et Aoi. Le premier est le ninja le plus doué de sa génération mais qui a un gros problème de sociabilité : il ne sait pas comment communiquer avec les autres et pense qu'il n'en a pas besoin, il a donc zéro ami !! Quant à Aoi, elle a un côté naïf tout en se rendant compte que certaines choses sont étranges et elle est surtout hyper maladroite ! Bien que d'autres ninjas adolescents soient présents dans son entourage, elle préfère devenir amie avec Yodaka qui laisse ressortir sa personnalité de garçon coincé. En dehors du côté comédie du récit, on a également tout un discours sur les relations sociales, le choix entre être et paraître et l'importance de l'amitié. Au final, même si la trame de l'histoire semble être déjà vue (il faudra attendre la suite pour connaître les spécificités de la position sociale d'Aoi), on a un premier tome sympathique, distrayant, bien rythmé et amusant. A suivre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/shinobi-undercover-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  8. poseidon2

    Witch and mercenary tome 2

    Ce deuxième tome de Witch and mercenary marque la fin de l'introduction. En effet le premier tome nous avait présenté les deux personnages et nous avait montré leur fuite du continent et la découverte du nouveau et de son utilisation de la magie, propice à simplifier la vie de Siasha. Dans ce tome deux, on passe... à de l'exploration de donjon très classique. Un peu trop je dirais. Concentré sur Zig, ce tome deux n'explore encore pas vraiment ce qui devrait faire le sel de la série : le status de sorcière de Siasha. On est dans un tome qui nous montre l'ampleur du talent de Zig. Un manga d'exploration de donjon très classique, avec un héros qui cache ses pouvoirs tant qu'il peut et impressionne à chaque combat. Et c'est un poil dommage. J'aimais bien le côté "fuite" et le cité "persécution" de notre sorcière. Je trouve que l'on retombe un petit peu trop vite dans un manga de donjon très classique. J'espère que le prochain me donnera tort et qu'il mettra plus en avant Siasha et le fait que se soit une sorcière.
  9. Titre de l'album : Witch and mercenary tome 2 Scenariste de l'album : Kaeru Chohokiteki Dessinateur de l'album : Makoto Miyagi Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Apprendre à vivre, pas seulement à survivre. Se faire des alliés, pas des ennemis. Pour la sorcière et le mercenaire, une nouvelle vie commence. Le secret pour se fondre dans la société humaine, c'est de se faire des amis et non des ennemis.Siasha commence une toute nouvelle vie en Outre-Terre, là où la magie est monnaie courante. Devenue aventurière, la sorcière est bien décidée à gravir les échelons le plus rapidement possible, et elle y parvient sans mal en se frottant à plus fort qu'elle... Entre Zig, le combattant sans peur ni reproche, et Siasha, la nouvelle aux pouvoirs démesurés... le duo n'est pas près de passer inaperçu. Critique : Ce deuxième tome de Witch and mercenary marque la fin de l'introduction. En effet le premier tome nous avait présenté les deux personnages et nous avait montré leur fuite du continent et la découverte du nouveau et de son utilisation de la magie, propice à simplifier la vie de Siasha. Dans ce tome deux, on passe... à de l'exploration de donjon très classique. Un peu trop je dirais. Concentré sur Zig, ce tome deux n'explore encore pas vraiment ce qui devrait faire le sel de la série : le status de sorcière de Siasha. On est dans un tome qui nous montre l'ampleur du talent de Zig. Un manga d'exploration de donjon très classique, avec un héros qui cache ses pouvoirs tant qu'il peut et impressionne à chaque combat. Et c'est un poil dommage. J'aimais bien le côté "fuite" et le cité "persécution" de notre sorcière. Je trouve que l'on retombe un petit peu trop vite dans un manga de donjon très classique. J'espère que le prochain me donnera tort et qu'il mettra plus en avant Siasha et le fait que se soit une sorcière. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/witch-and-mercenary-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Hello les fans de BD sous toutes ses formes ! Le grand prix 1001bd 2025 est arrivé ! Design sans titre(1).mp4 Nouveauté cette année : une tombola est organisée en partenariat avec les maisons d'édition pour récompenser les votants ! Un tirage au sort plus un super gros lot pour celui (tiré au sort si vous êtes plusieurs) qui aura trouvé les 4 vainqueurs ! A vos votes : https://forms.gle/wWDQMQmvB5jeheT26
  11. Nickad

    L'héritière du dragon tome 1

    J'appréhende toujours un peu quand je dois me lancer dans une nouvelle histoire de fantasy et surtout au premier tome : il est souvent compliqué d'assimiler un nouvel univers se prenant beaucoup d'informations d'un coup. Les premiers tomes servent régulièrement d'introduction et à de mise en place du contexte et sont parfois plombant ! Et puis, sans mentir, L'héritière du dragon n'a pas la couverture la plus attrayante non plus ! J'ai donc été agréablement surprise de ce 1er volume : la lecture est fluide, l'univers de l'œuvre est limpide, on entre dans le récit avec beaucoup de facilité et on se laisse embarquer sans y penser. Je pense que cela tient beaucoup au rythme de l'histoire, on part directement dans l'aventure avec Shan-Lee, une jeune fille charismatique au grand cœur que l'on a envie de suivre ! Le graphisme est tout autant agréable, les parties fantastiques sont joliment orchestrées et le récit est plein de mystères. Un premier tome réussi donc.
  12. Titre de l'album : L'héritière du dragon tome 1 Scenariste de l'album : Asuka Ishii Dessinateur de l'album : Asuka Ishii Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Le dragon enfoui de Shan-lee Il est un royaume qui n'a pas oublié la légende du dragon et du héros. En son sein se trouve Shan-lee, une jeune fille qui parcourt plaines et forêts, en compagnie de ses amis les animaux, pour résoudre les différends entre humains et créatures fantastiques. Mais un jour, tout bascule à cause d'un mal ancien, le dragon qu'elle porte en elle. Pour sauver son amie d'une malédiction, elle entreprend un voyage vers sa rédemption, mais également son destin ! Voici l'histoire de l'héritière du dragon et du héros ! Critique : J'appréhende toujours un peu quand je dois me lancer dans une nouvelle histoire de fantasy et surtout au premier tome : il est souvent compliqué d'assimiler un nouvel univers se prenant beaucoup d'informations d'un coup. Les premiers tomes servent régulièrement d'introduction et à de mise en place du contexte et sont parfois plombant ! Et puis, sans mentir, L'héritière du dragon n'a pas la couverture la plus attrayante non plus ! J'ai donc été agréablement surprise de ce 1er volume : la lecture est fluide, l'univers de l'œuvre est limpide, on entre dans le récit avec beaucoup de facilité et on se laisse embarquer sans y penser. Je pense que cela tient beaucoup au rythme de l'histoire, on part directement dans l'aventure avec Shan-Lee, une jeune fille charismatique au grand cœur que l'on a envie de suivre ! Le graphisme est tout autant agréable, les parties fantastiques sont joliment orchestrées et le récit est plein de mystères. Un premier tome réussi donc. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/l-heritiere-du-dragon-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  13. Nickad

    Shinjuku 69 heaven tome 2

    Bien que cohabitant ensemble pour les besoins de l'émission, Keita et Hiromu entretiennent une drôle de relation : tout passe par le côté professionnel comme si c'était le seul moyen d'échapper à une confrontation directe. Keita garde ainsi une façon d'être proche d'Hiromu tandis que ce dernier laisse ses barrières érigées. Mais quand l’émission touche à sa fin et que chacun repart de son côté, Hiromu prend conscience de ses sentiments. On avait déjà un peu abordée cette thématique dans des œuvres comme Amour placebo ou Confidences d'une prostituée : les histoires d'amour dans le milieu de la prostitution. Il est toujours compliqué de séparer vie amoureuse et professionnelle mais ça l'est encore plus pour les travailleurs du sexe. C'est à la fois compliqué pour eux de faire fi de leur métier et également pour leur partenaire. Shinjuku 69 heaven explore une autre facette de cette thématique sans pour autant se pencher excessivement sur la psychologie. Au final, on a une œuvre agréable où l'amour triomphe, on reste pourtant sur notre faim concernant certains aspects, notamment le personnage de Sawaki.
  14. Titre de l'album : Shinjuku 69 heaven tome 2 Scenariste de l'album : Unohana Dessinateur de l'album : Unohana Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Pour Kutani, c'était une évidence. Pourtant, quand on demande à ce beau journaliste d'écrire un article sur le monde de la prostitution gay, il se surprend à trouver le jeune éphèbe qu'il rencontre particulièrement séduisant. Himoru est sexy et fait les yeux doux à Kutani, qui finit par se laisser aller à la curiosité. Mais alors qu'ils se sont rapprochés, Kutani prend la fuite. Il s'était juré de ne jamais compromettre son travail pour une femme et voilà qu'il n'arrête pas de penser à Himoru ! Critique : Bien que cohabitant ensemble pour les besoins de l'émission, Keita et Hiromu entretiennent une drôle de relation : tout passe par le côté professionnel comme si c'était le seul moyen d'échapper à une confrontation directe. Keita garde ainsi une façon d'être proche d'Hiromu tandis que ce dernier laisse ses barrières érigées. Mais quand l’émission touche à sa fin et que chacun repart de son côté, Hiromu prend conscience de ses sentiments. On avait déjà un peu abordée cette thématique dans des œuvres comme Amour placebo ou Confidences d'une prostituée : les histoires d'amour dans le milieu de la prostitution. Il est toujours compliqué de séparer vie amoureuse et professionnelle mais ça l'est encore plus pour les travailleurs du sexe. C'est à la fois compliqué pour eux de faire fi de leur métier et également pour leur partenaire. Shinjuku 69 heaven explore une autre facette de cette thématique sans pour autant se pencher excessivement sur la psychologie. Au final, on a une œuvre agréable où l'amour triomphe, on reste pourtant sur notre faim concernant certains aspects, notamment le personnage de Sawaki. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/shinjuku-69-heaven-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  15. Nickad

    Rai Rai Rai tome 1

    L’humanité a survécu à une guerre contre des aliens mais elle doit à présent reconstruire et éliminer les derniers vestiges extraterrestres : des monstres plus ou moins dangereux !! Sumire est une jeune fille qui fait partie d'un groupe de nettoyage de petits parasites, sa vie semble réglée jusqu'au jour où elle se fait enlever par des extraterrestres et se retrouve à devoir partager son corps avec une entité belliqueuse qui ne pense qu'à tuer des humains ! La situation de Sumire nous fait forcément penser à Kaiju n°8, elle se retrouve à pouvoir se transformer et à posséder une grande force qu'elle ne sait pas maîtrisée. Elle devient ainsi à la fois une menace et une curiosité pour laboratoire. La grande différence c'est que le parasite qui l'habite à une conscience propre, une intelligence et qu'il est capable de s'exprimer !! En plus, il ne pouvait pas y avoir plus opposés que ces deux-là !! On a donc un début de série fort sympathique, bourrée d'humour et d'aventure. A suivre.
  16. Nickad

    Rai Rai Rai tome 1

    Titre de l'album : Rai Rai Rai tome 1 Scenariste de l'album : Yoshiaki Dessinateur de l'album : Yoshiaki Coloriste : Editeur de l'album : Ki-oon Note : Résumé de l'album : Métro, UFO, dodo... et coloc alien au réveil ! Au cours d'une terrible guerre, les humains ont réussi à vaincre les aliens, mais ceux-ci ont laissé derrière eux certaines de leurs créatures... Sumire fait partie d'une entreprise chargée de se débarrasser des spécimens les plus inoffensifs. Son morne quotidien est bouleversé quand des extraterrestres l'enlèvent et lui greffent un guerrier assoiffé de sang ! Quand elle est attaquée par un monstre géant en vadrouille, elle tente le tout pour le tout en abandonnant le contrôle au parasite ! Il balaie leur adversaire... et est sur le point de reprendre son plan d'extermination de l'humanité quand une guerrière anti-alien le décapite. De nouveau aux manettes, Sumire doit maintenant survivre en mode colocation corporelle interespèce ! Changer de vie, oui, perdre son humanité, non ! Dans cette comédie à la sauce science-fiction, gags et action s'enchaînent à un rythme endiablé. Acclamé dès sa sortie, Rai Rai Rai a été propulsé dans le top des titres les plus prometteurs du Japon ! Critique : L’humanité a survécu à une guerre contre des aliens mais elle doit à présent reconstruire et éliminer les derniers vestiges extraterrestres : des monstres plus ou moins dangereux !! Sumire est une jeune fille qui fait partie d'un groupe de nettoyage de petits parasites, sa vie semble réglée jusqu'au jour où elle se fait enlever par des extraterrestres et se retrouve à devoir partager son corps avec une entité belliqueuse qui ne pense qu'à tuer des humains ! La situation de Sumire nous fait forcément penser à Kaiju n°8, elle se retrouve à pouvoir se transformer et à posséder une grande force qu'elle ne sait pas maîtrisée. Elle devient ainsi à la fois une menace et une curiosité pour laboratoire. La grande différence c'est que le parasite qui l'habite à une conscience propre, une intelligence et qu'il est capable de s'exprimer !! En plus, il ne pouvait pas y avoir plus opposés que ces deux-là !! On a donc un début de série fort sympathique, bourrée d'humour et d'aventure. A suivre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/rai-rai-rai-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  17. Titre de l'album : Bride of the death god tome 1 Scenariste de l'album : Hako Ichiiro Dessinateur de l'album : Hako Ichiiro Coloriste : Editeur de l'album : Kurokawa Note : Résumé de l'album : Elle accueille le dieu de la Mort à bras ouverts, mais mettra-t-il fin à son supplice ? Alors qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre, Aïbi puise son réconfort auprès d'une bien étrange source : un dieu de la Mort. " Dans sept jours, tu mourras. " Face à cette terrible sentence, et contre toute attente, la jeune condamnée ne pleure ni ne supplie le sombre messager. Elle se contente de lui sourire avec toute la douceur de son coeur. " Merci d'être venu me prévenir. Ça me touche. " Il était une fois une jeune fille et un héraut funèbre qui réalise que son existence a un sens. Découvrez l'histoire d'un amour plus fort que la mort ! Critique : Aïbi est une jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui la recouvre de fleurs, n'ayant plus que quelques jours à vivre, elle reçoit la visite d'un dieu de la mort qui compte bien se nourrir de ses peurs de la mort. Mais il ne s'attendait pas à ce que le jeune fille l'accueille à bras ouverts et avec un grand sourire, il est en effet la seule visite qu'Aïbi reçoit, ses amis et sa famille l'ayant rejetée. Un drôle de lien commence à se former entre eux. Bride of the death est la romance mise à l'honneur chez Kurokawa en ce début d'année, elle est d’ailleurs accompagnée d'un joli ex-libris. C'est une romance atypique entre une jeune fille maudite qui se meurt et un faucheur (une âme perdue devenue dieu de la mort) qui a perdu ses souvenirs de quand il était humain. Peu à peu leur lien se transforme en romance mais aussi en survie car il semble que cela puisse agir contre la maladie d'Aïbi. Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là vous vous en doutez, d'autres personnages dont des exorcistes vont faire leur apparition. En plus de cet aspect, la situation familiale d'Aïbi questionne mais n'est pas trop développé dans ce 1er tome. Au final on a un tome intéressant, agréable graphiquement et dynamique. Par contre, on ne voit pas encore trop où l'histoire va nous mener. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/bride-of-the-death-god-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  18. Nickad

    Bride of the death god tome 1

    Aïbi est une jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui la recouvre de fleurs, n'ayant plus que quelques jours à vivre, elle reçoit la visite d'un dieu de la mort qui compte bien se nourrir de ses peurs de la mort. Mais il ne s'attendait pas à ce que le jeune fille l'accueille à bras ouverts et avec un grand sourire, il est en effet la seule visite qu'Aïbi reçoit, ses amis et sa famille l'ayant rejetée. Un drôle de lien commence à se former entre eux. Bride of the death est la romance mise à l'honneur chez Kurokawa en ce début d'année, elle est d’ailleurs accompagnée d'un joli ex-libris. C'est une romance atypique entre une jeune fille maudite qui se meurt et un faucheur (une âme perdue devenue dieu de la mort) qui a perdu ses souvenirs de quand il était humain. Peu à peu leur lien se transforme en romance mais aussi en survie car il semble que cela puisse agir contre la maladie d'Aïbi. Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là vous vous en doutez, d'autres personnages dont des exorcistes vont faire leur apparition. En plus de cet aspect, la situation familiale d'Aïbi questionne mais n'est pas trop développé dans ce 1er tome. Au final on a un tome intéressant, agréable graphiquement et dynamique. Par contre, on ne voit pas encore trop où l'histoire va nous mener.
  19. poseidon2

    To end this love game tome 5

    Ca avance ! Doucement mais ca avance ! Bon ok très doucement... mais quand même. Nos amoureux cachés décident de "faire semblant" d'être un véritable couple durant 3 jours. Mais le souci, c'est que l'un comme l'autre adore cela et qu'ils révéraient que cela ne soit as que pour trois jours. On passe dans ce tome-ci à un autre niveau de romance. On quitte (enfin) le jeu pur et dur pour avoir véritablement une relation "cachée" aux yeux des autres. Une relation qui amène donc forcement plein de quiproquos plus mignon les uns que les autres. Un bon tome de romance gentille qu'on espère être le premier pas vers la véritable déclaration entre nos deux personnages.
  20. Titre de l'album : To end this love game tome 5 Scenariste de l'album : Yuki Domoto Dessinateur de l'album : Yuki Domoto Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Ces amis d'enfance qui poursuivent leur jeu de la décla-réaction s'aventurent dans une zone risquée. En suivant l'idée de Miku, ils décident de sortir ensemble pour une durée limitée. Ils aimeraient faire tellement de choses ! Ces trois jours qui pourraient tout changer viennent de commencer... Critique : Ca avance ! Doucement mais ca avance ! Bon ok très doucement... mais quand même. Nos amoureux cachés décident de "faire semblant" d'être un véritable couple durant 3 jours. Mais le souci, c'est que l'un comme l'autre adore cela et qu'ils révéraient que cela ne soit as que pour trois jours. On passe dans ce tome-ci à un autre niveau de romance. On quitte (enfin) le jeu pur et dur pour avoir véritablement une relation "cachée" aux yeux des autres. Une relation qui amène donc forcement plein de quiproquos plus mignon les uns que les autres. Un bon tome de romance gentille qu'on espère être le premier pas vers la véritable déclaration entre nos deux personnages. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/to-end-this-love-game-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  21. Titre de l'album : Aux côtés du dieu-loup tome 3(fin) Scenariste de l'album : Yomoko Yamamoto Dessinateur de l'album : Yomoko Yamamoto Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : La rencontre de deux êtres divins et flamboyants. Il y a bien longtemps, la précédente reine de Centrose croisa la route d'un fier pygargue empereur. Cet aigle n'était autre qu'Adler, qui allait devenir son légat.Alors que la cité méridionale s'apprête à célébrer son grand festival de la Bénédi-Cité, une terrible menace approche.Tsubaki et ses compagnons parviendront-ils à protéger Centrose ?Découvrez la conclusion des aventures du jeune garçon et de son loup dans ce troisième volume d'Aux Côtés du Dieu Loup ! Critique : Au vu de la qualité de ce tome trois, et de la quasi-absence de notre dieu loup, on ne peut que regretter la fin de cette mini-série. Pour tout vous dire, j'ai tellement été passionné par ma lecture, entre complot, manipulation mais aussi confiance aveugle et amour, que j'en ai oublié que c'était le dernier tome. Ce tome se concentre sur l'histoire de Centrose et au final sur un autre Légat et un autre Bénis que notre Loup et Tsubaki. Une histoire aussi intense et intéressante que celle de nos deux héros. Une histoire qui aurait pu servir de tremplin à d'autre histoire dans cet univers que l'on commence tout juste à maitriser. Une belle minisérie fantastique, très émouvante et prenante, pour laquelle on aurait bien prit du rab. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/aux-cotes-du-dieu-loup-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  22. Au vu de la qualité de ce tome trois, et de la quasi-absence de notre dieu loup, on ne peut que regretter la fin de cette mini-série. Pour tout vous dire, j'ai tellement été passionné par ma lecture, entre complot, manipulation mais aussi confiance aveugle et amour, que j'en ai oublié que c'était le dernier tome. Ce tome se concentre sur l'histoire de Centrose et au final sur un autre Légat et un autre Bénis que notre Loup et Tsubaki. Une histoire aussi intense et intéressante que celle de nos deux héros. Une histoire qui aurait pu servir de tremplin à d'autre histoire dans cet univers que l'on commence tout juste à maitriser. Une belle minisérie fantastique, très émouvante et prenante, pour laquelle on aurait bien prit du rab.
  23. Titre de l'album : Why nobody remembers my world ? tome 13 Scenariste de l'album : Arikan Dessinateur de l'album : Arikan Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Pourquoi personne ne se souvient du monde d'avant ? La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l'humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est réécrit sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races.Après un combat acharné contre le lasteraser, Kai et ses compagnons se rendent à la tour de télécommunication de Krenmadel au QG de la Résistance humaine de Schultz où ils entendent parler d'Arkan Sid Corateral, dit le Roi des mercenaires des terres sauvages .Le héros Sid existe-t-il aussi dans ce monde qui a été réécrit ? Critique : Ahhh enfin ! Une série qui se fait désirer avec presque une année d'attente pour un tome mais une série qui avance à grands pas dans ce tome treize. En plus d'en savoir plus sur la capitale de la résistance, on découvre qu'il existe bien un homonyme de Sid dans cet univers mais surtout on voit notre "méchant" se présenter à Kai en fin de tome. Finit les errances sur les personnages secondaires, nous n'avons pas le temps pour ca. On est ici dans un de l'histoire pur avec pour centre Kai et uniquement lui. Un recentrage sur récit qui fait de ce tome un tome très dense qui nous donne envie de lire le prochain ! En espérant ne pas attendre 1 an.... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/why-nobody-remembers-my-world-tome-13?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  24. Ahhh enfin ! Une série qui se fait désirer avec presque une année d'attente pour un tome mais une série qui avance à grands pas dans ce tome treize. En plus d'en savoir plus sur la capitale de la résistance, on découvre qu'il existe bien un homonyme de Sid dans cet univers mais surtout on voit notre "méchant" se présenter à Kai en fin de tome. Finit les errances sur les personnages secondaires, nous n'avons pas le temps pour ca. On est ici dans un de l'histoire pur avec pour centre Kai et uniquement lui. Un recentrage sur récit qui fait de ce tome un tome très dense qui nous donne envie de lire le prochain ! En espérant ne pas attendre 1 an....
  25. Kevin Nivek

    La légende de Hakutaku

    Alba Cardona s'est fait connaître en France avec Emma et les mauvais éléments (Jungle) paru en 2025, mais auparavant elle avait réalisé en solo une histoire issue du folklore japonais : la légende Hakutaku. L'éditeur jeunesse a eu la bonne idée de publier cette aventure fantastique pleine de bon sens et formidablement illustrée. Les pages respirent l'hommage à la culture manga et aux animés, les couleurs chatoyantes embellissent son trait rond et doux avec harmonie, l'auteure complète maîtrise son art et nous délivre une jolie histoire pour enfants, mais pas que 😉 On suit donc l'héroïne Yuki sourde et muette faisant face aux préjugés dans son petit village sous le froid hivernal. Elle sera amenée à devenir la chef des lieux mais comment diriger lorsqu'on ne peut pas parler et se faire comprendre de tout le monde ? Suite à un événement malheureux, elle va se retrouver perdue dans la forêt et faire la connaissance d'un jeune démon, le Hakutaku ! Elle va très vite découvrir que les apparences sont trompeuses ainsi que les nombreuses croyances et méfiances envers cet être fantastique. Amitié, don de soi, confiance et prise de risques, la jeune Yuki aura fort à faire pour se réaliser pleinement et faire tomber les méfiances envers le démon, mais aussi sur elle ! On lit façon manga de droite à gauche dans ces pages colorées et on s'imprègne pleinement du vécu de Yuki et son ressenti face aux scènes de vie qu'elle rencontre. L'auteure parvient à illustrer des émotions palpables à travers son dessin très expressif, on a vraiment l'impression de lire un animé tellement l'immersion est réussie. Une bien belle histoire qui comblera les jeunes lectrices et lecteurs 😉
×
×
  • Créer...