Aller au contenu
  • S’inscrire
  • ATTENTION ! Suite à un changement chez notre partenaire BDfugue,

    nous rencontrons un problème sur l'affichage de certaines images.

    Nous nous excusons de ce dérangement et travaillons activement à sa résolution. 

    Le reste du site est 100% opérationnel.

     

     

     

  • Ca y est c'est le printemps !!!

    Le soleil est revenu, la température remonte et la neige fond comme... neige au soleil !

    Ce qui ne fond pas par contre, c'est la pile monstrueuse des sorties en librairie ! on a l'impression que le toujours plus n'est plus l'apanage du manga avec un nombre de 215 sorties rien qu'au mois de janvier....et 143 en février..... et je dois vous prévenir que les mois d'avril mai n'auront pas à rougir en termes de volumes.

    Et je ne vous parle pas des mangas ..... bref, on a une fois de plus l'impression que vous aurez besoin de nous pour choisir quoi lire lors de vos premiers transats ou quoi poser à côté des premières bières !

    On se retrousse les manches pour finir les sorties de février, mars et on se tient prêt pour le printemps !

    Vous pouvez compter sur nous !

  • Ca y est c'est le printemps !!!

    Le soleil est revenu, la température remonte et la neige fond comme... neige au soleil !

    Ce qui ne fond pas par contre, c'est la pile monstrueuse des sorties en librairie ! on a l'impression que le toujours plus n'est plus l'apanage du manga avec un nombre de 215 sorties rien qu'au mois de janvier....et 143 en février..... et je dois vous prévenir que les mois d'avril mai n'auront pas à rougir en termes de volumes.

    Et je ne vous parle pas des mangas ..... bref, on a une fois de plus l'impression que vous aurez besoin de nous pour choisir quoi lire lors de vos premiers transats ou quoi poser à côté des premières bières !

    On se retrousse les manches pour finir les sorties de février, mars et on se tient prêt pour le printemps !

    Vous pouvez compter sur nous !

  • Dernières Critiques

    • Batman White Knight - Generation Joker
      Note :
      L'univers de the white knight continue son extension avec un tome à peine "contrôlé" par l'ami Sean Philipps. Et c'est bien le problème de mon point de vue. Graphiquement, c'est bien moins homogène que ne peuvent l'être les dessins du maitre et rend la lecture moins facile. On se demande parfois comment on peut passer de page quasiment bâclée à d'autres très jolie.

      Niveau scenario... c'est au mieux intéressant, mais complètement "passable". Cela ressemble à un tome complet d'introduction au prochain album de Murphy et à l'introduction... de superman. Une histoire sans grande ambition ni réelle plus-value où on nous ressort le coup du Joker qui n'arrivera jamais à s'amender dans l'esprit des gens

      Si vous êtes completistse à la limite....
      • 1 réponse
    • Birdking - tome 1
      Note :
      A la lecture de ces 160 pages emplies de magie , on sent les influences des auteurs , tel un feu d'artifice de styles . De Miyazaki au jeu vidéo Dark soul , en passant par les romans de Glenn Cook , voire l'anti-héros Elric , prenez le meilleur de toute cette magie et vous aurez un condensé de ce que Daniel Freedman cherche à réaliser dans cette saga . Un monde imaginaire avec ses croyances , ses dieux et bien entendu son tyran , une jeune femme forgeronne  dont le passé semble lourds de secrets ,chaperonnée par un maître forgeron mystérieux , et bien entendu une quête ! Vous pensez qu'il s'agir de "déjà-vu" , et bien , absolument pas ! Les apparences sont trompeuses et vous ne serez pas au bout de vos surprises à la lecture (vivement) conseillé de cet ovni graphique . C'est bien simple, à la fin de ce premier tome , on ne sait presque rien , mais on a tellement hâte de découvrir la suite en octobre de cette année 😉 Tellement de pistes scénaristiques semées par Freedman , tellement à découvrir de ce monde !

      Portée par le trait "Mignolesque" du prodige Crom , vous subirez les combats de Bianca avec une intensité folle ! Il rend vivant les affrontements au moyen d'onomatopées décrivant l'action , si bien que les mouvements semblent réels et vouloir sortir des pages . Les planches sont détaillées , le découpage immersif et dynamique , on tourne les pages avec frénésie ! Lui aussi puise ses influences dans la fantasy et donne le meilleur de lui même dans une histoire où souffle  et épique ne sont pas de vains mots . 

      Si vous aimes les squelettes , les spectres , les nécromanciens , les armes forgées , la magie etc ....  jetez-vous sur ce premier tome qui va vous faire paraître longue l'attente jusqu'à l'automne pour la suite 😉 
      • 0 réponse
    • La dernière frontière - Tome 1
      Note :
      Ah ah quelle surprise que cette dernière frontière. Evidemment quand on lit beaucoup de bd, notamment de cadors du secteur, soutenus par de gros éditeurs, la bd indépendante fait parfois un peu peur. On s'habitue vite à certains standards. 

      Les 10 premières pages de La dernière frontière m'ont laissé craindre une bd trop "jeune" avec quelques découpages/cadrages de cases donnant lieu à des enchaînements un peu bizarres. Les décors parfois un peu vides ou peu détaillés me chagrinaient. Et puis, et puis la magie de la bd a opéré, les maladresses des premières pages s'estompent, les portraits se brossent, quelques belles pages de dessin s'offrent à nous et finalement cette ambiance de Braveheart qui rencontre Le dernier des mohicans nous prend. On termine cette bd avec l'envie d'en lire et d'en découvrir la suite. 

      Effectivement elle garde certains défauts de jeunesse, avec une narration parfois un peu expéditive, ou des enchainements de cases manquants un brin de maitrise, mais cela reste une histoire comme on aime, et les planches gagnent en maitrise au fil des pages, pour finir par atteindre un super résultat. La dernière frontière ne sera pas la série de bd du siècle avec son intrigue simple, mais elle nous fait voyager dans l'Ecosse et le canada Français du 18ème siècle et on en redemande. Et c'est bien là finalement l'essentiel.

       

      A noter pour les coquinous, oui je sais qu'il y en a par ici, une double page assez sympathique où l'on appréciera pleinement le talent de l'auteur 🙂
      • 2 réponses
    • La forêt de Louison - Tome 1
      Note :
      Cette "BD kids" résonne comme des souvenirs d'enfance pour les plus "adultes" d'entre nous . Voir évoluer Louison et Noham dans cette forêt malicieuse et s'inventer des histoires est rafraîchissant au possible ! Quel travail sur l'imaginaire des enfants , chaque insecte ou végétal peut se transformer et donner lieu à d'innombrables aventures pour nos deux héros en culottes courtes . Réparties en courtes histoires , leurs péripéties ont toujours une chute en lien avec le réel , si bien que sans être "fantastique" au sens propre du mot , on vit néanmoins des moments magiques avec eux dans cet univers coloré . Chaque mercredi , on suit le lapin blanc et "en avant les histoires" ! Le trait détaillé de Stéphanie Rubini est accrocheur , il mélange ligne claire et réalisme  dans un kaléidoscope de couleurs éclatantes . Elle propose des cases avec de multiples plans , on croirait qu'elles sont en relief ! Le jeune lectorat ciblé s'identifiera facilement à ce duo détonnant et rêvera de toboggans dans les arbres , ou de tunnels sous terre à la rencontre des taupes ... Nulles barrières à l'imagination des enfants , et surtout , pas de téléphone portables ici , aucun support extérieur pouvant les influencer ! Il est vivement conseillé aux parents d'entrer dans ce monde de fées , sorcières , dragons , et autres animaux colorés , en compagnie de leurs enfants 🙂 Un petit format souple à emporter partout !
      • 0 réponse
    • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
      Note :
      Nouvelle adaptation en bande dessinée d'un roman à succès, avec le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Le scénariste Taillefer se charge de l'écriture de l'adaptation en restant fidèle à l'œuvre d'origine. On retrouve donc ce héros improbable qui va fêter ses 100 ans et s'enfuit de l'ehpad pour vivre de nouvelles aventures, comme durant toute sa vie. En effet, l'histoire est très exagérée pour permettre à Allan Karlsson de participer aux moments les plus importants du dernier siècle. Il rencontre de nombreuses figures historiques entre Oppenheimer, Albert Einstein ou encore Staline. L'homme a voyagé toute sa vie pour se retrouver auprès d'hommes politiques et autres afin de leur venir en aide. La partie graphique est minimaliste sur cet album sans trop de décors mais l'on reconnait bien les personnages historiques.
      Des histoires fonctionnent parfois mieux sous leur format initial mais cette BD du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire reste un bon divertissement pas sérieux et se laisse lire sans prise de tête. Les lecteurs de la BD auront peut-être envie de lire le roman et inversement pour les lecteurs du roman.
      • 0 réponse
    • La part des lâches
      Note :
      Marguerite Boutrolle réalise son second roman graphique sur cette mode post-Covid  de contre-urbanisation . De nombreux cadres fuient les villes et leur bruit , leur agitation , leur stress , pour se retrouver à la campagne et/ou se recycler professionnellement . D'emblée , l'atmosphère est installée par le trait crayonné charbonneux de l'artiste à travers ces paysages déserts , des rues vides , le calme d'une forêt proche , le doux bruit d'une rivière dévalant son lit . On  y suit Aby en pleine introspection , elle communique par textos avec son compagnon , mais on comprend très vite que l'avenir de leur couple ne tient que par un fil . Puis l'on découvre ses colocataires de fortune , une bande de jeunes gens hétéroclites , aux parcours divers , mais unis par un anticapitalisme forcené et un discours libertaire . On observe leur quotidien , oscillant entre cueillette de fruits puis transformation en confiture , lecture , courses , débats sociétaux ; avec une Aby en retrait , semblant cultiver une certaine solitude et s'en nourrir . Au fond elle ne sait ce dont elle a besoin et sa rencontre avec une femme marginale du village , vivant en autarcie , va lui ouvrir d'autres horizons .

      C'est un portrait contemporain de jeunes adultes en proie au doute , cherchant leur place dans une société en perpétuel mouvement . Une grande mélancolie se dégage en tournant les pages , l'auteure n'hésite pas à marquer des événements par des double-pages vides ou noires , comme des ruptures nécessaires pour le lecteur et les protagonistes . Elle expose aussi une certaine contemplation au détour de pleines pages sur un bord de rivière , une route longeant un pré , un bosquet d'arbres . Tout ceci rend le lecture méditative et interpelle le lecteur qui prend part aux questions d'Aby . Un sujet de fond intéressant qui mérite relecture , en acceptant ce style graphique particulier en bichromie .
      • 2 réponses
    • Truman Capote, retour à Garden city
      Note :
      Truman Capote est surement un auteur super connu aux états unis, mais il l'est beaucoup moins en France, si ce n'est pas l'intermédiaire du film sortie en 2005 et ayant oscarisé le regretté Philipp Seymour Hoffman.

      Alors cet album est le bienvenu et nous permet de découvrir l'homme autant que l'écrivain. Il nous permet aussi de nous rendre compte que l'écriture d'un roman peu être tellement impactante qu'elle peut changer une vie.... 

      C'est bien dessiné et, pour ceux qui ne connaissaient pas 'histoire, super intéressant car en plus de la vie de Truman Capote, on découvre aussi le crime qu'il a décrit et qui lui a tant couté.

      A lire !
      • 0 réponse
    • Opportune
      Note :
      En voila une idée alléchante : reprendre le comte de la belle et la bête et en faire une transposition dans un univers radicalement différent.

      Si l'idée est bonne et le dessin vraiment très sympa, on ne peut s'empêcher de penser que le volume de pages n'est pas à la hauteur de l'ambition de notre scénariste. Attention, l'histoire est plutôt très sympa avec une adaptation du comte maligne qui ne reprend que les grandes lignes mais réussi à garder l'ambiance globale.

      Le dessin est lui d'un très bon niveau avec des planches superbes et des personnages bien travaillées et aisément reconnaissables (mention spéciale à la bête !)

      Non ce qui pêche un peu c'est le contexte.... en fait les changements sont tels que l'on a l'impression de ne faire que survoler notre histoire. Premièrement, on débarque directement dans l'action sans introduction véritable sur les personnages. Ensuite, le passif de cet univers est tel qu'il prend le pas sur celui de notre héroïne qui se trouve rapidement mis au second plan. 

      On aurait préféré un diptyque avec un premier tome plus introductif, mais amenant doucement l'introduction du comte dans notre histoire et permettant de bien mettre le personnage d'Opportune au centre de ce récit...

      On se retrouve avec un bon one shot mais qui nous laisse un gout un peu amer car l'histoire aurait été surement excellente en deux tomes.
      • 0 réponse
    • Le loup des cordeliers
      Note :
      Henri Loevenbruck a écrit de nombreux romans indépendants et séries dont celle autour du journaliste Gabriel Joly avec quatre tomes disponibles. Le scénariste Philippe Thirault se charge de l’adaptation en bande dessinée du premier tome le loup des cordeliers. Un assassin sévit dans les rues de Paris considéré par certain comme un justicier venant en aide aux plus démunies et parfois comme un meurtrier pour la justice. Le héros Gabriel s’ennuie à fore d’écrire des articles peu intéressants et souhaiterais enquêter pour retrouver ce meurtrier surnommé le loup des cordeliers. En parallèle, on suit les évènements de la révolution française. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce premier tome avec notre journaliste proche d’un Sherlock Holmes avec ses déductions sur les scènes de crimes. Pour la partie graphique, Damien Jacob assure de planches de qualité et une bonne gestion des couleurs pour renforcer l’intensité de certain passage. 
      Le loup des cordeliers devrait facilement trouver son public et donne envie de lire les romans pour se plonger davantage dans cette époque charnière avec une intrigue policière prenante. Le deuxième tome annoncé en fin d’album reprendra le roman le Mystère de la Main rouge.
       
      • 0 réponse
    • Phenomena tome 1
      Note :
      Le retour de Bendis chez DC et dans le comics indépendant avec une série ambitieuse et ... fichtrement compliquée. Porté par un dessin de haute volée avec un noir et blanc bien travaillé, ce nouvel un univers très super dense, très innovant et suffisamment compliqué pour que l'on ne comprenne quasiment rien avant le milieu du tome, donc après 75 pages.

      Une histoire qui devient vraiment intéressante si on a réussi à passer le milieu. En effet, on se met, dans la dernière partie, à approfondir l'univers et le background sur ce qu'il a bien pu se passer pour en arriver là.

      Un univers qui mérite de s'y pencher, de faire l'effort de passer la première partie un peu trop dense. À noter que le graphisme noir et blanc convient très bien au récit et le format souple n'est pas vraiment dérangeant car permet une lecture aisé et permet de baisser le coup de ce genre d'album.
      • 0 réponse
    • Mélie et le monster club tome 3 - Magie, monstres et chocolat...
      Note :
      Le retour du monster maker club avec..  rien de bien nouveau dans ce tome trois excepté la fin. Je dirais même que c'est un poil décevant. En effet les monstres et leurs créateurs sont mis en arrière par rapport aux aventures de Melie et aux mondes qu'elle explore.

      On est plus dans un "les aventure de Melie" que dans "Melie et le monster maker club".

      À noter quand même une variation "social" avec un rôle plus important et plus impact du grand frère dans cet album.

      Bilan, ça commence à devenir redondant et ne plaira qu'aux petites filles deja fan malheureusement
      • 0 réponse
    • Hellboy (édition anniversaire 30 ans)
      Note :
      Cette édition spéciale sort pour les 30 ans de la série Hellboy, regroupant le premier tome Les germes de la destruction accompagné de 23 histoires courtes. L'univers d'Hellboy se poursuit encore aujourd’hui après autant d'années et plusieurs autres dessinateurs et scénaristes ont participé à l'étendre. De nombreux albums spin-off sont sortis pour développer les membres du BPRD mais également sur cette équipe composée de créature combattants des monstres dans une ambiance très lovecraftienne. Toutes les histoires proposées dans cet album sont des classiques mais elles ont contribué au succès d'Hellboy, comme l'histoire sur la Baba Yaga, le cercueil enchainé. Toutes les récits sont déjà parues dans différents tomes de la série principale. Mike Mignola assure des planches magnifiques dans son style propre dans une ambiance gothique très prononcée. L’album se termine sur de nombreux bonus avec des recherches graphiques de personnages, des planches encrées mais aussi des peintures de l’album plus rare et des couvertures des comics.
      Cet album volumineux est une très bonne occasion pour les nouveaux lecteurs de découvrir les aventures fantastiques d'Hellboy ou de posséder une version collector. Pour l'occasion, Mike Mingola écrit une préface pour revenir sur sa création.
      • 0 réponse

    • Rebuild the world tome 8
      Note :
      Fin du combat entre Akira et la pilleuse de relique et quelle fin de combat ! Tendu comme jamais, ce combat nous montre un Akira devant se passer de l'aide d'alpha pour esquiver tout en réussissant à contre-attaquer.

      Mais le vrai intérêt de ce tome 8, c'est qu'outre la fin de ce combat, il avance sur l'intrigue principale en nous faisant apprendre pas mal de chose sur Alpha, mais aussi sur les forces s'affrontant pour prendre le contrôle global. Le dessin de Kirihito Ayamura est toujours très bon et le scenario se pose enfin un peu pour se permettre de nous donner des miettes de ce qui nous attend dans la suite.

      Un manga toujours aussi dense et intéressant.
      • 2 réponses
    • Why nobody remembers my world ? tome 10
      Note :
      Me voila rassuré ! Le hors série n'aura vraiment pas duré longtemps et nous revoici dans le dur avec une histoire qui évolue super vite.

      On retrouve des liens avec l'ancien monde via la découverte d'une pyramide. Son exploration permet d'éclaircir certains points, mais il est surtout l'occasion de belles batailles et d'un retour au premier plan de Codeholder, de Cid et de l'eraser. Mais pas que ! le "groupe" derrière tout ca commence à apparaitre et une alliance entre les différentes races commence à se profiler avec une question qui en ressort : la domination par humains, dans le monde base de Kai, était-elle une bonne chose ?  Les autres races méritaient-elles vraiment cela ?

      C'est dense, c'est dynamique et ça avance suffisamment pour que le spin off ne nous ait rien gâché.

      Une excellente série décidément !
      • 0 réponse
    • Critique par une ado : Nos différences enlacées tome 6
      Note :
      Critique de @TheOtaku : Voilà un tome très agréable à lire, la différence entre les personnages et les histoires est de plus en plus visibles, on ne se perd plus avec qui est qui et les histoires de chacune évoluent petit à petit. 

      Dans ce tome on verra chacune de nos quatre histoires "différentes" évoluer, un nouveau personnage du passé de Shizuku risque de faire surface, Iori sent sa relation avec Minami changer, Heke veut faire sa déclaration à Shinohara et un petit rendez vous professeur/élève s'annonce !

      J'ai beaucoup aimé ce tome et les différentes tournures que prennent les différentes histoires, beaucoup de suspense arrive et je n'ai qu'une envie : avoir des réponses !
      • 0 réponse
    • Critique par une ado : L'enfant en moi tome 2
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : En voilà un scénario profond. Sachi décide de se rendre seule à la clinique, en plein le déni, mais à l'instant où elle entend les battements du cœur de l'embryon en elle, elle ne sait plus. Il ne reste plus que 3 semaines à Takara et elle pour prendre une décision mais elle n'arrive plus à savoir. Faut-il avorter ? Faut-il le faire adopter ? Pourras -t-elle le garder ? Quel est l'avis des adultes ? Peu importe leur décision, il leur faudra un accord parental, mais avant tout il faut commencer par en parler aux adultes.

       

      Mais quel manga ! Quelle histoire ! Nous voici avec une histoire des plus prenantes, pleine de suspense, mais aussi une histoire reflétant la triste réalité, la triste dureté de ce que certains pourraient appeler plus tard une "erreur de jeunesse" ou bien un "choix fait à la va-vite". Ce manga est dur à sa façon, il met la boule au ventre à sa façon, il reflète une vérité peu connue, il explique tout dans les détails, des détails qui nous sont souvent inconnus ou peu écouter, il fait mal, et pour preuve il est déconseillé aux moins de 13 ans.

      Ce manga est génial, triste bien sûr mais très bon. L'histoire, les sentiments des personnages et leurs points de vue sont très bien mis en scène et le scénario est assez poussé sans pour autant paraître absurde, il reflète une "triste" condition tout en lui laissant son côté réel et véritable. Enfin, le sujet est abordé de manière simple et sans quelconque sous-entendu péjoratif, ce qui rend la lecture de ce manga encore plus absorbante et calme.

       

      J'ai adoré ce tome 2 et en suis sortie toute chamboulée et toute triste je pourrais dire. 
      • 1 réponse
    • Helck tome 3
      Note :
      Pfff plus ça avance plus c'est bon. Si Helck est encore une fois un peu passé au second plan, notre histoire, elle se densifie de plus en plus. L'un des seigneurs des démons nous montre son niveau, mais il nous explique surtout les forces en présence  et nous montre en quoi les humains étaient jusqu'alors d'un niveau ridicule… et à quel point ils ont changé radicalement.

      En parallèle, Helck continue son bonhomme de chemin dans un manga qui n'est pas sans rappeler : Dragon ball. Oui oui rien que cela. C'est ce qui me titillait depuis le début. On retrouve un côté détente avec des rencontres débiles et rigolotes (concours de bouffe, rencontres loufoques…), des méchants qui ont l'air très bête mais mixé avec une histoire des plus sérieuses et super intéressante.

      Un mix pas vu depuis un petit moment !! 
      • 0 réponse
    • The saint whose engagement was broken tome 1 & 2
      Note :
      Nouvelle série chez Meian mais, a contrario de ce que pourrait laisser penser la couverture, ce n'est en aucun cas un shojo. C'est un manga d'aventure fantastique assez original. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette histoire n'est pas que celle de notre princesse, mais aussi celle de sa sœur et du monde qu'elles sont censées protéger. Et c'est cette relation entre les deux sœurs, et les mensonges des parents pour les séparer qui pimentent réellement cette histoire.

      Cela permet de relancer l'histoire de notre princesse durant ses temps morts et de casser un peu sa surpuissance qui, si elle est étonnante et intéressante dans ces deux tomes, n'avaient pas forcément de perspectives.

      Mais cette superpuissance mise au profit de son pays d'adoption conjugué au fait de savoir ce qu'il se passe dans les pays voisins rend cette histoire plus globale et plus intéressante, car bien plus incertaine !

      Vivement la suite !
      • 0 réponse
    • Le guérisseur de l'ombre tome 1
      Note :
      Dans son équipe d’aventuriers, Zenos est le guérisseur, il a appris tout seul et n’a aucune idée de son niveau. Un jour, son équipe le rejette, prétextant qu’il est inutile et qu’il se la coule douce. En réalité, ces aventuriers souhaitent briller en société et se faire bien voir de l’aristocratie alors avoir Zenos dans la troupe fait tache car ce dernier est orphelin et issu des classes pauvres, un statut discriminé dans une société régie par des castes.

      Bien sûr, Zenos est un très bon guérisseur, tellement doué qu’il peut faire des invocations sans cercle et guérir des blessures supposées inguérissables ! Il s’installe avec Lily, une jeune elfe qu’il a sauvé, dans les bas quartiers, afin d’y ouvrir une clinique de l’ombre.

      Un aventurier mis à l’écart par le reste de son équipe, c’est du déjà vu et on sait en général que ses compétences ont mal été évaluées et qu’il est un élément indispensable à l’équipe ! J’attends d’ailleurs impatiemment le moment où l’on verra son ancienne troupe se vautrer lamentablement. Cependant, il ne faut pas s’arrêter à cet élément du scénario et même si la suite n’est pas non plus très originale (côté harem et compétences de haut niveau), l’ensemble fonctionne très bien.

      En plus du côté aventure et purement fantasy du récit, d’autres thématiques sont aussi abordées à commencer par la conscience du médecin dont l’objectif principal est de soigner sans discrimination (le serment d’Hippocrate en somme). Ensuite vous trouverez des discours sur l’acceptation de l’autre, les préjugés, l’entraide… et surtout de ne pas se fier aux apparences car les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ajouté une pointe d’humour et un graphisme réussi bien qu’il soit un peu trop « propre » (on sent l’utilisation du numérique), ce manga fait un bon début et propose un bon divertissement. A suivre.
      • 0 réponse
    • Kaijû defense force tomes 3 & 4
      Note :
      Le sauvetage du Fugaku arrive à sa fin, hélas, tous ne s’en sortent pas et la grand-mère de Konoé décède. Après cet incident, le gouvernement décide de mettre en place une force spéciale destinée à prendre en charge les états de crises et lutter notamment contre les kaijûs, son nom « le bureau de lutte contre les catastrophes paranormales ». Konoé et s’y engage sous les ordres du capitaine Yamato.

      Dans le tome 3, les forces d’auto-défense débarquent sur une ile et éliminent les petits du monstre mais rassurez-vous, il y en a d’autres ! Cela aurait été dommage que l’histoire s’arrête déjà 😊 !

      Il y a donc une petite poignée de militaires qui s’entrainent à faire face aux kaijûs mais en même temps des politiciens qui ne voient pas ça d’un bon œil, prétextant que ce ne sont que des dépenses inutiles et que la menace est passée ! Mais quand plusieurs disparitions se produisent en plein cœur de Tokyo, la tension monte et la chasse se rapproche. Mais qui sera le chasseur ?

      De temps en temps, il y a quelques passages un peu longuets car il faut bien mettre en place les nouvelles organisations et dénoncer au passage quelques dysfonctionnements souvent liés aux affaires politiques nationales et internationales. Mais, avec son graphisme très travaillé proposant beaucoup de détails et une bonne gestion de l’espace et un scénario fourni et cohérent, le manga nous propose un récit d’action digne des grands films catastrophes. Vivement le tome 5 !
      • 0 réponse
  • Les forums BD ! On y parle Bande Dessinée !

  • Les forums non BD (Cinéma, Séries, Culture, Jeux Vidéo...)

  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...