Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlons Politique :d


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Juste pour poussez un coup de gueule contre la proposition de loi qui est à l'étude :
La suppression pure et simple des 35h et la suppression de la durée légale de travaille par le remplacement par une négociation avec les dirigeants de l'entreprise.

Donc deja supprimer les 35h et remplacé les RTT et autres par des heures supplémentaires...
Hors les heures supplémentaire en journée ne sont payée que 10% de plus. Quand on compare au fait qu'and ce moment on peut se faire payer les RTT 25% de plus... c'est du foutage de gueule.

Je ne m'attarderais meme pas sur la durée legale du travaille, car rien que leurs idée est honteuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin les français travaille déjà plus que les italiens, les espagnole, les anglais, les américains, les australiens.... et je ne vais pas faire le tour de la planète ce serait long !

Autant j'ai encore pas fait grève autant la ca me saoul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux en la matière c'est que cette proposition de remise à plat de la durée légale du temps de travail est une manière pure et simple d'anéantir ce que la loi TEPA (Travail Emploi Pouvoir d'Achat) avait péniblement tenté de mettre en place: à savoir des heures supplémentaires mieux rémunérées et moins coûteuses pour les entreprises.

Un nouveau couac ? Une balle dans le pied ? La certitude c'est qu'une nouvelle fois, le président, le gouvernement et la majorité UMP passent pour des amateurs. Le problème étant que les premiers à trinquer seront les salariés de "base" qui verront leur rémunération au mieux stagner (au pire baisser s'ils effectuaient des heures supplémentaires payées +25%) alors que le coût de la vie devrait, lui, continuer à exploser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 30/05/2008 à 12:09) [snapback]106500[/snapback]
Oui enfin les français travaille déjà plus que les italiens, les espagnole, les anglais, les américains, les australiens.... et je ne vais pas faire le tour de la planète ce serait long !

ils ont dit contraire sur RTL il y 2 jours
qui croire ?
CITATION(Renardrouge @ 30/05/2008 à 12:21) [snapback]106504[/snapback]
Plus que 4 ans avant un autre (qui s'il est de droite fera la même chose).

droite ou gauche, qu'importe : leur marge de manoeuvre est tellement mince que...

CITATION(JKKS @ 30/05/2008 à 12:33) [snapback]106505[/snapback]
ce que la loi TEPA (Travail Emploi Pouvoir d'Achat) avait péniblement tenté de mettre en place: à savoir des heures supplémentaires mieux rémunérées et moins coûteuses pour les entreprises.

je crois que ceux qui gueulent le plus ce sont les patrons qui ont eu un mal de chien à trouver un accord sur les 35 heures, ils n'ont aucune envie de recommencer et je les comprends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de manoeuvre est la ou tu l'as trouves non ?

Pourquoi ne faire payer que les salariés quant l'état a besoin d'argent ?

C'est aussi toutes les aides "défiscalisées" au entreprises qui plombent les comptes de la sécu par exemple.
Tu donnes d'un côté, ca creuse de l'autre et après c'est la fautes des méchants malades...
C'est très facile tout ca, mais surtout ca ne va que dans 1 seul sens:
- moins de service de l'état au profit du privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 30/05/2008 à 12:09) [snapback]106500[/snapback]
Oui enfin les français travaille déjà plus que les italiens, les espagnole, les anglais, les américains, les australiens.... et je ne vais pas faire le tour de la planète ce serait long !


et surtout il a été récemment prouvé que la France était le pays européen qui avait le meilleur rendement de travail... donc à quoi bon la quantité si y'a pas la qualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 30/05/2008 à 12:43) [snapback]106508[/snapback]
ils ont dit contraire sur RTL il y 2 jours
qui croire ?


La logique tout simplement. Sarkozy a expliqué lors d'un déplacement à Orléans que les grutiers de Barcelone et d'Anvers travaillaient 4000 heures annuelles alors que leurs homologues Marseillais ne travaillaient que 2000 heures par ans. Sachant que 4000h/an équivalent à 11 heures de travail journalier sans le moindre week-end ou congé, il est effectivement délicat de savoir qui croire.

Pour ceux qui souhaiteraient un éclairage plus global, sachez que le temps de travail annuel moyen en europe est légèrement inférieur à 1600 heures/an/personne, que les français on travaillé (en 2005) 1648 heures/an/habitant (source INSEE), que les anglais travaillent en moyenne 1490 heures/an/habitant (tiens moins que les français dis-donc ! source UK Statistics Authority).

Et comme le signale justement Luuna, il est aussi important de prendre en compte la productivité des salariés français. Selon les chiffres du Bureau of Labor Statistics (BLS), organisme officiel américain, un (ou une) Français(e) qui occupe un emploi, produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l'année (statistique de 2005). C'est certes moins que les 81 000 dollars produits par l'employé américain moyen mais significativement plus que les 64 100 dollars d'un anglais, les 59 100 dollars des allemands ou encore les 56 300 dollars d'un japonais.

De même dans un rapport bisannuel publié en septembre 2006 par le Bureau International du Travail (BIT) sur les indicateurs clés du marché du travail, les français arrivent troisième en tenant compte de leur niveau de productivité derrière les norvégiens et les américains. En 2006, la production horaire du français était de 35,08 $ contre 35,63 $ pour l'américain. En outre, le PNB (produit national brut) par heures travaillées en France a augmenté de 2,2% en moyenne annuelle entre 1980 et 2006, contre 1,7% aux Etats-Unis. Quant à la production horaire du travailleur norvégien, numéro un mondial, elle s'élève à 37,99 $.

Le problème de la durée du travail apparaît donc plus que jamais comme un faux procès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
De la déréglementation des 35h :

Pour ceux qui n'auraient pas vu, un petit rappel :
Une loi a été voté hier au parlement sur la déréglementation des 35 montant, entre autre, le plafond des jours travailler (pour les cadres comme moi donc) à 235 jours au lieu de 217 !

18 jours de plus par an !

Faisons un petit calcul : 52 semaines par ans - 5 semaine de congés = 47 semaines.

47 semaines * 5 jours = 235 !

Mais la question est : ou sont passé les jour feriés ? Et bien comme dirais un collègue DTC !!!!!!!!!

Voila a cause d'un connard de président élu par une majorité de retraité, on se retrouve dans la même situation qu'au 19ieme siècle : L'année de travaille est ni plus ni moins que tout les jours moins les vacances et les 2 jour minimum de repos.

Alors ils ont beau dire qu'il faut une négociation avec des syndicats mais il suffit de 30% de personnes d'accord... si la boite a des syndicats !

C'est vraiment du foutage de gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 11/07/2008 à 11:13) [snapback]108580[/snapback]
"travailler plus pour gagner plus !"
c'est pas ce qui était prévu ?

ok je sors...






hummmm c'est tellement compliquééééééé tout ça.......bordel de nouille...et notre président qui se la ferme devant les chinoisssssssss et qui va aller à la cérémonie!

nom de dieu! angry.gif angry.gif angry.gif

vivement qu'il parte celui là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus fou c'est que les gens oublie ! Trois semaines avant les prochaines élections il fera une prime aux retraités et enlèvera 2 millieme de pour cent d'impots et les gens feront :

Ouuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh il est trop fort !

Etre pris pour un con me saoul mais voir qu'une majorité de gens sont de moutons(moi y compris) ca m'enerve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 11/07/2008 à 11:16) [snapback]108584[/snapback]
et notre président qui se la ferme devant les chinoisssssssss et qui va aller à la cérémonie!

tu le vois dire "merde" à un tel potentiel commercial ? je n'excuse rien mais ça peut aussi se comprendre
de plus, il est président de l'union européenne et certains chefs d'état (angela merkel) qui n'y vont pas sont bien contents que l'UE y soit représenté wink.gif

sérieusement, pour les 35 heures, on l'a bien dans c.. incroyable que ça soit passé comme une lettre à la poste
ahhhhhh si on avait une opposition, ça se passerait pas comme ça, "bordel de nouille" ! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...