Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlons Politique :d


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge @ 11/07/2008 à 11:39) [snapback]108590[/snapback]
Plus c'est gros plus ca passe...



mais toujours de la même manière : la nuit là ou personne n'est présent pour contester

sinon oui arnaud, je suis bien d'accord sur le point économique....

mais bon c''est tellement térrible de voir que l'humain n'est plus rien qu'une masse corvéable à merci



arggggggggggggg ça me donne envie de trucidé tout les vieux de mon immeuble! ( y'a que ça!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, enfin c'est pas forcément eux hein, ca suffit pas.
Mais c'est vrai que quand j'entends mon voisin dire oui j'ai voté pour lui j'aurais pas du, je me demande encore pourquoi il a voté pour lui... Il a rien, il roule pas sur l'or... Il vote a droite... ah ?

Mais pire, j'ai fait une fiesta juste avant les élection chez des amis des amis, qui roulent pas sur l'or non plus et la majorité se déclarait voter pour Sarko aussi. Pourquoi ? A cause des fraudeurs a la sécu et de ce genre d'arguments masse. Alors qu'une partie d'entre eux vivaient aux frais de la société (maladie longue durée par exemple, mi temps thérapeutique...)... J'en revenais pas. Ils avaient visiblement aucune idée des programmes politiques. J'ai fini par prendre la 1er occaz pour me casser.

Depuis je cherche plus à comprendre, ni à convaincre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que tu allais dire : Depuis, je cherche da amis biggrin.gif

Sinon,, Doll pour t'alarmer un peu plus(je suis oiseau de mauvaise augure aujourd'hui), j'ai entendu un truc de fou ce midi !

Le pacte de l'alliance de la méditerranée qui est cher au coeur de notre roi, a un point unique en son ggenre :
C'est la SEUL alliance européenne.......... qui ne fait AUCUNE référence à AUCUN respect des droits de l'homme dans AUCUN des pays concerné.

ceux qui trouvaient ca étrange de voir Kadafi et le président Syriens en France comprennent peut être mieux.

Quand l'argent domine le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
bon j'avais envie de remonter le topic pour la venueeeeeeeeee du PAPEEEEEEEEEE

bon j'espère ne pas blesser qui que ce soit mais bon...je suis assez énervé pas la venue du Pape...


plusieurs raisons :

le cout...payer par la communauté, par nous...et ça c'est pas acceptable. Pour les parisiens, et bien quand on voit tout le bordel qu'il y'a eut aujourd'hui...avec quel manière on nous impose des coupures de lignes de transport ou des blocages de rues....pour cette personne, la je dis non.

non, parce que la religion est un fait personnel, un conviction intime qui ne regarde que la personne elle même. hors quand j'assiste à tout ce déballage pour quelqu'un qui n'est qu'un représentant religieux parmi tant d'autre, je suis vraiment trés déçu par l'attitude des gens, par cette facilité qu'on certaine personne à courber l'échine pour idoler un homme si factife..alors que tout ceci n'est qu'une mascarade à ciel ouvert, une propagande religieuse à grande échelle ( y'avait qu'a voir les gugus à la sortie du métro avec leur petit pétition et le feuille de don à l'église...)

ma colère porte aussi sur un autre point sur l'attitude de notre cher et si majestueux empereur.

quand on voit le dalaï-lama arriver par la porte de derrière d'un aeroport et n'être accueilli par aucun responsable nationnale, de lutter pour faire entendre sa voix...alors que le papeeeee à le droit au honneur d'un chef d'état...

ça m'exaspèreeeeeeeeeee, m'énerve et m'atrice au final....


parce que je ne vois personne s'offusquer ou se rebeller face à tout ça...

voilà

ce n'est bien sur par qu'une colère portée contre des actes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 12/09/2008 à 23:41) [snapback]111337[/snapback]
Ce n'est qu'une question de pur protocole :

- le pape est un chef d'état ( le Vatican ), et sera reçu comme tel, et c'est nous qui payons la facture,
alors que
- le dalaî-lama est un chef spirituel , et ne peut être reçu avec tout le faste d'un chef d'état .



mouais mouais je sais...

mais tu as déjà vu un représentant d'état étranger se faire faire un bain de foule dans paris et rencontrer ses fidèles? moi ça ne me dérange pas à partir du moment ou cela reste un acte privé.

bon judiscieuse remarque sur le premier point....mais....le dalai-lama n'est justement pas un chef spirituel !!!!!!! ( là ou on se trompe tous...)

pour info il y'a 4 écoles de bouddhisme différent toutes représentées par un karmapa ( une sorte de pape ) différent... et notre petit lama....et bien est le représentant politique...des tibétains...( car pour rappelle le tibet n'était pas un état démocratique mais oligarchique avec à sa tête un représentant religieux qui s'occupe de politique..)

donc dans la même logique....on aurait du recevoir le daila-lama au moins officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 17/09/2008 à 10:18) [snapback]111468[/snapback]
Ca paraît dingue ... comme dans un Roman d'espionnage à la Ludlum !
Mais nous " petits citoyens " nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé.
Et quand on aura des " infos " ... est ce que ça reflètera la vérité ??
.......la théorie du complot.......mais chuuutttt ......... huh.gif




mouais moi je me dis surtout que l'être humain (enfin la partie du peuple) aime se faire....

parce que bon quand tu apprends que les mecs se battent pour un poste de sénateur dans le seul et unique but de pouvoir avoir tous les avantages du siège...alors que plus d'un tier des représentants ne mettent pas le pied au senat...

c'est plus qu'un complot c'est une......une....une.....

je sais pas mais tout le monde a compris ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie et surtout manquer une occasion de taper sur les Sarkozy mais dans ce cas, il faut bien admettre qu'il n'y avait aucun fait matériel qui était en mesure de faire condamner Jean Sarkozy. Et là c'est le juriste qui parle.

Les réparations accordées par le tribunal sont dans la moyenne de ce qui est accordé dans ce genre d'affaires (au passage ça ne couvrira jamais les frais engagés par JS parce que les tarifs d'un avocat comme Herzog dépassent allègrements les 1000 euros de l'heure). Par contre M. Bellouti a, à mon sens, commit une très grave erreur en demandant 4000 Euros au titre du préjudice moral (tu parles pour une voiture emboutie): d'un ce n'est pas crédible une seconde et de deux, nul doute qu'il est passé de cette façon, du moins aux yeux du tribunal, pour un minable profiteur. Pas la meilleure défense à mon sens.

Après, que la presse ne se soit pas fait l'échos d'une décision aussi insignifiante ma paraît normal, et curieux en même temps parce que les journalistes de notre époque préfèrent souvent ce genre d'incartades grotesques aux vrais sujets de fonds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
humm

bon ba barack a gagné...( oh l'énorme surprise....)

mais j'ai tout de même noté un truc...


le tôt record de votant pour cette élection américaine.

Avec tout ces minorités qui se sont déplacées cette fois ci pour aller voter...démocrate...je me suis posé une question.

comment se fait il alors que Al gorre ou même John Kerry n'est pas gagné...

étrange non ou révélateur aussi d'un problême?

parce que si ces même minorités c'étaient bougées le cul avant on aurait peut être pas eut l'autre guignol...

donc pourquoi ne l'ont elles pas fait? parce que le candidat n'était pas de leur sang, ou de leur couleur, ou de leur communauté?

mais c'est injuste alors... on est tous humain point...

d'ou au final un sentiment un peu mitigé de voir que bon....on aurait pu éviter Bush au final...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu considères que les minorités dans leur ensemble votent toutes d'un même côté.
A priori c'est pas plus gagné que ça comme hypothèse.

Il y a avait un reportage sur les indiens cette semaine je sais plus quand ni ou, mais clairement le gars qui parlait disait clairement qu'aucun des 2 candidats bougerait pour eux et que donc qu'il vote ou pas ca servait a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je considére surtout au final qu'une majorité de minorité se sont reconnus dans Obama. On peut donc constater que ce n'était pas le cas avant.

mais est ce une raison dans ce cas pour ne pas être aller voter les années précédentes ?

pourquoi ne pas avoir voter al gorre ( qui je pense aurait fait un trés bon président..) pour contrer bush? parce qu'il était blanc, donc ne pouvait représenter les minorités comme l'ont fait tout les président blancs avant lui.

un peu facile comme argument tout de même? je ne vote pas parce que ce ne sont que des blancs issus d'un milieu qui n'est pas le mien, donc ne peuvent pas me représenter correctement.

ségo ne représentait pas ce que je souhaitais, mais ça ne m'a pas empêché de votre pour elle en espérant que sarko ne passe pas.

un vote de sanction est tout aussi important.

d'ou m'a question comment se fait ils que l'on est pas vu autant de gens voter dans ce pays depuis 1908...? sachant qu'ils allait se payer un abrutis en 2000 et 2004....pourquoi ne pas avoir voté contre lui?

au final on aurait pu éviter bush...j'en suis certain en voyant ce qu'il s'est passé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...