Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlons Politique :d


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Je pense que le résultat de l'élection américaine aurait davantage sa place dans le topic "café des sports" que dans le topic "politique".

Bon allez, je ne vais pas faire le rabat-joie parce qu'au fond je crois en Barack Obama.
Mais il m'est arrivé de me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi historiquement la différence entre les républicains et les démocrates au fait ?

Yen a qui sont à droite, et les autres sont à droite c'est bien ça ?
biggrin.gif

Comment tu veux te reconnaitre la dedans...
... et en France on est pas sorti, je te rassure... d'ici qu'on soit parti pour 10 ans............
................... parce qu'autant Sarko, je sais qu'il défendra l'intérêt de 100 000 personnes en france, autant je suis pas sur du tout qu'en face ca soit tellement mieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 05/11/2008 à 19:58) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi historiquement la différence entre les républicains et les démocrates au fait ?

Yen a qui sont à droite, et les autres sont à droite c'est bien ça ?
biggrin.gif

Comment tu veux te reconnaitre la dedans...
... et en France on est pas sorti, je te rassure... d'ici qu'on soit parti pour 10 ans............
................... parce qu'autant Sarko, je sais qu'il défendra l'intérêt de 100 000 personnes en france, autant je suis pas sur du tout qu'en face ca soit tellement mieux au final.



+1 et c'est bien ça qui me fout les boules au final....

quand on voit la classe d'Obama et ce qu'il est capable d'être...ça fait mal au cul de regarder qui nous avons ici....( toujours les même...)


bon sinon suis super content grace à obama plus jamais j'aurais des soucis d'argents, ni de quoi que ce soit....il est cool ce mec.... tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 05/11/2008 à 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
Il est cool, il est beau, il est intelligent, mais il va défendre les intérêts de qui d'abord (et de loin avant les tiens) ?


ah ba si tu as suivi les infos...il est le nouveau maitre du monde et grace à lui....plus dé souci à faire! ( ba voui...)

tient hop je vais réussir mes lazagnes dimanche grâce à obama ( ce type il sait tout faire...) laugh.gif laugh.gif laugh.gif


alalalal on les refais pas les ricains quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on le veuille ou non, les USA dirigent (j'exagère à peine) le monde entier alors l'élection du président de la World Company fait couler beaucoup d'encre. Je crois que cette fois-ci, le fait qu'il soit noir est source de beaucoup d'espoir et suppose un changement et une évolution dans le monde. Moi, je suis heureux qu'un black ait été élu, c'est fort et ça va faire chier tous les c*** mais je sais aussi qu'il a tellement de boulot qu'on va lui faire plein de reproches dans quelques mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

bon pour une fois que capital fais un truc pas trop mal...



c'était les sous de l'état....ou va notre argent...



ça ne donne qu'une seule envi : de tout péter....


vraiment mais quand est ce que l'on va comprendre que c'est ça qui nous fou dans la merde....ce putain d'argent qui va impunément dans les poches de l'état pour des réceptions à la noix, des voyages à la con...des trucs inutiles qui ne sont là que pour le plaisir de 3 types....

merde quoi.... angry.gif

et surtout impossible d'avoir accès aux registres de dépenses...


angry.gif angry.gif angry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaaaaaaaiiissss

Je ne sais pas ce que montre capital mais il font souvent du grand public quand même...

Car j'avais vu un "un oeil sur la planete" (plus tard donc plus objectif wink.gif ) ou il disait que mine de rien l'impact de la france dans le monde était en train de baisser car il coupait de plus en plus les budgets des ambassades pour ces réceptions et déplacements voir mêmes supprimaient des ambassades...

Le positionnement stratégique, même s'il peut couter cher à l'instant T, est quand même plus important que le prix du paquet de pates non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 19/01/2009 à 14:58) <{POST_SNAPBACK}>
Mouaaaaaaaiiissss

Je ne sais pas ce que montre capital mais il font souvent du grand public quand même...

Car j'avais vu un "un oeil sur la planete" (plus tard donc plus objectif wink.gif ) ou il disait que mine de rien l'impact de la france dans le monde était en train de baisser car il coupait de plus en plus les budgets des ambassades pour ces réceptions et déplacements voir mêmes supprimaient des ambassades...

Le positionnement stratégique, même s'il peut couter cher à l'instant T, est quand même plus important que le prix du paquet de pates non?



disons que l'on ne pourra jamais savoir...

mais c'est plus les petits détails qui me font hurler...

du style : prendre sa voiture et le chauffeur pour faire...200 m.

du style reception sur reception pour le plaisir de bien manger....pour un repas du midi comme tout le monde, je vois pas l'interet d'avoir the CHef

du style : rajoue de 9 millions pour les déplacement de MR N ( quand tu vois qu'il balade avec lui sa famille, ses amis ect...)

interessant de voir que le député maire de Vannes se déplace avec sa voiture, paye son essence et n'a pas de chauffeur...

pourquoi ( je peux comprendre pour le président...) alors les députés, sénateurs et autre secrétaire ou conseillés à la noix se payent ce luxe qui ferait de sérieuse économies et qui pourrait payer...des greffiers pour les tribunaux...


fin voilà c'est surtout ça... angry.gif ces petits luxent qui nous coutent si cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais te dire, si le contenu d'un magazine TV comme Capital sur le gaspillage des finances publiques te choque, je sais pas ce que tu ferais le nez dans les vrais dossiers. Comme d'hab', ils ont du édulcorer en conservant une dose de sensationnalisme (faut tenir la ménagère dans son canap' quand même) mais la réalité est 10 voir 100 fois pire que ce qui a été montré.

Il est clair que la France n'a pas adopté les us des pays d'Europe du nord en matière de distinction finances publiques/dépenses privées et que les choses ne sont pas près de changer. Il n'y a rien qu'à voir le scandale du cumul des indemnités que reçoivent les élus qui cumulent plusieurs mandats. Et les retraites de leurs prédécesseurs qui furent maires/députés/sénateurs voir ministres et qui continuent de vivre à grands frais sur le dos de tous les français.

Quand je pense qu'on pinaille pour lâcher des budgets à l'hôpital, l'école, l'université, la recherche ou la justice (quand on les lâche) et que ce genre de privilèges monarchiques persistent, je me dis que je tirerais un peu la gueule au moment de payer des impôts qui serviront à maintenir le train de vie d'anciennes gloires empattées et de leurs femelles emperlousées.

Enfin, on ne construit pas une noblesse de province sans casser des oeufs. Sur la tête de qui ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était LE truc aberrent dans le programme de sarko !

Car ce cumul des mandats est honteux et tout le monde le sais. Au point que Sego avait prévue (l'aurait elle fait ?) de l'interdire comme dans la plus part des pays démocratiques.....

Ca me révolte rien que d'y penser....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à regarder l'émission sur M6replay.com et ils ont l'air de dire qu'avant l'Elysée vivait aux crochets des ministères en toute opacité, du coup maintenant il y a un budget et c'est sensé être plus transparent...
moi je dis ça mais je n'ai pas été vérfié, après tout on nous raconte ce qu'on veut , hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...