Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon, Le Dernier En Date Et Les Autres


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: Pour renflouer les caisses du Donjon, Herbert a un plan : il lance un appel au secours d'une princesse promettant une énorme récompense. Les guerriers de tous horizons affluent.


Dans la saga Donjon (mais où s'arréteront-ils ? Je commence déjà à en avoir une sacrée longueur sur mes étagères), les monsters ne sont pas mes préférés.

Quelqu'un à lu le dernier, avec Andréas aux commandes ?
Cette fois on est parti dans le crépuscule il me semble.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après une lecture de ce dernier Monsters quelques constatations:

- Si vous ne connaissez pas la série Donjon Crépuscule, pasez votre chemin,

- Ca ne raconte pas l'hsitoire d'un personnage en particulier, c'est vraiment la suite du dernier tome de donjon crépuscule

- C'est pas désagréable, c'est même une très bon épisode de Donjon je dirais, avec pas mal d'éléments sur justement.... Donjon Crépuscule, mais aussi les objets du destin, Terra Amata...

Question dessins rien à redire, c'est comme l'original (personnellement je le regrette même un peu).

Bref, très content de ce nouvel épisode.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ben justement, je suis plutôt déçue de ne pas plus retrouver la griffe d'Andréas dans ce donjon que j'attendais impatiemment depuis un an. :cry:
Mais bon, je résiste à l'envie de le lire depuis deux jours, histoire de faire durer le plaisir toujours au rendez-vous avec les donjons quelqu'ils soient. :epee: ben ouais, je les trouve hilarants, en tout cas, plus qu'agréables. Même si je suis d'accord avec vous : les monsters ne sont pas les meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien ajouté puisque tu ne l'as pas encore lu (à part que tu ne devrais pas résister peut-être - ça ne sert à rien - toujours le donjon t'appelle).
biggrin.gif

Pas contre la limite entre les séries devient avec ce tome plus qu'avec un autre peut-être plus ténu encore. C'est plus une série à part de la série principale, c'est carrément un tome de crépuscule. Je me demande si l'histoire sera compréhensible pour ceux qui ont choisi de ne pas lire les monsters justement (je parierais bien que oui mais bon, ça devient un bonus dans ce cas - je ne sais pas si l'idée me plait plus).
8)

Cela dit dans l'ensemble ca reste une grandiose saga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Avalanche de monsters très bientôt.

C'est bizarre, les Donjons, ca me remonte toujours le moral.
:mrgreen:

Vu sur le site de Delcourt:

CITATION
rep à rudy (31/1/2003)
c quoi alors les prochains Donjon qui sortent?
Monster 5 de Vermot Desroches, Monster 4 de Blanquet, Monster 6 de Yoann, Monster 7 de Blutch, tout ça au cours du semestre  



En attendant voila le 5.

CITATION
Horous et Hyacinthe suivent leurs études de nécromancie. Leur chambrée décide d'accueillir Alcibiade, en dépit du fait qu'il ne soit pas nécromancien, à une seule condition : qu'il s'occupe de Tristan, un colosse à l'intelligence inversement proportionnelle à sa force, et qu'il réussisse ses examens. Ce qui paraît bien être impossible ! Au même moment, Horous est accusé d’avoir mis enceintes de nombreuses femmes - ce qu'il nie catégoriquement...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou!

Euh :roll:

Je suis un peu paumé, j'ai vraiment dcouvert Donjon récement

J'aime bien...voir j'aime beaucoup biggrin.gif
J'ai attaqué par les deux premiers donjons zénith (coeur de canard et le roi de la bagarre) tout deux hilarant...
Mais un doute m'assaille (aaaaargggggghhhhh!) à la lecture de vos postes y'a t'il un ordre dans la lecture des donjons??????

Si oui lequel :?: biggrin.gif

Voili voilou,
Merci à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu attaqué les Donjons comme il faut avec les Zénith.
Tu peux intercaller entre le 1 et le 2, les donjons parades.

Et par la suite attaquer crépuscule (la série qui suit Zénith), ou potron minet (la série qui précède).

Enfin les monsters s'intercale a peu près partout par dessus ces 3 séries. De mémoire je ne sais plus très bien a quel niveau il se situ d'ailleurs.

Jean-Jean c'est juste avant le Zénith 1 (niveau -3 il me semble), un autre est entre le zénith 3 & 4 (le monster 2 ?), le 3, je sais plus du tout, et le 4 on part du cpoté de Donjon Crépuscule 103 il me semble.

C'est des info à confirmer. La mémoire me fait défaut. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai feuilleté un album de donjon a la librairie, et mon avis est etrange, parce que a la fois je trouve les dessins pas tres beau, pourtant je les aime bien, parce que marrants. par contre je n'irais pas jusqu'a acheter , enfin je ne pense pas, faudrait que je m'attarde un peu plus dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
j'ai feuilleté un album de donjon a la librairie, et mon avis est etrange, parce que a la fois je trouve les dessins pas tres beau, pourtant je les aime bien, parce que marrants. par contre je n'irais pas jusqu'a acheter , enfin je ne pense pas, faudrait que je m'attarde un peu plus dessus


Pourtant tu devrais ! Donjon globalement c'est très bon, très drôle. Crois-moi, si tu n'es pas habitué au dessin ça viendra si tu adhères à l'esprit de la sérit !
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec RR, au début moi c'était "pour voir" et puis bon zénith m'à plu...je lui ais posé une question ici sur l'ordre à suivre ...et puis maintenant de 2 je suis passé à 11 :!: et je m'amuse sur le jeu de baston disponible sur le net...d'ici à ce que je ressorte mes vieux dés pour le jeux de rôle y'a pas loin smile.gif

Sinon RR merci beaucoup pour Rural, du mal à le trouver...du mal à accepter l'intro de Bové (j'ai du mal avec les personnages trop télévisuel à mon goûts) par contre le contenu m'a ravi et limite traumatisé...c'est vraiment le genre de propos que l'on ne peut pas tenir aux gens sans qu'on te traite de parano ou de "comploteur" fou...maintenant je saurais quoi conseillé aux esprits réfractaires!!(en plus de Desproges smile.gif ).

Alors en gros :merci: à toi pour ce choix comme quoi la BD n'est pas que pour les crétins analphabètes qui ne savent que regarder des "images"( en général les gens qui disent ça confondent avec la télé :!: )

Bien à vous,
Monfreid...(qui adore la société)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un style plus léger tu peux essayer de lire quelques pages du retour à la terre de Larcenet alors.
8)

Et creuser par la suite le même auteur.
Tu as essayé le Réducteur de vitesse de Blain ?

Sinon, ce genre de BD que je connais est un peu limité, je le reconnais, Cédric, Oki, et Cubik ont l'air d'en connaitre plus sur le genre.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...


Invitée par une une gazette d'Antipolis à raconter sa vie, Alexandra, membre de la Confrérie des Tueurs, s'attelle volontiers à la tâche. De son enfance dans une famille religieuse à la découverte de l'injustice et son tout premier "contrat", Alexandra dévoile un parcours fait de sang, de sexe et de fureur, et un grand nombre d'informations sur Donjon.

Au niveau de l'histoire pas grand chose à reprocher à cet album situé au niveau -85. Alexandra (le grand amour du gardien pour ceux qui ne suivent pas) nous conte son histoire. Sa jeunesse, sa famille, ses amants, ses aventures, son métier... Et c'est très réussi, on suit avec intérêt les évènements qui lui sont arrivés et ceux qui lui arrivent dans ce tome jusqu'à la case finale, véritable clif hanger (on dit comme ça ?) jusqu'a la suite de l'histoire (je n'ose croire que les auteurs laissent cette aventure sans suite plus ou moins immédiate)...

Au niveau des dessins, j'ai été complètement désorienté par les dessins. Il m'a été difficile de retrouver mes personnages habituels au premier coup d'oeil (et même au second pour tout dire). je me suis donc arreté très souvent ce qui m'a complètement brisé mon rythme de lecture. Je ne connais pas ce dessinateur, je vais voir ses autres albums, mais pour ce donjon je coince. Ca m'a laissé une impression de non terminé en fait... C'est très hachuré (mais en général j'aime bien), très schématisé (là en général j'aime moins).

C'est surtout au niveau des personnages que je trouve ce style embétant. C'est sans forme distincte. Et pourtant je trouve que la couverture de l'album et son dos sont rééllement superbes. Bizarre.

Et vous qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
pour ce donjon je coince. Ca m'a laissé une impression de non terminé en fait... C'est très hachuré (mais en général j'aime bien), très schématisé (là en général j'aime moins).  

C'est surtout au niveau des personnages que je trouve ce style embétant. C'est sans forme distincte. Et pourtant je trouve que la couverture de l'album et son dos sont rééllement superbes. Bizarre.

Et vous qu'en pensez vous ?


Tout pareil. Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais au niveau dessin, ça tient plus du story board qu'autre chose: la dernière planche est flagrante, limite pas belle mais en même temps c'est peut-être un effet voulu pour concentrer toute la tension dans ce fameux cliffhanger. Ou alors c'est tout simplement que Nine était pressé et qu'il s'est grouillé en faisant les planches à la sauvette... :roll:

Mais au niveau de l'histoire, rien à redire. Vraiment superbe! Une Alexandra un peu moins garce et trés attachante. Et le récit est assez subtil pour nous laisser suggérer que ce n'est peut-être pas la vraie histoire de son enfance... Un régal.

Mais oui, le trait est trés déroutant; si d'habitude les couleurs de Walter donnait une unité à la série entière, là elles sont exécutées par Nine ce qui achève de nous perdre. Je n'avais pourtant pas éprouvé les mêmes difficultés devant celui de Yoann, qui a lui aussi fait les couleurs.

Sinon ce serait bien qu'on ait autre chose que des Monsters a se mettre sous la dent, d'autant que l'époque Zénith avance assez peu (le Parade qui arrive bientôt ne compte pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...