Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditos


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est la rentrée !

Fini la plage (sauf pour les chanceux), les glaces (mais ça, c'est pas plus mal que ça s'arrête...), les transats, les randos et la lecture à l'ombre.

Et ça se voit chez nos libraires. Si les mangas n'ont pas fait de pause, comme Nickad nous l'a bien montré, les BDs et les comics sont repartis à 200 à l'heure.

Alors si comme moi, vous avez profité jusqu'au bout de votre été, la rentrée ressemble à une montagne de nouveautés ! Heureusement, 1001bd est là pour vous aiguiller comme chaque année !

On va vous faire une sélection aux petits oignons ! La crème de la BD, le meilleur du manga et l'excellence du comics. Bon c'est la rentrée alors, je m'enflamme peut-être un peu.

Mais ça montre que les vacances ont été bonnes !

Allez bon mois de septembre à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est l'automne ! En pleine crise de l'energie, celui ci a decidé de venir plus tot que prévu nous rappeler que 19 degrés à l'interieur c'est quand meme pas beaucoup, même avec un pull...

Alors pour vous réchauffer, chez 1001bd on a prévu de vous en mettre plein les yeux avec un planning plutôt bien chargé !

Tout d'abord, l'actu chaude du moment avec un concours twitter pour gagner deux albums de la chambre des merveilles de Grand Angle.  Et ce n'est que le début avec au moins deux autres concours d'ici la fin de l'année. Mais en plus de cela on devrait bientot recevoir deux belles interviews dessinées. Pas de pression sur les auteurs donc pas de dead line mais ca s'annonce très bon 🙂

Et cela c'est sans compter les habituelles critiques avec les BDs qui reviennent en force.

Tout ce qu'il faut pour faire une belle pile de lecture, se trouver une bonne couette et retarder l'allumage du chauffage.... Mieux vaux investir dans des livres que dans du chauffage quand c'est encore raisonnable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Happy Halloween ! 🙂

Ca va ? Vous avez évité l'overdose de bonbons ? Moi j'aime bien, ça me donne une excuse pour craquer ! Puis c'est souvent l'occasion d'un week-end en famille souvent reposant et plein de lectures comme le Primordial ou le tome 2 de Crossover coté comics, la fin de shaman king coté manga ou encore le rigolo tome 9 de Dad. Plus une replongée dans le baseball en famille avec Major qui revient chez les enfants.

De toute façon, avec cet automne qui n'arrive pas, on n'est pas encore en mode chocolat chaud et fondue. Tant mieux pour notre facture de chauffage, mais dommage pour la planète qui fait de plus en plus peur. M'enfin comme dirait Gaston, on fait tout ce qu'on peut et en attendant... on essaye de gagner des BDs au multiple concours de l'automne chez 1001BD, on digère les dernières nouveautés à venir et on se prépare doucement pour... la sélection de noël.

Au vu des augmentations diverses et variées, cette année, on va penser à des listings de Noël... suivant les budgets de chacun. Bon challenge pour l'équipe tien. Entre des bons débuts de série/one shot ou des beaux coffrets, on fera le tri pour vous pour que vous soyez prêt dès début décembre.

Sur ce je retourne à mes lectures et vous souhaite un bon mois de novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà, la fin de l'année approche à grands pas et un peu trop rapidement pour l'édito ! La neige a même commencé à tomber en France comme dans la dernière pépite de Munuera, Un chant de Noël. L'heure est venue aux sapins, on va chercher au garage ou à la cave les cartons de décoration, on écrit sa liste des cadeaux, on réfléchit à des idées de cadeaux aussi, et parfois, on ne sait plus ! Et c'est encore plus difficile cette année entre augmentation du coût de la vie, promesse de facture de chauffage élevée... mais ne vous inquiétez pas !

Toute l'équipe de 1001BD va vous aider cette année encore pour ce qui est du le 9 ème art . Nous irons au-delà des limites du franco-belge, avec ces romans graphiques en vogue cette année, les mangas et les comics bien entendu. Nous avons lu, beaucoup lu cette année ( la faute à une surproduction omniprésente) et nous avons fait deux sélections pour vous : une à prix réduit et une no limit, pour ceux qui pensent qu'après tout, c'est Noël et que pour oublier la morosité, tout est permis.

N'hésitez donc pas à piocher dedans et courez chez votre libraire (ou par BDfugue pour nous filer un coup de pouce), car le temps passe vite ! Il faut encore emballer et réfléchir au menu du réveillon.

Nous serons bien entendu au rendez-vous pour 2023, fidèles au poste, et enclins à vous délivrer toujours plus de nouvelles critiques. La suite de cette surprise de fin d'année, 1629 les naufragés du Jakarta est grandement attendue, tout comme Gravestone, Tallions, Madeleine résistante, journal inquiet d'Istanbul ; au rayon BD. Le prochain crossover Urban nommé DarK Crisis, la fin de Deadly Class mais aussi l'omnibus des Fantastic Four de Hickman pour les comics ainsi que l'effroyable suite de Leviathan ce manga surprenant et bien sûr toutes les critiques des nouvelles séries mangas qui ne manqueront pas de sortir.

Portez-vous bien, passez de très belles fêtes, protégez-vous, amusez-vous. Nous serons là durant les vacances pour ceux qui s'ennuient (ou travaillent) et bien sur l'année prochaine !

Toute l'équipe vous souhaite encore une fois un joyeux Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les fans du 9ème art.

Et voilà, je commence l'année en retard. À ma décharge, le début d'une nouvelle année est l'heure des bilans, des vœux et de pleins de choses qui empiètent sur mon temps "auto-alloué" à la BD...  Mais ne nous trouvons pas d'excuse, j'avais oublié surtout !

Alors, je vous souhaite une nouvelle fois une excellente année 2023, plein de belles lectures et de belles découvertes. Découvertes que nous ne manquerons pas de vous présenter, fort d'une équipe qui a rechargé ses batteries durant les vacances et dans les starting-blocks pour le début des hostilités. Surtout que cette année, on n'aura pas (ou alors tardivement) de neige ou de ski pour nous divertir, au grand dam du grenoblois que je suis.

Pour bien commencer, nous allons déjà vous sortir les sélections de l'année 2022. Sélections que vous pouvez d'ors et déjà retrouver dans le menu !

Ce condensé de bon titre vous fera peut-être oublier Angoulême et la polémique Bastien Vives. Polémique qui est en train de secouer le petit monde du 9ème art avec en première conséquence la déclaration d'arrêt de ses productions BD de Rochette. L'année 2023 pourrait être charnière pour les productions de BDs à venir.

Venez débattre du sujet avec nous si l'envie vous en dit ! 

Entre ça et les nouveautés abondantes à venir, ce mois de janvier s'annonce dense et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...