Nickad Posté(e) le 23 septembre 2024 Share Posté(e) le 23 septembre 2024 maintenant que tu le dis, le dernier que j'ai reçu semble dater de début juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 24 septembre 2024 Share Posté(e) le 24 septembre 2024 J'avoue que je ne vois meme pas de quoi tu parles...🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 24 septembre 2024 Share Posté(e) le 24 septembre 2024 Je crois que je ne les reçois plus aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 24 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2024 Unanimité des réponses, je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 Ho ho ho ! Bien le bonjour amis lecteurs ! Est-ce que vous avez été bien sage ? Si non, c'est le moment de s'y mettre, car il y a du lourd à demander sous le sapin ! De Ulysse et Cyrano, la BD euro qui trust les prix aux affamés du crépuscule en comics en passant par des lancements de série mangas comme Out ou des webtoons comme Freaking romance ou Comment cacher le fils de l'empereur, il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses, car Noël c'est aussi l'époque des sublimes intégrales et édictions collector qui sont légion comme on peut le voir chez BDfugue.com ! Mais ne vous inquiétez pas, il est encore le temps de se rendre en librairie et encore le temps de faire les bons choix. Et comme d'habitude, nous sommes là pour vous aiguiller avec une sélection des chroniqueurs pour Noël. Et on n'oublie pas les prévoyants qui ont déjà fait leurs choix en proposant plein de goodies à gagner sur notre compte instagram et notre site avec un calendrier de l'avent aux petits oignons ! Sans compter toujours quelques critiques, des best of et des previews pour ne pas s'ennuyer et rattraper le retard de l'année ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 @Nickad : un titre de webtoon ??? @VladNirky @Kevin Nivek : un avis sur l'édito ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 @poseidon2 mon chouchou de l'année c'est Autrice de ma destinée mais tu peux citer Freaking romance ou Comment cacher le fils de l'empereur, mettons un peu de romance vu que tu as mis Out en manga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 Parfait j'envoie ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier Je poste un édito si ça vous convient : L'année 2024 vient de s'achever dans un déluge de recensions publiées par une équipe plus motivée que jamais, avec pas moins de 1080 critiques postées !! Passé ce record, nous souhaitons à toutes et à tous une très belle nouvelle année et du positif à revendre car le climat actuel général n'est pas des plus rassurant 😞 Janvier est le mois du festival de la BD à Angoulême (FIBD) et nous commenterons la sélection ainsi que les récompenses, même si je dois bien l'avouer, les titres choisis de plus en plus élitistes semblent bien loin de l'image du 9ème art que nous avons 😞 Ceci dit, nous voila lancés comme des frelons sur 2025 avec une rentrée littéraire de janvier assez riche. La très attendue suite de Gone with the wind chez Rue de Sèvres, le tome 5 de l'excellente série du Lombard La forêt du temps, un nouvel Aquablue, Jim Bishop vient clôturer son triptyque sur l'enfance avec L'enfantôme, le tome 14 des Cinq terres, un intrigant polar Islander par Ferrey et Rouge les auteurs du réussi Sangoma, et bien d'autres encore en ce qui concerne le franco-belge ! Pour ce qui concerne les comics, Gone du prolifique Jock, mais aussi Anzuelo de l'éditeur aux beaux livres 404comics, pendant que Panini continue de nous abreuver d'omnibus avec Immortal Hulk et le dernier concluant le run de Brubaker sur Captain America. La déferlante mangas n'est pas prête de s'arrêter, avec plus de 100 titres à sortir en janvier, dont les suites de Frieren, Manchuria ompium squad, Darwin's game, Kaiju n8, Chainsaw man, Boy's abyss, le tome 25 de Bluelock, le 41 de My hero academia, Leviathan deep water tome 5 et tant d'autres... Le point d'orgue sera la prochaine sortie de Gou Tanabe invité d'honneur au FIBD pour ses adaptations somptueuses des écrits de Lovecraft. De la BD un brin populaire comme le FIBD l'aime 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier je le met demain calmement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier (modifié) ah ben bravo, tu as perdu la moitié des lecteurs à la première ligne avec ton mot "recension" 🤣 et après tu te plains que le FIBD soit trop élitiste ... 🤣🤣 Modifié le 16 janvier par Nickad 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Je sais mais depuis que Michel Jans de Mosquito m'a fait découvrir ce mot, je l'adore et le place partout ^^ Un peu de bon français ne fera pas de mal 🙂 Mais que tu m'as fait rire 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés