Kevin Nivek Posté(e) le 12 septembre Share Posté(e) le 12 septembre Titre de l'album : RIP tome 6 - Eugène, toutes les bonnes choses ont une fin Scenariste de l'album : Gaet's Dessinateur de l'album : Julien Monier Coloriste : Julien Monier Editeur de l'album : Petit à petit Note : Résumé de l'album : Ils nous bouffent notre pain. Ils piquent nos gagne-pains. Des pains dans la tronche, c'est tout ce qu'ils méritent ! Comment ça, faut que j'me calme !? Vous savez à qui vous avez affaire ? Je suis Eugène ! Et il est pas né celui qui va me dire ce que je dois faire ou pas faire. Je me suis pas tapé des mois de mitard pour qu'une fois dehors on vienne me faire chier. Et pas question que je paie à cause de celui qui a chouravé cette maudite bague. Faut que je la retrouve, ainsi je serai enfin blanc comme neige. Après tout, ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Critique : Et voilà , clap de fin pour cette aventure débutée en 2018 par Gaet's et Julien Monier 😞 . Je suis partagé entre la tristesse de la voir s'arrêter et la joie de visualiser enfin l'ensemble du scénario à tiroirs avec toutes les révélations scénaristiques . On imagine Gaet's devant un tableau noir avec les visages des protagonistes liés entre eux par un fil conducteur , tous interconnectés ! Avant d'aborder cet ultime tome, j'ai pris soin de relire les 5 précédents et bien m'en a pris . Tous les détails vus auparavant , comme : Qui est sous cette capuche ? Qui voit-on au fond de la rue ? A qui est cette main ? etc .... Tout ceci prend forme et se révèle au fil des tomes pour notre plus grand plaisir . Et qui de mieux pour conclure notre saga avec chaque titre lié à un personnage , que Eugène ? Ce grand gaillard gorgé de défauts (raciste , maltraitant les plus faibles , violent , alcoolique etc ...) n'en reste pas moins attachant avec ses colères et autres prises de décisions grotesques . Un vrai personnage des frères Cohen . D'ailleurs si vous prêtez bien attention , de nombreuses références à la culture pop jalonnent cette histoire , notamment une sur ce grand film , The big Lebowski .Les dialogues , toujours incisifs et fleuris se complaisent dans l'humour noir . Je ne peux rien vous divulguer , mais sachez que l'on est dans la même ligne que les opus précédents avec une intensité dramatique s'intensifiant ainsi que de nombreuses révélations . Chaque destin a trouvé son chemin et tout a une fin , comme cette saga en 6 tomes hautement recommandable .Un grand coup de coeur pour cet ultime tome et pour l'ensemble de la saga ! Messieurs , votre association de bienfaiteurs est attendue au tournant pour de nouvelles aventures ! Vous pouvez prolonger le plaisir avec un jeu de société sorti à cette occasion et reprenant le principe de cette histoire pas comme les autres . PS : Je me dois de les contredire sur un fait : Oasis est un des plus grands groupes de rock au monde 😉 Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rip-tome-6-eugene-toutes-les-bonnes-choses-ont-une-fin/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 13 septembre Share Posté(e) le 13 septembre Hate de lire aussi ce dernier tome ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 13 septembre Auteur Share Posté(e) le 13 septembre On est que tous les deux à suivre cette série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 13 septembre Share Posté(e) le 13 septembre (modifié) Possible 🙂 Mais les autres passent à cpoté d'une excellente, après il y a un côté un peu dark Modifié le 13 septembre par alx23 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Alors moi j'attends une intégrale ! @Kevin Nivek : tu pourra leur demandé si c'est prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 septembre Auteur Share Posté(e) le 14 septembre Je ferai un mail à Ilona l'attachée de presse ok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre (modifié) alors moi j'ai voulu les prendre en édition bulle (a partir du tome 4), et quand j'ai vu les prix de ces éditions sur le marché de l'occaz, je me suis ravisé, et du coup je n'ai pas pris les normales... Mais ça m'intéresse au plus haut point (je vais surement les commander a la médiathèque d'ailleurs^^). Mais si il y a une intégrale, je risque de plonger direct! Modifié le 15 septembre par kvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre Il y a 1 heure, kvin a dit : prix de ces éditions sur le marché de l'occaz, J'en ai deux Bulles , ça se revend bien tu dis ? Boaf , de toute façon j'aime trop cette saga pour la revendre . Du coup j'ai un panaché de versions casuals et Bulles 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre je ne sais pas si ça se vend bien, mais le peu que j'ai vues étaient hors de prix (après jsuis un peu rat, donc^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre J'ai terminé de relire toute la série qui est excellente jusqu'au final. Je suis bien content d'avoir revendu les albums pour prendre les versions bulle. RIP est une très grande série de polar, à lire absolument ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 septembre Auteur Share Posté(e) le 26 septembre Je suis entièrement d’accord , et que dire des dialogues savoureux 😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Mais pas d'intégrale prévu..... va falloir que je zieute sur Vinted alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 septembre Auteur Share Posté(e) le 26 septembre Pas trop la politique de l'éditeur les intégrales 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Je crois avoir lu sur bdgest que les auteurs travaillaient déjà sur un nouveau projet, tant mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit : Pas trop la politique de l'éditeur les intégrales c'est ce que m'a dit mon libraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Et bien voilà intégrale acheté a 80 euros les 6... Je ne vois remercie pas 😮💨😮💨 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 septembre Auteur Share Posté(e) le 26 septembre Bonne affaire ,lis les d'une traite , un conseil 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaets Posté(e) mercredi à 16:09 Share Posté(e) mercredi à 16:09 Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires et encouragements plus que positif. 🙂 Ravi que notre série vous plaise. Je fais un petit passage par ici pour répondre aux questions. Alors pour l'instant, il n y a pas d'intégrale de prévue... Toutefois, nous ferons 2 semi-intégrales recoloriées en noir, blanc et jaune, en partenariat avec les librairies Momie. Ce sera un tirage limité ( un bel objet de collection ). Les couleurs de Julien sont vraiment importantes et servent le récit, toutefois ce sera une autre approche que cet objet. Donc je recommande les editions normales. Nous n'avons pas prévu de coffret pour le moment, mais nous étudions la question. Sachez que vous pouvez retrouver nos actus sur la page Facebook @RIPpetitapetit ou sur mon insta: @Gaets_BD Nous avons, déjà, attaqué, Julien et moi, 2 autres projets: Fan Man : L'homme au ventilo. .Chez Petit à Petit, adaptation du roman de William Kotzwinkle Ensemble, on aboie en silence. Chez Dupuis, adaptation du roman de Gringe Je balancerai sur insta des previews au fur et à mesure. J'ai pour ma part une dizaine d'autres projets chez Le Lombard, Dupuis, Glénat et Petit à Petit... Enfin, je terminerai sur cette petite phrase classique: privilégiez vos achats en librairie et/ou site de l'éditeur. Cela fait vivre la chaine du livre et surtout les auteurs qui ne gagnent déjà pas beaucoup sur une BD. (4%) et qui aimeraient pouvoir continuer d'en réaliser... Merci 🙂 A bientôt Bonne lecture Gaet's 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaets Posté(e) mercredi à 16:20 Share Posté(e) mercredi à 16:20 PS: Par contre, pour Oasis... non. non. non 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) mercredi à 16:24 Auteur Share Posté(e) mercredi à 16:24 il y a 1 minute, Gaets a dit : PS: Par contre, pour Oasis... non. non. non 😅 Mais si , quand même !! Quel drame leur séparation ! En tout cas ravi de ton intervention @Gaets , je suis content que tu aies trouvé le site , je t’en avais parlé lors de ta visite à Hyères 😉. Tu repasses quand tu veux 😀. D’ailleurs j’avais fait une demande par l’intermédiaire d’Ilona pour une petite interview dessinée de Benjamin Blasco Martinez , si tu peux lui rappeler 😬. MERCI !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) mercredi à 17:21 Share Posté(e) mercredi à 17:21 Toujours un plaisir d’échanger avec le scénariste d’une série dont on n’entend que du bien @Gaets ! Tu as raison sur un point d’ailleurs : les goûts de @Kevin Niveksont souvent contestés ! Même si j’avoue que j’aime bien Oasis… @Gaets : si tu as un moment je suis curieux de ton avis sur ce sujet : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) mercredi à 18:15 Share Posté(e) mercredi à 18:15 Roooh!!! Bienvenue à toi 😃 C'est toujours un honneur que de voir des auteurs de notre art préféré sur notre petit forum ☺️ Merci de tes informations, je pense que je me prendrai les intégrales Momie. J'aime bien les essais avec des couleurs différentes, ça permet souvent de voir les oeuvres sous un autre angle ☺️ Et tout à fait d'accord avec toi sur le fait de privilégier les librairies ou sites éditeurs. Sans eux, ben... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) mercredi à 20:40 Auteur Share Posté(e) mercredi à 20:40 Il y a 3 heures, The_PoP a dit : Tu as raison sur un point d’ailleurs : les goûts de @Kevin Niveksont souvent contestés Le petit coup de râpe qui fait plaisir 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés