Aller au contenu
  • S’inscrire

3x plus de petits bonheurs!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

QUOTE(JKKS)
Pas grave, c'est le risque quand on arrive en cours de discussion. biggrin.gif  :D  :D


Mon cher JKKS je pense surtout que tu ne prend pas ton temps pour nous lire.
Quand je parle d'americain je parle d'un continent regroupant plusieurs pays, incluant le Canada. Je suis au Canada en amerique du nord. Et bientot je serais nord americain car Canadien. Comme toi tu est europpen et Francais (oui c'est pas incompatible biggrin.gif )

Ensuite je n'ai pas dit que c'etait le pays le plus acceuillant j'ai dit que j'etais mieux acceuillit aux USA (ca fait 8 ans que j'y vais regulierement, j'ai ete dans plus de 20 etats) qu'en France. (surtout quand tes compatriotes Francais disent de toi que tu est un traitre, la belle blague....).
sinon point de vue Acceuil mon top coup de coeur perso, c'est la Jordanie.

Et finalement d'accord avec toi Chicago est bien meilleur que detroit. Mais Detroit est frontalier avec le Canada, ca permettra de faire de la visite a Bruce (Windsor: regroupement de teens Etats uniens pour la boisson et le tabac tongue.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu penses, je prend le temps de lire.

Mais je suis un peu las du panégérique americain que nous débitent les expatriés à tour de bras. Je vais aux US au minimum 2 fois par an, je ne m'y déplace pas beaucoup c'est vrai (je me cantonne à le civilisation New Yorkaise en général).

Mais depuis le 11 septembre 2001, vu que je suis français et qui plus est avec un nom à consonnance exotique, je prend en pleine tête ce fameux acceuil que tu vantes tant.

De la disparition de bagages, jusqu'aux vérifications d'identitées interminables, en passant par des interrogatoires musclés (et oui c'est pas que du cinéma), j'en ai plus qu'assez que l'on attribue aux USA la qualité de terre d'acceuil.

A simple titre de comparaison, ma famille qui réside aux USA n'a jamais connu ces problèmes lors de visites en France (alors qu'il ont la nationalité americaine). Et je ne vous parle même pas de la tête que font les gens lorsque vous leur glissez au détour d'une conversation que vous êtes français (moi il suffit de m'entendre parler tellement mon anglais devient désastreux). Et je ne continuerais pas sur le racisme que subissent les latinos et les blacks dans le territoire même des USA.

Alors oui, on va dire que l'on reproche toujours aux americains des affaires de politique, mais la population "entière" en est imprégnée. Et dans les rapports courants, les grandes villes americaines ne sont pas très différentes des métropoles françaises. En tous cas pas suffisamment pour que je m'en souvienne.

Mais c'est vrai aussi que le Québec (que je connais bien) est une terre particulièrement chaleureuse. Même Vancouver sur le côte ouest a une atmosphère de chaleure tout à fait particulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Mais je crois que la rubrique c'est trois fois plus de petits bonheur et pas trois fois plus de coups de geule... J'imagine donc que mes posts sont un peu hors sujet... biggrin.gif


c'est ma faute, c'est moi qui ai commencé sur le sujet sans penser que ca prendrais cette ampleur. En tout cas je comprend tes points de vues, meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dit. A chacun son histoire et ses impression.
PS: question rascisme hummm. vaut mieux voir d'Abord dans son pays avant d'aller regarder ailleur.... : :tuasdebeauxyeuxtusais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)
oui oui, je suis un cousin model (mais je l'ai pas encore vu ^^)  

Je me demande qui va être le premier à lui offrir Alice au Pays des Merveilles... laugh.gif



^^

Dailleur y'a un super jeu où on incarne Alice sur les consoles (et pc). Sauf que c'est un peu gorre mais j'aime bien. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)

Je me demande qui va être le premier à lui offrir Alice au Pays des Merveilles... laugh.gif


Toi j'espère que tu lui feras des lectures le soir au coin de la cheminée. Non franchelent pas trop tôt, ni le livre ni le DA. J'ai vu le DA vers 7/8 ans, il m'a traumatisé parce que je l'avais trouvé complètement cauchemardesque par contre le livre est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je suis deja parfait alors......Sans rire je sais pas trop. Peut etre me coucher un peu plus tot mais ca ca viendra car ma copine trouve que minuit tout les soir c'est tard.....

Sinon de bonne resolutions, je dirais ne pas se laisser tomber dans la routine de la vie de couple(bien que pour l'instant c'est assez attrayant) et continuer a faire du sport et a lire des BD et allez au ciné.... Rien de bien folichons :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je remonte le sujet pour vous dire qu'on viens de faire une cremailliere avec ma copine et que malgré le fait que les gens ne se connaissaient pas, ca c'est super bien passé.

Ca fait plaisir quand des gens qui ne connaissent pas arrive le temps d'un WE a super bien faire connaissance !!!

Super WE biggrin.gif Pos² Content biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh c'est pas gentil pos2. Tous cas chez moi y'a pas la neige, c'est tout gris et tout triste. Mais on tient le coup. C'est pas encore demain que Delanoé fera Paris Neige (ou Paris station de ski). Remarque sur la Butte Montmartre ca pourrait être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...