Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Et bien peut être qu'il y en a qui ont entendu les nouvelles de la gare de marseille.
Un cable qui a pété, donc ils faisaient passer les trains en alternance sur une voie.
Des retards de plus de 4 heures (en gros depuis 12H).

Et bien sur, veinard comme je suis, j'y étais !

Je suis parti à 16h de Lyon (pas une indication comme quoi à Marseille c'était bloqué) pour arriver à 17h50 à Marseille.
Une fois là-bas je vois le bordel, et mon train de 18h33 n'étant pas affiché (oui le dernier train affiché était celui qui devait partir à 16h), je prends mon mal en patience.
19h30> mon train est affiché et mis sur la voie 3 \o/
20h30> toujours pas de départ, des annonces qui demandent aux voyageurs de reporter leur voyage au lendemain, et nous qui sommes à quai avec une clim de dingue à l'intérieur du train. Bien sur je n'avais pas de pantalon ou de pull ...
21h> le train était annoncé qu'il partirai mais tout d'un coup quelqu'un monte dans le train en disant que celui d'en face va partir jusqu'à Toulon. Etant plus près, ça m'arrange après au pire des cas je fais du stop. Mais bon de toutes façons une fois le problème passé (à la sortie de marseille) je me suis dis qu'il allait jusqu'à Nice.
21h15> Départ du train qui va bien jusqu'aux Arcs (mon arret) \o/
21h30 (même pas)> Arrêt du train sur la voie pour attendre son tour.
22h> Annonce "le train ne passera pas avant minuit". Des bouteilles d'eau et quelques couvertures ont été distribuées. De la nourriture en petite quantité pour les enfants. Et bien sur une clim à fond. (il faisait beaucoup plus chaud dehors à minuit que dans le train.
00h30> Le train part enfin \o/
00h45> Freinage brusque du train. C'est quelqu'un qui a tiré la sonnette d'alarme et en a profité pour créer un arrêt à Bandol et partir. Apparemment certains les ont reconnus (ils étaient deux) et vont se faire éclater.
Le train repars, arrivée aux Arcs à 2h01.

Si c'est pas magnifique, 10h de train à la place de 3 ...

Et ce matin réveille à 7h pour aller travailler. Heureusement mon maître de stage était dans le même train donc je suis pas tout seul à être au ralenti ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 18/08/2008 à 09:46) [snapback]110258[/snapback]
wahou t'y étaitttttttttttt mec....c'est l'histoire...la vie que tu as vécu tu pourras le raconter à tes petits enfants ça !



Ah ah ça c'est sur !! "d'mon temps la SNCF, les trains quoi ... et bin c'était la gross' merde ! Une fois j'ai été bloqué pendant des heures et des heurs ..."

J'espère avoir mieux à raconter quand même biggrin.gif

Mais c'est vrai que je vais pas oublier cette soirée. J'ai même failli garder la couverture mais je l'ai donnée à mon compagnon de compartiment en partant.


CITATION
Je pensais que tu dirais : heureusement que je ne travaille pas vraiment


Et bin bizarrement je bosse quand même plus que la semaine dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'était quasiment prévisible cette histoire.... car avec la montée du pétrole, le nombre de gens prenant le train explose. Or lors d'un WE comme celui la, il devait circuler 4 fois plus de train que d'habitude. Et donc forcement des vieux trains....

Enfin ils auraient pu mieux les vérifier....

Mais bon les plus a plaindre pour moi sont... les pauvres bonhommes aux accueil des gares qui ne sont pas payé sudffisamment pour encaisser les injures de 5000 personnes par heures !
ou alors les types qui ont du réparer des lignes sous tension pour les trains en moins de trois heures ! tongue.gif

Sans rire c'est moche d'attendre en effet.... alors que sur la route il n'y avait quasiment personne biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 18/08/2008 à 10:45) [snapback]110273[/snapback]
Ben en fait (d'apres les infos) ils ont peu reparer en 3 heures une des deux voix ! Car au début aucune des deux ne marchaient !



ah ok !

En tous cas aucun problèmes pour arriver à Marseille, le problème c'était pour repartir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est trop con........

En ecole d'ingé on était 3 inséparables. On a fait des fêtes de fou, on s'est bien amusés. 2 sont sortis ensemble un moment.
Maintenant qu'il ne sont plus ensemble, mon pote a trouvée une autre copine et ma copine un autre copain.

Le pote se marie.... mais décide de ne pas inviter la copine car sa future femme est trop jalouse....

Vu les 3 années passez ensemble je trouve ca très con...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ArnLeRouge @ 02/09/2008 à 10:35) [snapback]110879[/snapback]
Quand le cul s'en mêle on doit toujours s'attendre à ce qu'une bande de copain change un jour...

Soit ceux qui se mettent ensemble s'isolent, soit la bande éclate à leur rupture...

Le sexe, c'est le mal !
dry.gif


apôtre réfractaire de saint jean ! laugh.gif

le sexe ça fait mal....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca y est j'ai vidé/déplacé mes 3 bibliothèques de BD, le lit, la tv de 73 kg avec un voisin démonté en partie l'armoire et pire que tout déplacé les tas de dvd bordel/papier qui était dans la partie droite de l'armoire.

Mon appart est maintenant un terrain de camping, yen a pour 3 petites semaines, je sais pas si j'aurais encore le net, la prise de téléphone est dans la pièce qui va être refaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...