Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

D'un autre côté, Maitre, le décès de sa victime restera éternel, et à ce titre peu cher payé non ?
Il y a lieu aussi de considérer l'effroi généré par ce meurtre totalement gratuit pour une futilité.
Qu'il fasse 7 ans ou 30 ans ou même 0 ça ne la ramènera pas, alors pourquoi ne pas le relâcher directement aussi ?
Après tout on n'y peut plus rien non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon les ptits loups......je dirais calmito.... tongue.gif laugh.gif angry.gif angry.gif angry.gif


je crois que chacun à des raisons d'exprimer sa position avec....raison.

mais il est vrais que le mieux placer pour comprendre ce système c'est JJ. on en se rend pas bien compte puisque l'on est dehors et en dehors de tout ça...

7 ans de prison je crois que l'on ne pourra jamais comprendre ce que c'est et heureusement.

maintenant Arn tu as plus que raison d'exprimer ta colère..tu viens d'avoir un gamin...et en tant que père cette tragédie ne peut que te révolter...

un gamin mort pour un MP3....

mais tout ça ne doit pas faire entrer en compte je crois une rage nationaliste. c'est une histoire en être humain point. la nationalité on s'en fou.

et pour JJ on n'est pas encore parent...si un jour mon gamin se fait désinguer par un manouche ou autre...quel réaction autre qu'une colère sans nom je pourrais avoir et vouloir une justice extrême pour la personne...?

enfin oui une partie des impots passent la dedans mais quel autre moyen pour financer ? ça fait partie de la règle au même titre que les assedics?

et je pense pas que se sera une partie de plaisir sincèrement pour lui...même loin de là...

voilà

ps : JJ....super avocat...et la plus grande gueule que je connaisse ^^ tongue.gif ,

mais tout ça ne ramènera pas ce gamin mort pour rien... sad.gif





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho, c'est pas par nationalisme que je veux qu'il purge sa peine chez lui hein !!!
Chez lui, il peut être libéré après la moitié de sa peine, et pas au tiers comme chez nous...

ça lui fera toujours quelques années de plus à réfléchir à ses actes !

Et puis si au passage ça peut nous épargner quelques impots, c'est pas plus mal !
T'as pas idée du nombre de détenus étrangers qu'il y a dans nos prisons...

Et oui, je crois que ma sensibilité est clairement augmentée par ma paternité, mais merde à la fin, même les personnes n'ayant pas d'enfant devraient réclamer une peine bien lourde pour un mec qui tue pour un lecteur MP3 !!!! un truc à une centaine d'euro !
Il tue en pleine journée, dans une gare bourrée à craquer pour un putain de lecteur MP3 !!!

Il a été filmé par 12 caméra ! C'est pas comme si on risquait une erreur judiciaire là !!

Franchement, JKKS, je ne crois pas que 5 ans de prison, aussi dur cela puisse-t-il être ne permettra jamais de racheter un crime aussi crapuleux !
C'est le genre de situation qui doit remettre les convictions d'un avocat en doute, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


arn, je crois que le souci est plus de société qu'un fait totalement seul.

ces mêmes personnes de retour dans leur pays...c'est quoi : une vie de misère entre racisme , pauvreté et une seul lois celle du plus fort. combien de mort, combien de massacre, combien de chose terrible?

que faire? les laisser pourrir chez eux?

ensuite et bien ni y'a t'il pas aussi un fossé de plus en plus grand avec toute ses richesses à portée de main?

ça ne date pas d'hier..mais n'est ce pas encore pire avec tous ces objets aussi cher dans les mains de gamins? tu te rends compte des objets d'une valeur de 100/250 euros dans les mains de gamin de 13/15 ans...

ça c'est un problème...

tu sais chez nous..on leur donne 300 euros pour repartir chez eux...ils vont là bas puis hop donnent le fric, puis hop reviennent 6 mois plus tard.

c'est aussi nos impots...

mais sincèrement 5 ans/7 ans/ à vie....est ce que cela ramènera ce gamin, est ce que cela changera les mentalités? est ce que cela fera prendre conscience à cet homme qu'il peut aussi créer évolué vivre sans violence et essayer d'aider son pays? imagine qu'il n'a connu qu'une vie de misère...comment veux qu'il puisse changer de mentalité et comprendre son geste?


c'est un crime vraiment terrible, inexcusable, impardonnable ...mais c'est avant tout un reflet de notre société et je crois que la colère doit être tourner dans cette direction...

alalala
mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ArnLeRouge @ 11/10/2008 à 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement, JKKS, je ne crois pas que 5 ans de prison, aussi dur cela puisse-t-il être ne permettra jamais de racheter un crime aussi crapuleux !
C'est le genre de situation qui doit remettre les convictions d'un avocat en doute, non ?


Non dans le mesure où de mon point de vue les morts ne se soucient guère des questions de justice voir de vengeance ou de rachat.
Un peine privative de liberté, quand on a une conception un temps soit peu humaniste de la chose a 2 objectifs: assurer la continuité de l'ordre public, et réhabiliter la personne condamné (et c'est en partie pour cela que la peine de mort a été abandonnée dans nos sociétés).

Parce que je pense qu'il n'y a que des gens qui commettent des erreurs et pas de personnes fondamentalement mauvaises. Il ne faut pas négliger l'aspect pédagogique de la peine. Comme l'a souligné RR, le verdict d'une cour d'assise, si sévère soit-il, ne ramènera jamais une victime d'entre les morts. A contrario, une peine trop sévère, voir inadaptée à certains cas d'espèce, n'aura pour seul et unique résultat que de ruiner une autre vie. Et c'est l'écueil que doit éviter un système judiciaire un temps soit peu responsable (à long terme j'entends) et comme je le disais plus haut, imprégné de préoccupations issues de notre héritage des lumières.

Parce qu'il ne faut jamais omettre qu'une personne est surtout le fruit de son vécu. Car, sans excuser un geste aussi grave, comment peut-on être certains, qu'avec l'histoire de ce type, nous même n'aurions pas commit des actes encore plus ignobles ? Il s'agit là de considérer que la culpabilité d'une personne est à répartir entre elle-même et une société qui a quelque part failli.

Et je vous assure que cela incite à la mesure et à la tolérance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ArnLeRouge @ 11/10/2008 à 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
ha lais je suis totalement d'accord avec vous, mais avouez que 5 ans c'est pas cher payé pour un crime pareil quoi...


sur ce point oui...comme tu dis c'est pas cher payer effectivement...et ça fait rager.

Ca me fait penser à l'histoire d'un père qui avait photographier un pilonne electrique pour une photo artistique en pleine rue. 2 types ce sont alors jeté dessus et l'ont battu à mort pour récuper l'appareil, croyant que le type était un flic et qu'il prenait des photos compromettantes. je crois que ces mecs avaient juste eut 5 ans un truc dan sle genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, bah moi je suis pas des masses d'accord. Je connais pas l'affaire, mais quelqu'un qui fait ça, ne va visiblement pas bien dans sa tête, alors c'est soit une peine très longue pour que justement il ne retourne pas vivre en société à court ou moyen terme en ayant toute les chances de recommencer pour une autre futilité soit un enfermement à vie a sainte anne s'il n'évolue pas, ce qui revient au même.

Le gars a été jugé responsable de ses actes ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"20 ans de réclusion pour un vol avec violences qui avait entraîné la mort, sans qu'il ait eu l'intention de la donner"

http://www.rtbf.be/info/societe/judiciaire...son-pour-adam-g

http://www.rtbf.be/info/societe/judiciaire...itte-de-meurtre

en fait, c'est un vrai scandale ce procès...
Il a été reconnu coupable de vol avec violence... Tu parles, avec les bandes de 12 caméra

Par contre, il a été acquitté du meurtre !!
7 coups de couteau en 3 secondes, dont plusieurs en plein coeur !

Heureusement, il va purger sa peine en Pologne, où il pourra être relaché qu'après avoir purgé la moitié de sa peine, soit 10 ans.
Les années de détention préventive en Belgique ne compteront peut-être pas... Donc on peut espérer qu'il fasse au moins 10 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà comme je m'y attendais le prix des places pour métallica....en vente vendredi prochain pour les concerts du 1et 2 avril 2009 à bercy....

70 euros la place....


tout est dit....

dégouté....

angry.gif angry.gif angry.gif c'est grave abusé...

2 places 140 euros....magnifique

non non nous ne sommes pas prit pour des abrutis....

bref ba j'irais pas...tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 20/10/2008 à 22:06) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ouais !!!

J'ai des potes qui sont allez à un festivale en allemagne à 100 les 3 jours de fstivale et mettalica était dedant... entre autre 15 groupes !

C'est vraiment à Paris que c'est cher !



en france en général et paris effectivement.

c'est une des villes avec le plus de salle de concert et ou les gens se bougent le plus

résultat= vache à lait...

toujours dégouté....du prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...