Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 398
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    AldenEl
    Membre le plus récent
    AldenEl
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. Gaets

    Gaets

    Members


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2


  2. Kevin Nivek

    Kevin Nivek

    Les gardiens du post


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 826


  3. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 139


  4. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5 751


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2023 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires et encouragements plus que positif. 🙂 Ravi que notre série vous plaise. Je fais un petit passage par ici pour répondre aux questions. Alors pour l'instant, il n y a pas d'intégrale de prévue... Toutefois, nous ferons 2 semi-intégrales recoloriées en noir, blanc et jaune, en partenariat avec les librairies Momie. Ce sera un tirage limité ( un bel objet de collection ). Les couleurs de Julien sont vraiment importantes et servent le récit, toutefois ce sera une autre approche que cet objet. Donc je recommande les editions normales. Nous n'avons pas prévu de coffret pour le moment, mais nous étudions la question. Sachez que vous pouvez retrouver nos actus sur la page Facebook @RIPpetitapetit ou sur mon insta: @Gaets_BD Nous avons, déjà, attaqué, Julien et moi, 2 autres projets: Fan Man : L'homme au ventilo. .Chez Petit à Petit, adaptation du roman de William Kotzwinkle Ensemble, on aboie en silence. Chez Dupuis, adaptation du roman de Gringe Je balancerai sur insta des previews au fur et à mesure. J'ai pour ma part une dizaine d'autres projets chez Le Lombard, Dupuis, Glénat et Petit à Petit... Enfin, je terminerai sur cette petite phrase classique: privilégiez vos achats en librairie et/ou site de l'éditeur. Cela fait vivre la chaine du livre et surtout les auteurs qui ne gagnent déjà pas beaucoup sur une BD. (4%) et qui aimeraient pouvoir continuer d'en réaliser... Merci 🙂 A bientôt Bonne lecture Gaet's
    3 points
  2. Vous l'avez sans doute vue passer, cette annonce bdfugue qui lance des meishis ! Ceci est un vrai faux bon plan et surtout un goodie qui a très peu d'intérêt !! Je ne sais pas si vous avez déjà vu les billets dorés, comme celui-ci, un truc qui ne sert qu'à décorer, chacun ses gouts mais quitte à avoir une décoration, je préfère encore une figurine... J'ai bien l'impression que ces meishis seront du même ordre, une carte à collectionner sans plus et sans finalité au bout (pas comme un jeu)
    2 points
  3. Et voilà , clap de fin pour cette aventure débutée en 2018 par Gaet's et Julien Monier 😞 . Je suis partagé entre la tristesse de la voir s'arrêter et la joie de visualiser enfin l'ensemble du scénario à tiroirs avec toutes les révélations scénaristiques . On imagine Gaet's devant un tableau noir avec les visages des protagonistes liés entre eux par un fil conducteur , tous interconnectés ! Avant d'aborder cet ultime tome, j'ai pris soin de relire les 5 précédents et bien m'en a pris . Tous les détails vus auparavant , comme : Qui est sous cette capuche ? Qui voit-on au fond de la rue ? A qui est cette main ? etc .... Tout ceci prend forme et se révèle au fil des tomes pour notre plus grand plaisir . Et qui de mieux pour conclure notre saga avec chaque titre lié à un personnage , que Eugène ? Ce grand gaillard gorgé de défauts (raciste , maltraitant les plus faibles , violent , alcoolique etc ...) n'en reste pas moins attachant avec ses colères et autres prises de décisions grotesques . Un vrai personnage des frères Cohen . D'ailleurs si vous prêtez bien attention , de nombreuses références à la culture pop jalonnent cette histoire , notamment une sur ce grand film , The big Lebowski .Les dialogues , toujours incisifs et fleuris se complaisent dans l'humour noir . Je ne peux rien vous divulguer , mais sachez que l'on est dans la même ligne que les opus précédents avec une intensité dramatique s'intensifiant ainsi que de nombreuses révélations . Chaque destin a trouvé son chemin et tout a une fin , comme cette saga en 6 tomes hautement recommandable .Un grand coup de coeur pour cet ultime tome et pour l'ensemble de la saga ! Messieurs , votre association de bienfaiteurs est attendue au tournant pour de nouvelles aventures ! Vous pouvez prolonger le plaisir avec un jeu de société sorti à cette occasion et reprenant le principe de cette histoire pas comme les autres . PS : Je me dois de les contredire sur un fait : Oasis est un des plus grands groupes de rock au monde 😉
    1 point
  4. Toujours un plaisir d’échanger avec le scénariste d’une série dont on n’entend que du bien @Gaets ! Tu as raison sur un point d’ailleurs : les goûts de @Kevin Niveksont souvent contestés ! Même si j’avoue que j’aime bien Oasis… @Gaets : si tu as un moment je suis curieux de ton avis sur ce sujet :
    1 point
  5. Je suis entièrement d’accord , et que dire des dialogues savoureux 😅
    1 point
  6. J'ai terminé de relire toute la série qui est excellente jusqu'au final. Je suis bien content d'avoir revendu les albums pour prendre les versions bulle. RIP est une très grande série de polar, à lire absolument !
    1 point
  7. 0 point
×
×
  • Créer...