Aller au contenu
  • S’inscrire

La présentation, c'est ici !

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, VladNirky a dit :

« c’est une BD culte !! »

C'est ça , parfois le "culte" de l'époque l'est un peu moins , ou alors dans les salons privés d'Angoulême ^^

Corto Maltese , j'ai jamais adhéré , désolé !

Druillet et son Loane Sloane , pareil , alors que son dessin est incroyable

question de goûts aussi

Merde Kevin qui Ose s'en prendre à des monuments ! il devient punk notre "vieux" !

J'ai justement feuilleté un Loane Sloane ce vendredi soir et ça m'est tombé des mains. A contrario j'ai réussi à finir partie de chasse de bilal. Je crois que c'est mon premier. Bon pas hyper emballé mais le sujet est pointu alors...

Modifié par The_PoP

Il y a 19 heures, Kevin Nivek a dit :

Partie de chasse c’est avec Christin en scénariste en plus ! Valerian c’est culte et mérité ! 

Rien a redire sur valérian, mais partie de chasse est sur une période hyper complexe et pointue, qu’en plus notre génération ne connait pas si bien, moi y compris. Bref sans toutes les références c’est galère.

• 3 weeks later...
Salut à tout le monde,

Me présente, Fred, 48 ans, mais pas toutes mes dents. ^^) Je viens vous voir car à côté de mon boulot de tous les jours, je suis aussi éditeurs de bustes et figurines en résine. Je ne parle pas de grosse pièces de collections pré-peintes comme Tsume Art, mais des bustes au 1/10ème et des figurines en 75mm. Actuellement, avec deux amis freelances, l'un sculpteur et l'autre peintre, nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'édition sous licence, en rapport avec la BD, et c'est donc pour vous parler de ce projet que je suis là. Et savoir dans quelle section je peux poster, si c'est faisable. :)

A côté de ça, j'apprécie les BDs. J'en lis régulièrement. Ma toute première, c'était à l'âge de 10 ans avec "Orn, coeur de chien", en 1986 je crois et cette BD été une de mes portes d'entrée dans les univers fantastiques. Les deux dernières lues cette année sont "Shangri-La" de  M. Bablet et "La route" de M. Larcenet. Deux BDs  que j'ai vraiment adorées. J'ai eu ma période mise en couleurs d'illustrations et c'est comme ça que je suis rentré en contact avec des illustrateurs BDs. J'ai aussi pleins d'histoire dans me tête aussi. Bref... ^^)

Je vous dis a+ et aux plaisirs d'échanger.
Fred 😉
  • Like 2

Hello,

oh cool, bienvenue. On va pouvoir te poser plein de questions sur la fabrication, les coûts, les licences, les ventes ^^

Quelle licence vous allez faire du coup ? 😄

tu peux poster dans liens vers ailleurs si c'est très orienté promotionnel ou dans toute la BD sinon, comme tu veux (on te dira si ca ne convient pas de toute manière).

Shangri la est vraiment chouette et la route m'a mis en dépression (temporaire) mais nettement moins que le film néanmoins ou la fin t'achève bien comme il faut.

tips: tu devrais lire Frontier ^^ tu aimerais surement

Hello Welcome onboard.

Moi je suis assez fan de figurine. J'ai plein de jeun de fig mais aussi des grosse figurine genre Tsume Art (naruto an co)...

Donc moi ca m'intéressé de voir faire et de voir le rendu 🙂

Donc n'hesite pas à poster par ici.... la ou le chef a dit !

Je connais un peintre pas trop cher @VladNirky😉 

Perso je peins aussi à mes heures perdues , là ça va faire un an , mais j'ai tout le matos 🙂 Je vais tout ressortir pour Marvel united s3 , du chibi à revendre !

En tout cas , bienvenue Fred et n'hésite pas à poster et lancer des débats , on aime bien ici 😉 

• Like 1

J'ai regardé un peu les coûts mais c'est affreux ce que j'ai vu que le net (et je comprends vu le temps et le matériel). Et puis passer par la poste heu bof bof bof, après ya un club de jeu de rôle dans la ville d'a côté... je me demande si je devrais pas aller faire une soirée jeu la bas pour voir si je trouve pas quelqu'un pour ca ^^

Salut,

Merci à tout le monde pour l'accueil ! ^^)

Je n'ai pas précisé mais je suis joueur et peintre aussi. En jeu, j'ai joué à W40k mais c'est une pompe à fric donc j'ai arrêté il y a fort longtemps. J'ai quand même une équipe de skavens pour Bloodbwol, deux bandes pour jouer à Mars:Code Aurora (un super jeu, format escarmouche, que je conseille fortement), j'ai du Dystopian War aussi. 

@VladNirky La Bd Frontier, je l'ai. le pitch de base me plait mais j'avoue avoir du mal à la lire. Par deux fois, j'ai décroché très rapidement et je butte sur le dessin. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Mais tout le monde me dit qu'elle est top comme BD. Je retenterai.

Pour ce qui est de peindre tes figs Talisman, ça vaut le coup si tu aimes jouer avec des figs peintes. Mais faut avouer que ça a meilleur gueule. Pour ce qui est des coûts de peinture effectivement ça peut paraitre cher, mais c'est peint à la main donc comme tu le dis, du temps donc de l'argent. Mais on peut toujours discuter en fonction de ce tu as et veux faire.

Pas de soucis pour discuter univers de la figurine. Je suis imprimeur 3D aussi, je n'ai rien à cacher et on peut parler tarifs sans tabou !

Pour ce qui est de la licence de mon projet, c'est Aquablue, aux Edition Delcourt. On fait 2 bustes au 1/10ème et on a repris la couverture du dernier tome, le 18 "Stromboli Reloaded" en 75mm (ce qui donne un peu plus de 10cm de haut). Je vais poster dans lien vers ailleurs, c'est archi  promo en fait. ^^' Mais en tout cas, merci de me laisser la possibilité de le faire. 😉

BanFb03.jpg

MN 1_10.jpg

Nao 1_10.jpg

Nao75.jpg

• Like 2