Aller au contenu
  • S’inscrire

La présentation, c'est ici !

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Salut, Spout ! Je t'avais raté (trop occupé à me prendre la tête sur le topic Versus 😉)

Il y a 12 heures, Spout a dit :

En terme de séries, que j'apprécie, si je ne devais en citer qu"une, ce serait Fables. J'attends d'ailleurs de voir le prochain projet du scénariste.

La dernière série de Bill Willingham qui a été publiée en français à ma connaissance est une BD steampunk : Legenderry, chez Graph Zeppelin https://www.bedetheque.com/serie-58470-BD-Legenderry.html

Mais je ne l'ai jamais lue.

• Thanks 1

• 4 years later...

Bonjour tout le monde, je suis bastoune, j'ai 51 ans et je suis amateur de BD depuis quelques années maintenant. J'ai commencé fin des années 70, j'avais droit à 4/5 albums par ans (pour mon anniversaire et bien sûr noël). Du Tintin, Asterix, Lucky Luke, Michel Vaillant entre autres. Tout les mois j'avais droit à un ou deux "Mickey" comme disait ma mère quand on passait chez le marchand de journaux, beaucoup de petits formats ou des revues (Pif, Journal de Mickey, Conan, Rahan, Nova,Titans, Strange, Les 5 as, Mr No, Tex, etc ...). En vieillissant j'ai varié mes lectures, je lis un peu de tout, manga, comics et bien sûr notre franco belge. Ces dernières années, j'ai fait un gros ménage dans ma bibliothèque et depuis je me contente d'une grosse trentaine de BD à l'année, j'ai déjà tellement de choses à lire et relire. Voilà pour ma présentation, au plaisir sur le forum.

• Like 1

Salut et bienvenu , n'hésite pas à faire des coms sur les sorties passées , actuelles et à venir , car la rentrée s'annonce chargée 😉 

En comics tu lis quoi ?

Et autre chose , s'il devait rester une seule BD ou saga , tu prendrais quoi ? 😉 

Alors en Comics je suis plus team old school, j'aime le dessin à la Buscema, Byrne, Infantino, Romita Sr entres autres. Mais bon si  je trouve un comics moderne avec un dessin qui fait tilt, je peux me laisser tenter. Alors une seule BD ou série c'est pas possible, on va dire pour les comics Conan, les mangas Akira et Asterix en FB.

• Like 1
  • Thanks 1

Bienvenue Bastoune ! J’espère que tu aimes les débats enflammés et plein de mauvaise foi !

je rigole, ici on aime la bd, et toute la bd 🙂 

bienvenue parmi nous et partage nous tes coups de coeur…

il y a 43 minutes, VladNirky a dit :

la caste des Méta Barons

La MEILLEURE saga de SF de tous les temps , et vous la traitez comme ça ! Tout ce que vous lisez aujourd'hui , puise ses influences de près ou de loin (et ne me dites pas de très loin en blaguant hein ,je vous vois venir ^^) de l'univers créé par Moebius et Jodo . Et vous  savez que je ne défends pas envers et contre tous Moebius , je lui préfère Giraud d'ailleurs 😉 !

il y a 38 minutes, The_PoP a dit :

talent de dessinateur de leo

Il a , il est vrai un dessin "simpliste" , note l'emploi des guillemets , mais il sait raconter des histoires et donne beaucoup de psychologie aux personnages . @VladNirky est connaisseur lui au moins , "il sait" toi @The_PoP , "tu ne sais pas" 😇😜😘

Quand j'y pense , cette levée de boucliers dès que je parle d'un des plus grands scénaristes de BD , avec Van Hamme !

Modifié par Kevin Nivek

Grand scénariste ? Quand la seule question qui se pose avec jodo c’est « combien de pages va-t-il attendre pour nous montrer un inceste ? »

qu’y-a-t-il d’autre dans ses scénarios que des relations familiales malsaines ?

De l'imaginaire , de la poésie , de l'honneur , de l'amour et pas forcément consanguin hein , il n' a pas fait que le sublime Borgia dessiné par Manara ! Tu vois la patte d'un grand avec ses compères du dessin : c'est bien simple il n'a bossé qu'avec des grands ! Je ne te ferai pas l'injure de te les citer , toi le grand connaisseur du 9ème art 😉 

Je vois que tu éludes la seule question avec jodo 🙂 

après, que ses dessinateurs aient du talent, c’est un fait indéniable hein. Mais vraiment au delà de la hype, et peut être d’un partage généreux de certaines substances… jodo dans la bd pour moi est un nain, dont l’aura ne brille pas au delà de pseudo cercles intellectuels prétentieux.

tout le contraire d’un Loisel avec sa quête de l’oiseau du temps par exemple.

Modifié par The_PoP

Tu sais , il y a de fortes chances que Jodo et Loisel votent du même bord hein 😉. Pour avoir vu Loisel , que j’adore , lors d’un festival , il fait plus clodo gaucho (sûrement cet intellectualisme gauchiste que tu sembles dénigrer !) que costard Neuilly 😂.

Et d’ailleurs son Peter Pan est au panthéon de la bd pour moi . Loisel fait assurément partie des plus grands je suis bien d’accord . J’adore Loisel tout comme j’aime Jodo , les deux sont conciliables . Faut avoir l’esprit un peu ouvert je comprends , pas donné à tout le monde ! 

Modifié par Kevin Nivek

On est bien d’accord loisel c’est de la gauche populaire. Jodo faut un petit costume en tweed et un salon bibliothèque dans le 7eme a paris pour en parler entre deux redescentes 🙂 

pas mon monde, mais je ne te voyais pas comme ça

😎😎😎😎😂

Dans un salon avec dans l’arrière salle , une chambre rouge pour pouvoir se livrer à tous les vices hein 😂.

Je suis et resterai un ardent défenseur de la bd grand public , chaque année je souffre du palmarès à Angoulême avec les 3/4 des titres que nous ne connaissons pas , alors qu’on en lit énormément 😞.

Il en faut pour tous les goûts hein 😜. Avec Jodo on aime un peu le goût du risque et de l’enchantement : la Caste et le Lama blanc en sont de beaux exemples .

damned faut que je dresse la liste des grands dessinateurs qui ont voulu travailler avec lui .

le problème , l’immense problème même , c’est que tu n’aimes pas non plus Boucq ….

À un moment , on est à cour d’idées 

• Like 1

L’art avec un grand A n’a pas de limite d’âge , sache le . Dans une bedetheque digne de ce nom , avoir du Jodo et du Boucq , du Bourgeon , me semble tellement indispensable ! 
Tu n’as donc aucune espèce de reconnaissance envers ces monstres sacrés qui ont fait ce que font tes « jeunes » auteurs d’aujourd’hui ? 

ces jeunes presque quadras ne respectent plus rien 😞

L’age c’est dans la tête Kevin, tu sais celui des nostalgiques qui érigent des monuments sur la seule foi de leur réputation presque posthume et de leurs anthologies d’oeuvres non lues prenant la poussière dans des bibliothèques qui sentent la napthaline et le souffre. 

la jeunesse c’est aimer la vie, le souffle épique et les scénaristes qui ont autre chose à raconter qu’un viol sordide ou une mutilation une page sur deux. 

mais je te rejoins, ne méprisons pas pour autant les classiques. Les intemporels et les chefs d’oeuvres. C’est pour cette raison que justement je n’y laisserai pas rentrer ce jodo mono thematique