Aller au contenu
  • S’inscrire

[Quizz] Film - Episode 2


fredodo
 Share

Messages recommandés

Vous l'attendiez tous, le voici le voila : le round 2 du quizz cinéma.

Alors avant de poser la question je voudrais faire un petit point sur le fil conducteur de ce quizz. Je parle bien de fil conducteur et pas de règles. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune autorité pour définir des règles et que je n'ai pas non plus envie de jouer au despote.

Simplement j'ai pris le temps de relire les pages du quizz précédent et j'ai noté quelques points importants que je voudrais vous soumettre.

1. Les bonnes réponses doivent être validées par celui qui posait la question. Aucune nouvelle question ne pourra être posée sans validation de la précédente. Si le "validateur" met plusieurs jours avant de se manifester ... eh ben tant pis. On est pas spécialement pressé !

2. A chaque nouvelle bonne réponse, le gagnant devra refaire un décompte des bonnes réponses avant de poser la nouvelle question.

3. L'utilisation de moteur de recherche ou de tout autre site Internet est interdit. Evidemment je peux pas etre derriere vous pour le verifier, alors je fais appel a votre morale et votre fair play.

4. De mon point de vue personnel il vaudrait mieux limiter la formulation des questions aux formes suivantes :
- Anecdote sur le film
- Allusion sur le film ou son tournage
- Extraits d'un dialogue marquant
- etc ...

Personnellement j'eviterais d'axer la question sur une information purement "people" (qui couche avec qui depuis qu'il a divorcé de machin). S'il est vrai que c'est une partie de la culture cinematographique, ca tient plus du detail que du fait marquant.
Et si celui qui lit Premiere ou Studio en apprendra sur les aventures amoureuses de telle ou telle star, celui qui lit Voici n'en sera pas plus calé sur le ciné.

Par contre pour eviter que la reponse ne soit trouver trop vite il serait interessant d'essayer de formuler les questions comme de mini enigmes.
Le meilleur exemple est la question de Miss Kitty sur Soleil Vert dans le quizz précédent.

Voila ce ne sont que des suggestions et vous me direz ce que vous en pensez.
Quant à la question elle sera dispo dans l'apres midi ... le temps de trouver le film 8) :arrow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OULALA!!! fredodo apris le melon ou quoi???? C'est pas parce qu'on gagne une session de quizz qu'on doit être le seul à définir les règles.
Mais bon, je suis plutôt d'accord!!!! Et je pense qu'il ne s'agit en fait que d'un rappel.
A bas les tyrans!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme on a le droit de donner notre avis... pour tes deux premières "suggestions"

QUOTE
1. Les bonnes réponses doivent être validées par celui qui posait la question. Aucune nouvelle question ne pourra être posée sans validation de la précédente. Si le \"validateur\" met plusieurs jours avant de se manifester ... eh ben tant pis. On est pas spécialement pressé !  

2. A chaque nouvelle bonne réponse, le gagnant devra refaire un décompte des bonnes réponses avant de poser la nouvelle question.


c'était pas déjà comme ça que ça se passait ? moi j'ai toujours fait le récapitulatif et attendu le poseur de la question mais bon... et c'est comme ça sur les autres quizz il me semble... enfin bon ce que j'en dit... ensuite il me parait évident que chacun doit puiser dans sa propre culture cinématographique et non tout de suite se diriger vers allociné ou google... tout ça me semble juste être du bon sens... et puis pour le quatrième point je pense que chacun a le droit de formuler sa question comme il le souhaite... après tout certains dialogues reflètent parfois très bien le film...

et enfin dernier petit ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu dont il s'agit et que l'on est là pour s'amuser pas pour se demander à chaque fois si tous les critères sont réuns...

P.S: rendons au doll ce qui est à lui, Soleil vert c'est sa question (voir page 8 du quizz précédent)...
comment ça je suis pas objective quand je le défend ??

voilu, maintenant j'attend ta question avec impatience :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors reprenons

Pour les 2 premiers points, il ne s'agit effectivement que de rappels. J'y ai juste ajouter l'idée que rien ne pressait et que les messages pour se plaindre que les questions ne sont pas posées assez vites sont inutiles

Pour le 3eme point je fais appel au fair play.
En effet c'est un jeu donc ne pas utiliser le web pour repondre (et non pas chercher une question comme l'a compris Luuna) me semble correct.

Pour le 4eme point ce ne sont que des suggestions, je ne vous impose rien (comme semble le penser JKKS).
Pour te repondre a nouveau Luuna, les dialogues faisaient partie des points de departs qui me semblent pertinents ; contrairement aux "people-itées".

Voila maintenant vous en faites ce que vous voulez. Si ca vous convient pas on oublie.

Et désolé pour Doll ...[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit fredodo, mon message relevait plutôt de la plaisanterie que d'autre chose et je pense que les règles que tu rappelles sont celles que la 1ère session du quizz a automatiquement crée. Pour ce qui est de l'usage du net pour répondre aux questions, je suis totalement d'accord. Sinon, il faudra envisager de poser les questions de manière plus abstraite et 3 jours serons necessaires pour trouver la réponse.
Pour les personnes qui ne valident pas les réponses effectivement on est pas pressé mais ce serait bien que les poseurs de questions pensent à venir sur le forum tous les jours.
ELLE VIENT LA NOUVELLE QUESTION qu'on attend depuis 2 jours!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)

Pour les personnes qui ne valident pas les réponses effectivement on est pas pressé mais ce serait bien que les poseurs de questions pensent à venir sur le forum tous les jours.
ELLE VIENT LA NOUVELLE QUESTION qu'on attend depuis 2 jours!!!


Voila c'est aussi a ca que je pensais ... :|

Bon je reflechis encore 1h sur mon film et je me lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...