Aller au contenu
  • S’inscrire

Que Lire Cet été....?


Messages recommandés

Et bien jusqu’à présent j'avais essayé mais avec des trucs soft genre Dan brown ou le vocabulaire est "limité".

mais il y a 2 ans, un client Irlandais avec qui je m'entendais super bien, suite à une discussion autour de la SF, m'a conseillé de lire un bouquin qu'il m'a ramené le lendemain. Donc bon c'était 3 fois 1400 pages donc j'ai pris mon temps mais une fois qu'on est bien dedans ca va bien. On ne comprend pas tout aux descriptions des planètes extra terrestre mais l'histoire se comprend bien.

Puis ca entretient un peu mon vocabulaire vu que maintenant je bosse sur un projet pour des français...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau mec ! Moi j'ai du mal avec l'anglais, je prends des cours en ligne quand j'ai du temps (càd pas souvent) et je m'essaie au comics (Walking Dead in english) mais c'est quand même pas simple :(

le mieux c'est de pratiquer en étant sur place du coup je suis parti en Floride 15 jours cet été :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bon, c'est plus l'été, et "la voie du sabre" de Thomas Day est déjà sorti depuis belle lurette, mais comme il a été adapté il y a peu en BD et que je ne le connaissais pas, j'ai enfin réussi à me le procurer.

Et c'est une réussite, un livre qui se lit d'une seule traite, et dont le principal défaut, est d'être trop court. Beaucoup trop court à mon goût.
Du coup le livre manque de l'étoffe des chefs d'oeuvre, mais le brio du souffle épique qu'il inspire ne peut que pousser à le recommander.

C'est violent, un peu fantastique, très bien écrit, un brin érotique parfois, souvent intelligent dans le propos, plutôt bien documenté et passionnant, alors pour qui aime cet univers et le personnage de Musashi, c'est un passage obligé après "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière".

Bref je vous le recommande fortement. En plus c'est rapide à lire (et c'est bien son plus grand défaut).

Ce roman est une étincelle de plaisir de lecteur, quel dommage que l'auteur n'en ait pas fait un véritable feu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1389013790' post='166224']Bon, c'est plus l'été, et "la voie du sabre" de Thomas Day est déjà sorti depuis belle lurette[/quote]
Pas grave, on te pardonne. Moi il m'est arrivé de lire [i]Les Trois Mousquetaires[/i]. Pourtant, il paraît que c'est sorti depuis un bout de temps déjà.

Bon soyons sérieux un quart de seconde....
Je n'ai pas lu celui-là mais du même auteur je recommande de mon côté [i]L'instinct de l'équarisseur[/i], où il revisite le mythe de Sherlock Holmes de manière très personnelle et étonnante là ou tant d'autres auteurs se contentent de faire de simples pastiches.
J'ai l'impression d'ailleurs qu'il est souvent audacieux et inventif (assez hard aussi apparemment) à en croire ce que j'ai pu entendre de lui.

[quote]Ce roman est une étincelle de plaisir de lecteur, quel dommage que l'auteur n'en ait pas fait un véritable feu...[/quote]
C'est beau comme tu écris, quand même. J'aimerais bien faire de jolies phrases comme ça, moi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Ben oui, j'avais bien dit : un quart de seconde [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil' tu es mesquin. Je m'étais appliqué moi pour cette phrase.
Flûte !

En tout cas c'était une chouette lecture. J'ai d'ailleurs attaqué le tome 2, mais je pense qu'il est un ton en dessous.

Je crois que l'auteur a eu du mal finalement à ne pas revenir sur l'univers qu'il s'était créé... Comme ses lecteurs. Tentation trop grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait peur etre plus que la BD dont le graphisme m'avait un peu gaché la lecture...

Moi j'ai enfin finit les 5000 pages de "the night dawn trilogy" de Peter f Hamilton. Et, quitte à me redire, c'est surement la plus grande fresque de science fiction que j'ai pu lire, n'en deplaise à monsieur Lucas et ces 1000 pages. C'est certes long a lire et descriptif mais c'est super recherché et magnifiquement bien rythmé.

Bon je vous l'accorde, en anglais c'etait un peu rude. Mais l'histoire en vaux le coup et.... est même disponible en francais :P

Pour etre honnete je suis étonné qu'aucune adaptation quelconque n'ai vu le jour... trop important peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tome 2 de la voie du samouraï est clairement en dessous du tome 1. L'auteur s'est pris à son propre piège : son premier livre était tellement intense et l'univers créé fascinant qu'il a voulu comme ses lecteurs le prolonger.

Mais ses personnages ne sont pas à la hauteur, tout comme son histoire. La comparaison étouffe dans l'oeuf son deuxième tome.

C'est dommage car l'épilogue nous laisse à penser que l'auteur envisagerait de ne pas quitter ce monde qu'il a créé et de nous y replonger pour un tome 3. Je dis dommage car il aurait sans doute été préférable de diluer son histoire du tome 1 sur 3 tomes. Pour le plus grand plaisir des lecteurs.

"L'homme qui voulait tuer l'empereur" n'est donc pas, et de loin, un mauvais livre, mais plus une belle déception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
il y a 11 minutes, poseidon2 a dit :

Quoi ?????? tu ne connait pas les royaumes oubliés  ??????????????????

ben non.... je vais chercher sur le net 🙂

 

 

Bon ben j'en connaissais quelques émanations en fait : drizzt, neverwinter night...

et c'est bien à lire ça ? je veux dire pour un adulte qui a été déjà gavé de fantasy ?

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Car c'est le must de la fantasy^^ Je n'ai pas tout lu car il y en a une chiée mais juste, les trois premiers sont vraiment bien! et après, c'est comme tout il y a de l'inégalité selon les tomes 😉

 

le duo (voir trio) Weiss et Hickman (lien de parenté avec Le fameux d'infinity?) est une valeur sure 😉 Je te conseille d'ailleurs les portes de la mort d'eux., une tuerie! (complètement objectif de mon point de vue d'ancien rôliste^^).

Modifié par kvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 séries perso (photo à venir pour les royaumes oubliés) ^^ les royaumes oubliés donc avec les aventures de Drizt ou on est territoire Donjon et Dragon et où mes souvenirs de lectures (lointains quand même), sont sympa et celle ci Dragonlance, ou c’est un autre monde avec plus de présence dés dragons si ma mémoire est bonne

Les 1er sont chouette (de mémoire) après je ne sais plus (mais au bout d’un moment ça m’avait lassé) et vers le 42 il y a eu des tomes grands formats qu’on trouve encore très facilement (dragon d’une nuit d’ete / printemps / automne). Je ressortirai les,titres exact quand je passerai sur un PC 🙂

l’avantage c’est que c’est 2€ par tome maintenant, faut juste faire gaffe à accrocher un cycle complet 

edit: les titres, les couv, les éditions :

https://www.noosfere.org/livres/collection.asp?numcollection=61&numediteur=3527&Niveau=collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drizzt c'était pas dingue non plus l'adaptation en comics, le coté noir c'est noir m'avait un peu gonflé quand même. 

 

Dragonlance j'ai déjà vu passer des intégrales sur kindle je crois. 

 

Bon reprenons depuis le début, c'est quoi les premiers tomes à acheter et lire pour démarrer ? (si on excepte drizzt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage Dragon lance:

 Dragons d'un crépuscule d'automne par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS (mars 1996, roman)     Sc R C 3dbullit.gif
 Dragons d'une nuit d'hiver par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS (avril 1996, roman)     Sc R
 Dragons d'une aube de printemps par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS (mars 1996, roman)     Sc R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 10:43, kvin a dit :

les portes de la mort d'eux., une tuerie!

Alors oui à 1000% C'est ce que j'ai lu de mieux surement dans le genre.

Avec la Belgariade, la malorré et le derniers dont j'ai oublié le nom.

 

Moi sur les royaume j'avais adoré le cycle Cantique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu étais homme de goût^^ Je ne connais pas les 2 autres que tu cites, je vais me pencher dessus 😉

Pour en revenir aux livres D&D,  je confirme que la trilogie des avatars (3 premiers tomes des royaumes oubliés) est vraiment très bonne aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...