Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

après l'excellent [b]Borgia[/b], j'ai enchaîné sur la saison 2 de [b]Braquo [/b]sur Canal, c'est l'exemple que le cinoche françouais n'a rien a envié aux ricains, c'est du solide et burné avec quelques très bons acteurs. Moins efficace que la première, cette deuxième saison s'achève en appelant rapidement une suite. j'aime ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison 2 de [b]V[/b] (pour [b]V[/b]apascroirequetusauralafindel'histoire).
Rien d'extraordinaire, d'accord, mais ça se laisse regarder.
Mais je voulais surtout dire un petit mot concernant le dernier épisode.


Car ce que j'ai trouvé amusant, c'est que ce dernier épisode donne quasiment la victoire aux aliens alors que celle-ci n'aurait dû être que temporaire jusqu'à un retournement de situation... qui n'aura jamais lieu puisqu'il n'y aura jamais de saison 3.
C'est un peu comme si la trilogie originale de Star Wars s'était arrêtée avec [i]l'Empire contre-attaque[/i].
C'est troublant. Et, du coup, cela fait son petit effet, même si ce n'était pas du tout prémédité.

Sans doute parce que cette "fin" est celle qu'aucun film de SF grand studio ni série télé n'a jamais osé montrer, en plus d'avoir l'avantage d'être moins prévisible qu'une victoire finale des humains.
Finalement, pour moi, cette série, assez banale, gagne à avoir été interrompue. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
D'autant plus que les nouveaux éléments injectés dans l'histoire pour la relancer dans une éventuelle saison 3 étaient plutôt mal fichus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN zappant par hasard je suis tombé dessus avant hier soir je crois. Et c'était sans doute de la saison 2 parce que ca me disait rien et que j'ai acheté la 1 (ce que je regrette vu le niveau du truc).

Perso je comprends pas comment ils ont pu foirer avec un sujet pareil...
... la série d'origine valant le détour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1324017397' post='154673']... la série d'origine valant le détour.[/quote]

Oui, enfin... quand on parle des qualités de la "série" d'origine, on parle surtout du téléfilm-pilote en deux parties de 100 min. et, à la rigueur, du second téléfilm (ou minisérie) en trois parties.
Parce que la [i]série[/i] proprement dites (une seule saison, interrompue, de 19 épisodes) qui a suivi après était une vraie daube.
Si on compare cette dernière au remake actuel, je préfère le remake.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon en ce moment nous regardons la saison 4 de castle. J'aime beaucoup cette série, intelligente, simple et puis on est accroché à cette histoire entre les deux persos principaux. On retrouve le piment des histoires d'un lois et clark à l'époque et c'est pas pour me déplaire. Et puis les histoires sont supers bien ficelées pour la plus part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1329221912' post='156272']
terrible le général Ammahulah :lol:
[/quote]

Ouais !
Une vraie caricature ce type, il me faisait penser au Général Alcazar dans Tintin.
Je me suis posé la question pendant les épisodes : comment ils ont fait pour avoir des images aussi réalistes de Kaboul ?
Je me suis senti totalement immergé dans le truc ...
Moi j'ai adoré le personnage du voisin fondamentaliste Taliban :D

En tout cas ça change des séries habituelles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai commencé [b]Game of Thrones[/b].
Enfin une fantasy adulte sur mon écran de télé ! Ca change.
Avec une ambiance sombre, des scènes sanglantes (ouaiiiis !), de la paillardise (re-ouaiiiiis !) et un langage qui n'est franchement celui d'un salon de thé.
A ce sujet, je suppose que HBO a pris des libertés avec les romans.

Pour le reste, ça me semble dans la lignée de [i]Rome[/i] et [i]Les piliers de la terre[/i] : complots, trahisons, familles, conflits, guerres à venir, etc...
Au fond, c'est très proche d'une série historique et même ceux qui n'aiment pas la fantasy y trouveraient leur intérêt.
Et moi qui n'aime guère le type de fantasy linéaire où un humain, un nain et un elfe cheminent pour aller détruire le Mal dans sa tanière, j'y trouve en tout cas le mien.

J'aime bien le personnage caustique du nain (qui n'a rien à voir avec l'archétype barbu et colérique du genre) et la petite Arya (une future guerrière j'imagine).
Et Sean Bean est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon visionnage à toi, tu vas devenir accro toi aussi :lol:
Je pense que le personnage de Tyrion était déjà (avant la série) un des personnages préférés des fans des romans, et ici ils ont trouvé un acteur incroyable pour l'incarner (même s'il est moins repoussant que dans les romans où il est plus diforme, a les yeux vairons, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon et bien , j'ai repris [b]la saison 2 du Trône de Fer[/b], toujours aussi bon, c'est un vrai plaisir de retrouver Westeros et ses protagonistes B)
Je ne suis pas dans le même état d'esprit que pour la saison 1 (je ne connaissais pas du tout les romans), là je connais l'histoire mais ça reste quand même passionant et prenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philéas : au contraire, les producteurs ont réussi le tour de force de respecter les romans tout en adaptant certains passages secondaires mais important pour la narration en 10 épisodes. C'est ce qui a frappé pour qui avait lu les bouquins avant d'avoir ce rendu si proche tant de l'histoire, que de l'univers que des persos. Pour info ceux sont les même producteurs que pour Rome, ceci expliquant cela. ( rome avait notamment été sacrifié en réduisant la saison 2 et 3 à une seule saison, pour cause d’audience pas terrible chez nos amis yankies et l'envie de réaliser le trône de fer plus forte pour la chaîne qui venait de signer les droits)

La saison 2 est au dessus de la 1, même si je suis d'accord avec toi Mith, l'état d’esprit est quelque peut différent puis que l'on connait maintenant tous les persos principaux; là ou l'on attendait de voir le résultat dans la 1. Il n’empêche, sacrée série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'en suis au 7 de la saison 2 de Game of throne. Ca se voit quand même que le budget a été revu à la hausse, et c'est tant mieux. Les partis pris scénaristiques de simplification de l'intrigue et de raccourcis sont parfois surprenant (même pour les lecteurs), je me demande comment les auteurs vont retomber sur leurs pattes pour tout boucler san trahir trop le support original ?
Mais c'est vraiment une très bonne série ! Les nouveaux personnages sont globalement bien castés : Davos, Balon Greyjoy ou Ygrid notamment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu d'accord avec toi, concernant les intrigues autour des différents rois / reines / régents, on perd beaucoup de la complexité du roman. Ce qui manque le plus, c'est tout ce que réalise Tyrion en tant que Main du Roi, là aussi les scénaristes de la série ont pas mal tranchés. Ils ont fait des choix... Et puis il faut caser le quota de scènes dénudées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie quand même. Mais comme je n'ai pas l'opportunité de suivre cette seconde saison à la télé et que je devrai attendre la sortie en DVD (pas pour tout de suite ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]), j'ai toujours emprunté à un pote le second roman.
Mais... je ne sais pas quand je vais pouvoir caser les 900 pages dans mon planning lecture-DVD-jeux-etc... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...