Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers Achats


VladNirky
 Share

Messages recommandés

@Vlad/Kevin : Vous êtes des mecs sérieux, quoi 😉

Les Gaston Lagaffe, ça se relit très bien quand même (chaque planche est une oeuvre d'art). Et les Astérix, les Donjon, les Baker Street et les parodies de B&M (des mêmes auteurs), les BD de Clarke, les Goosens, les Donjons de Naheulebeuk aussi... Et dans les strips, j'aime bien relire Grimmy.
   
Par contre, les Mélusine, les Kid Paddle, L'Appel de Chtulhou et tous ces "machins" (Titeuf compris), oui je suis d'accord.
Déjà, à la première lecture, c'est assez anecdotique. Alors à la relecture... ^^

Finalement, j'achète peu de BD d'humour quand même. Par contre, j'en ai emprunté pas mal. Ou lu dans des revues télé ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VladNirky a dit :

Oui j’ai failli évoquer les Gaston mais c’est pas du récent récent

Oui et ça a quelque chose de révélateur, non ? Je veux dire : le fait que la plupart des BD humoristiques actuelles soient aussi... volatiles.
Comme si, avant, des auteurs comme Franquin (mais aussi Goscinny, Morris, Tillieux, etc...) prenait suffisamment au "sérieux" même un travail de "rigolo".
Et puis bon... il y a le talent aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 20:56, Kevin Nivek a dit :

Mais par humour j’entendais que humour genre les trucs que sortent Grand angle les rugbymen les blondes etc ...

Oui, j'avais compris 😉 Ce que j'appelais des BD d'humour "volatiles".
Quand je pense que le(s) scénariste(s) des Blondes est le même que celui qui fait La Geste des Chevaliers Dragons 😦
Bon... ça les défoule, j'imagine. Et ça se vend aussi apparemment.

Tiens, en parlant d'humour volatile, ça me renvoie (par association d'idée) à "Amours volatiles" et donc à Ptiluc.
Je ferais bien un La BDtheque de 1001BD sur sa série Pacush Blues (les rats, quoi !) qui m'avait marquée à une époque.
Surtout Jefferson ou le mal de vivre, sans doute ma première claque philosophique en BD.

Quelqu'un a déjà lu cette série ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 10:10, Kevin Nivek a dit :

J’ai trouvé une offre à 125€ pour l’intégrale absolut de Civil war , @poseidon2 ça te semble un bon prix ? 

Non 🙂 

 

Sans deconner c'est le genre de crossover ou sur l'intégrale tu as la TRES grosses motié des histoires qui ne valent pas grands choses... 

Donc en terme de rapport volumes de pages/prix : oui

 

En terme d'interet de lecture... non. Mieux vaux prendre le Civil war "must-have" de Panini.... ou tu a la partie vraiment interessante de l'histoire. Le reste c'est si tu aime le 3ieme personnages secondaire de l'unviers du clone de spiderman... en gros si tu suis toutes les aparutions en permanence....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

must-have" de Panin

Ok je viens de le trouver , ils font une belle promo en plus ! Et tu sais combien de tomes il contient ? J’ai l’impression qu’il y a l’essentiel comme tu dis , je cherche pas à savoir ce qui se passe chez le cousin de Spiderman 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

Le reste c'est si tu aime le 3ieme personnages secondaire de l'unviers du clone de spiderman

 

il y a 3 minutes, Kevin Nivek a dit :

je cherche pas à savoir ce qui se passe chez le cousin de Spiderman 😄

Vous allez arrêtez de taquiner mon super-héros préféré, oui ? 😬 Vos propos ont fait tressaillir ma 🕸️, donc je rapplique... avec mon venin 🕷️

En plus, c'est justement le tome 2 (avec Spider-Man qui révèle son identité) qui m'a le mieux plu.
Même si j'ai trouvé agaçant, dans Civil War, que Peter fasse un peu le larbin de Stark 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ah , marrant ça , moi ça a toujours été Daredevil et Batman

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a un vrai clivage - inconciliable apparemment - entre Batman et Spider-Man.
Je veux dire que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'ait dit aimer les deux. Ou plutôt... si : certains qui aiment Spider-Man peuvent aussi aimer Batman.
En revanche, ceux qui aiment Batman n'aiment pas trop Spider-Man. Et je ne pense pas que ça vienne généralement des pouvoirs mais du ton.
Faut-il en conclure que les adeptes de super-héros "légers" qui balancent des vannes peuvent aussi aimer le sérieux-ténébreux mais que les adeptes de (super)héros sérieux-ténébreux ne peuvent supporter les super-héros trop "légers" ?

N'empêche que, comme je le dis toujours, Spider-Man n'est pas un super-héros si léger que ça. En fait, il est même davantage tourmenté que Batman pour moi.
Déjà, les morts tragiques s'entassent dans sa vie : son oncle Ben, son premier amour Gwen et le père de celle-ci le capitaine Stacy, la flic Jean DeWoolf (et quelques autres). Et il se sent coupable pour chacune de ces morts.
Mais ce n'est pas tout :
- Il est toujours fauché
- sa tante May est tout le temps au bord de l'infarctus
- son meilleur ami Harry est un junkie (pour un temps du moins)
- il a 36000 adversaires à combattre
- Doc Ock lui pique son corps (pour un temps du moins)
- il doit supporter Jonah Jameson et sa campagne permanente de diffamation
- les habitants de New-York le déteste
- Tony Stark le prend de haut
- les Avengers se méfient de lui
- Mephisto brise son couple avec MJ

et dernièrement, il doit supporter le féminisme militant tendance Meetoo de Mockingbird ^^

Je continue ? 🙂 (car c'est pas fini)
Et après, on lui reproche de faire des vannes ?
Avec une vie pareille, il vaut mieux avoir un solide sens de l'humour, c'est moi qui vous le dit 🙄 
 

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kevin Nivek a dit :

Et tu sais combien de tomes il contient ?

Alors chez Marvel j'ai arrété d'essayer de savoir.... en fait chaque édition change ce qu'il y a dedans pour revendre des trucs. Désolé mais.... je ne pourrais vraiment t'aideR.

Pour moi civil war c'est

7 numero de la trame principale

3 numero de Front line.

 

Et apres si on veut les numéros spécifiques a son chouchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été cherché mes Urban à 4.90 hier.... et heureusement que je les avais reservé car mon libraire les as recu samedi et samedi soir il n'y a avais plus rien du tout...... 

La qualité est top et il y a de la lecture.

Je dis merci urban. 

 

1300 pages pour 20 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...