Aller au contenu
  • S’inscrire

the nice house on the lake t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : the nice house on the lake t2
Scenariste de l'album : James Tynion IV
Dessinateur de l'album : Álvaro Martínez
Coloriste : Álvaro Martínez
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami commun, Walter, à priori doux et sympathiques. Mais au terme de la première soirée, le scénario idyllique tourne au cauchemar éveillé lorsqu'ils assistent, impuissants, à la fin du monde... Depuis, chacun cherche à sa manière à déjouer les plans de leur ami-ravisseur, mais difficile de trouver un sens à l'impensable. Alliances, trahisons, pressions, crises existentielles... Pourront-ils seulement se libérer de leurs propres schémas, de leur prison intérieure ? Contenu vo : Contenu : #7-12.

Critique :

Bon on va commencer cette critique par un fait important qui a échappé à beaucoup, moi y compris : Ce tome deux n'est pas la fin de l'histoire. C'est la fin du premier cycle ! Ne vous attendez donc pas à une réponse à toutes vos questions, car vos attentes seraient réduites à néant. 

Ceci dit, cela n'empêche pas ce tome deux d'être excellent. Peut-être pas autant que le premier, la surprise ayant laissé place à l'attente, mais très bon quand même.

Walter pensait pouvoir faire prendre un nouveau départ à ses amis et pensait pouvoir faire durer son utopie plus longtemps, mais la nature humaine n'est pas ainsi faite. 

Ce que James Tyrion IV fait à merveille dans ce tome deux, c'est manier le niveau de mensonge de son personnage principal. À l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut croire de ce qui est sortie de la bouche de Walter, c'est dingue ! Mais si on croit en tout ce qu'il a dit.... on apprend beaucoup de chose dans ce tome 2 sur les extras terrestres, leurs volontés et comment Walter a transigé avec la règle… 

Ce flou autour des dires de Walter est tout bonnement remarquable ! il nous donne envie d'en savoir plus et d'en lire plus et l'on sent que quand on aura enfin les solutions, on voudra, à l'image d'un Fight Club, tout relire dans la foulée pour voir ce que l'on a raté.

Mais pour cela il faudra attendre le deuxième cycle malheureusement. Enfin, je dis malheureusement par parce que j'aurais aimé que James Tyrion IV aille plus vite. Non juste parce que je donnerais cher pour avoir le T3 dans les mains 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-nice-house-on-the-lake-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça forme un tout cohérent mais à la fin du tome 2 tu clos le 1er chapitre et ça je m’y attendais pas de trop vu que j’étais parti pour une histoire complète 😱

sinon l’histoire est moins forte que le T1 en effet mais bon 🙂

Du coup plein d’hypothèses pour ce 2nd tome dont une assez évidente vu les récits solo des personnes (depuis le tome 1 d’ailleurs) mais pas beaucoup de réponses 

Révélation

Perso je pense à des chercheurs aliens, ou des greffe de cerveau avec souvenir sur des robots vivants ou un zoo humain chez les aliens mais bon 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et adoré, presque plus que le premier car je l’ai trouvé moins fouilli et plus clair dans sa narration. Les enjeux sont assez clairs les dessins aussi j’ai eu moins l’impression de confondre les personnages.

pas eu besoin de relire le tome 1 non plus donc non je crois que c’est du tout bon.

hâte de lire le prochain cycle du coup, meme si je crains qu’il ne devienne plus « conventionnel »

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de relire les deux tomes à la suite, j'ai adoré l'histoire et les dessins au top.

En plus, je pensais que c'était terminé en deux tomes donc bonne nouvelle ce prochain cycle. En même temps, c'était logique vu les introductions de chaque chapitre avec des scènes enflammées et guérilla alors qu'on ne les a pas encore vu dans l'histoire. Un autre idice sur la continuité, c'est quand Walter annonce que ne pas avoir de médecin millitaire serait un pb pour la suite.

Modifié par alx23
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...