Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

et puis peut-être que si on cherche un avis sur une bd et qu'aucun topic n'a été créé, on peut toujours s'adresser à une personne ayant lu la dite bd pour avoir son avis :?: peut-être? non? je me tais? j'ai pas éclairé ta lanterne sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais c'est justement à cause de ça (la fainéantise et ce topic si pratique pour ça....) qu'on a de plus en plus de messages en bas que dans les bds!

Ce topic grossit à vue d'oeil par contre il n'y a pas beaucoup d'avis posté dans le topic de la bd en elle-même par la suite. On voit aussi parfois apparaître l'avis complet de la personne ici en explication de sa lecture....

J'ai remarqué il y a quelques temps que j'avais tendance à le faire aussi le temps passant alors je suis en train de faire mes chroniques (sur mes achats, lectures et d'autres idées que j'ai en préparation) et je reposte plus dans la partie bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'aime bien ce topic car il permet de juste poster un avis d'une ou deux lignes sur une bd...et vu la quantité de bd que je lis actuellement, faudrait que je passe bcq de temps s'il etait necessaire de creer des topics pour chaque bd non repertoriée... sauf bien entendu si c'est une bd que j'ai beaucoup aimé (je me vois vraiment pas faire un topic sur une bd que j'ai pas aimé ... :roll:)

donc ce tipoc est utile a mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Bruce a saisie completemnt le sens de ma pensée....
Le pb, c'est que je vous trouve interessants les pits gars (et filles) mais j'aimerai lire vos avis dans d'avantage de topic consacré à la BD elle même... Un peu plus que j'aime / j'aime pas... et je crains que ce topic çi, vous rende un brin paresseux ... :wink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que certain ont la flemme , mais bon je penses pas que ce topic change pas grand chose . Ils aurait quand même la flemme et ne dirait rien . Ici on sait si ils ont aimé ou pas . Et puis avec l'avalange de nouveauté si on doit faire un topic à chaquez fois on exploserai le quota ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot de m'avis de bruce et meso!
si ils ont la flemme de poster dans un topic consacré à la bd qu'ils ont lu, quel est l'interet de s'inscrire sur un forum bd.
tout avis peut permettre a d'autres de s'interesser a la bd et de lui faire decouvrir de nouveaux auteurs ou style de bd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Mas mais bon , il y a des gens qui aiment po écrire , tout le monde n'est pas la plus grande bavarde du forum :0p , d'autres qui n'ont pas le temps ou qui veulent bien réagir mais ne pas commencer , enfin il y a des tas de raisons pour que certaines personnes n'ont pas envie d'écrire des topic mais plutôt réagir ou seulement lire nos réactions . C'est pas pour cela qu'ils ne doivent pas s'inscrire à ce forum . Perso moi que la BD me plaise ou pas , j'essaie de faire un topic pour conseiller les gens . La preuve , j'adoré Yoni , je suis légion , INRI , ... j'ai fait des topic et j'ai trouvé Nirta Omirli null , j'en ai fait un . Enfin imagine une chronique par un type qui parle le Doll , tu crois que ça va aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te parle pas de créer des topics, mais simplement de donner son avis, c'est différent! si tu peux le donner dans "dernières lectures", je pense que tu peux le donner dans le topic qui est consacré à la bd!

bien sur créer le topic c'est autre chose, il faut mieux le preparer.
et je pense qu'un topic créer avec le style dollien sera tres rapidement court circuiter!, mais bon, je ne pense pas que les forumeurs ecrivant de cette manière soit légion ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui as de bien dans dernière lecture , c'est que tu vois ce que le forumeur lit , par curiosité ou parce qu'il l'a acheté . Tu te dit tiens , j'ai les mm gout que un tel et je vois qu'il a lit ça et kil a aimé , ah je v p-ê m'y interesser que parfois moi dans les chronique rien qu'a voire la couv , je dessent po plus bas mais c'est vrai que tout le monde ne fait po comme ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une petite parenthèse sur la création de topics, moi qui suis relativement laborieux, ça me prend pas mal de temps pour faire une chronique qui à la relecture ne me paraît pas gégéne. :?
C'est ce qui me freine un peu même si j'ai toujours l'envie de faire découvrir les bd qui m'ont touché.

Pour en venir à la remarque de Méso, je trouve effectivement plus agréable de faire les commentaires dans les topics consacrés (même d'ailleurs pour ne dire que j'aime / j'aime pas), ne serait-ce que pour partager son avis avec celui qui s'est embêté à créer le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ed qui se moque un peu de lui même)
Pour en venir à la remarque de Méso, je trouve effectivement plus agréable de faire les commentaires dans les topics consacrés (même d'ailleurs pour ne dire que j'aime / j'aime pas), ne serait-ce que pour partager son avis avec celui qui s'est embêté à créer le topic.


C'est pas toi qui m'avait dit que tu dirai ce que tu pensais de Lou! ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy l'impatient :wink: )
C'est pas toi qui m'avait dit que tu dirai ce que tu pensais de Lou! ???


Arf mon petit Snoopy, j'ai un paquet de Bd en retard (chroniques de sillage, Barcelona, Lou, premières chaleurs, Quabbale...) et mon avis viendra dès que j'aurai un peu de temps libre ! :roll: tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas toujours facile de créer un nouveau topic pour donner son avis sur une bd... C'est ça les labeurs des ânes en informatique...

Et puis nous n'avons pas tous la même plume (je ne parle pas que pour doll évidemment...), donc il vaut parfois mieux laisser une autre personne les créer et donner son avis ensuite... Personnellement, je ne suis pas un fervant utilisateur de la rubrique vos dernières lectures, donc sa disparition me laissera de glace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer un topic, il y a un topic justement en haut de la page "BDs Européennes" et "Comics, Mangas" intitulé Comment poster une bd sur ce forum!!!!

Quand je suis arrivé ici, j'ai suivi ce topic pour créer mes premières chroniques et puis j'ai posé une ou deux questions à Oki sur des points de détails (mais il y a aussi les autres modos pour vous renseignez) et le tour était joué!

C'est pas compliqué! Il suffit de s'y mettre! ça n'est qu'une fausse excuse le coup du "je sais pas faire". Quand on sait pas, on apprend, c'est ce que j'ai fait. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je me doute qu'elle n'était pas particulière à moi :wink:

Cependant, certaines personnes sont plus capables que d'autres de commencer un sujet sur un bd, pour lancer un débat ou donner envie à d'autres personnes de la lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas tant la structure de la chronique qui me bloque mais plutôt que j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées par écrits. faut que j'écrive le truc, puis je réécris, encore et encore et comme Ed finalement le résultat final je trouve ça bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
moi c'est pas tant la structure de la chronique qui me bloque mais plutôt que j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées par écrits. faut que j'écrive le truc, puis je réécris, encore et encore et comme Ed finalement le résultat final je trouve ça bof.

Pourtant tu donnes ton avis.. et c'est tjs interessant!
Faut arreter de vous prendre la tête les gens... nous ne sommes pas des journalistes, mais des amateurs, avec notre vécu, notre sensibilité, notre style..!
N'hésitez pas à donner votre avis, il sera toujours interessant, puis permet svt à d'autre de s'exprimer, de rebondir sur un aspect en particulier...
L'important étant de communiquer sur la bd en question ...

Le fait que nous ayons tous de styles différents est des plus interessant.. justement! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde, car j'ai lu les derniers messages en travers : Moi, j'aime bien ce Topic, cela permet juste de donner un avis bref. Car soyons honnetes, nous avons des daubes, des bonnes BD et des coups de coeur. Aussi mieux vaut chroniquer son coup de coeur, que les bonnes BD.

Pour Wumpy : Bilal avec Christin, c'est à lire. La croisiere des oubliés, les phalanges de l'ordre noir, la ville qui n'existait pas, Le vaisseau de Pierre, Partie de chasse.

Pour Snoopy, c'est quoi Claudia par Tacito ? Moi qui adore Tacito et toute sa bande de dégénéré (Froideval, Pontet, Bournay...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...