Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 442
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Guify
    Membre le plus récent
    Guify
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 204


  2. Kevin Nivek

    Kevin Nivek

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5 974


  3. Spout

    Spout

    Members


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3


  4. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      16 251


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2020 dans toutes les zones

  1. Le convoyeur débute une nouvelle trilogie post-apocalyptique dans une ambiance western où l'homme a muté. En effet, dans l'histoire de Tristan Roulot, le fer est devenu aussi friable que du papier, transformant le monde que l'on connait, en rendant obsolète la plupart des structures. Cependant, l'impact le plus important provient du fer présent dans le sang de l'homme qui provoque des mutations. Dans ce monde, on suit le convoyeur un personnage mythique qui accepte toutes les commandes sans regarder le danger. Le récit est prenant et captive dès l’introduction avec ce retournement de situation assez bien amené pour présenter le convoyeur. Après les excellents westerns Sykes ou Texas Jacket, on retrouve Dimitri Armand dans un nouveau genre avec ce récit fantastique. L'auteur gère à merveille les décors en décomposition ainsi que les pouvoirs développés par l'ensemble de la population. Une version en noir et blanc dans un format plus grand était déjà disponible en librairie depuis quelques temps pour profiter du travail de Dimitri Armand. Je recommande fortement la lecture de ce premier tome qui débute très fort.
    1 point
  2. Enfin ! Enfin une nouvelle BD de science-fiction qui prend son temps. Un bon gros premier tome de 100 pages sur une histoire de SF pas forcément très compliquée mais bien pensée. Ça fait du bien ! Les dernières parutions (Conquêtes et autres) m’avaient déçu par la légèreté du scenario et de l’utilisation du thème. Le thème SF est trop souvent juste la pour montrer des images de vaisseaux spatiaux et/ou des extra-terrestre et rien d’autre. Dans Alter on a un, « petit scope » de science-fiction mais creusé et très bien raconté. Sur une base sensiblement identique à beaucoup d’autre avec une mission de sauvetage envoyée dans l’espace, ALTER sort du lot parce que nos auteurs prennent bien le temps nécessaire à nous expliquer le background mais surtout ils prennent le temps de nous faire découvrir, en même temps que nos héros, le pourquoi de cette planète et ce qu’elle cache. Graphiquement le travail de LAVAL N.G. est vraiment tres sympa. Les visages dure et le parti pris graphique très mature change des albums de SF estampillé « ados ». Niveau narration le choix de la voix off est bon car on ne sait pas, jusqu’à tard dans l’album qui est le narrateur. Ca ajoute un coté intriguant à une histoire qui l’est déjà pas mal.
    1 point
  3. Quelqu'un connaît ce dessinateur ?
    1 point
  4. 1 point
  5. Avec une fille aînée de 4 ans, difficile de justifier que c'est pour elle 😛
    1 point
  6. Bienvenue Spout 😄 Au sujet de Urban justement , quelqu’un a déjà vu leurs éditions à 5€ pour l’été ? Couverture souple ou dure ? ils sont déjà en reedition , j’ai l’impression que c’est un gros succès oui !
    1 point
  7. Helloooooooooooo bienvenue 🙂 toi tu vas te faire un copain ! et d'accord avec Urban. Ils ont fait beaucoup de bien pour le comic en France !! n'hésite pas à faire des recherches et déterrer des vieux sujets 😉
    1 point
×
×
  • Créer...