VladNirky Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 En 86, je lisais certainement des Gaston, des Astérix et des lucky luke, Tintin avec mon père ^^ belle époque 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 1 heure, Nickad a dit : en 86, j'avais (normalement ça ne se demande pas, non ?) RR trop la honte !!! Moi en 86... je ne savais pas lire en fait je crois 😇😇 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a une heure, VladNirky a dit : Gaston Ah oui je l'avais oublié lui , rogntudjiu , avec Spirou bien entendu . Sauf que mes parents disaient que la bd c'était de la merde , qu'il fallait lire des "vrais" livres !! Je me suis fadé la bibliothèque verte à bloc : Michel , le club des 5 etc .... Une époque où la bd était (est encore hélas) mal vue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 1 heure, Nickad a dit : buck danny, yoko tsuno et thorgal Alors les deux premiers , non , mais Thorgal c'est drôle , je l'ai découvert bien plus tard , mais genre à 25 ans !! Je pensais être le plus vieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 54 minutes, poseidon2 a dit : RR trop la honte !!! Moi en 86... je ne savais pas lire en fait je crois 😇😇 Ah mais j’ai rien demandé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a une heure, Kevin Nivek a dit : Ah oui je l'avais oublié lui , rogntudjiu , avec Spirou bien entendu . Sauf que mes parents disaient que la bd c'était de la merde , qu'il fallait lire des "vrais" livres !! Je me suis fadé la bibliothèque verte à bloc : Michel , le club des 5 etc .... Une époque où la bd était (est encore hélas) mal vue .... ma mère est roman et mon père était bd, donc j'avais un bon équilibre entre les deux, mais du coup lire les passagers du vent à l'adolescence c'était un peu dur quand même , après c'était plutôt les 6 compagnons et les signes de piste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 33 minutes, Nickad a dit : lire les passagers du vent à l'adolescence Ah mais grave !! Je m'en suis rendu compte d'ailleurs il y a pas si longtemps ! J'avais lu le cycle de Cyan assez jeune , en pensant "ça va être de la bonne sf bourrin" et j'avais rien capté ^^ , la source et la sonde , wtf !! J'imagine lire Les passagers à 16 ans ! Tu saisis pas toutes les subtilités et passe à côté de plein de choses . C'est comme Bilal , je l'ai commencé trop tôt : Partie de chasse à 18 ans ça va pas ! En tout cas avoir un père bd , dans cette (notre) génération : chapeau 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 bordel en 87 moi je sortais de l'oeuf 🙂 ado j'ai démarré aux blueberry ... puis j'ai eu droit aux comanche. Puis au Durango. Mais plus jeune c'était gaston, achille Talon, tuniques bleues, yoko tsuno, spirou, picsou, barbe rouge, et pif gadget chez ma grand mère 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Bon j’ai attaqué dans le sens généalogique du coup et , c’est du grand art , comme prévu , en atteste cette planche parmi tant d’autres . Et s’il n’y avait que le dessin ! Les dialogues sont délicieux en plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Il faut que je relise la saga complète, peut-être cet été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 J'ai fini la 1ère trilogie , c'est superbe , magnifique !! Quelle histoire , quel scénario !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 C’est laquelle la 1ère trilogie du coup pour toi ? Je crois qu’il me manque un tome je sais plus dans laquelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Alors tu as : Werner et Charlotte Maxime et Constance Hugo et Iris puis la série normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Et les 8 de base, à bah j’avais du compléter ^^ mince je vais pas relire Carmen cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Mais y a combien de tomes du coup ????? 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Ben 18 avec l’album légende (supplément bonus à la série) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Et c’est vraiment exceptionnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 D'ailleurs mister kevin je t'ai envoyé un mp la dessus 😉 Moije vais chez mon frangin demain et je ferais le point sur quel sambre il me manque (car j'ai peur d'avoir zappé un Maxime et charlotte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Trilogie maxime et constance finie ..... je crois que j’ai jamais lu une bd avec une telle puissance de récit . En pleine révolution française ! Chef d’œuvre semble juste pour cette série . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Rhooo comment tu donne trop envie de tout relire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Net!... Mais j'étais resté à l'histoire de base moi! Je nes avais pas qu'ils avaient sorti tout ça! 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Ah mais c’est incroyable ! Dire que j’ai délaissé ça sur mes étagères en les achetant au fur et à mesure sans les lire , comme je fais avec Elfes Nains ..... lisez pauvres fous , lisez 😜 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Tout le monde fait ça non ? 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 51 minutes, VladNirky a dit : Tout le monde fait ça non ? 😁 T'as raison lol , j'ai pas encore lu Conquêtes d'ailleurs , le dernier tome ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés