Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

QUOTE(JKKS)

J'oserais simplement rappeller qu'en moyenne 30% des revenus des agriculteurs français vient directement des subventions européennes???


la y a un gros malaise a quelque part. Si c'est le cas demandez vous d'ou ca vient et pourquoi, je trouve qu'un probleme est toujours bon a annalyser a la source.

Poseidon, mon intervention repose sur le fait des aides que tu reproches, moi je replique a ce moment la pourquoi ne te plaint tu pas des autres aides donné par l'etat aux autre personne (comme bourse scolaire, chomage, entreprise, etc...) ? le sujet pour moi c'est ca, par contre on s'etend de trop.

Quand au phenomene temps et vente désolé c'est en rapport etroit, on le voit bien nous autre quand il s'agit de vendre les produits de nos arbres (les prix ne sont pas discutable, on te les imposes), avec une mauvais année tu vent moins et tu ne peut pas forcement augmenter les tarifs a cause de la qualité du fruit. Le monde vinicole suit le meme principe, une année tu preferas un vin etranger car ton pinard Francais ne sera pas meilleur.

Quand la la vente international, le gouvernement donnerais de l'aide (comme en italie ou l'export n'est pas taxé, et eux nous font beaucoup de mal au niveau tarif et vente, heureusement que notre qualité reste superieur et c'Est uniquement ce qui fait vendre), les vins francais se vendrait mieux.
Quand aux acquit du passé, je ne comprend pas tres bien ce que tu veut dire, si tu veut parler du bon vieux cliché de la france au niveau gastronomique et vin, il est toujours tres present a l'etranger (et je sait de quoi je parle), la tradition de qualité vinicole Francaise est toujours tres forte.

QUOTE

Donc ce que je comprend pas c'est qu'en sachant que le marché retrecit pour les vins francais(tout le monde dis qu'il y a moins de ventes), des gesn se lancent encore dans cette aventure.... et APRES ce plaignent.  


Et alors ?, toi meme tu te plaint de ta chute de roller, pourquoi tu en a fait ? tu connaissait le risque de chute, pourquoi as tu ete au foot sous le cagna ?, tu savait qu'il faisait chaud.

Qui te dit que l'année prochaine ne sera pas meilleur. A ce la moment on fait quoi, on arette tout et on pointe au chomage ? et on se fait encore geuler dessus ?

Je m'escuse mais je trouve vraiment ton resonnement trop brutal. Quand on se lance dans une aventures on ne connait pas le futur, les previsions peuvent etre bonne, mais la vie te reserve des surprises, et ce que tu n'a pas l'air de te rendre compte egalement c'est que faire une exploitation agricole en France est tres dur, deja par le barrage de l'etat, et que les gens qui se lance dedans doivent donner des dossiers beton qui peuvent etre mainte fois refusé, n'oublie pas que l'etat controle
Et n'oublie pas que dans le vin tu en a plusieur categorie, entre le lamboley et le saint Emilion tout n'est pas mort non plus, les prevision ont ete faussé c'Est tout.

Quelqu'un qui a etudier dans le vin ne peut pas egalement aller se convertir dans la vente de sous vetement (j'ai encore le cas dans ma famille, qui au debut de ces etudes le marché etait encore bon et qu'apres 5 ans, ca a avait considerablement changé, c'est d'ailleur de ces gens que tu te plaint, jeune generation sur le marché du travail).

en tout cas je comprend ce que tu veut dire, et je doit avouer que je pensait comme toi il y a une dizaine d'année, mais les choses ne sont jamais simple et il y a beaucoup (trop) de parametre a prendre en compte pour pouvoir juger.
En tout cas merci de ton ecoute et de ta comprehension, c'est assez agreable et tres courtois de debattre nos avis de cete maniere la. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(deads76)
Non je critique pas les gens de bureau (j'en fait partie d'ailleur a mi temps). Je ne critique jamais les gens qui travailles. Je dit juste qu'une classe de gens qui ne peut pas faire le boulot d'une autre classe de gens devrait s'abstenir de la critiquer.


Ok, alors les agriculteurs se critiquent entre eux, les fonctionnaires entre eux etc etc....
Attention, on a deja le même probleme avec l'humour. Il semble de plus en plus difficile de parler ou de critiquer ou de se moquer d'une caste, corporation, métier, religion ou autres si vous n'en faites pas partie.

J'avais au début pousser un coup de gueule contre les viticulteurs qui se plaignent de ne plus vendre assez de vin. A l'heure ou le fléau de l'alccol touche trop d'innocents, je parle de celui qui n'a rien demandé et qui se prends un alcoolo dans la gueule, je trouvais un peu malvenu cette grogne. Mais si en plus, pour se entendre, ils foutent le feu à l'employé de l'aldi du coin, alors mort aux cons. Tout le monde doit travailler, tout le monde à le droit de choisir son boulot. moi j'ai choisi. Je suis fonctionnaire. J'ai passé des concours, il y avait du monde pour peu de place. j'ai réussi. Ils ont choisi d'etre viticulteur, elle a choisi (ou pas) de bosser à Aldi. Mais je pense que ça bagnole representait quand même un sacré paquet de pognon.

Alors si pour se faire entendre, il faut obligatoirement bruler des bagnoles, foutre sur la tronche des flics etc.... je dis Mort aux Cons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais encore gueuler mais sur un autre sujet:
Je viens de me faire flasher :cry: A un endroit particulierement ficieu en allant au boulot ce matin..... En fait un coude de rocade ou on pase un tres cour moment de 90 à 70.

Et moi je reflechissait a cette idiot de la boite de SSII et de comment négocier sa proposition donc je vais raler contre lui qui en plus de me faire chier en essyant de m'avaoir viens de me faire perde 3 points et 90€ :evil: :evil:

PS: sinon, pour les viticulteurs.... nan j'arrete laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Bon alors moi je vais encore gueuler mais sur un autre sujet:
Je viens de me faire flasher :cry:  A un endroit particulierement ficieu en allant au boulot ce matin..... En fait un coude de rocade ou on pase un tres cour moment de 90 à 70.
:


arghh, moi ca m'etait arrivé l'année derniere, fatigue suite a mes plongée du matin, de retour chez moi, une belle ligne droite (juste avant l'accés a l'autoroute) et paf 40 km/hr au dessus de la vitesse.

finalement il m'a surement sauvé la vie ce policier, en arrivant chez moi (et en roulant moins vite evidement apres le pv) je me suis rendut qu'une de mes roue etait degonflé

Natmaso, je ne comprend pas ton message (c'est ou le rapport avec la choucoutre ?), mais si ca peut te rassurer je ne brule pas les possession d'autrui, et encore moins la pratique de la violence que ce soit verbal ou physique.

En fait la seule voiture que j'ai brulé etait la mienne quand le tuyaux d'arrivé d'essence s'est cassé sur l'autoroute et que la voiture a calé net.

J'aurais peut etre du passer ca pour une revendication sociale tongue.gif (Deads le seul gars au monde qui brule sa propre voiture pour faire valoir ses droits sociaux :wink: ).

bon allez j'arette aussi, je pense que tout est dit et que meme sans etre d'Accord, vos opinions sont tres interessantes a lire (ca me permet de garder un contact avec la France).

Lachez pas et soyez fort les gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je sais pas pourquoi depuis que je suis rentré de venise, je suis fatigué.............

J'ai une envi de rein faire qui depasse tout ce que pouvais imaginé. Et en plus au boulot il n'y a rien a faire(fin de stage) et donc je m'ennui encore plus et bizarrement ca me fatigue... vivement les vacances :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...