Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

QUOTE(Leeiko)
sur ce mes franco-chéri, j'vous souhaites un bon matin ( ou journée) rempli de soleil et de Dolce Vida !!


sur ce mes franco-belge-chéri, stp, sinon me sens exclus et tu finiras au donjon happy.gifx.

Allez il me semble que ça fait un bout de temps que je t'ai pas donné de gros bisous ma Leeiko, alors je t'embrasse tendrement, même si ça règle pas les problèmes moi ça me fait plaisir.

Et un gros bécauts à Luuna aussi, rien que pour toi ma belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaaaa aprés une nuit de sommeil çà va mieux..
bref....

ben rien si ce n'est que les collègues de boulot des fois c'est trés trés con, surtout uen vieille qui n'a plus rien à faire à l'école depuis trois ans et qui fait chier tout le monde ( elle devrait être à la retraite depuis un ptit bout de temps déjà)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question et coup de gueule :
J'ai acheté debut septembre une fiat Punto de 2000, 95000 km dans un garage Opel.

J'ai eu avec une garantie Occasion Opel d'un an.

Hors hier la courroie accessoire de ma voiture a cassé. Pas grave me direz vous sauf que cette ******* a "explosé" et tout emportée sur son passage (courroie de distribution....) dixit le garagiste.

D'apres lui il y en aurait pour......2500€ environ Shocked

ET je n'arrive pas a trouvé quoi que se soit dans ma garantis 1 an opel sur cette courroie.

On m'a aussi dis qu'il fallait la changer tout les 90 000 km. Hors je n'ai roulé que 10 000km avec en 8 mois....

Seriez vous si je peu facilement me retourner contre Opel ou pas?

Poseidon2, un peu ecouré :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque ou menace de le faire.

Tu as un an de garantie, c'est dans la période, il se démerde avec ta panne.
Pas de pitié, voire un brin d'agressivité.

sinon, je pense que ma voiture est en panne (mais pas sous garantie par contre). ya un voyant qui s'allume ("pb electrique/electronique ou d'injection d'apres la notice") et elle avance parfois par accoups en bouffant alors de l'essence ou de l'huile vu le nuage derrière quand ca arrive. Mais bon, ca empêche pas de rouler.

Je prends les paris sur les montants de réparation... clio2 diesel en 12/98. si quelqu'un a une idée...
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le snoop est pas si loin de la vérité, ce qui est désolant pour mon banquier.
:shock:


Bref, apres calcul (merci money), ma voiture m'a couté 298,29 eur/mois depuis que je l'ai (avec assurance + entretien/réparation + gaz oil) - et 229,56 sans l'oil.

sachant que la location annuelle d'une voiture _neuve_ équivalente tout compris hors carburant coute 277 eur/mois, la possession en nom propre d'une voiture à soit a-t-elle encore un sens ? (sachant qu'une voiture de location est remplacée quand elle est en entretien, bref on n'est moins emmerdé quand meme, de toute facon, vu qu'elle est neuve à la base et pour 3 ans, l'entretien est limité logiquement, et qu'on peut changer de voiture 1 fois/an sans gros frais pour réajuster à ses besoins).

Qui s'est déjà posé la question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas trop posé la question, vu que j'ai pas encore le permis et ma fiancée à une tuture mais elle achète toujours d'okaz.

Pour une fois moi aussi j'ai un coup de gueulle contre mon patron qui s'amuse a foutre les gens dehors comme des mal propre. C'est pas vraiment le faite de virer des gens qui me dérangent, je bosses dans l'informatique pour un boîte privée détachée au ministère de la santé mais c'est la façon. Le boss demande de venir avec lui pour une petite réunion et ensuite quand ils ont disparus le chef direct du gars ramasse ses affaires et c'est finit. Après on a un beau mail qui dit qu'on a du se séparer de lui pour des raisons professionnel. Le pire c'est qu'hier on a reçu un mail pour nous expliquer la procédure quand c'est notre dernier jour... C'est rageant.

Je penses de plus en plus a aller dans un boîte de consultance, au moins là on est mieu payé, on a une voiture, tous les frais pris en charge par la société, on paye juste une petite partie pour pas que cela soit comptabilisé comme un avantage en nature, l'ADSL est aussi offert. Evidement si t'es trop longtemps sans trouver de client on te jettes aussi comme un mal propre mais tu es au courant de cette chose et à toi d'ennuyer les commerciaux pour qu'il te trouve du travail. D'un autre côté c'est vrai que les gens qui ont été viré était des gens d'une cinquantaine d'année et l'un d'entre eux ne foutait pas grand chose mais quand même un avertissement et il aurait sans doute changé un peu.

Maintenant il est vrai aussi que je devrais pas avoir peur car j'ai du boulot jusqu'au dessus de la tête et le chef de mon chef m'a accordé une augmentation pour le travail fournit l'année passée et j'ai de plus en plus de responsabilité. Mais bon ça m'énerve quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Je penses de plus en plus a aller dans un boîte de consultance, au moins là on est mieu payé, on a une voiture, tous les frais pris en charge par la société, on paye juste une petite partie pour pas que cela soit comptabilisé comme un avantage en nature, l'ADSL est aussi offert. Evidement si t'es trop longtemps sans trouver de client on te jettes aussi comme un mal propre mais tu es au courant de cette chose et à toi d'ennuyer les commerciaux pour qu'il te trouve du travail.  


Alors je vais te dire ce que moi j'en sais de la sous traitance(heu consultance suis je bete, n'oublions pas le pompeux):

Deja la voiture de fonction, jamais vu meme a Accenture pour ne pas les nommer. L'ADSL se resume dans la pluspart des cas a un acces 56k sur un PC portable qui a 2 ans et cela uniquement pour que tu puisse contacter les VPN de ta société pour bosser meme le WE...

Apres il est vrai que tu es mieux payer. Mais on n'a que 10 j de RTT par an, donc 5 employeur. Si jamais tu as le malheur d'etre sur paris ou grande agglo, il ne t'es pas possible de raler quand on te dit qu'il faut aller a l'autre bout..... De plus nous ne sommes pas de consultants, mais de la viande !! A voir le sourir des responsable d'agence genre "tant que t'es en contrat t'es mon meilleurs amis" et apres des que t'es en inter contrat t'es soit le larbin, soit tu dois etre dispo en permanence....

Et que dire des horaires quand tu es aux fofait dans des grandes boites. A paris tout les gens qui sont au forfaits commence a 8h30 et finissent.. a 21h30 normal parait-il car ils sont "des cadres privilégié et pour cela il faut travailler(sans heure suo, ils sont cadre quand meme)"....

Que dire des mission qui(moi qui suis sur grenoble) me sont proposé a saint étienne sans reel dedommagement...

Franchement je souhaiterais a personne de rentrer en SSII, sauf a un chomeur bien sur.

Sinon petit coup de gueule sur la garantis de la voiture "qui ne prend pas en compte les courroie car c'est des pieces d'usure....." Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , mon ami, je veux pas mettre en doute ta parole mais moi je suis belge et ici on a une boite de consultance informatique (CSC pour pas les nommer), qui est un gros truc américain, pour la voiture ils ont à choisir dans un catalogue, l'ADSL c'est la vrai pas le modem 56k et pour les horraires, c'est vrai qu'il bosse beaucoups. Mais pas comme tu le décrit. Je me suis renseigné avant de dire ce que j'ai dit. J'en connais plusieurs et qui m'ont dit la même chose maintenant c'est vrai que c'est plus stressant car tu dois pas te retrouver sur la touche trop longtemps. Mais bon c'est la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la belgique je connais pas effectivement :roll:

Donc si tu as de la chance tant mieux. rst qu'en france, ou a peu pres 50% de ma promo bosse en SSII, les gens ne veulent pas y rester et compare ca a de l'esclavagisme plus qu'a du travail... :|

Pour te dire j'en suis a mon 8ieme mois avec seulement 4 jours de congés et ca me gave un peu quand ces C***** ne veulent pas nous donner le pont de l'ascension :evil: :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu étais aussi dans l'informatique Poss.
Tu es dans quelle ssii si c'est pas indiscret ? Et quelle spécialité ?

J'en ai fait plusieurs, et j'en suis sorti à chaque fois que j'ai pu.
Sinon c'est clair que tant que tu es en mission ca se passe tres tres bien, et tu peux faire quelques caprices de temps en temps. (cela dit 'ils' s'en souviendront quand tu n'y seras plus). Le système est de toute facon complétement pourri à la base. Ton commercial se paye sur ton dos. A un moment ou à un autre, il ne fera donc pas de sentiment. La marchandise qu'il vend s'est ses gens à lui. A partir de la plus moyen d'espérer la moindre morale et si tu ne rapportes pas, tu prends la porte (a moyenne échéance quand ton agence (je parle meme pas de 'boite') n'est pas si mauvaise, a court terme quand c'est pas la bonne période/d'autres y sont également, etc.

Les techno évoluent beaucoup, la formation coute cher (en plus tu rapportes pas quand tu es en formation) et de toute manière ne remplace pas l'expérience qu'un ctit gars aura toujours plus que toi en ayant travaillé sur LA chose qu'il faut au moment précis ou il le faut.

Bref, la sous traitance, et probablement pas que dans l'informatique, est un des pires trucs de l'économie à mon sens. Si les marges n'étaient pas aussi grandes cela n'existerait pas.

En informatique tu as malgré ca, des conditions de travail de bureau et en général des salaires largement au dessus de la moyenne nationale.... c'est déjà pas le cas partout...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, je suis a Alte. (C'est con mais je me suis dis qu'il valais mieux eviter le truc genre recherche du mot alte. sur gogle vu qu'on est que 30 a l'agence...).
Le plus offrant en fait car dans le bassin grenoblois il y a le choix....

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on a de la chance au niveau salaire mais comme disent les Sinsemilla dans une de leurs dernieres chansons :

"De quoi se plaint on ???? D'etre pris pour des cons !" :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille pas de bol je voudrais.....moi :|

On a eu une petite inondation hier soir avec le gros orage qu'on a pris.....

La tapisserie s'est decolé en partie.. encore des paperasses et tractation pour faire changer la vitre :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et en plus ca joue sur mes nerfs... hier a l'entrainement de ping pong j'ai pété un boulon et gueulé en permanence... enfin ca ira mieux le moi prochain... (enfin j'espere)

Sinon ma boite ,n'est pas une filliale d'Alte(n) mais est Alte(n). En fait je travil sous la direction Rhone-Alpes, dans l'agence de grenoble qui n'a que 2ans et demi.... d'ou le pas beaucoup de monde. Mais ca grossit a vu d'oeil...

ET toi t'es passé par ou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...