Kevin Nivek Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Il y a 2 heures, poseidon2 a dit : Je vais vérifier mais le premier tome de ce diptyque n'est absolument PAS un one shot.... ou alors faut aimer les fins tordu ! Masquer le contenu Sa fini sur la "mort" de la mere de David en plein milieu d'une enquete faut que je relise alors 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Bon sinon, intellectuels ou pas, le tome 2 de 1629 vient de sortir, et c'est la bd de l'année, 6/5. Aussi sublime que le premier, un diptyque exceptionnel. De la très grande bd. Pas jodo qui aurait écrit un truc comme ça tiens... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 novembre 2024 Share Posté(e) le 14 novembre 2024 Une offre avec du très bon ça et pas cher : https://www.vinted.fr/items/5379746507-lot-bandes-dessinees?homepage_session_id=d18d0f6c-930e-4e2e-a089-2821b8a950a2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 12 décembre 2024 Share Posté(e) le 12 décembre 2024 25 avril 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 12 décembre 2024 Share Posté(e) le 12 décembre 2024 Miam miam miam ! la collection grand format de Urban commence à me couter plus cher que la collection normale 😄 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 12 décembre 2024 Share Posté(e) le 12 décembre 2024 Je suis mitigé, on verra. Faudrait pas qu’il épuise le filon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 décembre 2024 Share Posté(e) le 13 décembre 2024 Ben faudrait au moins avoir la fin.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 13 décembre 2024 Share Posté(e) le 13 décembre 2024 Le 12/12/2024 à 13:40, Kevin Nivek a dit : Je suis mitigé, on verra. Faudrait pas qu’il épuise le filon ! Pour l'instant je ne suis pas déçu de ces séries, elles tiennent la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 13 décembre 2024 Share Posté(e) le 13 décembre 2024 Ah mais j'ai adoré le diptyque hein, mais il aurait du conclure, je crains un peu le surf sur la vague du succès qui va s'éterniser, on verra. Dans ce genre de concept où tu as un scénario de dingue qui monte le soufflet grave, attention à la chute, l'exercice le plus difficile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 C'est vrai. N'est pas Hickman qui veut 😄 😄 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2024 C’est quoi du coup un spin off ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 18 décembre 2024 Share Posté(e) le 18 décembre 2024 A priori ... l'experience d'un autre 🙂 (Si tu ne comprend pas c'est pas grave, c'est que tu n'a pas tout lu 😄 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2024 Ben j’ai lu les 2 premiers … et je pense comprendre ta phrase obscure. Ce qui tend vers une réponse oui à la question ^^ j’ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 C'est ca 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Alors un peu de rattrapage de lecture aussi pendant ces vacances avec la lecture de Clovd https://www.editions-ruedesevres.fr/Clovd-T1-Le-Corbeau-et-Isatis l’esthétique est assez unique avec des planches en nuances de gris et de pastel d’un ma foi fort bel effet. c’est post apo madmax fantasy façon jdr, et c’est pas mal du tout, le message est vraiment chouette sur arrière fond de discours de Jancovici. je ne sais pas si c’est un Oue shot mais ça pourrait se poursuivre sans problème ^^ 25 page d’extrait sur le site de l’éditeur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier (modifié) Le 31/01 Modifié le 17 janvier par alx23 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a 37 minutes, alx23 a dit : Le 31/01 je vous en parlerai, je l'ai reçu 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier jolIe couverture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier Une version en NB est prévue aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Il y a 10 heures, Kevin Nivek a dit : Une version en NB est prévue aussi Elle est déjà sortie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier J’aime bien le boulot de guillo sur les couleurs… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Le 18/01/2025 à 13:21, The_PoP a dit : J’aime bien le boulot de guillo sur les couleurs… Allez on lance un autre debat par ici : C'est quoi cette minimisation du travailles de coloriste qui fait que les gens se pavanent devant des éditions noir et blanc souvent hors de prix ? Moi je trouve que ca fait parti de la BD la couleur. SInon faut lire du manga les enfants 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Vrai que les éditions NB sont plus chères mais elles mettent en avant le boulot du dessinateur. Tu peux avoir des couleurs à chier parfois, genre les webtoons avec ces couleurs numériques sans saveurs.Je pense que c'est comme tout, il faut nuancer 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Y a quelques dessinateurs où ça a un intérêt. mais ils sont en train de généraliser ça n’importe comment 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés