VladNirky Posté(e) le 21 janvier Auteur Share Posté(e) le 21 janvier Sauf rare exceptions je préfère la couleur … ça arrange ma banque en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Il y a 23 heures, Kevin Nivek a dit : mais elles mettent en avant le boulot du dessinateur. Sincèrement .. ca dépend. Une belle coloration c'est parfois essentiel. Sur Dawnrunner on avait le même avis avec mon libraire. En Noir et Blanc le combat sont quasiment illisible... La couleurt apporte une vraie différenciation qui rechausse le "dessin" et a donc une véritable importance. Le noir et blanc comme pouvait le faire Hugo Pratt ou les référence américaines que peuvent etre Milton Caniff et consort, ce n'est pas juste la version "pré couleur" . Le soucis c'est qu'une version pré-couleur n'a pas le soucis du détail de nuance qu'il devrait vu que ce n'ait pas le but premier du dessin qui doit être colorisé. Alors le vendre plus cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Je suis bien d'accord sur le côté "vendre plus cher ces versions" qui rime à rien si ce n'est à pigeonner et je m'inclus dedans 😉 Pour ça que je dis à nuancer selon le style . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Sur du Murphy l’intérêt ne se discute pas trop par exemple. 😍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier On en parlait : https://www.comicsblog.fr/49601-Comics__le_classement_des_45_albums_sortis_en_2024_les_plus_vendus_en_France_hors_petit_prix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Bie plus de supe slip panini que je ne pensais. Alors qu'au final c'est peut mis en avant en librairie classique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 23 janvier Auteur Share Posté(e) le 23 janvier Un classement sans aucun chiffre … au delà de la position heu disons 10 tu sais pas si c’est 15 d’écart les ventes ou 20… on peut pas en déduire grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier il y a 11 minutes, VladNirky a dit : Un classement sans aucun chiffre … au delà de la position heu disons 10 tu sais pas si c’est 15 d’écart les ventes ou 20… on peut pas en déduire grand chose C'est vrai que ça manque un peu de données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Bah quand tu regardes le nombre de vente qu’ils donnent a titre indicatif c’est quand même pas dingue pour en vivre… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 24 janvier Auteur Share Posté(e) le 24 janvier C’est juste le marché francophone non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier AH bien oui oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février ça sera ma première BD chez Oxymore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Je l'ai pas encore reçue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 février Auteur Share Posté(e) le 19 février Et elle est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février Il y a 13 heures, VladNirky a dit : Et elle est bien ? >Je vais la recevoir aujourd'hui ou demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février (modifié) Critique publiée aujourd’hui et je peux vous dire que c’est un coup de cœur ! @VladNirky tu peux y aller 😉 Modifié le 20 février par Kevin Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars Mince je lance un sujet économique https://www.bandedessinée.com/le-marche-de-la-bd-en-france-entre-repli-et-resilience-en-2025/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars t'as bien raison. Meme si rien de très nouveau sous le soleil 🙂 Et il manque un coté financier / rentabilité. Car le manga c'est aussi enormement de parution et de série non rentables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Ils s'étaient gavés en fait sous le covid, là on retrouve des ventes "normales". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars L’arabe du futur sur le podium. Je pleure des larmes de sang 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Je connais pas, c’est pas bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars (modifié) Très surcoté ! Modifié le 8 mars par Kevin Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Il y a 1 heure, VladNirky a dit : Je connais pas, c’est pas bien ? Ben de mon humble avis, en dessin c’est moins bon que Leo et en scénario je trouve les Jodorowski bien plus intéressants… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Rahaaa la vache 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Il y a 20 heures, Kevin Nivek a dit : Ils s'étaient gavés en fait sous le covid, là on retrouve des ventes "normales". Pourquoi tu dis sous le Covid ? Regarde j’enlève les étiquettes perso et j’ai du l’acheter y’a 2 ou 3 semaines celui là (et ça sera ma prochaine lecture) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés